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 [Projet U.A.] Section Fluff

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Nash



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MessageSujet: [Projet U.A.] Section Fluff   Sam 21 Jan 2012, 19:38

Ce sujet est reservé aux discussions sur le fluff du "Projet 2012". (Suite aux soucis de temps rencontrés, le projet est renommé "Projet U.A." -- "Ultim'Armour".)

A ce stade nous ne savons qu'une chose, que les forces en présence comprendront l'Adeptus Mechanicus (y compris, peut-être une faction pro-Nécron en son sein), un Chapitre de Space Marines et une dynastie Nécron.

Il nous faudra écrire au minimum:

  • 5 pages de background racontant la campagne de son début à sa fin,
  • un article au format "Index Astartes", "Index Imperialis" ou "Index Xenos" pour chacune des 3 factions,
  • et 1 page pour chacun des personnages principaux impliqués dans la campagne

Par ailleurs, une fois le background plus défini, il nous faudra aussi des parties plus illustratives, images (de la planète, etc...) cartes (des zones de combat) et/ou schéma de structure des forces en présence.

Ce projet fonctionnant sous le principe du "brainstorming", vous êtes tous invités à proposer vos idées qui seront ensuite triées, épurées et validées par le groupe le moment venu.

La lecture régulière des sujets règles et hobby est recommandée afin de 1) rebondir sur les idées données dans ces parties et 2) s'assurer que nous travaillons tous dans le même sens en participant aux votes.

Si cela s'avère nécessaire, un vote "global" sera organisé dans le sujet communautaire.

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Dernière édition par Nash le Mer 04 Sep 2013, 22:41, édité 1 fois
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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Sam 21 Jan 2012, 19:53

Je lance la discussion en commençant par ce que je connais le mieux: la création du Chapitre SM...

Je pense que, pour definitivement "signer" notre oeuvre, l'une des parties du nom du Chapitre devrait être Ultima, ou Ultimate à la rigueur.

Et, pour l'autre partie du nom, voici quelques suggestions:
Angels, Avengers, Brothers, Brotherhood, Champions, Consuls, Crusaders, Destroyers, Devourers, Devils, Hunters, Knights, Liberators, Lords, Paladins, Praetors, Penitents, Questors, Sons, Templars, Valedictors, Victors, Vindicators, Warriors.
(Si vous avez des idées que vous pensez meilleures, n'hésitez pas à les proposer!)

Gardez bien à l'esprit que l'ordre des deux mots peut-être inversé pour mieux "rouler sous la langue" dans certains cas. "Ultima Brotherhood" sonne mieux, AMHA, que "Brotherhood Ultima", tandis que "Angels Ultima" sonne mieux que l'inverse, par exemple.

Personnellement, j'aime assez "Questors Ultima", l'avantage étant, qu'après vérification via Google, aucun Chapitre, ni officiel ni DiY, ne porte le nom "Questors"...
(Par ailleurs, le nom "Questors" indique probablement un Chapitre en croisade depuis sa création, ce qui nous évite d'avoir à inventer leur monde de recrutement, déjà ça de moins à faire! )

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Pour les forces de l'AdMech en présence, je propose de partir sur le concept de la Force d'un Magos Explorator.

Comme cela a été suggéré une partie de cette force, voire le Magos Explorator lui-même, pourraient faire partie de la faction de l'AM qui révére les Nécrons et croient que le C'Tan connu comme "Le Dragon du Vide" est en réalité le Dieu-Machine...

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Et pour les Nécrons, je pense qu'il serait bon de limiter la taille de la force ennemie en les faisant venir d'un Monde Nécropole Auxiliaire qui a son réveil aurait découvert que les Mondes Principaux ont été détruits par le passage du temps et le Tétrarque "mineur" qui gouverne le monde serait donc de fait devenu Phaeron.

Cela peut d'ailleurs nous aider à definir le lieu de la Campagne: l'un des mondes majeurs (voire même le Monde Primordial) de la dynastie dont est issu le Phaeron que la flotte d'Exploration est venu "piller"...

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Voilà, ce que j'ai a proposer pour l'instant...

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Hadès



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Sam 21 Jan 2012, 22:02

Pour info, j'ai une conversion inachevé de seigneur Necron à 8 pattes (conversion à base de destroyeur et mecharachinde) donc si celà inspire l'un de nous, je serais content de rebosser dessus pour le finir.

Le nom de chapitre que tu proposes me conviens bien, il sonne bien. Le coté croisade peut il les inclurent dans des chapitres successeurs des chapitres nomades officiels ?

Le secteur entourant Regelant pourrait être pas mal, il n'est pas tellement "accessible" compte tenu de ça position, et il a le mérite de perpétuer ce qu'il à déjà été vu sur l'Ultim.

Pour les plus "jeunes" du forum, un petit rappel :





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Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Dim 22 Jan 2012, 20:34

Hadès a écrit:
Pour info, j'ai une conversion inachevé de seigneur Necron à 8 pattes (conversion à base de destroyeur et mecharachinde) donc si celà inspire l'un de nous, je serais content de rebosser dessus pour le finir.
Le souci avec les Destroyers dans le nouveau Codex est que leur Nihilisme les exclue de la société Nécron, il pourrait donc être difficile de justifier leur présence... Il faudra voir dans quelle direction l'histoire évolue pour savoir si il peut y trouver sa place.

Citation :
Le nom de chapitre que tu proposes me conviens bien, il sonne bien. Le coté croisade peut il les inclurent dans des chapitres successeurs des chapitres nomades officiels ?
Si ta question est "va t'on en faire des Fils de Dorn?", ma réponse sera: peut-être... Il n'y a pas que les successeurs de IFs qui deviennent des Croisés... Et je pense qu'il serait mieux de décider du Patrimoine seulement lorsque nous auront défini un peu mieux la nature et le caractère du Chapitre, plutôt que de se limiter en choisissant un gènome dès le départ.

Citation :
Le secteur entourant Regelant pourrait être pas mal, il n'est pas tellement "accessible" compte tenu de ça position, et il a le mérite de perpétuer ce qu'il à déjà été vu sur l'Ultim.
Euh... Non pas que les "traditions" me gènent, mais déjà à l'époque j'avais quelques réticences quant au positionnement choisi, et aujourd'hui, avec les JdR Dark Heresy, Rogue Trader et Black Crusade tous installés non loin, le coin me parait de plus en plus "trop peuplé"...

Par ailleurs, si l'on s'accorde sur le fait que le nom du Chapitre contienne "Ultima", je pense qu'il serait bon de le justifier en installant le Chapitre dans ce Segmentum. Ce qui nous permettra de plus, si on souhaite les réutiliser plus tard, lors d'un autre projet, de leur faire combattre n'importe qui (y compris les Tau) sans avoir à expliquer pourquoi ils ont traversé toute la galaxie.

Si vous regardez la carte de l'activité Nécron ci-dessous, vous pourrez remarquer une zone en forme de "larme" en haut à droite qui est proche d'un "Monde Nécropole Inerte"... Je pense qu'installer la Dynastie que nous créerons dans cette zone pourrait être une bonne idée.

J'avoue de pas avoir (encore) eu le temps de recouper toutes les cartes publiées par GW mais il me semble que cette zone, située entre le Maelstrom et Angelis (<--nom impérial de GorkaMorka), reste assez vide de tout événement officiel...
Cela permettrait d'expliquer le fait qu'assez peu d'Imperiaux prennent part à cette campagne: la zone en question étant une de ces zones "récemment ouvertes à l'exploration" (comme les Etendues de Koronus dans le JdR Rogue Trader).

Au fait, pour le nom de la Dynastie, je proposerais volontier Nephtekh-Qa, déformation "Nécronisée" de Nephren-Ka, le Pharaon Noir inventé par H.P.Lovecraft... (Edit: Je viens de voir, dans les pages couleurs du Codex qu'il existait déjà une Dynastie portant le nom de Nephrekh, pour laquelle il n'y a qu'un schéma de peinture de guerrier et un glyphe, un nom néanmoins trop proche de celui que j'avais imaginé.)

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Hadès



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Dim 22 Jan 2012, 20:51

Citation :
Il faudra voir dans quelle direction l'histoire évolue pour savoir si il peut y trouver sa place.
Bien sur ! A noter que le fluff indique aussi que les destroyeur sont présents sur la plus part des mondes Nécropole.

Citation :
une zone en forme de "larme" en haut à droite qui est proche d'un "Monde Nécropole Inerte"...
Ca semble pas un mauvais choix. D'ici, toutes les races officielles peuvent y intervenir sans trop galérer sur la justification de leur présence.

Citation :
il serait mieux de décider du Patrimoine seulement lorsque nous auront défini un peu mieux la nature et le caractère du Chapitre
Ton sujet sur la création de chapitre va donc nous servir de fil conducteur.
Pour les feignants ou les pressés, le lien vers le sujet "qui va bien"

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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 23 Jan 2012, 03:00

Hadès a écrit:
A noter que le fluff indique aussi que les destroyeur sont présents sur la plus part des mondes Nécropole.
En effet... Mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire... Ce que je disais, c'est que la mentalité spécifique des Destroyer peut les rendre peu intéressants comme personnages principaux, ou tout simplement très difficiles à utiliser dans un fluff.

Si, par exemple, nous retenons ma proposition de "Phaeron tout frais parce que le reste de la Dynastie n'a pas survécu", il serait difficile de justifier que celui-ci soit un Destroyer... Parce que cela poserait des questions auxquelles il serait difficile de répondre comme "pourquoi un Nihiliste s'emm...rait à aller défendre un Monde Primordial, où il n'aurait pas grand-chose à récupérer, plutôt que de tout raser depuis l'orbite avec sa flotte?" par exemple...

Il serait mieux AMHA que le Phaeron ait gardé, au moins en partie, sa santé mentale et souhaite reconstruire sa Dynastie (avec lui à sa tête bien entendu), et cela élimine donc un Destroyer de ce rôle.

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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mar 24 Jan 2012, 05:24

Bon, en réfléchissant un peu plus au Chapitre SM j'ai eu quelques idées...

Le nom Questors m'a fait réfléchir sur le concept de quête... En mettant de côté la quête "du dimanche à l'Eglise", on pense en général à deux types de quêtes principalement: la "quête de savoir" et la "Croisade"...
En tournant ça dans ma tête un moment, une phrase m'est venue qui pourrait être une base intéressante pour la personnalité du Chapitre: "Par la Connaissance ou par la Force"... Qui, une fois légérement modifiée et traduite en latin, nous donnerais une devise du type: Per Cognitio aut Bellum.

On pourrait donc imaginer un Chapitre qui, contrairement à de nombreux exemples dans le fluff, accorderait une grande importance à la préparation et la collecte d'informations sur l'ennemi avant le combat. Un Chapitre plus "posé" que beaucoup d'autres, préférant n'impliquer ses forces en grand nombre qu'une fois qu'ils ont localisé précisement les faiblesses de l'ennemi, mais qui, si de telles informations manquent, ne failli pas à son devoir et se lance malgré tout...

Un tel Chapitre aurait besoin d'unités de reconnaissance expérimentées et n'utiliserait donc probablement pas ses jeunes recrues dans ce rôle, préférant plutôt envoyer des vétérans pour accomplir cette tâche. (Ce qui, assez bizarrement, les ferait ressembler aux Space Wolves à ce niveau...)
Les Novices ne seraient donc déployés qu'en "renfort" lors des actions "coup de poing" une fois les cibles séléctionnées.
Le Chapitre disposerait donc de deux types d'escouades de Scouts: les unités de reco et les Novices.
(Petite note concernant les règles: Cela n'empécherait pas d'utiliser le Codex SM standard, les deux types d'unités étant facilement différenciées par l'équipement: les Scouts sur motos ou avec capes de caméléonine/fusils de sniper seraient des unités de Reco, tandis que ceux équipés de bolters, fusils à pompe ou lames de combat seraient des Novices.)
Ces deux types d'unités pourraient être différenciées au niveau du marquage de façon assez simple par l'ajout des symboles indiquant des vétérans sur les Scouts Reco (lauriers, Crux, etc)...

Voilà, je me suis arrété là dans mes reflexions... J'attend vos avis.

Juste une dernière chose, la devise m'a donné une idée potentielle pour le symbole de Chapitre:

Ce n'est qu'un concept rapide (je suis conscient que le design du couteau n'est pas "top") mais cela donne une idée...

Voilà, c'est tout!

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Kordhel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mar 24 Jan 2012, 14:24

J'aime beaucoup l'idée des Questors Ultima !

Pour la localisation de la campagne, je suis de votre avis, l'endroit parait assez éloigné tout en étant accessible par tout le monde.

Pour en revenir au chapitre. L'idée de croisés adeptes de la connaissance me plait beaucoup.

J'avais un schéma de couleurs en tête que j'ai donc mis en couleur :



J'ai pensé à ce schéma pour plusieurs raisons :

- L'armure noire pour rappeler les Black Templars ( des croisées eu aussi ) et pour aussi rappeler les couleur du forum qui sont assez sombres ( rien de méchant au contraire ^^ ).

- Une peu de violet parce que je trouve que ça donne un schéma assez original tout en restant assez simple. Je me suis rendu compte après avoir mis les accessoires, que l'aigle pectoral en violet donnerait mieux je pense.

- Et les insignes du chapitre et de spécialisation en beige ainsi qu'un tabard beige pour rappeler que se sont des croisés. Avec le symbole du chapitre sur l'épaulière gauche.


J'avais pensé aussi équiper la plupart des marines du chapitre avec des armures Mk8. Je trouve que c'est l'armure "moderne" la plus jolie et que au niveau du modélisme, ça apporterait un petit challenge de faire de belles armures Mk8.

Après il faut voir avec le fluff comment on justifie l'emploie massif de ce type d'armure. Le chapitre devra être assez récent je suppose.


Pour le symbole du chapitre, j'aime bien ton idée Nash, mais on pourrait remplacer le couteau par un glaive ou une épée ?





Dernière édition par Kordhel le Mar 24 Jan 2012, 20:18, édité 1 fois
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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mar 24 Jan 2012, 20:07

Pour le schéma, ce serait mieux si on pouvait le voir... Le hotlinking directement depuis le site de B&C ne marche pas, il faudrait donc que tu héberges l'image sur un autre site pour qu'on puisse la voir...

Je me suis moi-aussi amusé avec le SM Painter depuis que j'ai posté mon message, et j'avais opté pour ce schéma:

Une base Shadow Grey, les épaulières Bleached Bone avec les bordures noires, l'Aquila doré, et la couleur de Compagnie sur la genouillère gauche... (J'ai aussi réalisé un sergent vétéran en Mk8 pour voir: >ici<)

Pour ce qui est de ne faire que du Mk8, ça me pose un petit souci niveau fluff... Si les Questors interviennent principalement dans des zones assez éloignées de celles "normalement fréquentées", ils pourraient avoir des soucis de ravitaillement, et donc il serait probablement difficile pour eux de posséder des armures récentes ou tout au moins des armures qui ne seraient pas une collection de pièces de différents modèles...

Et pour ce qui est de remplacer le couteau par une épée, c'est bien sûr possible... Comme je l'ai dit ce symbole n'est qu'un concept rapide pour donner une idée de ce que ça pourrait donner et j'avoue avoir utilisé des images facilement détourables comme base pour gagner du temps... Wink

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Hadès



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mar 24 Jan 2012, 20:17

Le symbole est pas trop mal, comme Nash l'a lui même signalé, le design du couteau n'est pas au top.
La quête de savoir me plait bien, ça permet de justifier bien de chose sans choquer personne.

Citation :
L'armure noire pour rappeler les Black Templars
Hum, ça risque pas d'être galère de démarquer le violet du noir ?

Citation :
Pour le symbole du chapitre, j'aime bien ton idée Nash, mais on pourrait remplacer le couteau par un glaive ou une épée
J'ai eu la même envi de proposition que toi, mais du coup la clé serait énorme !

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Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
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Kordhel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mar 24 Jan 2012, 20:51

Citation :
Pour le schéma, ce serait mieux si on pouvait le voir... Le hotlinking directement depuis le site de B&C ne marche pas, il faudrait donc que tu héberges l'image sur un autre site pour qu'on puisse la voir...

Post édité Smile

Citation :
Une base Shadow Grey, les épaulières Bleached Bone avec les bordures noires, l'Aquila doré, et la couleur de Compagnie sur la genouillère gauche... (J'ai aussi réalisé un sergent vétéran en Mk8 pour voir: >ici<)

Désolé Nash mais j'aime pas du tout Razz

Je trouve que le shadow grey est trop entre le violet le bleu et le gris. Pour ce qui est de l'aquila doré, j'aurais plus vu dans une couleur beige. Étant des spécialiste du renseignement et utilisant le savoir de l'ennemi contre lui, j'aurais plus vu les armures sans trop de fioritures pour que les marines soit plus discret. Et j'aimais d'avantage l'idée d'un schéma de couleur assez sombre ^^'

Citation :
Pour ce qui est de ne faire que du Mk8, ça me pose un petit souci niveau fluff... Si les Questors interviennent principalement dans des zones assez éloignées de celles "normalement fréquentées", ils pourraient avoir des soucis de ravitaillement, et donc il serait probablement difficile pour eux de posséder des armures récentes ou tout au moins des armures qui ne seraient pas une collection de pièces de différents modèles...

Effectivement, je n'y avais pas pensé ^^ Enfin je vois bien le chapitre équipé en majorité avec des Mk7 et Mk8 voir quelques Mk6 mais pas de pré/era hérésie.



Citation :
Hum, ça risque pas d'être galère de démarquer le violet du noir ?

Avec un beau violet, ni trop sombre ni trop clair ( ça fait trop petit poney sinon ) Razz
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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mar 24 Jan 2012, 22:03

Kordhel a écrit:
Je trouve que le shadow grey est trop entre le violet le bleu et le gris.
Je l'avais justement choisi parce que le bleu-gris rappelait (un peu) les couleurs du fofo. Mais bon, je comprend ton point de vue.

Perso, je trouve que le schéma noir fait trop BT justement. Quitte à partir sur du violet/pourpre, pourquoi ne pas carrément en faire la couleur principale? (Après tout, ça a été assez peu utilisé pour les chapitres officiels --à part les Hawk Lords, il ne m'en vient pas à l'esprit qui l'utilise post-Hérésie.)

Voici un schéma sur base violette, en gardant les épaulettes "à la Blood Raven":

(J'ai fait un sergent vétéran de la 5ème Compagnie pour vérifier si du rouge ne "clashait" pas trop avec le violet Wink )

Vous en pensez quoi?

Citation :
Pour ce qui est de l'aquila doré, j'aurais plus vu dans une couleur beige. Étant des spécialiste du renseignement et utilisant le savoir de l'ennemi contre lui, j'aurais plus vu les armures sans trop de fioritures pour que les marines soit plus discret.
Là, je ne suis pas d'accord! Les Marines en armure ne cherchent pas à être discrets, c'est aux unités de reco de l'être, mais lorsque les Marines sont déployés c'est dans "toute leur gloire" pour instiller la peur dans le coeur des ennemis de l'Empereur... Donc le fait qu'ils soient un peu "bling bling" ne serait pas un souci.

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Kordhel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Mer 25 Jan 2012, 20:53

J'aime bien le nouveau schéma Smile

Et du coup, je suis d'accord avec toi pour l'aquila doré ^^

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Sargamatas



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Sam 28 Jan 2012, 16:25

Salut à tous;

Après un moment d'absence je me remet à la page.
Le "Projet 2012" m'a l'air franchement bien senti et j'aimerai pouvoir y apporter ma contribution.
J'ai déja du marsouin en réserve donc je pense m'orienter vers ce chapitre 100% Ultim.


Pour ce qui est du nom du chapitre, les "Questors Ultima" ou "Ultima Questors" ça me parle pas mal, je me prononcerai donc plutôt dans ce sens.

Le shéma de couleurs, là c'est un peu plus délicat car si les goûts sont déja sujets à polémiques, alors les couleurs... d'autant plus qu'il s'agit de contenter le plus grand nombre.
N'étant pas un grand fan du violet, et vu qu'à priori on partait sur des couleurs de base pas trop saturées, j'ai quand même jeté un coup d'oeil à mes peintures et le violet hormagaunt a l'air satisfaisant car pas trop saturé et il doit avoir un bien meilleur rendu sur les éclaircissements que le violet liche (avis perso).

Je suis également partisant de quelque chose de clair, doux et chaud pour remplir les épaulières. Le blanc os a l'avantage d'être un support idéal pour y intégrer les plupart des icônes, insignes, grafitis et j'en passe.

Pour le logo chapitral, j'ai tendance à penser que le glaive est pas plus que ça nécéssaire sur le marine pour rappeler qu'il s'agit d'un guerrier, ils ont déja une allure suffisement martiale pour ne pas laisser d'ambiguité sur leur le sort qui vous attend quand vous les croisez.
Par contre la clef, je dis oui, c'est pas ostensiblement violent et ça se démarque de ce qu'on voit habituellement, en plus de venir complèter le thème du "questeur".

Le point qui me chiffone un peu, c'est l'Aquila. Je serai plus pour le lier au reste de l'armure dans un soucis purement esthétique, donc renoncer au doré qui n'a pas AMHA beaucoup de cohérence avec le reste au profit d'une des couleurs secondaires déja présente.
Le blanc os me parrait pas mal et a le mérite de sauter aux yeux présenté sur une armure un peu sombre.
Sinon un métal plus cotte de maille tirant sur le mithil avec un très léger lavis vert.
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Kaleb Daark



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Sam 28 Jan 2012, 23:38

Alors j'y vais de ma diatribe:

Pour la localisation je suis entièrement d'accord pour le choix de l'Ultima Segmentum tellement ça tombe sous le sens.

Pour les Croncrons, j'ai toujours pas lu le dex donc j'ai pas d'opinion, pas plus que pour le nom; sauf des délires à la c.. genre "Imothep" ou "Ramethep" (celui qui choppe les deux références aura droit à .... une bise sur la fesse gauche mais avec le pantalon au dessus).

Maintenant les marounes.... Bon le nom c'est oui, la devise c'est oui oui, le symbole c'est oui mais à condition, comme dit plus haut, qu'on retape le couteau de plongée....

En faire des descendants des IF (et pourtant, comme beaucoup le savent; je suis un ardent défenseur de ce chapitre) je suis pas fan, c'est trop "facile" sur le coup AMHA. Un délire "à la Blood Ravens" me plais plus. Déjà est il vraiment nécessaire de lui définir avec certitude un patrimoine génétique, laisser planer un doute n'est il pas mieux?. Étant donné que ce projet sera le fruit d'une collaboration de gars qui ont chacun au moins un chapitre différent j'aime assez l'idée d'en faire un chapitre aux origines "floues" afin de ne léser personne (déjà qu'avec le choix des races/armées on en "exclue" pas mal et en plus j'en connais un ici qui a toutes les armées choisies....).

MAIS pour le schéma de couleur.... comment dire le violet pour moi c'est NON et si j'avais un droit de veto je l'aurais déjà utilisé. Je n'ai pas d'autre justification que c'est vraiment une couleur que j'aime pas ( à part peut être dans la chanson de Prince) et que à part dans le Nom des deux admins ( dont un est un PP je le rappelle et que donc ça lui irai bien) y'a RIEN à voir avec les couleurs de notre fofo.

J'aimais pas mal le schéma proposé par l'Itérateur Rose à l'exception du shadow grey (trop marqué SW à mon gout). Je l'aurais bien remplacé par du codex grey mais ça risque de rentrer en conflit avec un projet plus ou moins avancé ( avorté?) de quelqu'un que je connais.... (sans commentaire).

Et l'aquilla doré moi ça me choque pas.

El JuJu
Kaleb Daark
mes deux cents (et trois quarts)

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Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!


Dernière édition par Kaleb Daark le Dim 29 Jan 2012, 12:04, édité 2 fois
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Rinak



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Dim 29 Jan 2012, 03:54

Kaleb Daark a écrit:
Pour les Croncrons, j'ai toujours pas lu le dex donc j'ai pas d'opinion, pas plus que pour le nom; sauf des délires à la c.. genre "Imothep" ou "Ramethep" (celui qui choppe les deux références aura droit à .... une bise sur la fesse gauche mais avec le pantalon au dessus).

Astérix Mission Cléopâtre + Le secret de la Pyramide ?

Kaleb: Je suis surpris que tu connaisses la seconde référence vu ton âge . Et t'as gagné.
Edit: C'est rajouté le souligné ? Razz
Personnellement, je ne sais pas ce qui se passe mais mon esprit est moins fertile, pour l'épée + clé, pourquoi pas une KeyBlade ( Kingdom Heart ) stylisé ?

Est c'est peux être le moment, d'essayer de faire une escouade avec comme personnage nous même ( Narcissique mode: ON ). Je sais bien que le travail va être long et dur ( Aucune connotation ) cela peux être drôle. ( Formation apocalypse )

Pour les couleurs, Le Forum est très sombre, est d'un vert/bleu foncé. Pourquoi ne pas jouer la dessus, mais comme on dit dans ma famille "chacun son sale gout".


Dernière édition par Rinak le Dim 29 Jan 2012, 15:14, édité 1 fois
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earenciel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Dim 29 Jan 2012, 14:13

je plussoie ( pas tres français ça mais on fera avec) avec kaleb contre le violet .par contre le symbole ne me plait pas passe encore pour la clé mais le couteau de cuisine je le sens pas ! on veut faire guerrier mais on fait plutot boucher ( il y en a un peu plus je vous le laisse? oui, et mettez moi deux steaks par dessus Smile) pourquoi ne pas prendre un bolter stylisé ? ou un rhino ( comme celui dessiné sur les pions vert fluos de games) ?
c'était mes deux cents
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Sargamatas



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Dim 29 Jan 2012, 16:17

Aller, un petit jet aux couleurs du forum en maintenant le blanc os.
Photobucket

Sinon, le coup de la keyblade, j'ai jetté un rapide coup d'oeil sur le net pour m'imaginer un peu mieux ce que tu avais en tête Rinak; et j'ai trouvé ça:
Photobucket
Avec un câble ça peut faire une arme énergétique asser sympa et emblêmatique, si je puis dire.
Sinon pourquoi pas adjoindre une hallebarde à cette fameuse clef? AMHA, je trouve que cette arme se glisse asser bien dans notre champ de recherche, puis les hallebardes imperiales de Battle devraient plutôt bien pouvoir s'intégrer à l'esthétique du marsouin si on décide d'en équiper, par exemple les vétérans...
Sinon pour le bolter stylisé, l'idée est asser séduisante, mais j'ai du mal à voir comment le faire coller; et le rhino stylisé, là je vois pas vraiment... autant dire que ça doit plus ressembler à un glyphe ork.
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Nash



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 16:28

Je ne suis pas fan du schéma vert/os, trop "Dark Angel délavé" AMHA... Par ailleurs, j'ai un peu testé les différents marquages de Compagnie et de rang (sergent, vétéran, etc...) et, même en utilisant les différents marquages alternatifs, ça ne rend vraiment pas terrible sur un tel schéma.

Bon, on a presque tout essayé au niveau de la couleur de base, sauf le bleu, le jaune et le rouge. Avec les épaulettes os, le rouge c'est mort (ça ferait trop Blood Ravens) et le jaune ne trancherait pas assez avec l'os, donc ne reste que le bleu...

J'ai fait un test, en gardant la disposition de base, mais avec un bleu bien sombre...


Perso, ça me semble pas mal...

=========

Pour le symbole de Chapitre, j'ai testé avec une épée tronçonneuse à la place du couteau... (C'était mon idée de départ, mais je n'avais pas le temps à ce moment là de dessiner une épée avec assez de détails pour que cela rende bien)








________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Lun 30 Jan 2012, 17:19, édité 1 fois
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Kordhel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 17:19

J'aime bien le nouveau schéma de Nash. La bleu sombre n'est pas commun et je pense que ça donnerais bien sur une fig.

Je trouve que pour le symbole, il n'y a rien à ajouter. Il est parfait pour moi.
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Sargamatas



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 19:47

Le symbole de chapitre que tu nous proposes est pas mal c'est vrai.
Dans l'état il me va; peut être juste la clef orientée vers le haut.
Reste à voir si tout le monde se sentira de peindre ça sur les épaulières de toute une armée.


Bon, pour ce qui est de la couleur de base, je serai conciliant et m'accorderai volontier si ça plaît à la majorité.
Le bleu, en l'état ne me plaît pas des masses; mais éclairci avec une couleur qui viendrait l'enrichir, ça pourrait bien le faire.
Ex: Regal Blue éclaircit au Hawk Turquoise ou au Liche Purple principalement sur les arrêtes.
Sinon, puisque le doré parraît inévitable, je trouve qu'il s'intègrerait mieux avec un rappel sur une autre partie de l'armure (pack dorsal par exemple), pour encadrer les épaulières ou sur le bolter.
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earenciel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 21:31

pour le logos des space marine je les ferais en photo découpe donc pas de soucis pour ça le coût est vraiment modeste ( de l'ordre de 5 euros les 40 insignes ) on peut même les compliquer un peu plus !
le vert proposé fait un peu death guard mais ce bleu la fait crimson fist pour moi on pourrait proposer en moitié ou en quart ce qui serait un peu plus original ( comme dans les illustrations des vieux dwarfs anglais ( N° 100 à150)
un peu façon des howling griffons en jaune et rouge .
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Kordhel



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 21:58

Je suis bien emballé par l’idée d'un schéma en quart. Voici un test :

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Kaleb Daark



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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 22:10

earenciel a écrit:
on pourrait proposer en moitié ou en quart ce qui serait un peu plus original ( comme dans les illustrations des vieux dwarfs anglais ( N° 100 à150)
un peu façon des howling griffons en jaune et rouge .

NNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN!! Mais vous voulez ma mort tous là! Le violet d'abord et ensuite ça.

Les schémas comme ça c'est vraiment moche (bon ça d'accord ça n'engage que moi) et c'est l'horreur à peindre!

Nash a écrit:
trop "Dark Angel délavé"

Et bien qu'ils aillent se laver ces marines pouilleux avec leur primarque mal coiffé! Non mais sans blague!

Bon sérieusement moi le schéma de Sargamatas il me plaisait beaucoup.

Bon il y avait un ou deux truc à modifier: le masque différent du reste du casque (ça peut déplaire, bon moi j'aime, mais pas peut déplaire), les yeux plus verts genre vert snot ou vert scorpion , la teinte générale peut être un peu trop verte qu'il faudrait "griser" un peu plus (et encore), mais dans l'ensemble cet aspect fantomatique je le trouvai sympa,vraiment.
Alors certes ça peut ne pas coller avec l'idée que certains se font de ce chapitre mais mouah ça colle bien avec l'idée que je m'en faisais.

Le bleu nuit ( que ce soit Regal blue ou necron abyss) bah désolé d'être ch...t mais 'a me plais pas non plus. Ça se marie mal avec les épaulettes os je trouve et puis.... c'est très subjectif mais ça ressemble salement à un chapitre perso pourri d'une ancienne connaissance (je vais dire ça plutôt qu'autre chose) bon certes lui les épaulettes étaient rouges.

Et si avec le gavage de Crimson Fists auquel on a droit depuis la V4 c'est quand même un poil commun (sur les tables) et ça peut induire en erreur (bon là c'est capilotracté mais vraiment je suis pas fan)

Au passage le casque "à la" sgt ultramarine n'aime non plus. Que ce soit simplement réservé au sergent/vétérans... peut importe ça fait partie des trucs qui me gonflent profondément chez les ultras (que y'en a tellement en débris sur mes socles que je les hais).

Et pour répondre par avance à un éventuel reproche du PP non je n'ais pas le eu le temps de me taper un trip sur le SM painter de B&S et ça risque pas de changer de suite ( presque 2000 bornes à me taper en 3 jours)

Bon sinon le nouveau symbole il est top!

El JuJu
Kaleb Daark
Casseur d'ambiance (entre autres)








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MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   Lun 30 Jan 2012, 22:26

Kaleb, je suis a 100% d'accord avec toi. Sargamatas a proposer le meilleur schéma.

Le violet, Khordel arrête pas de me dire oui ça fais penser a de l'alpha légion,je suis intimement persuadé que c'est pour ça qu'il a proposé du violet ! il a essayé de corrompre l'ultim.

Edit Kaleb: Certes mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas faire attention à l'orthographe....

Donc, plutôt comme Sargamatas pour le schéma.

Pour le reste j'aime bien l'idée de la clé mais l'épée tronçonneuse bof, pourquoi pas juste une clé?

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