ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 unités de reconnaissance space marines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 22:58

Toujours à réfléchir sur le codex des Legions Astartes, j'ai une interrogation au sujet des 'recon squad'
Dans les illustrations des livres HORUS HERESY, les 'recon squad' sont armés de fusils lasers (!) et arme spéciale, ils ont des communicateurs et des radios.
Même si je comprends leur intérêt lors des batailles à cette époque car vu le nombre de marines il fallait bien des unités de reconnaissance pour repérer l'ennemi ou effectuer des sabotages à coup de grenades mais surtout diriger le gros des troupes....j'ai un peu de mal avec les règles!
Pourquoi des marines avec lasers ( faire moins de bruits ok!) ? des marines en infiltration alors que les legions disposaient déjà des scouts ?
Mis à part des marines infiltrateurs avec fusils lasers et grenades, auriez vous une idée d'une quelconque règle spéciale si besoin est ?
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 02:14

Marines avec infiltrateur, fusil laser, grenades.

Mouvement de scout ? montre leur niveau de reconaissance. Très élevé, plus que les scouts qui ne l'ont pas.

Mouvement à couvert : comme les scouts.

Accès aux armes spéciales : celles des tactiques et non des scouts, plus de variété.

Euh, si on tombe dans de l'unité d'élite, discrétion peut rendre le fait qu'ils se camouflent comme des dieux, ou comme des marines. +1 en save de couvert...

Enfin, ça fait du marine cher, 21 points le maroune de base, faut pas le pomer...

Cacahuètement.
Hugo;
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 02:37

la regles scout est interessante !!
discrétion avec des armures énergétiques ? j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 14:07

Dans le cas de la règle scout il faut leur trouver un compromis pour leurs armures... parceque des scouts avec sauvegarde a 3+ je signe tout de suite !
...
A la limite tu peu faire un mélange entre scoot et kraskin ^^
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 15:27

Ben les space marine dont parle Khare sont ceux pré hérésie, donc ils étaient en armure énergétiques, ce ne sont pas des scouts. Mais la règle vaut au moins 2 voir 3 points/fig. Ce qui te les fait cher combiné à l'infiltration, au moins 20 points par maroune, quand t'en perds un t'as mal ^^.

C'est à dire un mélange scout Karskin ?

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 15:32

De plus, se sera un choix limité au sein du Codex

Faut quand meme pas croire que l'on pourait prendre une infinité de petits marines boys.

Par contre, ne pas oublier, qu'ils ont accès au fusil de sniper.

Règle en cour de réalisation
-Escouade de Reconnaissance

Points CC CT F E PV I A Cd Svg.
Space Marine 21 4 4 4 4 1 4 1 8 3+
Sergent Vétéran +15 4 4 4 4 1 4 2 8 3+

Nombre/escouade : Un Sergent et de 4 à 19 Space Marines.

Armes : Bolter ou Fusil Laser. Le Sergent est équipé d’un bolter et d’une arme de corps à corps. Toute figurine peut échanger son arme standard contre un fusil de sniper pour +5 points par figurine.

Options : L’escouade entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1 point par figurine et antichars pour +2 points par figurine. Une figurine peut échanger son arme standard contre un lance-flammes pour +6 points, fuseur, lance-plasma pour +10 points ou arme xenos.

Personnage : L’unité doit être commandé par un Sergent Vétéran pour +15 points, si elle est composée de plus de 10 Space Marines. Si c’est le cas, il peut choisir ses armes et son équipement dans l’Arsenal.

Règle Spéciale
Division : Une escouade de 20 Marines peut se diviser en deux escouades de 10 Marines, l’une commandée par le Sergent Vétéran, l’autre par le Sergent. Elles comptent comme deux unités, pouvant agir séparément sur le champ de bataille.

Furtifs : Tous les Space Marines possèdent les compétences infiltrateurs et déplacement à couvert. Voir la section Règles Spéciales Universelles du livre de règles pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 16:01

deck tous les marines du chaos peuvent etre en infiltrateurs !

je suis pas pour la regle du furtif , les marines n'en voient pas l'intérêt.

La règle Scouts est intéressant mais je penchais plus pour une regle stratégique vu les radios et systeme de communications
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 18:12

Peut-être utiliser une variante de la règle des Cibleurs Tau?

Les Recon-Marines pourraient "pointer" les cibles à portée et permettre aux Devastators équipés de Lance-Missiles (par exemple) de tirer sur des cibles même sans ligne de visée (avec un malus au jet pour toucher peut-être)?

(Et quand à savoir pourquoi cela n'existe plus chez les chapitres actuels: la technologie pour ce genre de choses aurait tout bêtement été "perdue" depuis, les Auspex ne sont plus aussi précis que dans le temps... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 16:36

@ bapt: Eu esquade de 20 péons ça fait beaucoup ! surtout avec les petits bonnus qu'ils ont ^^
5-10 max je dirais ^^ de plus je trouve abusé qu'il ai la capacitée se déployer en esquade de combat c'est une règle propre au DA que GW vien d'appliquer a nombre de leurs esquades (Vétérants, Dévastator, Tactique, Scoot, Assauts, Ravenwing).

Pour l'idée de mixe avec les kraskin : c'est de reprendre leur profil de règles spéciales combiné avec les carractéristiques d'une esquade de marines tactique classic... pour faire simple ^^ hors frappe en profondeur dont bénéficis les kraskin... je dis ça mais d'un coup j'ai un doute car je ne sais plus si il peuvent bénéficier de la règle infiltrateur...
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 19:02

Si, pour +1 points par fig infiltration ou FeP.

Hmm, moi 20 j'aime pas, c'est beaucoup trop, les escouades ont toujours été de 10 marines.

Et forcer à avoir un sergent vet', aucun intérêt.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 01:25

les escouades de 10 marines c'est pour les chapitres ! à l'époque des légions les escouades étaient de 20 ! ( note: unité conservée dans le codex chaos)
En ce qui concerne la règle de splitter les unités donc 20=2X10. nous l'avions eut avant les rumeurs dark angels et je compte la conserver car elle était présente dans le jeu auparavant sans oublier qu'un sergent commandera toujours 10 marines et que l'arme lourde peut soutenir une partie de l'unité? ce là revient à dire 2 unité tactiques pour un même choix.
Mais vu le vaste nombre de marines à l'epoque nous partiront sur des unités de 20 capables de se scinder en 2 pendant le jeu pour représenter la masse de guerriers astartes et leurs choix stratégiques.

pour les recon squad,ok pour la regle scout + hauspex de base avec une regle spéciale pour représenter leur rôle tactique la possibilité de redéployer une unité ou un escadron de cahr ( oui retour des escadrons de chars pour les légions) avant le début du 1er tour ( une unité quelque soit le nombre de recon sqaud)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unités de reconnaissance space marines Empty
MessageSujet: Re: unités de reconnaissance space marines   unités de reconnaissance space marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
unités de reconnaissance space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Space Marines :
» mes debuts en space marines!!!
» grades légions space marines
» [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.
» [Quest] Archiviste Space marines et heraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: