ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 19:46

Bonjour tout le monde, à l'occasion du nouveau codex Space marine j'aimerai faire une liste Iron Hands car ils m'ont toujours plu aussi bien leur schéma de couleur que leur fluff.


QG : 120 points
Maître de la forge : 120 pts
-Faisceau de conversion
Enfin un chef techmarine, sa place est derrière accompagnant
les tactiques avec sa puissance de feu et celle de sa suite

ELITE : 410 points
Serviteurs : 85 pts
-2 Lances plasma lourd
Suite du maître de la forge

Techmarine : 90 pts
-Servo-harnais
-Arme énergétique
Accompagne une tactique d'un Razorback

Techmarine : 90 pts
-Servo-harnais
-Arme énergétique
Accompagne une tactique d'un Razorback

Dreadnought : 145 pts
-Canon laser
-Lance missile
Reste à l'arriere et fait la chasse aux chars

TROUPE : 980 points
Tactique : 245 pts
-5 Marine supplémentaire
-Gantelet énergétique
-Combi-fuseur
-Fuseur
-Multi fuseur
-Module
Attérit sur les objectifs et en prend possession

Tactique : 245 pts
-5 Marine supplémentaire
-Gantelet énergétique
-Combi-fuseur
-Fuseur
-Multi fuseur
-Module
Idem qu'au dessus

Tactique : 245 pts
-5 Marine supplémentaire
-Arme énergétique
-Lance plasma
-Canon laser
-Razorback
Se splitte, une partie reste sur place et l'autre protège cette dernière ou capture les objectifs

Tactique : 245 pts
-5 Marine supplémentaire
-Arme énergétique
-Lance plasma
-Canon laser
-Razorback
Idem qu'au dessus

SOUTIEN : 490 points
Ironclad : 195 pts
-Lance flamme lourd
-Lance flamme lourd
-2 Missiles à tête chercheuse
-Module
Attérit derrière les lignes ennemis et fait le ménage, soutient les tactiques

Ironclad : 195 pts
-Lance flamme lourd
-Lance flamme lourd
-2 Missiles à tête chercheuse
-Module
Idem qu'au dessus

Canon thunderfire : 100 pts
Permet de ralentir les troupes adverses

TOTAL : 2000 points


La stratégie : les tactiques attérissent et canardent tout ce qui se trouve à portée en attendant les Ironclads. Les autres forment une ligne de front inébranlable avec les quatres Tactiques avec leurs Techmarines, le Maître de la forge et ses serviteurs, le Dreadnought et le Canon thunderfire.

Vous en pensez quoi de cette liste?


Dernière édition par finwe le Mar 04 Nov 2008, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 17:07

Hey'

Pas mal pour une armée Iron Hands, du dread en veux tu en voilà, et en plus c'est du Clad Very Happy

Un problème dans ta liste, est le fait que tu ne peux prendre que 6 figs avec un razorback, et non 10 ! Donc t'as un problème, et là c'est rhino ou tu enlève 4 figs, ainsi que l'arme lourde :/

Je pense que si tu fait fasse à une armée ork piéton ou une masse de gaunts, tu va te faire croquer et découper, car tu alignes peut de marounes, et tu n'as pas grand chose pour faire le ménage dans le rang ennemie avant qu'il t'assaute ( les vindicators sont bons, mais 24 ps de portée, c'est peu, et tu verras que tu ne pourra faire que 2 tirs avant qu'ils ne viennent sur toi, et de plus, l'ennemie n'hésitera pas à les secoués pour pas qu'il tire ).

Bref, un whirlwind pourrait être bien, en conjonction avec le canon thunderfire et tu peux bien affaiblir une unité.

Pourquoi ne pas jouer un faisceau de conversion sur le maître de forge ? ça fait toujours un gabarit en plus, et puis bon, pour l'assaut t'as ce qu'il te faut, un peu plus de soutien serait mieux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:06

Citation :
Un problème dans ta liste, est le fait que tu ne peux prendre que 6 figs avec un razorback, et non 10 ! Donc t'as un problème, et là c'est rhino ou tu enlève 4 figs, ainsi que l'arme lourde :/
Alors vraiment Lonely, lis les choses jusqu'au bout avant de commenter...

Il a bien noté dans sa liste que les 2 escouades de 10 équipées de Razorback se splittaient en deux... Donc, il ne fait monter que 5 marines dans le Razorback, les 5 autres n'ayant pas de transport (et gardant je suppose l'arme lourde). Je n'ai rien vu dans le Codex qui interdise cette option... de toute façon, aucune règle ne dit "une escouade ne peut acheter un transport assigné que si elle peut vraiment y embarquer." donc il pourrait très bien acheter les Razorbacks avec ses Tactiques et ne jamais y faire monter la moindre fig de l'escouade en question si ça lui chante!

======

Pour ce qui est de ta liste Finwe, je ne vois pas de conseil à te donner. Tes choix me semblent raisonnables (pas de vrai déséquilibre) et fluff...
Maintenant, il me parait clair qu'il va être difficile de gagner avec cette liste contre certains types d'armée (en particulier les "swarms") mais aucun changement "léger" ne pourrait changer cela...

Contre une armée de type "swarm", le plus simple serait de remplacer les Vindicators (qui restent bien utiles contre du Marine à forte Svg) pour des Whirlwinds (bien plus utiles contre du Tyranide)...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial

avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 36

[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 23:25

Je confirme que l'option "5 dans le transport et 5 en arrière" est réalisable!

L'escouade ne peut avoir qu'un seul transport mais les deux "unités" ne sont pas forcés d'y rentrer...

Et n'oubliez pas : "La chaire est faible!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 00:26

Nash a écrit:
Citation :
Un problème dans ta liste, est le fait que tu ne peux prendre que 6 figs avec un razorback, et non 10 ! Donc t'as un problème, et là c'est rhino ou tu enlève 4 figs, ainsi que l'arme lourde :/
Alors vraiment Lonely, lis les choses jusqu'au bout avant de commenter...

Il a bien noté dans sa liste que les 2 escouades de 10 équipées de Razorback se splittaient en deux... Donc, il ne fait monter que 5 marines dans le Razorback, les 5 autres n'ayant pas de transport (et gardant je suppose l'arme lourde). Je n'ai rien vu dans le Codex qui interdise cette option... de toute façon, aucune règle ne dit "une escouade ne peut acheter un transport assigné que si elle peut vraiment y embarquer." donc il pourrait très bien acheter les Razorbacks avec ses Tactiques et ne jamais y faire monter la moindre fig de l'escouade en question si ça lui chante!

Du calme, du calme, moi non plus j'ai rien vu là dessus, et j'avais pas compris qu'on pouvait faire ça, mais c'est vrai que la logique bat son plein, 6 places 10 passagers... 4 qui font de la marche à pied x')
Bref, on va pas se bouffer le nez pour ça x')
Mais ça me parait un peu "illogique", mais bon, si ça marche alors tant mieux, je vais peut être songer à ça maintenant ^^

Edit de Nash: Je suis très calme...
Mais j'avoue que le fait que, sur les 2 topics présentant des listes d'armées actifs actuellement, tu fasses des remarques sur des choses pour lesquelles la réponse est indiquée dans le post (cf. le topic du Bisounours Impérial) me laisse supposer que tu es plus intéressé par "poster pour poster" que par effectivement lire ce que les autres ont écrit avant de répondre... Ce qui pourrait finir par m'énerver si ce genre de choses continuaient...


Poster pour poster...mais bien sur Rolling Eyes


Dernière édition par lonely wolf le Lun 03 Nov 2008, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 17:20

Salut à tous,
je viens de modifier profondément ma liste d'armée je l'ai éditer.

J'attend vos nouvelles remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 18:13

Ta nouvelle liste me parait pas mal du tout... Assez "fluff" et plutôt bien équilibrée... J'aime beaucoup l'ajout d'un techmarine aux escouades en drop pod...
J'ai presque envie de l'essayer moi-même Razz

Sinon, juste une petite clarification: ton unité de serviteurs elle est bien de 3 membres? (2 avec lance-plasma lourd et 1 avec servo-bras?) Ce serait plus clair si tu le disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:18

Pour ce qui est du côté Fluff je dois dire que l'armée est type top ( pleins de techmarines, du dread, des sergents avec arme combinée, etc... ).

Niveau stratégie proprement dite :

Contre de la svg 3+ : tu as de quoi bien géré avec pas mal d'arme à Pa 2 et 1

Contre du gros nounours : tu as le dread de fonds de table, plus les canons laser et multi-fuseur qui vont bien donc pas trop de problèmes.

Contre une waaagh de bestioles : Tu risques de te faire un peu déborder si tu les affronte de front. Si je peux te conseiller là dessus, c'est de refuser un flanc et de bien utiliser les dread ironclad pour bloquer les pavés de montres ( attention s'il y a un gantelet ou autre, tu peux vite avoir de mauvaises surprises ).
Tes hommes étant des marounes, et généralement les monstres adversent étant moins bon qu'eux, je te conseillerais d'assez affaiblir les unités adversent afin quelle ne représente "plus" ( reste relatif ) un danger au CàC, ça te permettras d'économiser des tirs et de les utiliser pour affaiblir d'autres unités.

Pour l'ironclad, je te dirais que j'ai la même vision que toi pour ce qui est de l'équipement ^^ ainsi équipé, il peut "essayer" de faire mal aux tanks adversent de loin et de son marteau sismique de près, griller du pavé avec 2 lance-flammes lourds, et son bld de 13 le rend assez résistant ( une chance sur deux ) contre du canon laser et au ( 1/3 ) contre du gantelet.

Bref, ça tient la route ( très bien même ), et ça reste très fluff ^^
Fait nous part de tes futurs exploits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:08

Wahou je n'en attendais pas tant de votre part merci pour tous vos compliments héhé.

Maintenant je vais vous répondre,
En fait la suite est composé de deux serviteurs avec Lance plasma lour, je m'étais trompé donc les points gagné j'ai rajouté une arme énergétique aux techmarines et le blindage renforcé du dread à sauté.

Yeah merci pour les strats je vais en prendre note. Pour ce qui est des Ironclads je l'ai trouve aussi equilibré de cette maniere, faut pas oublié qu'ils sont combiné à deux tactiques complètent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Empty
MessageSujet: Re: [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...   [SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Iron Hands 2000 pts, la chair et l'os sont faibles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Iron Hands
» [liste] death guard 2000 pts.
» [liste] Templars V5 en 2000 Pts.
» [Liste] Armée Eldar 1000-2000 pts [1TLAU]
» 2000 de Dark Angels codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: