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 Les limites de la "ligne de vue réelle"...

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Hadès
Nash
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Nash

Nash


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MessageSujet: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 11:36

Comme tout le monde doit désormais le savoir, les règles V5 voient la fin des "zones de terrain" et l'avènement de la "ligne de vue réelle"...

Certains voient cela comme une avancée. Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Les elements de terrain sur une table de 40k ne peuvent pas représenter fidèlement la réalité, alors appliquer des lignes de vues réelles ne résoudra rien, et bien au contraire crée des situations abracadabrantes...

Un exemple? D'accord! Qu'en est-il des éléments de forets par exemple? Il est impossible pour des raisons pratiques de créer des élémnts de forets aussi "touffus" qu'il devraient l'être en réalité (ou alors il serait impossible d'y placer la moindre figurine). Avec les "zones de terrains", il était facile de dire en montrant plusieurs arbres esseulés disposées sur un coin de table "ces éléments délimitent une foret touffue, tout ce qui est à plus de Xpas à l'intérieur ne peut pas être pris pour cible, ce qui est à moins de Xpas a droit à une sauvegarde de couvert et cela compte comme terrain dangereux pour les véhicules..."
Aujourd'hui c'est: "j'te vois, j'peux t'tuer!" Rolling Eyes

Ca va être pratique pour les parties censées se dérouler dans la jungle! Mes Drookiens sont-ils condamnés à rester au placard à partir de maintenant car non compétitifs sur des terrains où on appliquerait les lignes de vue réelles?

Oh non, très peu pour moi...

Je garderai donc les zones de terrains pour mes parties (en attendant que GW réalise son erreur et sorte une extension "Jungle") et je classerai tout adversaire potentiel qui refuserait d'appliquer les règles des zones de terrains a de tels éléments de décors dans la catégorie "je ne joue pas avec ce mec"!
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Hadès

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:49

Effectivement le cas de la foret et autre zone boisée digère mal les ligne de vu, a moin d'avoir un décor avec une bordure très charger pour malquer les lignes de vues.

Ta resolution du problème me semble correct et je pense que j'appliquerais la meme formule si le cas se présente de mon coté. A part :
- catégorie "je ne joue pas avec ce mec"! -

je ferais juste le joueur chiant (ou encore plus dirais je) et l'obligerais a mesure tous absoument toutes les actions qui necessite une mesure (meme si c'est sur que ça passe) et le gars se tapera la ligne de vu de chaque gurine pour etre sur que ça ne passe pas par un tronc ou une branche. Après une partie comme ça je pense qu'il sera d'accord d'appliquer la zone de terrain pour les forets.
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Nash

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 00:58

Faire "le joueur chiant" me gonflerait tellement que je prefere encore lui dire "ok, parfait, je ne jouerai donc pas avec toi..."

Plutot pas de partie qu'une partie chiante et interminable (ou est-ce "inter-minables"? Wink )
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red scorpion

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 21:43

Ben après si les joueurs ont un minimum de bon sens ils considéreront tout le décors comme un couvert et iront même jusqu'à faire des buissons et autres sous bois dans le décors et pas juste quelques arbres

Après si les joueurs ne sont que interessés par les règles ils n'ont qu'à retourner jouer aux cartes magic ou trouver un autre adversaire parceque là je rejoins Nash ce genre de joueur n'a qu'à jouer avec ceux de son espèce...
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 03:12

Sans être aussi tranchant, la règle des LdV directe a été, amha, mise en place pour régler le problème de la ligne des T3 qui bloquent les LdV seulement de manière abstraite (c'est rageant de ne pas pouvoir tirer sur des types en au d'une tour parce qu'entre celle-ci et nous, il y a une pauvre épave de véhicule).

Les forêts sont un cas particulier il me semble pour arriver à s'entendre sur le fait qu'une forêt dense ne peut pas être représentée et jouée.
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lonely wolf

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:35

Yo' Nash.

Pour te dire mon point de vue, je suis content de cette évolution, car je détestais que quelqu'un me dise : " non mon rhino est devant mon land alors tu peux pas lui tirer dessus "...

Je comprends que tu ais les boules pour la forêt, donc je te donne un ch'ti conseil, met plus d'arbres pour représenter une zone boisée, et surtout, met toi d'accords avec l'adversaire dès le départ, et pesez le pour et le contre.

Perso' j'adore car on est plus plongé au coeur de la bataille, et on peux voir à travers les yeux de nos troupes ce qu'ils voient ( le carnage de la guerre, etc... ) ^^
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greengoffik

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:55

C'est quoi ce ouin-ouin gratuit et un peu personnel Nash. Ce n'est pas parce que le système Ldv est chiant à ton goût dans le cas de ton armée spécial jungle qu'il faut généraliser.
En outre, il ne faut pas oublier qu'en V4, le système zone de terrain n'était censé que s'appliquer dans le cas de décor trop dur à gérer en Ldv , le reste étant censé se faire en Ldv. Aspect du jeu que beaucoup ont zappé alors qu'il est rappelé par le studio français dans un White dwarf (celui ou le Rizzo et le Abreu font du décor et se mettent dessus). Mais on est trop bête pour mélanger alors les concepteurs taillent dans le vif. Donc on revient au système ldv de la V2 et c'est tout.
Reste à acheter un laser pour éviter les accrochages et la ségrégation entre joueurs Wink
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Nash

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:31

"Ouin-ouin"? J'ai pas vraiment l'impression de chialer. J'exprime un avis, j'émet une critique... Si tu n'est pas d'accord, libre à toi de le dire, mais suggérer que je chouine n'est pas forcément nécessaire.

"Gratuit"? Je fais une remarque indiquant qu'en supprimant complétement les zones de terrains, GW vient de supprimer (tout au moins "officiellement") tout un pan du jeu, car personne n'aura jamais suffisamment d'éléments de terrains pour créer une table de jungle crédible (par exemple)... Cela ne représente peut-être rien pour toi, mais pour moi c'est presque 1/5ème du jeu qui vient de changer de façon tellement radicale qu'elle devient injouable...

"Un peu personnel"? OK, tu ne fais donc pas partie des "heureux" possesseurs d'un régiment de Catachan ou autres mercenaires Kroots... Mais ce n'est pas parce que ce genre de choses ne te touche pas qu'elles n'interessent pas les autres!

Donc, pour reprendre le ton de ton post: c'est quoi cette réponse passive-agressive, irréféchie et égoiste que tu nous as fait là? Razz

Plus sérieusement, pour ce qui est du système de ldv réelles, je le trouve très bien "en général", je trouve le nouveau système bien meilleur dans beaucoup de cas et je me réjouis de la fin de "l'écrantage". Mais je déplore l'absence complète de considération pour les cas "exceptionnels"...

En fait, je regrette tout simplement que cette nouvelle mouture des règles soit presque uniquement concue avec pour objectif de gérer plus facilement les parties de type tournoi, sans offrir aucune règle optionnelle pour les parties plus "fluff"...
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greengoffik

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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:35

Citation :
"Ouin-ouin"? J'ai pas vraiment l'impression de chialer. J'exprime un avis, j'émet une critique... Si tu n'est pas d'accord, libre à toi de le dire, mais suggérer que je chouine n'est pas forcément nécessaire.

Et moi de même, j'exprime mon désaccord avec ta façon de penser. Je pousse en tirant sur le ouin-ouin un poil personnel puisque l'essentiel de ton propos porte sur les zones de couvert pour créer des tables jungle où tu peux jouer tes Drookiens.

Citation :
"Gratuit"? Je fais une remarque indiquant qu'en supprimant complétement les zones de terrains, GW vient de supprimer (tout au moins "officiellement") tout un pan du jeu, car personne n'aura jamais suffisamment d'éléments de terrains pour créer une table de jungle crédible (par exemple)... Cela ne représente peut-être rien pour toi, mais pour moi c'est presque 1/5ème du jeu qui vient de changer de façon tellement radicale qu'elle devient injouable...

1/5ème c'est beau mais tu le sors d'où sérieusement ? Wink
Faut voir aussi qu'auparavant les tables jungle ne se faisait pas et que cela n'empêchait pas les joueurs de venir avec du catachan et du mercenaire kroot. On considérait alors que tel décor et tel décor végétal sur la table était une forêt. C'est d'ailleurs ce qui se fait en V5 : ce n'est plus une zone en tant que telle comme en V4 mais cela reste une forêt avec les atouts que cela implique pour ce genre d'armée.
Et puis avec le gain de +1 sur toutes les sauvegardes de couvert en V5, le décor reste important.

Citation :
"Un peu personnel"? OK, tu ne fais donc pas partie des "heureux" possesseurs d'un régiment de Catachan ou autres mercenaires Kroots... Mais ce n'est pas parce que ce genre de choses ne te touche pas qu'elles n'interessent pas les autres!
Certes je n'en ai pas mais ce n'est pas comme si j'avais un passif de tournoyeur régulier (et pas des trucs de champions de quartiers à 10 gaziers) et d'orga de manifs, donc de personne qui prend ce type d'armées en considération.

Citation :
Donc, pour reprendre le ton de ton post: c'est quoi cette réponse passive-agressive, irréféchie et égoiste que tu nous as fait là? Razz
Mon 1er post n'avait rien d'agressif, juste un peu cynique à cause de ta ségrégation vis-à-vis du choix de tes adversaires.
Mais difficile de faire ressortir un ton juste avec toutes ses subtilités dans de l'écrit.

Citation :
Plus sérieusement, pour ce qui est du système de ldv réelles, je le trouve très bien "en général", je trouve le nouveau système bien meilleur dans beaucoup de cas et je me réjouis de la fin de "l'écrantage". Mais je déplore l'absence complète de considération pour les cas "exceptionnels"...

L'écrantage marque justement son grand retour avec la V5 Nash !
N'oublions pas que le but est quand même de faire un jeu accessible à la grande majorité donc les cas très exceptionnels (parce qu'une table purement jungle ou des joueurs catachans et kroots) bah ils se débrouillent comme d'hab'. Pas par manque réel de considération mais parce que ces joueurs sont habitués à s'en sortir par eux-mêmes.

Citation :
En fait, je regrette tout simplement que cette nouvelle mouture des règles soit presque uniquement concue avec pour objectif de gérer plus facilement les parties de type tournoi, sans offrir aucune règle optionnelle pour les parties plus "fluff"...
Tu en fais réellement souvent du tournoi ? Parce que si c'était le cas, ton propos changerait vite je pense.
Ces règles apportent un changement radical au jeu et dans la conception des batailles, listes d'armée, scénarii de 40k. Dire qu'elles laissent de côté certains trucs, on peut dire oui si on fait dans le radical, mais en réalité elles sont loin d'être inadaptables, juste un peu moins clé en mains à 1ère vue. Cela reste possible de faire des parties jungles et pas seulement pour du fluff, ce dernier restant quoiqu'on en dise un joli paquet cadeau qui prend la forme que lui donne la politique commerciale de GW.
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MessageSujet: Re: Les limites de la "ligne de vue réelle"...   Les limites de la "ligne de vue réelle"... Icon_minitime

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