ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Fluff] Châssis Leman Russ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melancolie

melancolie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:58

Voici le fluff du châssis de Leman Russ que je compte mettre dans mon codex des FDP

Chàssis standard : Leman Russ

Le Leman Russ est le tank principal de la Garde Impériale et des forces de défense planétaire, l'énorme et pesant Leman Russ a mieux résisté à l'épreuve du temps que la plupart des autres blindés, si bien qu'il est aujourd'hui le char le plus utilisé.
Facile à construire et à entretenir et de conception éprouvée, il a connu des changements fondamentaux, tant au niveau de la fabrication que de l'apparence, mais ses capacités ont très peu changé. La raison majeure de ses nombreuses variantes n'est pas l'amélioration du tank mais l'optimisation des différents matériaux, usines et ateliers de réparation utilisés.

Ses moteurs robustes s’adaptent à tous les carburants et confèrent une mobilité certaine au char. La coque blindée du Leman Russ a été conçue pour être résistante, durable et facile à réparer.
Toujours au cœur des attaques, les robustes Leman Russ peuvent combattre virtuellement n'importe où, quelles que soient les conditions, des désolations acides où règne une chaleur terrible à la froideur, l’humidité d'un marais de méthane.
Le tank doit pouvoir supporter ces environnements en plus des obus et des rayons d'énergie ennemis. Pour ces raisons, le blindage du tank n'est en aucun cas sophistiqué, mais il est pratique et résistant, capable de supporter le tir de toutes les armes à l'exception des plus dangereuses.

Comme tout véhicule, ses points faibles sont son blindage arrière, là où il est le moins épais, ainsi que ses ventilations. Ces faiblesses sont fatales pour un équipage qui a laissé l’ennemi se rapprocher trop près de lui. Les gantelets énergétiques, les bombes à fusion et tout autre équipement de ces misérables xénos pénétreront très facilement ces endroits mal protégés et feront un massacre de ses occupants.
Ses chenilles sont aussi une cible de choix pour l’adversaire, une partie très fragile qui n'a pas été conçue pour résister aux tirs. Un Leman Russ immobilisé a de grandes chances d’être détruit si aucune assistance ne lui est rapidement fournie.

L’habitacle d’un Leman Russ est étouffant, minuscule et si bruyant qu’il est presque impossible d’entendre quoi que ce soit par-dessus le vacarme des moteurs et le rugissement des armes lourdes. Il faut au moins quatre membres d’équipage pour manœuvrer un tel engin, deux de plus pour manier les armes latérales optionnelles. Bien qu’elles ne soient pas systématiquement intégrées, ces tourelles de flanc font partie du modèle standard de Leman Russ et peuvent être équipées de différentes armes lourdes. Un artilleur opère chacune d’elles qui, couplées avec celles de la tourelle et de la coque, délivrent un torrent de feu afin de fournir un support rapproché à l'infanterie et de maintenir les troupes ennemies à distance.

L'armement du Leman Russ peut varier considérablement, suivant l’usage sur les champs de bataille.


votre avis ?

Edit de Nash: Pourquoi suis-je donc immédiatement capable de dire quelles parties tu as tout simplement copié/collé et celles que tu as tapé toi-même? Mais pourquoi donc? Mad


Dernière édition par melancolie le Mar 21 Juil 2009, 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:59

Pas mal, peut être en mettre un peu plus sur l'intérieur du char? Et donner une description sur celui de ton monde où sont stationnées les FDP? Du genre ses particularités, les versions utilisées, les changements du aux ressources disponibles.

Juste un conseil, relis vite ton post avant que Nash arrive et te botte l'arrière train pour tes fautes diverses et variées (d'autant plus que c'est sa section on dirait presque une provocation Very Happy)

Trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:42

Comme le dis red scorpion "Pas mal" Very Happy
Sinon Chassie ça s'écrit châssis enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:44

Mis à part l'orthographe, je dirais comme les autres: "pas mal..."

C'est là un résumé assez complet des particularités du tank le plus courant de la Garde Impériale...

Juste une petite chose: De nombreuses sources (non-traduites pour la plupart) suggèrent que les FDP seraient bien souvent en réalité équippées avec de pâles "copies" de Leman Russ et non pas avec les versions "sanctionnées" que l'on voit dans les régiments de la Garde.
Pour te donner une idée de ce que cela veux dire, cela revient un peu au même que t'acheter une copie chinoise de Rolex... Ca porte le même nom, ça se ressemble beaucoup mais la qualité de la copie n'est clairement pas la même que celle de l'original.


Dernière édition par Nash le Mar 21 Juil 2009, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:06

Tu pourrais par exemple aligner des malcadors ou créer ton propre char d'assaut qui serait une copie de moins bonne qualité du Leman Russ
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:28

Ouai , ou alors mettre un obusier sur la tourelle d'une chimère....
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:39

Comme il me semble l'avoir déjà écrit, le char n’est quand même pas avancé technologiquement, du simple blindage, des armes avec des balles, aucune arme à énergie je les vois pas affronter des véhicules aliens appart pour le chaos, les Orks et les tyrannid, enfin d'un point de vu réaliste je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:44

un obusier c'est rien de plus qu'un canon de tank actuel....
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:52

Ce qui pour ma part je trouve très insuffisant pour combattre les ennemis avec une technologie très avancé, puis cela m’étonnerait de voir un vieux tank pourri au delà du 10 millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
melancolie

melancolie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:04

pour vous répondre :

red scorpion a écrit:
Pas mal, peut être en mettre un peu plus sur l'intérieur du char? Et donner une description sur celui de ton monde où sont stationnées les FDP? Du genre ses particularités, les versions utilisées, les changements du aux ressources disponibles.


je ne sais rien sur n'y l'intérieur, n'y les versions, ou les ressources utiliser pour sa fabrication et a par sur IA 1 qui et en anglais je ne voie pas ou trouver. Si jamais vous savez ? Je suis avide d'info

Nash a écrit:


Just une petite chose: De nombreuses sources (non-traduites pour la plupart) suggèrent que les FDP seraient bien souvent en réalité équipées avec de pâles "copies" de Leman Russ et non pas avec les versions "sanctionnées" que l'on voit dans les régiments de la Garde.

Pour te donner une idée de ce que cela veux dire, cela revient un peu au même que t'acheter une copie chinoise de Rolex... Ca porte le même nom, ça se ressemble beaucoup mais la qualité de la copie n'est clairement pas la même que celle de l'original.


metallia ( le nom de ma planette ) et un ancien monde ruche assiégé donc les CSC SCS (Schémas de Construction Standards) sont les même que ceux destiné à la GI.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:23

Le fait que ton Monde soit un Monde-Ruche n'y change pas grand chose! L'une des sources dont je parle (bien que j'ai un trou de mémoire quand à la source exacte, probablement une nouvelle) se passe sur un Monde-Ruche et pourtant ses FDP n'ont qu'une variante "au rabais" de Leman Russ...
Par ailleurs, dans la série des Fantômes de Gaunt, le Monde-Forge d'Urdesh ne produisait lui-même que des variantes inférieures telles que les tanks STeG 4 et AT70 Reaver-pattern!

En fait, le fluff suggère que les Leman Russ de qualité seront "réquisitionnés" par la Garde qui en a de toute façon grand besoin, donc les FDP ne pourraient être équippés que de tanks de qualité inférieure.

Cependant, rien ne t'inderdit d'utiliser les règles du Leman Russ tout en précisant dans le fluff que les FDP n'ont accès qu'à des variantes de moins bonne qualité. Cela ne changerait rien aux règles, tout en rendant ton texte beaucoup plus "fluffiquement correct"

[HS]Il semble qu'il y ait eu un petit incident de copier/coller dans ton post de départ! (Voir là où j'ai mis des points d'interrogation.)

Et en plus tu avais laissé deux fautes que j'avais corrigées! Je les ai re-corrigées.[/HS]


Dernière édition par Nash le Mer 22 Juil 2009, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melancolie

melancolie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:28

okok problême réglé

Caractéristiques


Poids : 61 tonnes
Longueur coque : 7.08 m
Largeur coque : 4.86m
Hauteur : 4.42 m
Garde au sol : 0 .45 m
Blindage : 45 – 200 mm
Vitesse max : 29 km/h sur route
19 km/h tout-terrain
Equipages : 6( pilote, chef de char, artilleur, chargeur,
2 * artilleurs de tourelle latérale )
Armement : varie suivent lest modèles
Munitions : capacité de stockage de36 obus
Submersibilité : 1.9 m


Sinon des infos sur les matières utilisées, l'intérieur enfin tout ce qui pourrait renforcer ma description ?

Je suis preneur pour tout !!!

edit de Nash: pour ce genre de truc il va falloir que je vérifie et recoupe pas mal de sources, je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui mais je vais voir ce que je peux faire dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:49

Voilà ce que j'ai déjà pu trouver sur ce qui t'intéresse...

Désignation "officielle" du Véhicule (modèle de Leman Russ "classique" avec Obusier):
  • Modèle "Mars": 0427-941-1876-LR657/514
  • Modèle "Ryza": 0427-941-1876-LR0058
Le modèle de châssis le plus courant est le modèle Mars Alpha, cependant c'est clairement pour une raison de performances car c'est également le moins confortable, l'intérieur étant étriqué, bruyant et malodorant.

Les Leman Russ ont une coque et une tourelle prémoulées en plastacier renforcé.

Epaisseur du blindage:
  • Superstructure: 180mm
  • Coque: 150mm
  • Tourelle principale: 200mm
  • Tourelles latérales: 100mm
(Je me souviens d'avoir vu une vue "éclatée" quelque part mais jusque là je n'arrive pas à me rappeler où)


Dernière édition par Nash le Ven 24 Juil 2009, 00:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 21:31

[HS]Mais où vas tu chercher ces infos ?[/HS]

Edit de Nash: Dans ma bibliothèque! J'ai tous les bouquins de règles et Codex publiés depuis le Rogue Trader, tous les Imperial Armour, tous les bouquins dans l'univers de 40K publiés par la Black Library (+Space Marine de Ian Watson), tous les White Dwarf (français), et tous les numeros de Warhammer Monthly, d'Inferno, de Gang War et Necromunda mag, de Battlefleet Gothic mag, d'Exterminatus, du Citadel Journal, de Firepower, de Fanatic... Ainsi que l'unique numéro de Gubbinz... (Pour info: j'ai acheté la plupart au fur et à mesure des sorties et j'ai récemment complété ma collec' grâce à eBay...)

Le tout après étant de se rappeler où chercher dans cette montagne d'information! Et pour ça il y a un truc que j'utilise parfois: je fais une recherche sur le Lexicanum et/ou le Librarium de B+C et je regarde les sources qui sont mentionnées... Ensuite je me tourne vers ma bibliothèque, j'en sort les volumes mentionnés et y retrouver les infos que je cherche devient assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
melancolie

melancolie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35

[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:08

merci beaucoup Nash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fluff] Châssis Leman Russ Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Châssis Leman Russ   [Fluff] Châssis Leman Russ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Châssis Leman Russ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Liberty Angels
» Leman Russ Punisher et variante plasma.
» [fluff] Quand les fils de Russ monteront dans leur chambre
» leman chasseur
» [Fluff] SoB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: