ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]

Aller en bas 
+6
Polo
Hadès
Ashen-Shugar
Nash
melancolie
lonely wolf
10 participants
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:33

Hello' à tous, voilà j'ai acheté le nouveau codex space marines et c'est vrai qu'il est très gros ^^

Je me demandais alors ce que les autres pensaient de ce codex, d'un point de vue du contenu ( fluff, organisation, etc... ) ainsi que d'un point de vue armée ( liste, points forts/faibles, etc... ).

Oui je sais je suis très curieux Razz mais bon, avoir l'avis d'autres personnes peux m'éclairer sur d'autres points de vue ^^

Alors pour ma part :

- Niveau Fluff : Il est très bien, pas mal de batailles racontées, d'exploits héroïque, etc... le seul bémol que je met et que Matthew Ward est vraiment trop fanatique des ultramarines x') Et qu'ils bouffent toutes la place du codex ( rien que niveau personnage... ), bref, moi qui était pas fan des ultramarines ( à cause de leur sur-exposition de leur égo démesuré Razz ) j'ai dû me faire violence sur certains points ( du style : TOUS les autres chapitres essayent de ressembler aux ultras / ce sont les meilleurs Space Marines, etc... ).
Bref, les histoires sont très bien, mais trop bleues pour moi Razz ( un peu au détriment d'autres... )

- Niveau Liste : je le trouve très bien, les lames reliques sont bienvenues du fait que les armes énergétiques n'étaient pas vraiment efficace ce qui cassait l'image du Capitaine poutrant une dizaine d'orks avec ( dans les vidéos ^^ ).
Je trouve que la différence entre Maitre de Chapitre et Capitaine est quasi invisible ( hormis la frappe orbitale il n'y a rien d'autres... ), j'aurais souhaité plus de différences, mais bon...

Les Archivistes sont devenus super utile maintenant, ils appuis l'armée avant tout, et c'est un gros plus bien sentie, il peut faire très mal avec ses pouvoirs ^^

Les Chapelains ont beaucoup perdus, même un peu trop ( plus que 2 attaques en profil ! ), ils ont toujours la litanie de haine mais malgré ça, deviennent moins bon au CàC...
Les boucliers tempêtes, je trouve ça vraiment bien qu'il ait mit ça à 3+ au lieu de 4+, pourquoi dis-je celà ? parce qu'avant la différence ne ce faisait pas trop sentir, maintenant ils deviennent beaucoup plus résistant en assaut, comme ils devraient l'être ^^

Le Redeemer à l'air pas mal, surtout que l'esprit de la machine a était revu ( ENFIN, un Land peut tirer sur 2 cibles différentes ^^ ).

L'Ironclad m'a l'air d'être très bon, car plus résistant en assaut, et pouvant avoir 2 missiles antichars très utiles pour jouer pleins de rôle.

Le faisceau à conversion, m'a l'air bizarre ( vu que je vois pas comment le Maitre de Forge le prends o.O ), par ailleurs le maitre a la classe ^^

Le Canon Thunderfire est très sympa de part son explosion/4 les munitions différentes sont sympa ^^

Les Vétérans D'appuis : ils ont la classe il n'y a rien à dire, je me pose juste comme question, etc-ce qu'avec un fulgu' ils ont les munitions spéciales ?

Les Vétérans D'assaut : Rien à dire, hormis que le prix devient facilement dérisoire si on en prends plus de 5 x') l'intervention héroique peut permettre des combos sympa et surtout, digne de films hollywoodien ^^

Le razorback a pas mal de nouveaux gadjets sympa ^^

Les motos scouts peuvent poser des pièges ce qui peut être très stratégique ^^

les scouts ont enfin des capes de camouflage x')

L'apparition de certains héros comme Tellion ( je l'aime ce gars Very Happy ), Pedro Kantor ( La fig est superbe et ses stats aussi Very Happy ), Vulkan He'Stan est lui aussi superbe, apparition de la légion des damnés !

Après, là où je trouve que c'est cheaté ( oui j'adore ce mot x') ) :
- l'endu de 6 de Cassius, je veux bien croire qu'il est résistant vu son nombre d'implant, mais bon là...
- la svg 3+invul de la légion des damnés...perso' je veux bien croire qu'ils sont résistants, mais là tout de même x')
- le fulgu' de Marneus qui est Pa 2 x')

Bref, voilà tout, j'attends vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melancolie

melancolie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:07

je trouve le nouveau codex très bien, très équilibré.

les nouvelles règles sont pas mal, j'adore les vétérans d'assauts et d'appuis.ils sont très forts, mais peuvent vite devenir des monstres niveaux points.

une plus ample libertée de tactique et apparue.

passons aux négatifs ^^ : les règle de chapitre et autre avantage données par les héros sont vraiment trop puissantes et sinon je n'attented qu'une seule chose, voir les misent à jour des codex Dark Angel, Blak Templar etc... si une partie de ces nouvelles règles, unitées ne sont pas misent à disposition de ces chapitres je trouverais cela injusts
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:50

melancolie a écrit:
les règle de chapitre et autre avantage données par les héros sont vraiment trop puissantes
Euh? Shocked Leurs avantages ne sont pas plus puissants, et même clairement plutôt moins, que les avantages donnés par les Traits de Chapitre du précédent Codex... Le fait qu'on ne puisse plus choisir qu'un seul "trait" dans cette version signe la fin des "combos qui tuent"...

=======

@LonelyWolf:

Qu'on aime les Ultras ou pas n'est pas la question! Les Ultramarines sont la "vitrine" de la propagande Impériale pour ce qui est des Space Marines. Qu'on le veuille ou non, Calgar et Dante sont parmi tous les maitres de Chapitres les deux plus respectés de l'Imperium... Et cela est vrai depuis le fluff de la Seconde Edition.

Par ailleurs, il faut bien reconnaitre que l'influence des chapitres "divergents" est forcément limitée! Les Space Wolves (pour prendre ton chapitre préféré) n'ont pas de succésseurs et sont donc une exception qui n'a que peu d'influence au sein de l'Imperium.

Il ne faut pas oublier que les 3/5ème des chapitres existants (soit 600 sur 1000) sont des chapitres portant le patrimoine génétique de Guilliman et donc effectivement essayent tant bien que mal (malgré leur équipement moins performant, etc...) de ressembler à leur Primogénitor.

Parmi les 400 restants, les Chapitres les plus nombreux sont des succésseurs des Impérial Fists, qui (sauf exception(s) --les Black Templars par exemple) suite à la "reconnaissance" du bien-fondé du Codex Astartes par Rogal Dorn lui-même (après sa période de "doute") tendent eux-aussi à vouloir ressembler à l'exemple des Ultramarines.

Il en va de même pour les chapitres successeurs de la Raven Guard, des Iron Hands, des White Scars et des Salamanders qui, bien que gardant parfois certains aspects de leur Chapitre-parent ont tendance à prendre une organisation beaucoup plus fidèle aux enseignements du Codex Astartes...

Ne reste donc comme Chapitres n'essayant pas de ressembler aux Ultramarines que les Succésseurs de Blood Angels (à cause en fait de la Rage Noire et de la Soif Rouge --ils seraient probablement beaucoup plus "Codex" si cette malédiction était soignée), ceux des Dark Angels (qui ne gardent leurs différences qu'à cause du secret qu'implique la Quête des Déchus et sont à part ça tout à fait "Codex") et bien sûr les Space Wolves (qui sont pour le coup la seule vraie exception)...

Donc techniquement, que tu aimes cette idée ou pas 90% des Chapitres existants souhaiteraient effectivement ressembler aux Ultramarines... Ce n'est pas parce que, pour des raisons évidentes, GW nous parle aussi souvent (voire plus) des quelques exceptions que de ceux qui suivent la "règle" qu'il faut se laisser tromper par cette "mise en avant" des exceptions et ne pas voir la vérité: les Fils de Guilliman et ceux qui font tout leur possible pour leur ressembler forment la majorité des Space Marines.

Ce codex traitant de fait de cette grande majorité des Chapitres, il est normal que l'exemple que suivent ces chapitres, les Ultramarines, prennent la plus grande partie de la place...

Pour ce qui est de tes considération sur les nouvelles unités et/ou leurs règles... C'est ton avis... Je ne suis pas d'accord dans bien des cas. En particulier avec celles dont tu dis qu'elles sont "cheatées" (je n'aime pas ce mot)...
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 16:48

Je t'adore Nash Very Happy

Par ailleurs je savais que tu n'aimais pas ce mot ( cheaté ) je l'ai mis pour provoquer ton avis qui m'ouvre vraiment bien l'esprit, en effet ta grande connaissance du Fluff m'étonneras toujours ^^

Le truc Nash, c'est qu'il considère les Ultramarines comme le meilleur des Chapitres Space Marines ( je l'ai vu quelque part je sais plus où ), et je pense que c'est faux, chacun est fort, chacun a son domaine de spécialité, que ce soit des Motards White Scars, les assauts aéroportés de la Raven Guard, et j'en passe...

Chaque Chapitre est différent, malgré de nombreuses similitudes, et je trouve que c'est une erreur de Games que de dire ça, c'est même idiot, prenons comme exemple les Space Wolves et les Ultramarines, je défie quiconque de me dire quel chapitre est le "meilleur", il n'y en a pas à mon sens; un autre exemple un peu plus difficile à cerner, qui de la Raven Guard, ou des White Scars est le meilleur ? Impossible à dire...malgré le fait que l'assaut rapide, et en général de CàC soit omniprésente dans ces deux Chapitres.

Bref, je comprends que Games mette en avant les Ultras, car avant tout c'est le codex des Space Marines "codex", donc de ce fait les entités ressortissantes sont les Ultramarines, et je trouve dommage que ça ce traduise par le fait qu'il y ait 6 héros ultras, 1 Raven Guard, 1 Salamenders, 1 Imperial Fists, 1 White Scars et 1 Crimson Fists. Je comprends qu'on ne puisse pas mettre 10 héros de chaque "grand chapitre", mais où sont les autres qui étaient apparus avant ? Cortez ? Xavier ? Etc...

Si je prends le codex, on s'aperçoit qu'il leur est consacré une vingtaine de pages contre une à deux pour les autres "Grands Chapitres", est-ce normal ?
Si oui, alors le codex aurait pu s'appeler "les Ultramarines et les autres", à la base c'est un codex Space Marines, et il est à rappelé que la Survie de terra ne se doit pas aux Ultramarines, mais à au moins 90% des Imperial Fists, et ça, n'est pas relaté dans le codex ( partie : "Grande Trahison" ), et est bizarrement suivi par "La Purge" oùo n relate les exploits des Ultramarines...

Je ne chiale pas ^^ mais je trouve ça dommage pour "les autres", les batailles des Ultramarines sont passionnantes, celles des autres chapitres aussi ^^

Pour les BA, DA, BT et SW je ne m'en fais pas, leur codex sont dédiés à eux seuls, donc bien fournis et complet ^^

Pour vos avis sur les règles/armes et autres, n'hésitez pas à le dire ( hein mon Nash Razz ) la confrontation des idées vaux mieux qu'une idée toute faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:13

lonely wolf a écrit:
il considère les Ultramarines comme le meilleur des Chapitres Space Marines ( je l'ai vu quelque part je sais plus où ), et je pense que c'est faux, chacun est fort, chacun a son domaine de spécialité, que ce soit des Motards White Scars, les assauts aéroportés de la Raven Guard, et j'en passe...
Le problême dans ce cas c'est que tu te places comme un observateur externe... Tu interprètes également les choses sous un lumière particulière "être le meilleur" ne veut pas forcément dire "le plus fort", mais peu vouloir dire tout simplement "l'exemple que les autres souhaiteraient suivre"...

Puisque tu en parles, étudions le cas de la Raven Guard. Elle a une tache sur son honneur, le fait d'avoir été massacrée par les forces d'Horus sir Isstvan V, qui a fait qu'elle n'a pas vraiment pu jouer un rôle important lors de l'Hérésie. En plus, il y a le fameux passage du clonage effectué par Corax, qui a un peu affaibli leur patrimoine génétique (le problême avec leur Melanochrome serait une conséquence de ces expériences).
Ce qui fait qu'ils peuvent être techniquement plus forts et efficaces que les Ultras, il n'en restera pas moins que la Raven Guard souhaiterai devenir "comme les Ultras": un chapitre sans "taches"...

L'idée, en fait, c'est que les Ultramarines ne sont pas forcément "les meilleurs" mais qu'ils sont vus ainsi par 90% des chapitres, comme un idéal à atteindre. Tu peux, en tant que joueur, refuter cette idée pour des raisons "meta-game", mais elle est pourtant présente dans le fluff (bien que moins clairement exprimée) depuis la V2!
(Et c'est bizarrement une des raisons pour lesquelles beaucoup de joueurs détestent les Ultras qu'ils trouvent trop "lisses"...)

Par ailleurs, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, Matthew Ward n'a jamais écrit que les Ultras sont "les meilleurs" mais qu'ils sont "le plus célébre et le plus respecté des Chapitres"

Citation :
Si je prends le codex, on s'aperçoit qu'il leur est consacré une vingtaine de pages contre une à deux pour les autres "Grands Chapitres", est-ce normal ?
Soyons francs: cela a toujours été le cas pour le Codex Space Marine, le plus gros parle des Ultras (d'ailleurs il s'appelait "Codex Ultramarines" lors de la V2)...

Par ailleurs, ta vision du Codex est fausse... En réalité il y a environ autant de pages consacrées spécifiquement aux Ultramarines que de pages consacrées aux autres Chapitres...
Les pages 5 à 11 parlent des SM en général donc ne sont a rattacher à personne.
P12 à 15 consacrées aux Ultras (=> 4 pages)
P16 genérique.
P17 à 19 Ultras (=>3 pages)
P20-21 malgré le fait que les dessins représentent des Ultras elles sont en fait génériques.
P22-23 Ultras, moins la moitié" supérieure de la page 22 qui est en fait générique (=> 1 page et demie)
P24 à 31 autres chapitres (=> 8 pages)
P32 à 40 Ultras (=> 9 pages)
P41 à 49 autres (=> 9pages)

Ce qui nous fait 17,5 pages pour les Ultras et 17 pages pour les autres plus 10 pages "génériques" dans la partie fluff pur... Ce qui reste assez équilibré je trouve.

Pour ce qui est de la partie "force space marines", 80% est générique pouvant s'appliquer à n'importe quel chapitre... Donc il ne reste que les personnages. On en a 6 pour les Ultras contre 6 (en comptant la Légion des Damnés) pour "les autres" ce qui nous donne un équilibre parfait...

En fait contrairement à ce que tu dis, les Ultras occupent bien moins de la moitié du Codex et ils ont en réalité autant de temps dans la lumière que tous les autres chapitres mentionnés réunis... Ce qui est d'une certaine façon "normal" puisque les Ultras et les chapitres qui leur ressemblent (donc pour lesquel on peut se baser sur l'exemple des Ultras) constituent plus de la moitié des chapitres Space Marines!

P.S. :
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'en termes de règles aujourd'hui rien n'interdit d'utiliser dans son chapitre perso Tigurius en tant que Maitre du Librarium, Kantor en tant que Capitaine de la 3ème Compagnie et d'aligner également Tellion, Chronus et la Légion des Damnés... J'ai par exemple l'intention d'aligner une escouades d'infiltrateurs "Ghost Hunters" pour mes Doom Bringers et d'utiliser pour cela une escouade de la Légion des Damnés en "count as"...
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:19

Nash a écrit:
lonely wolf a écrit:
il considère les Ultramarines comme le meilleur des Chapitres Space Marines ( je l'ai vu quelque part je sais plus où ), et je pense que c'est faux, chacun est fort, chacun a son domaine de spécialité, que ce soit des Motards White Scars, les assauts aéroportés de la Raven Guard, et j'en passe...
Le problême dans ce cas c'est que tu te places comme un observateur externe... Tu interprètes également les choses sous un lumière particulière "être le meilleur" ne veut pas forcément dire "le plus fort", mais peu vouloir dire tout simplement "l'exemple que les autres souhaiteraient suivre"...

Puisque tu en parles, étudions le cas de la Raven Guard. Elle a une tache sur son honneur, le fait d'avoir été massacrée par les forces d'Horus sir Isstvan V, qui a fait qu'elle n'a pas vraiment pu jouer un rôle important lors de l'Hérésie. En plus, il y a le fameux passage du clonage effectué par Corax, qui a un peu affaibli leur patrimoine génétique (le problême avec leur Melanochrome serait une conséquence de ces expériences).
Ce qui fait qu'ils peuvent être techniquement plus forts et efficaces que les Ultras, il n'en restera pas moins que la Raven Guard souhaiterai devenir "comme les Ultras": un chapitre sans "taches"...

L'idée, en fait, c'est que les Ultramarines ne sont pas forcément "les meilleurs" mais qu'ils sont vus ainsi par 90% des chapitres, comme un idéal à atteindre. Tu peux, en tant que joueur, refuter cette idée pour des raisons "meta-game", mais elle est pourtant présente dans le fluff (bien que moins clairement exprimée) depuis la V2!
(Et c'est bizarrement une des raisons pour lesquelles beaucoup de joueurs détestent les Ultras qu'ils trouvent trop "lisses"...)

Là dessus je suis donc d'accords ^^ Les Ultras paraissent "trop lisses" pour moi ^^ Et comme tu l'as souligné, la vision qu'ils veulent véritablement faire sur les Ultras reste assez abstraite, en tout cas pour moi oui ^^

Nash a écrit:
Par ailleurs, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, Matthew Ward n'a jamais écrit que les Ultras sont "les meilleurs" mais qu'ils sont "le plus célébre et le plus respecté des Chapitres"

Je ne sais plus Razz mais je vais retrouver ça ^^

Nash a écrit:
Citation :
Si je prends le codex, on s'aperçoit qu'il leur est consacré une vingtaine de pages contre une à deux pour les autres "Grands Chapitres", est-ce normal ?
Soyons francs: cela a toujours été le cas pour le Codex Space Marine, le plus gros parle des Ultras (d'ailleurs il s'appelait "Codex Ultramarines" lors de la V2)...

Par ailleurs, ta vision du Codex est fausse... En réalité il y a environ autant de pages consacrées spécifiquement aux Ultramarines que de pages consacrées aux autres Chapitres...
Les pages 5 à 11 parlent des SM en général donc ne sont a rattacher à personne.
P12 à 15 consacrées aux Ultras (=> 4 pages)
P16 genérique.
P17 à 19 Ultras (=>3 pages)
P20-21 malgré le fait que les dessins représentent des Ultras elles sont en fait génériques.
P22-23 Ultras, moins la moitié" supérieure de la page 22 qui est en fait générique (=> 1 page et demie)
P24 à 31 autres chapitres (=> 8 pages)
P32 à 40 Ultras (=> 9 pages)
P41 à 49 autres (=> 9pages)

Ce qui nous fait 17,5 pages pour les Ultras et 17 pages pour les autres plus 10 pages "génériques" dans la partie fluff pur... Ce qui reste assez équilibré je trouve.

Pour ce qui est de la partie "force space marines", 80% est générique pouvant s'appliquer à n'importe quel chapitre... Donc il ne reste que les personnages. On en a 6 pour les Ultras contre 6 (en comptant la Légion des Damnés) pour "les autres" ce qui nous donne un équilibre parfait...

En fait contrairement à ce que tu dis, les Ultras occupent bien moins de la moitié du Codex et ils ont en réalité autant de temps dans la lumière que tous les autres chapitres mentionnés réunis... Ce qui est d'une certaine façon "normal" puisque les Ultras et les chapitres qui leur ressemblent (donc pour lesquel on peut se baser sur l'exemple des Ultras) constituent plus de la moitié des chapitres Space Marines!

Mouais, t'as compris ce que je voulais dire : "les Ultras occupent bien moins de la moitié du Codex et ils ont en réalité autant de temps dans la lumière que tous les autres chapitres mentionnés réunis", et mouais je comprends ^^

Nash a écrit:
P.S. :
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'en termes de règles aujourd'hui rien n'interdit d'utiliser dans son chapitre perso Tigurius en tant que Maitre du Librarium, Kantor en tant que Capitaine de la 3ème Compagnie et d'aligner également Tellion, Chronus et la Légion des Damnés... J'ai par exemple l'intention d'aligner une escouades d'infiltrateurs "Ghost Hunters" pour mes Doom Bringers et d'utiliser pour cela une escouade de la Légion des Damnés en "count as"...


Ben je trouve ça assez moche le fait de copié/collé, je sais, c'est déjà pas mal, mais bon...remarque que pour La Légion des Damnés, je conçois qu'elle puisse intervenir de partout, pour Tellion et Chronus je suis là aussi d'accords ( on a toujours un grand Vét' dans les chapitres, que ce soit pour les véhicules ou autres ^^ ), mais après, pour les autres, ils ont trop de "caractères" pour être switché de chapitre ( les héros d'avant ont autant de caractères, mais sont plus facilement insérables ).

Bref, merci de m'ouvrir l'esprit niveau fluff mon p'tit Nash ^^

Et j'attends toujours les points de vue sur les nouvelles armes et autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 11:32

Personnellement je trouve que le nouveau codex des Spaces Marines et déséquilibré par rapport aux autres codex.

Dans le codex j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour les ultras marines et pour les SALAMANDERS. Les personnages spéciaux sont beaucoup trop fort (celui des salamanders plus que tout ...)

Le nouveau land raider est complètement abusé. On a jamais vu un lace flamme PA3.


J'en ai parlais avec d'autre personnes qui ne font pas Spaces marines et eux aussi trouvent que c'est complètement de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 20:30

Citation :
J'en ai parlais avec d'autre personnes qui ne font pas Spaces marines et eux aussi trouvent que c'est complètement de l'abus.
lol, on se doute bien qu'ils ne vont pas crier houra ! devant la grandeur de l'Imperium. Masi je pense que les personnes avec qui tu en a disuté disait la meme chose du codex Eldars, SMC, Démons, Ork... à moin que l'un deux joue une des ces amrée, alors là il a simplement dis :
- non, cest trop bien ce choix là, c'est pas abusé. C'est dans l'esprit de l'armée.

Ce codex ne me fais ni chaud ni froid pour le moment, juste le traditionnel ralage quand au différence entre un meme equipement d'un codex à l'autre, mais bon, c'est pas de grogner qui va faire avancer la chose.

Ah si en fait un truc me gène vraiment dans ce codex SM, c'est le dread avec blindage 13, on dirait que soit :
- ils n'avaient plus d'idée et ils sont partis en live,
- ils voulaient faire un marcheur imperial qui pouvait faire taire les gars qui se plaignais du blindage de 13 marcheur démon...
Revenir en haut Aller en bas
Polo

avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 45

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:43

Perso, je pense que c'est de l'abus, je joue pas Space Mais en lisant le codex, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une liste d'armée qui colle à un historique.
Le fait que las Narines soit un peu plus cher qu'avant renforce le coté élitiste de l'armée, de plus l'aspect "jai plein d'options pour plein de points" est vraiment cool.
Pour moi, codex présente maintenant un vrai challenge en terme de composition d'armée surtout pour les parti à peu de points.
En ce qui concerne le dread blindage 13, faut demander à Nash, mais je pense que ça fai un moment qu'il existe historiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 20:19

Ben le coup du blindage de 13 colle avec le fluff qui dit qu'un dread combat depuis des centaines d'années (alors qu'il finis rarement une partie en un seul morceau)

Pour l'instant les seules sources d'informations sur ce codex proviennent de ce topic et de white dwarf donc il y aura toujours du parti pris de la part des sources. Ce qui m'ennuie un peu c'est le faisceau de conversion que je verrais plus dans les mains de l'adeptus mechanicus que dans celles d'une brute de SM

Au final l'armée a l'air davoir un coté un peu bourrin mais bon c'est quand meme la creme de la creme de l'élite donc ça correspond assez a l'idée de "super héros"
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 20:34

Je veux bien que ce soit des super héros mais là on joue à un jeux avec des figurines.... si on suivait le fluff et bien les spaces marines gagneraient tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:01

red scorpion a écrit:
Ce qui m'ennuie un peu c'est le faisceau de conversion que je verrais plus dans les mains de l'adeptus mechanicus que dans celles d'une brute de SM

C'est pour ça que le servant est un techmarine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 12:23

Citation :
Ce qui m'ennuie un peu c'est le faisceau de conversion que je verrais plus dans les mains de l'adeptus mechanicus que dans celles d'une brute de SM
Juste pour info: le faisceau de Conversion est une arme Space Marine depuis l'époque de Rogue Trader. C'était à l'époque l'une des armes lourdes. Aujourd'hui elle est devenue très rare et donc limitée au Maitre de Forge, un peu comme les jet-bikes, qui furent courantes à l'époque de l'Hérésie mais ont aujourd'hui presque disparu...
Donc, fluffiquement cela colle très bien.

======

J'ai fait plusieurs parties depuis la sortie du nouveau Codex, et il est, à mon avis, bien plus équilibré que son prédécesseur. Il est bien plus difficile de construire des listes "rouleau compresseur" qu'auparavant. D'accord les SM ont accès à des unités un peu plus puissantes que précédemment mais elles coûtent plus cher et donc on aligne forcément moins d'unités! Etant donné les nouvelles conditions de victoire, un joueur SM se trouve forcé de faire des choix (parfois douloureux) pour constituer son armée et se retroucve toujours débordé par le nombre, quelque soit l'armée à qui il fait face désormais...

Franchement, avant de dire "tel truc ou tel truc est abusé" il faudrait peut-être ne pas s'être contenté de lire ses règles mais bel et bien les tester sur le terrain. Il ne faut en particulier pas oublier que les unités qui paraissent "abusées" sur le papier sont de véritables aimants à tirs sur la table et donc ne sont pas si efficaces que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 12:52

Ouuups ok autant pour moi pour le faisceau de conversion. Quelle nouille en plus moi qui possède space croisade quelle honte (et d'abord un techmarine ça reste un space marine donc c'est bien une brute nah!)

Si ce que Nash dis sur le sous nombre des SM sur la table s'avère être une règle générale franchement ça me convient on aura vraiment l'impression que les gars sont a peine 1000 dans le chapitre et que c'est bien assez suffisant pour massacrer leurs hordes d'ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:27

Citation :
Franchement, avant de dire "tel truc ou tel truc est abusé" il faudrait peut-être ne pas s'être contenté de lire ses règles mais bel et bien les tester sur le terrain.
C'est bien beau de dire ça, mais on à pas tous une armée déjà prête pour tester chaque codex qui sort...


De plus (en rapport avec une discussion précédente) ce n'est pas les figurines qui sont créées grâce au fluff mais c'est l'inverse, je m'explique: D'habord il sortent les figurines, puis ensuite ils créent le fluff qui se rattache à la figurine.Sinon ça fait depuis belle lurette que certain personnages ou vehicules seraient sortis.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:46

Citation :
Si ce que Nash dis sur le sous nombre des SM sur la table s'avère être une règle générale franchement ça me convient on aura vraiment l'impression que les gars sont a peine 1000 dans le chapitre et que c'est bien assez suffisant pour massacrer leurs hordes d'ennemis

Mouais vraiment pas convaincu, vu que la tactique de 10 avec l'équipement gratos coûte bien moins cher qu'avant.

Mon avis sur le dex SM nouveau (j'ai testé un peu et je vais vraiment le voir à l'oeuvre ce week-end au Semper Ludens, tournoi de 60 joueurs dont 16 SM nouveau) :
- le dex est relativement équilibré entre unités spécialisés, fluff, trucs chers
et autres machins abusés. Moins bill qu'avant mais demeure dans la moyenne haute des codex.
- un gros défaut dans ce dex : les persos. Rigolos sur le papier, ils sont le truc qui remplace les anciens traits de chapitre et ouvre la voie à l'optimisation mononeurale.
- autre défaut, les disparités avec les autres dex sm sur les règles et coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:33

Tout d'abord, désolé pour l'énorme Up.

Ce dex space marine est bien moins abusé qu'en V4, ou je me rappelle des certains trucs gros bill du genre : Terminators infiltrateurs avec charge féroce et marteaux tonnerre tueurs de chars (j'en rajoute un peu mais bon...

Sinon les SM de base sont effectivement devenus plus chers, éssentiellement à cause des grenades, données automatiquement à tout ce qui n'a pas d'armure terminator.

Sinon la liste se joue de manière bien plus historique, exit donc les minidev et autres escouades totalement anti-fluff qu'on voyait avant.

Pour le fait que les ultra occupent la majeure partie du codex c'est la cas depuis au moins la V3 (le plus ancien codex space marine que j'ai). Apres il est connu que la V3 consista en un massacrage de fluff donc..... Mais comme le dit Nash la place des ultra est la même depuis la V2 donc finalement....... mais depuis le temps on a l'habitude : ultra par-çi, maccraage par-la, ichar IV ici.....


Ce dex est marrant mais sinon je confirme que les munitions spéciales des vet's d'appuis ne fonctionnent pas avec des fulgurants (ce qui est con vu que ça tire les mêmes bolts que les bolters).


Dernière édition par Annonciateur le Mar 25 Aoû 2009, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 23:02

Je n'ai pu que feuilleter le dex en question et ce qui est plutot bien réussi , c'est le rapport fluff-et photos de sm sur la table..
145 pages je crois...c'est plutôt énorme pour un simple dex...Et puis les Ultra sont quand même les SM emblématiques...donc bon même si ils surpeuplent les codex on peut pas trop s'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:42

Spoiler:
mais chuuuut!

Pour en revenir à ce dex c'est vrai que certaines regles sont abusées (genre cassius à 125 pts :c: ) mais dans l'ensemble elles sont tout de même assés bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:22

Perso j'ai commencé ultra puis j'ai crée mon chapiure perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 22:47

[HS/]Ta chapelure perso ?

Alors voila une recette 100% approuvée par le haut conseil de terra :
tu prend une ou deux biscottes et tu les écrases jusqu'a ce qu'il ne reste plus que de la poussière en + gros. Tu trempe le truc à chapelurer dans du jaune d'oeuf puis dans la chapelure et tu fait cuire ![/HS]

Non serieusement il est de quel couleur ton chapitre ? C'est quoi son historique ?
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:31

Bah va dans le scriptorium Very Happy j'ai fait un topic dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Empty
MessageSujet: Re: Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]   Les Space Marines [ sondage/avis/discution ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Space Marines [ sondage/avis/discution ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes debuts en space marines!!!
» Liste Space Marines :
» [WIP] Escouade Veterans Space Marines
» [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.
» unités de reconnaissance space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: