ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste

Aller en bas 
+4
Kordhel
Kaleb Daark
Hadès
Nash
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:05

J'aime bien l'idée de L'archiviste, j'attends avec impatience les photos des Wip.

Je vais essayer de m'attaquer au Capitaine. Faut voir, j'ai deux/trois idées. Qui pourrais être sympa par exemple:

- Une épée (Bâtarde haha) tronçonneuse
- Des clés a la ceinture ( si on peux me trouver ce petit bitz)
- Et pourquoi pas un Artefact dans l'autre main

Je vois ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:48

En direct de la Casa del'Nash, en plein week-end de figouzage intensif, voici le WiP du Dragon du Vide...

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 DSCN0311
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 DSCN0313
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 DSCN0316
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 DSCN0317
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 DSCN0320

Les photos sont prises au flash (avec un APN tout pourri) donc on y perd un peu mais au moins c'est à peu près net.

Sur les deux dernières phtos, vous pouvez voir l'effet de "corruption" du métal au contact du C'tan.

Vos avis sont plus que bienvenus, j'ai presque envie de dire "obligigatoires!"

El Juju
Kaleb Nash
Message tapé par Nash sous dictée et menace d'un fouet!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 23:08

Citation :
obligigatoires
En tant que modo, il faut obligatoirement t'expliquer sur celà. :mgreen:

Classe les dreadlocks. (Ca me rappel que je dois t'envoyer les "pinces")

Serait possible de zoomer sur le visage ?
La nuée sur le socle fait plus sérieux qu'avec uniquement celle du socle d'origine.

Quels sont ces tiges qui dépassent du dos ? J'aime l'idée, elle me fqit penser à Nagato dans Naruto. Je comptais l'utiliser sur un perso Necron, mais tu m'as devancé...

L'effet de corruption du métal est bien trouvé et est parfaitement de la ton.
La porte ne fait elle pas un peu grande ? En "déchirer" une partie réduirait le déséquilibre visuel de la figurine quand on la regarde de droite ou de gauche.

Par contre la jambe fait maigrelette par rapport à la tête assez massive.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 15:53

Pour ce qui est des soucis de proportions que tu mentionnes Hadès, je ne suis vraiment pas d'accord....

Etant composé d'énergie enrobée de métal vivant, un C'tan n'est pas limité par notre morphologie... Et ces différences de proportions ajoutent grandement à l'effet "alien" de la créature en question...

Quand à la porte de Land Raider, le fait qu'il la porte ainsi ne déséquilibre pas la figurine tout en renforçant la sensation de puissance qui s'en dégage AMHA... Le contraste entre l'apparence assez "fluette" du C'tan et le poids suggéré de la porte sert à démontrer que la force des C'tan n'est pas d'origine physique...
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 16:34

La silouhette un peu maigrelette va pas mal.
Perso, quand je pense au Dragon du Vide, j'imagine quelque chose avec impression "éthérée"... je sais pas trop si vous me suivez... pas bien non
Je pense aussi à un truc sombre, une espèce d'entité soiffarde un peu difuse qui ne se résume pas à son envelloppe (c'est le contraire) de métal, mais qui aurait un côté pas forcément omniprésent mais pas loin ( c'est de moins en moins clair, ou alors j'ai pas la moindre idée de comment ça pourrait être réalisable)
un Truc qui trimbale partout où il passe une athmosphère de menace latente.
Les "dreads" je ne me prononce pas trop pour l'instant, ça dépend surtout du traitement au niveau de la peinture et de ce que ça ajoute ou pas à l'ensemble. C'est un peu la même pour la porte de Land Raider avec un poil plus de réserve.

Petite suggestion quant à la peinture; je vois bien là dessus des teinte sombres (nocturnes) qui tendent à effacer un peu la silhouhette; un des teintes métalliques sombres pour lier le métal à la "bête".
Et au bout des dread, utiliser des pigments fluo pour les faire ressortir et aussi parce que j'ai le présentiment que sur une figurine (très) sombre, ça peut donner un effet "constellation" évoquant le vide intersidéral.
Voici un lien pour ces pigments fluo (merci le blog des Kouzes):


http://forgedmonkey.com/products-page/hobby-supplies/


Au passage, j'en profite pour féliciter Khordel pour son travail au green stuff. J'ai pas trop de commentaires constructifs à donner là dessus, je suis simplement admiratif.
edit Kaleb: EEEEUUUUHHHHH regarder les images ne suffit pas, 'faut lire aussi,ce travail c'est pas de Khordel, c'est simplement une illustration du type de travail qu'il se propose de faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:17

Dans l'ensemble, j'aime bien la conversion.

J'ai juste quelques petites remarques, pour le socle, j'aurais plus vu le dragon sur une épave du land raider en question plutôt que sur un socle "désertique"

Les scarabées en plus c'est une super idée. Ça ajoute de la consistance à la fig je trouve.

Comme Hadès, un zoom de la tête serait bien histoire de pouvoir voir ce que ça donne.


Et pour répondre à Sargamatas, la conversion est pas de moi c'est juste une photo piquée sur "The great crusade" pour la conversion d'archiviste que je vais commencer d'ici une semaine ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:02

Kordhel a écrit:

J'ai juste quelques petites remarques, pour le socle, j'aurais plus vu le dragon sur une épave du land raider en question plutôt que sur un socle "désertique"

Et t'en as du land raider à sacrifier comme ça ?
C'est beau les rêves mais y'a des fois un minimum de réalisme dans la faisabilité est de mise....
Et je rappelle qu'il vaudrait mieux rester simple sur le socle histoire d'essayer d'uniformiser et de lier les diverses armées/factions du projet. Je n'essaie pas de faire une fig pour le GD (que je ne gagnerais jamais à moins d'holocauste nucléaro-viral), je bidouille un machin à but communautaire.

Les "tiges" qui sortent du dos viennent des Prétoriens du Triarcat.

Sinon pour la porte du land raider je ne vois vraiment pas ce qui vous choque, je rejoins le PP ( normal on y a bossé à deux); mon point de vue c'est qu'un être comme une écharde C'tan est tellement puissant que de porter une porte comme ça est anecdotique, genre il ne se rend même pas compte qu'il l'a encore dans la main. De plus, étant donné la pose de la fig de base, je trouve que ça l'équilibre plus qu'autre chose. Si on suit ce raisonnement un maroune avec épée tronçonneuse et doigt pointé serait aussi déséquilibré alors....Il ne faut pas penser qu'en terme gauche / droite, mais aussi en avant / arrière et haut / bas.... enfin c'est mon avis. This is 3D we're talking about people!

Le gros plan sur la tête ne se fera que lorsqu'elle sera terminée ; après greenstuffage et finalisation; c'est du WIP je le rappelle. Le Brown stuff c'est pour du gros oeuvre, pour du détail, le Green est mieux.

Pour les couleurs nous avions plutôt pensé (le PP et moi) à une teinte de rouge pour les "tissus" eu égard à la proximité entre ce C'tan et le Méchanicum (mais un différent bien sûr), pour la peau du métal (avec un effet que d'abord il faut que je teste si j’arrive à le faire avant d'en parler). Des teintes sombres le rapprocherai beaucoup trop du Nightbringer AMHA, ce qui serait préjudiciable vu qu'en plus on se base déjà sur cette fig'.

El JuJu
Kaleb Daark
Au moins y'a des réactions ça fait plaisir!


Dernière édition par Kaleb Daark le Lun 16 Avr 2012, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:29

Je suis choqué comme tous le monde pour par (on est choqué PAR quelquechose et on a de la peine POUR quelqu'un, et encore c'est pas gégé niveau françois, anachronysme lingüistique volontaire) la porte et je rajoute aussi la main qui la tient (phrase syntaxiquement incomplète), mais j'attends de voir le toust ( il s'agit d'un ensemble plus ou moins "abstrait"et non pas d'un regroupement de personnes ni d'objets) fini pour l'instant ça m'as ( Quand toi y'en a parler de toi même, toi utiliser la première personne du singulier pas la deuxième) l'air très prometteur !
L'idée de peinture de Sargamatas est parfaite mais si vous voulez faire ça en rouge je n'y vois pas d’inconvenniaent même pourquoi pas ! Chacun son saâle gouût ! les accents de toutes sortes font partie de notre belle langue française...

Un bon gros effort de relecture ne serait pas inutile. Bien qu'étant le fruit de multiples influences, la langue française n'est pas si bâtarde (facile) que ça! Même si je ne prends pas en compte mes explications,y'a plus de rouge que de blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:36

Je commence à plancher sur l'archiviste, avec quelques conseils de monsieur Juju.

La pose est définie :

Faire un personnage en "lévitation" qui est en pleine incantation.

Là où j'ai besoin de vos avis c'est pour les bras et armement.

- Pour les armes, un bâton et un fulgurant ( étant donné que c'est un archiviste en armure terminator ).

Pour le bâton, je comptais me baser sur le bâton némésis des terminators chevalier gris en changeant juste le haut de celui ci. J'ai une petite idée des bitz que je pourrais utiliser :

- Le halo de fer de la Sainte Célestine ( pour le haut du bâton ) et à l'intérieur du halo, ajouter un bitz qui donnerais un coté assez antique à l'arme ( quel bitz, là est la question ).

Pour l'autre bras, j'avais dans l'idée d'utiliser un fulgurant à la sauce CG donc fulgurant monté sur le poignet pour que l'archiviste puisse magner l'arme conséquente avec ses deux mains tout en garant un fulgurant au cas ou un poney passerait par là.


Je vais passé ma commande de bitz dans la semaine donc donnez moi vos avis sur ce que je viens de proposer histoire que je ne commande pas de bitz en trop ( même si on a jamais assez de bitz ).

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:28

Kordhel a écrit:
Pour le bâton, je comptais me baser sur le bâton némésis des terminators chevalier gris en changeant juste le haut de celui ci. J'ai une petite idée des bitz que je pourrais utiliser :

- Le halo de fer de la Sainte Célestine ( pour le haut du bâton ) et à l'intérieur du halo, ajouter un bitz qui donnerais un coté assez antique à l'arme ( quel bitz, là est la question ).

Question: comment tu va le lier au reste du bâton ce halo? Non parce qu'il me semble un peu large à la base pour pouvoir s'adapter au bâton nemesis...
Pour le bitz j'ai pas vraiment d'idée, ça dépend de l'orientation qu'on donne aux marounes; ça peut aller d'un aigle impérial de terminators d'assaut ou de porte étendard jusqu’à , je sais pas une tête de tyranide par exemple.... Un petit coup de main de la section Fluff serait le bienvenu à ce stade....

Kordhel a écrit:
Pour l'autre bras, j'avais dans l'idée d'utiliser un fulgurant à la sauce CG donc fulgurant monté sur le poignet pour que l'archiviste puisse magner l'arme conséquente avec ses deux mains tout en gardant un fulgurant au cas ou un poney passerait par là.

Je n'ai pas de problème particulier avec ce point (surtout la dernière partie, 'parait que la Marne c'est bien pour chasser).


Kordhel a écrit:
Je vais passéer [...] histoire que je ne commande pas de bitz en trop ( même si on a jamais assez de bitz ).

Jamais ! Ça permet même à de vautours de toutes sortes de venir s'y servir...

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:51

Me manque quelques bitz pour l'archiviste :

- un bâton némésis
- le reliquaire du trône de Sabbat
- le socle avec les rochers en lévitations du kit mage/archimage Hauts Elfes

Sinon j'ai un autre concept à vous proposer.

J'ai commencé à réfléchir au sujet du capitaine des Questors avec Rinak.

Déjà on avait dis tous ensemble qu'on ferait un capitaine en armure énergétique. Après au niveau de l'armement on avait rien décidé.

De mon coté, j'ai bossé sur le capitaine et son éventuel équipement :

- J'ai pensé à l'armer d'une épée tronçonneuse à deux mains. L'arme serait dans le même genre que celle de Gabriel Seth et permettrait en même temps de rappeler le symbole du chapitre.

- pour l'arme de tir, j'ai pensé à un simple pistolet bolter qu'on mettrait dans un holster histoire de privilégier l'arme à deux mains.

- au niveau des gadgets et autres breloques, j'avais pensé au trousseau de clés du nécromancien du trône de Sabbat ( pour encore rappeler le symbole du chapitre ... ) et aussi une cape et peut être une bannière ou un halo de fer.

Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:24

Kordhel a écrit:
Me manque quelques bitz pour l'archiviste :
- le socle avec les rochers en lévitations du kit mage/archimage Hauts Elfes
Ça, j'ai... (mouais et grâce à qui?....)

Citation :
- J'ai pensé à l'armer d'une épée tronçonneuse à deux mains. L'arme serait dans le même genre que celle de Gabriel Seth et permettrait en même temps de rappeler le symbole du chapitre.
Un Eviscerator donc... Pourquoi pas...
On pourrait aussi l'équiper avec une épée tronçonneuse "normale" (count as Lame Relique peut-être?) et un bouclier tempête... Le bouclier fournissant un large espace pour mettre le symbole de Chapitre en valeur... (Sur le bouclier, on pourrait aussi ne trouver "que" la clef, ce qui représenterait que le savoir n'est pas une arme en soi mais peut constituer une bonne protection...)

Puisqu'il serait le Capitaine de la 3ème Compagnie, et donc le Maître de l'Arsenal, il est de toute façon logique qu'il ait accès au meilleur équipement qui soit. Donc on peut lui donner quasiment tout ce qu'on veut à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:04

Pour l'épée tronçonneuse je suis aussi dans le pourquoi pas, mais je préfèrerai qu'il ne ressemble pas trop à Gabriel Seth
Au passage les armes tronçonneuses proposées par Maxmini sont pas mal du tout:

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=20&products_id=112

(Ils sont sold out sur le site mais toujours dispos sur leur ebay store.)

Nash a écrit:

un bouclier tempête... Le bouclier fournissant un large espace pour mettre le symbole de Chapitre en valeur... (Sur le bouclier, on pourrait aussi ne trouver "que" la clef, ce qui représenterait que le savoir n'est pas une arme en soi mais peut constituer une bonne protection...)
J'aime beaucoup la seconde idée,seulement la clef ou peut être2 clefs ( la seconde remplaçant la chainsword) à voir, mais le côté symbolique remporte définitivement mon vote.

JuJu
Kaleb Daark

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:35

Citation :
Ça, j'ai... (mouais et grâce à qui?....)

On voit ça en MP ?

Citation :
On pourrait aussi l'équiper avec une épée tronçonneuse "normale" (count as Lame Relique peut-être?) et un bouclier tempête... Le bouclier fournissant un large espace pour mettre le symbole de Chapitre en valeur... (Sur le bouclier, on pourrait aussi ne trouver "que" la clef, ce qui représenterait que le savoir n'est pas une arme en soi mais peut constituer une bonne protection...)

Entièrement d'accord avec toi, une belle épée tronçonneuse custom et un bouclier avec seulement la clé j'adore.

Le coté symbolique serait bien mis en avant tout en donnant au capitaine un bon équipement.

Citation :
Puisqu'il serait le Capitaine de la 3ème Compagnie, et donc le Maître de l'Arsenal, il est de toute façon logique qu'il ait accès au meilleur équipement qui soit. Donc on peut lui donner quasiment tout ce qu'on veut à ce niveau.

Mode "Son of the Ward" [ON] :

On l'équipe avec bouclier et épée, en armure terminator modifiée pour recevoir des réacteurs dorsaux et on le monte sur une moto histoire qu'il puisse poursuivre les poneys !

Mode "Son of the Ward" [OFF] :

Au niveau du matos, pourquoi pas des réacteurs dorsaux ? vu le combo épée/bouclier, ça pourrait être intéressant non ?

Citation :
Pour l'épée tronçonneuse je suis aussi dans le pourquoi pas, mais je préfèrerai qu'il ne ressemble pas trop à Gabriel Seth
Au passage les armes tronçonneuses proposées par Maxmini sont pas mal du tout:

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=20&products_id=112

(Ils sont sold out sur le site mais toujours dispos sur leur ebay store.)

Du coup, si on lui met un bouclier, je pense pas qu'une épée à deux mains soit l'idéal ^^. Donc je vote pour une épée à une main.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:53

Kordhel a écrit:

Du coup, si on lui met un bouclier, je pense pas qu'une épée à deux mains soit l'idéal ^^. Donc je vote pour une épée à une main.

Je ne vois pas le problème, quand on voit la taille des épées reliques de la garde sanguinienne ..... Il estd'ailleurs souvent fait mention de "compensateurs de poids" sur certaines armes (cf fluff de la Deathwatch dans l'index astartes pour les armes lourdes).
Et il n'existe pas que des épées à une ou à deux mains; y'a aussi des épées dites "bâtardes" (parfois appelées épées à une main et demie). Une telle épée serait tout à fait justifiée car elle donnerait plus de "prestance" à la gurine et vu que c'est un capitaine.... Et il serait d'autant moins difficile de la faire passer pour une arme relique.

Mais clairement une épée tronçonneuse plastaga (d'où qu'elle vienne) je suis furieusement contre.

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:03

Citation :
Je ne vois pas le problème, quand on voit la taille des épées reliques de la garde sanguinienne ..... Il estd'ailleurs souvent fait mention de "compensateurs de poids" sur certaines armes (cf fluff de la Deathwatch dans l'index astartes pour les armes lourdes).
Et il n'existe pas que des épées à une ou à deux mains; y'a aussi des épées dites "bâtardes" (parfois appelées épées à une main et demie). Une telle épée serait tout à fait justifiée car elle donnerait plus de "prestance" à la gurine et vu que c'est un capitaine.... Et il serait d'autant moins difficile de la faire passer pour une arme relique.

Ok pour l'épée bâtarde. Snow s'en occupera !

Citation :
Mais clairement une épée tronçonneuse plastaga (d'où qu'elle vienne) je suis furieusement contre.

Si tu passes une commande maxmini ajoute les dedans ^^.

Et pour les réacteurs dorsaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stal

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 31

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 10:00

Salut,

Je me promène un peu sur le forum avant d'aller au travail, et je vais parler du c'tan,

Moi je le trouve bien il est imposant le fait de l'avoir ainsi pencher et rajouter toute une nué de scarabée le fait avoir une pose un peu impérial seigneur de guerre.

personnellement je ne vois pas pourquoi un c'tan ne pourrai pas être un monstre au corp a corp avec ses petites mains et quelque bonus psychique comme (carresse entropique, paradox gravitationnel, regard de mort...)

Donc pour moi la figurine est belle juste un truc (j'ai peut être mal vue aussi) mais est-ce que que l'ont aura un petit peu d'histoire sur se c'tan et les autres?

Sinon good job.

.Stal.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:37

Citation :
Donc pour moi la figurine est belle juste un truc (j'ai peut être mal vue aussi) mais est-ce que que l'ont aura un petit peu d'histoire sur se c'tan et les autres?

C'est prévu de faire un bout de fluff pour expliquer la présence de cette écharde du Void Dragon. Tout ceci ce fera dans la section fluff du projet.


Pour en revenir aux nécrons, au niveau des couleurs pour le Void Dragon, je l'aurais bien vu dans les tons rouge ( comme pour la dynastie que nous avons créé ).

Le rouge permettrais en plus de l’identifier directement avec la Dynastie, de le lier aussi à l'Adeptus Mechanicus.

Après un rouge "métallisé" pourrait aussi lier la couleur du C'tan avec le fait qu'il soit constitué de métal vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:36

Kordhel a écrit:
je l'aurais bien vu dans les tons rouge ( comme pour la dynastie que nous avons créé ).
Euh... Comme je l'ai déjà dit la première fois que l'idée a été proposée: je suis absolument contre le rouge (et encore plus contre un rouge "tuning" métallisé) pour les Nécrons. (Avec l'AM en face, ça ferait de toute façon trop de rouge!)
Par ailleurs, c'est pas parce qu'une armée Nécron utilise une écharde C'tan, disons, du Deceiver, qu'ils doivent être dorés! (Ou noirs s'ils utilisaient le Nightbringer, etc...) Donc lier le C'tan et l'armée n'a pas vraiment de sens, au contraire il devrait vraiment ressortir AMHA...

Et, comme je l'ai déjà proposé, je pense qu'on devrait garder une teinte "acier" pour les guerriers de base, avec des épaulettes "jais", et peut-être quelques petits détails dorés.
Puis pour les autres types de Nécrons, au fur et à mesure qu'on monterait dans la hièrarchie, ajouter de plus en plus "d'ivoire" (au niveau du visage pour les Immortels par exemple) et d'or, tout en gardant les épaulettes "jais" sur tous les modèles pour lier l'ensemble...
Cela me semblerait un schéma plus "classique" (dans le sens "à l'aspect plus antique"), et qui offrirait un contraste intéressant entre les "troufions" principalement acier et noir et les chefs principalement "chryséléphantins" (ivoire et or)...

Mais, en effet, pour le Void Dragon, les robes rougeâtres et la peau metallique me semblent le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 17:48

Citation :
Et, comme je l'ai déjà proposé, je pense qu'on devrait garder une teinte "acier" pour les guerriers de base, avec des épaulettes "jais", et peut-être quelques petits détails dorés.
Puis pour les autres types de Nécrons, au fur et à mesure qu'on monterait dans la hièrarchie, ajouter de plus en plus "d'ivoire" (au niveau du visage pour les Immortels par exemple) et d'or, tout en gardant les épaulettes "jais" sur tous les modèles pour lier l'ensemble...
Cela me semblerait un schéma plus "classique" (dans le sens "à l'aspect plus antique"), et qui offrirait un contraste intéressant entre les "troufions" principalement acier et noir et les chefs principalement "chryséléphantins" (ivoire et or)...

Donc si je résume :

Toute les parties "muscles" couleur acier. les plaques d'armures ( épaulettes, torses ) couleur jais. Et les tête suivant le grade, couleur ivoire.

Pour le C'tan, j'aurais bien vu tout le corps en couleur métallique et comme tu m'as dis, les parties en tissus couleurs rouge.

Ce qu'on pourrait faire c'est un dégradé entre l'acier et le rouge au niveau des jonctions corps/tissus histoire de faire comme si, le C'tan créait ces tissus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:58

Kordhel a écrit:
Donc si je résume : Toute les parties "muscles" couleur acier. les plaques d'armures ( épaulettes, torses ) couleur jais. Et les tête suivant le grade, couleur ivoire.
Oui et non... J'ai extrêmement résumé mes idées et ce serait un peu plus complexe que ça... Voici ce que j'avais imaginé:
- Pour les Guerriers, j'aurais plutôt envisionné de ne mettre que les épaulettes et le "cerceuil" au centre du torse en noir (et le symbole du Triarcat en doré)...
- Pour les Immortels, le torse entier pourrait être noir, avec juste une bande ivoire sur le visage (et de même pour les Traqueurs, mais avec le visage entièrement ivoire peut-être...) et les épaulettes (toujours noires) pourraient être bordées d'or... (A partir de ce stade, peu importe comment le reste est peint, tous auraient les épaulettes noires bordées d'or.)
- Les Crypteks pourraient avoir plus d'ivoire encore, le torse par exemple, et plus de détails dorés... De même pour les Factionnaires.
- Et le Phaeron, et les Dynastes sous ses ordres, pourraient être quasiment entièrement ivoire (sauf les "joints") avec les décorations dorées...
- Les Dépeceurs et Destroyers, bien qu'étant désormais hors de la société Nécron, firent partie de la Dynastie autrefois et suivraient donc les "règles" ci-dessus en fonction du rang qu'ils occupaient avant...
- Les Praetoriens du Triarcat étant hors de la Dynastie, j'aurais tendance à utiliser un schéma de couleur indépendant (j'aime assez le schéma tout doré/visage blanc du Codex, qui trancherait avec celui expliqué ci-dessus, sans toutefois jurer)...

Mais bon, étant donné l'ampleur du projet, il est peu probable qu'on ait besoin d'autre chose, au moins pour ce qui est de l'aspect hobby, que du schéma précis pour le Phaeron... (Mais ce degré de précision devra attendre que quelqu'un se décide à s'occuper de cette partie du projet et choisisse/convertisse une fig pour le représenter!)
Le reste sera, au pire, simplement expliqué dans la section fluff... (et illustré si Brother Argos de B&C finit le prototype du Necron Painter à temps --ce qu'il m'a dit être probablement envisageable pour la fin de l'été)

Citation :
Ce qu'on pourrait faire c'est un dégradé entre l'acier et le rouge au niveau des jonctions corps/tissus histoire de faire comme si, le C'tan créait ces tissus ?
C'est prévu me semble-t'il... Et, par ailleurs, on ne ferait pas "comme si" le tissu n'était qu'une création engendrée par l'écharde C'tan à partir du métal vivant qui l'enrobe, car c'est bel et bien le cas! (Et cela l'était déjà pour les figs officielles.)
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 20:18

Ok, pour les schémas Nécrons ça me va.

Pour en revenir au capitaine, j'ai peut être trouvé un bouclier qui pourrait convenir :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/BLACK-TEMPLARS-TERMINATOR-STORM-SHIELDS.html

J'avais pensé à prendre un de ces boucliers. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 22:37

J'ai ces boucliers sur mes teminators, et j'en pense que tu vas trop galérer pour retirer la croix de Malte. Faire la forme en carte plastique et la cintrer sera plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:13

Hadès a écrit:
J'ai ces boucliers sur mes teminators, et j'en pense que tu vas trop galérer pour retirer la croix de Malte. Faire la forme en carte plastique et la cintrer sera plus simple.

Je suis d'accord à 100%.

Par ailleurs j'aurais plutôt vu un bouclier de type écu de chevaliers Teutoniques ( il sont plus gothiques et ça tombe bien)

http://s3.e-monsite.com/2010/09/03/10/ecu2.jpg

Celui de 1450 chez les allemands (peut être moins de fanfreluche)
Ou alors ceux de 1450 chez les anglais ( en plus c'est fun on dirait la carte de France.

On peut revoir l'échancrure pour la faire plus carrée histoire de justifier le fait qu'on puisse y caler un bolter....

JuJu
Kaleb Daark
mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:50

J'aime pas du tout les boucliers que tu proposes Kaleb ...

Je reste sur mon idée des bouclier totor ( qu'on peut faire avec de la carte plastique pour simplifier ).

Chacun son sâle gout... ;p

Pour en revenir sur l'archiviste, j'ai un souci :

Citation :
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Calistarius_done_1024

Photo trouvée sur google.

Le souci c'est la jambe gauche. Elle ne correspond pas du tout à la pose finale que je voudrais obtenir et j'ai besoin de vos avis :

- soit je la garde comme ça et je refais juste le pied.
- soit je coupe cette jambe pour la remplacer par une jambe plus droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet U.A.] Section Règles
» [Projet U.A.] Section Fluff
» Black templars, ou comment entrer dans le hobby
» [WIP] Adeptus Mechanicus, section exploration
» [WIP] Adeptus méchanicus section Xeno biologis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: