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 [listes] Armée Dark Angel

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Ashen-Shugar
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Ashen-Shugar

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MessageSujet: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 00:01

Alors voila, je me suis fais plusieurs listes d'armées DA et j'aimerais avoir vos avis svp.
1ere armée:
QG:
-chapelain investigateur: armure termi, fulgurant, rosarius et crozius arcanum 145 pts.
dans une escouade de la deathwing: 5termi + 1 canon d'assaut 245 pts.
-Maitre de cie : bolt-fuseur, arme énergétique et bombes a fusions 130 pts
dans une escouade de cdt: 2armes énergétiques, 1 gantelet un bouclier combat, un étendard sacré et un pistolet plasma 200 pts.

Elites:
-10 scouts: 4 snipers-rifles, 3 bolter, 1 Lance Missile, 1 fusil et pistol bolter 185 pts.

Troupes:
-10 spaces marines: Lance Plasma et L.M 190 pts.
-10 spaces marines: Lance Plasma et L.M 190 pts.
-rhino: fulgurant et lame de buldozer 45 pts.

Attaques Rapides:
-Escadron d'attaque RavenWing: 6 moto + 1 arme énergétique, une moto d'assaut multi fuseurs et un land speeder tornado (tous équipés de bombes à fusions) 390 pts.
-escadron d'appui: land speeder tornado 100 pts.

Soutiens:
-Dévastator: Canon laser, lance plasma lourd, lance missiles et bolter lourd 185 pts.

Total: 2005 points!


2eme Armée:

QG:
-chapelain investigateur: armure termi, fulgurant, rosarius et crozius arcanum 145 pts.
dans une escouade de la deathwing: 5termi + 1 canon d'assaut 245 pts.
-Maitre de cie : bolt-fuseur, arme énergétique 125 pts
dans une escouade de cdt: 2armes énergétiques, 1 gantelet un bouclier combat, un étendard sacré et un pistolet plasma 200 pts.

Elites:
-5 termi chasseurs de démon: grand maitre, psycanon et armes de forces + fulgurant 354 pts.
-5 scouts: 2 fusils snipers + 1 bolter lourds 105 pts.

Troupes:
-escouade de 5 SM: 90 pts.
-escouade de 5 SM: 90 pts.

Attaques Rapides:
-escadron RavenWing: 6 moto + 1 arme énergetique, 1 moto d'assaut et un land speeder tornado (tous équipés de bombes à fusions) 390 pts.
-escadron d'appui: land speeder tornado 100 pts.

Soutiens:
-5 Dévastators: multi-fuseurs, lance missiles, canon laser et lance plasma lourd 185 pts.

Total: 2029 points


3eme armée:

QG:
-Azrael: banniere chapitre 240 pts.
escouade de cdt:2 armes énergétiques, 1 gantelet, 1bouclier de combat, un porte étendard et un pistolet à plasma 220 pts.

Elites:
-Escouade DeathWing: canon d'assaut; 245 pts.
-Dreadnought: canon d'assaut; 125 pts.
-Escouade de vétérans: 5 boucliers combats, 2 armes énergétiques et 1 gantelet 180 pts.

Troupes:
-10 spaces marines: Lance Plasma et L.M 190 pts.
-10 spaces marines: Lance Plasma et L.M 190 pts.

Attaques Rapides:
-escadron RavenWing: 6 moto + 1 arme énergetique, 1 moto d'assaut et un land speeder tornado (tous équipés de bombes à fusions) 390 pts.
-escadron d'appui: land speeder tornado 100 pts.

Soutiens:
-5 Dévastators: Canon Laser et Lance Missile 145 pts.

Total: 2025 points.

Voila les 3 listes d'armées que je me suis faites et j'attands vos critiques et vos conseils.
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 15:27

Je réagirais en détail plus tard j'ai pas le temp je suis au taff ^^
Ma seul remarque seras donc que pour une armée a 2000pts tu dépasse a chaque fois, et en terme de règle/tournois tu a le droit d'avoir moin que la limite mais jamais plus ! et defois 5/30 pts sup lors d'une partie peuvent faire la diférence ^^
Mon conseille: Base toi sur les tranches 750 / 1000 / 1500 / 2000 / 3000 / 5000 / 10000 pts... les plus communes quoi ^^

J'ai jeté un petit oeil a l'ensemble perso j'ai pas mal de petites remarques, et je trouve qu'il y'a enormément de gaspillage tant en terme de règles que de points...
Bref spa gagné ^^
... Pour faire rapide en attendant plus détaillé : tu veu de tout mais tu prend nawak... pour résumer les DA c'est 3 armés spécialisées en 1... donc il te faut faire des choix... vouloir prendre de tout n'est pas la bonne soluce ^^
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 16:08

Double post ...
Je vais un peu plus détaillé ^^
Deja pour les scoot le passage en Elite oblige à un peu mieu optimiser cette unitée... un de leur nouveaux avantage et de pouvoir se diviser en esquade de combat et autant le dire :
C'est le Pied !
Tu as la possibilitée de te faire 2 unité diférentes pour 1 seul... 1 soutien et 1 assault ! le tout combiné a l'assaut Deathwing c'est assé énorme...
Je m'explique :
1 esquade scoot (4 sniper + bolter lourd (dist 36 pts), 4scoot avec Fusil (comment se passer des Fusils DA ?) et vétérant (avec balise de téléportation)
1 esquade Deathwing d'assaut avec chapelin (si tu as un 2eme QG sur la table en début de partie) en reserve pour l'assaut Deathwing.

Déroulement :
Ton esquade de scoot soutient (4 snip + bolter lourd) ou tu veu sur la table selon tes besoins.

L'esquade de scoot d'assault (vétérant + 4 fusils) tu la révèle dès le premier tour, tu te met en position de sorte a ce que tes termis puisse lancer un assaut dès le premier tour ! grace a l'assaut Deathwing sur la balise de tp offerte au sergent vétérant scoot !
Ce qui te donne au final un assaut de scoot soutenus par un corp a corp féroce tenus par la Deathwing et une percé dans le coeur des lignes dès le premier tour !
de quoi destabiliser l'adverse ;)

A l'identique les unités Ravenwing possède de base une balise de téléportation ce qui leur permet avec leur mouvement de départ + celui de scoot (pré-jeux) de traverser la table dès le premier tour ! et donc de pouvoir percer avec le soutien de la Deathwing qui lance son assaut dès le premier tour ! (cf dernier WhiteDwarf)

Imagine un autre shéma d'armé : Armée full Deathwing avec Belial pour que les termis soient des troupes, avec just 1 esquadron de Ravenwing ! tu peu faire entrer la moitier de tes troupe en assaut DW... tu utilise la technique ci dessus donc tu perce avec la Raven et hop ! dès le premier tour tu fais entrer 2-3 esquade de termis au coeur des lignes adverse dès le premier tour !

Bref les 3 sections spécialisé DA (Ravenwing, Deathwing, Scoot) doivent etre combiné afin d'effectuer ce qu'elle réalise le mieu : des frappes Précise et efficace ! à l'inverse de beaucoup d'armée SM les règles des Dark Angel permetent d'obtenir un force d'assaut puissante et surprenante ! mais cela ne s'applique qu'au 2 premiers tours.

Après dans le cas d'utilisation d'unité standart "dévas, tactique, assaut" c'est comme pour les SM classic au niveau des équipements^^ sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il bénéficis tous de la règle esquade de combat qui dans certains cas peu etre un avantage énorme !

D'ailleur concernant tes devastator : Je trouve que les combinaisons d'arme sont Abérante ! perso je n'ai jamais compris l'interet d'utiliser 4 armes diférentes dans la même unitée...
J'ai remarquer que chez la pluspart des tournoyeur la combos utilisé etait 2/2 ou 4, pour ma part j'ai toujours été un amoureux des Lance-missils et souvent j'en prend 4 ce qui me permet de lacher soit de la galette soit de l'anti-char
J'ai vus d'autres type utiliser 4 lance plasma ou Bolter lourd dans un razorback afin de lancer un assaut a l'arme lourde ! crois moi ça pay pas de mine mais pas beaucoup de monde peu s'y attendre !
La combos de 2 / 2 aussi utilisé est semblable au classic 2canon laser 2 bolter/Lance missil...

Après c'est a toi de voir ce que tu veu faire et comment tu compte jouer tes unités !
Mais sache qu'il faut savoir sacrifier des points sur certaines unités moin importantes, ou a duré limité pour en gagner sur celles a fort potentiel... (sans pour autant dépasser les limites fixés xD)
Et ceci est encore plus vrais avec les unités spécialisées des Dark Angel !
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Ashen-Shugar

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 22:51

J'ai fais deux listes d'armées: une en prenant en compte ce que tu m'a dit et l'autre une invention de moi!
la premiere c'est de moi.
QG
chapelain investigateur en armure termi 145pts et azrael avec la banniere de chapitre 240pts
l'escouade de cdt avec 1 lance plasma, 2 armes énergétiques, un apothicaire et un porte étendard à 180pts

TROUPES
2 escouades de 10 darkangels contenant chacune 1 lance missiles et un lance plasma 380pts

ELLITE
une escouade deathwing avec canon d'assaut (je ne sais pas si je leurs met des gantelets ou des marteaux tonneres)
un dread vénérable avec lance flamme lourds et cannon d'assaut 150pts

ATTAQUE RAPIDE
Escadron d'attaque RavenWing de 6 moto plus 1 moto d'assaut et un land speeder tornado plus 1 fuseur et 1 lance plasma ainsi qu'une arme énergétique 410pts
escadron d'appui RavenWing avec 1 land speeder multifuseur a 65pts

SOUTIEN
1 escouade dévastator de 3 lances missiles et d'un canon laser.

la deuxieme armée je vous la montrerais plus tard car je n'ai pas le temps de vous l'écrire maintenant.
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Ashen-Shugar

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 13:42

Edit d'Arté: permission accordée Wink
excuser moi pour le double post mais ma deuxieme armée, celle qui tient en compte ce que tu m'a dit deck c'est:
QG
un chapelain-investigateur en armure termi a 145pts ainsi que Belial maître de la deathwing avec la banniere de la deathwing pour l'escouade de termi qui accompagne le chapelain! 195pts

ELITE
escouade de 10 scouts avec 4 fusils sniper 1 bolter lourd 4 fusils et une arme énergétique
un dread vénérable avec lance flamme lourd et canon d'assaut a 150pts
1 escouade termi chasseur démon avec un psy canon a 270pts

TROUPES
2 escouades des 5 termi avec canon d'assaut (dont une équipée d'une banniere) 490

ATTAQUE RAPIDE
un escadron d'attaque de 6moto d'une moto d'assaut et d'un land speeder tornado ainsi qu'une arme énergétique et 5 pistol bolter a 385pts

SOUTIEN
5 dévastators équipés de 3 lance missiles ainsi que d'un canon laser a 185pts

TOTAL: 2015pts
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 16:49

Bon je ne prend en compte que la 2nd liste :

Concernant les scoot tu peu enlever l'arme énergetique, le gain est trop faible et cela te permetra de porter ta liste a 2000pts et donc dans des formats de jeu classic Wink

Si tu prend Belial en choix QG l'interet est d'avoir des termis en troupe... et l'interet des termis chez les DA est l'assaut Deathwing (AD on va dire)... je pense que l'on est d'accord jusqu'a ce point.

Sachant que l'AD te permet de faire entrer la moitier de tes termis au 1er tour avec la frappe en profondeur, dis moi quel est l'interet d'avoir Belial et 3 esquades de termis si tu ne peu en faire entrer que 1 avec l'AD... ce qui correspond a un shéma d'armée classic dans le cas d'utilisation d'1 esquade termis sans Belial.
Donc l'idéal est d'avoir 4 esquades de termis comme ça tu peu en faire frapper 2 en profondeur !
De plus il ne faut pas metre ton chapelin et Belial ensemble, car il te faut 1 QG sur table en début de partie... donc Bélial sur la table qui avance avec 2 esquade de termis et le chapelin avec les esquades d'assaut pour leur faire bénéficier de la litanie de haine !

Pour l'organisation des esquades c'est simple :
Pour celle qui font l'AD:
- 2x 5termis d'assaut (Griffe et Marteau + Lance-flame lourd)
+ Chapelain !
Pour ceux sur table en début de partie :
- 2x 5termis classic (gantelet + fulgurant + canon d'assault)
+ Belial (Ouch !)
En soutien ton Dread vénérable Smile (je te conseille d'en faire un hybrid courte-porté / anti-char ce qui lui permetra une certaine polyvalence) à la limite le vénérable est pas forcement obligatoire si cela peu te permetre de gratter quelques points ^^

Parcontre mes conseilles nécéssite un refonte total de l'armée car tu doit gagner 1 esquade de termis au niveau des points...

Pour ta Ravenwing Utilise ce qu'il y'a de plus basique pour gagner des points... ta moto d'assaut au bolter lourd et ton land speed au fuseur pour en fair un chaseur de char Wink

Pour tes dévastator c'est a ton choix si tu est bon en estimation tu peu prendre aussi un whirlwind a moindre cout je crois ^^

Vla je pense avoir fait le tour bon courage si tu compte joué une armée Deathwing car c'est une des plus dur a gérer !

Edit: Je vien de voir ! Les chasseurs de demons ne sont vraiment pas nécéssaire ! de plus les DA etant très renfermé sur eux-même si il accepte leur présence ce ne serais que a titre d'occasion exceptionel je trouve un peu domage de les voirs présent sur ta liste en moin que la mission le nécéssite vraiment...
A mon avis c'est sur coter la que tu devrais gagner tes points, de plus c'est une perte dans le sens ou ces termis ne sont pas compter dans les figurines Deathwing pour la règle de l'assaut !
A toi de voir...
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Ashen-Shugar

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 18:18

merci de tes idées je vais essayer de me refaire une une armée en conséquence.
Par contre je crois que pour l'AD c'est la moitiée des troupes pouvant faire frappe en profondeur (à l'arrondi superieur) donc si on prends 3 escouades de 5 termi il y en a 2 qui peuvent rentré en AD.
(enfin c'est ce que je croi avoir compris)
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 22:25

autre chose le combo arme lourde ( canon d'assaut ou lance missile cyclone) dans une unité de termis d'assaut est tres apréciable )surtout transporté en land Raider).
Pourquoi ? parceque ton arme lourde peut abattre un transport permettant à ton unité de charger les troupes fraichement débarquées !!

Une armée Deathwinf est difficile à gérer car les frappes sont biens mais t'empêchent de bouger ! sans compter la deviation... tu as peu de figurines sur la table et peu de mouvement donc tu dois soit aller en plei couer de lignes ennemies ( folie contre des orks ou des eldars) ou prendre des objectifs et là ils sont énormes surtout en Guerre Urbaine!

conseil prends des scouts avec balise de teleportation ou transporte des termis en LR ou un crusader ( 8 termis transportés !), mets des dread en drop pods car il est difficile d'enlever des dread en CC quand ils tombent dans ses lignes ( mes adversaires en savent quelque chose.
Ce sont des idées bien sûr mais juste pour te montrer que tu peut faire une bonne armée typée deathwing mais ne pas miser que sur l'assaut deathwing?
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 22:43

les moto d'attaque de la ravenwing ont des balises déjà intégrées et peuvent charchée une unité au premier tour a 30ps donc avec comme soutien l'assault deathwing c'est presque gagné d'avance.


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007, 19:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 17:15

kharedron a écrit:
conseil prends des scouts avec balise de teleportation ou transporte des termis en LR ou un crusader ( 8 termis transportés !), mets des dread en drop pods car il est difficile d'enlever des dread en CC quand ils tombent dans ses lignes ( mes adversaires en savent quelque chose.
Ce sont des idées bien sûr mais juste pour te montrer que tu peut faire une bonne armée typée deathwing mais ne pas miser que sur l'assaut deathwing?

Pour les scoot comme dit plus haut c'est ma technique préféré pour faire entrer ma deathwing... mais concernant les LR et LRC ou Drop Pod je ne m'en sert que si je sort une armée FULL DW car dans ces cas la ça peu vite grimper en points ^^
Mais c'est sur que contre toi khare je n'hésiterai pas à sortir 30 termis d'assaut et 3 LR Rolling Eyes Laughing
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 19:59

Citation :
Mais c'est sur que contre toi khare je n'hésiterai pas à sortir 30 termis d'assaut et 3 LR Rolling Eyes Laughing
A combien de points? lol
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 22:42

asse pour qu'il n'y ait plus di figurines marines au (eme tour !) ( comme les space wolfes Lundi avec ma Death Guard )
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 09:26

Citation :
conseil prends des scouts avec balise de teleportation ou transporte des termis en LR ou un crusader

Si on parle bien d'une armée DA, les scouts n'ont plus accès à la balise de téléportation.... sauf erreur de lecture de ma part.

Pour l'armement de la Déva, avec la nouvelle règles d'escouade de combat, tu peux mettre 2 armes lourdes anticher dans une esc de 5 et 2 armes lourdes anti infanterie dans l'autre esc.

Sinon niveau Chasseur de démon, je vois pas trop l'interet sauf si tes seules batailles c'est contre du démon (et encore ....) . Et fluffiquement parlant, la plupart du temps si ya de l'inquisition, ya plus de Dark Angel .... sauf si c'est pour capturé un Déchu
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 18:15

KohriL a écrit:
Citation :
conseil prends des scouts avec balise de teleportation ou transporte des termis en LR ou un crusader

Si on parle bien d'une armée DA, les scouts n'ont plus accès à la balise de téléportation.... sauf erreur de lecture de ma part.

Ouep je me suis posé la meme question la premiere fois que j'ai lus le codex et j'ai demandé au GW près de chez moi et il pense que rien ne l'interdis a prioris, en effet dans le codex DA il n'y as aucune précision sur les équipement "auxiliaire" des sergent vétérants, ou sinon il ont passé les 2/3 de la liste a la poubelle...
J'attend les errata avec impatience, mais en attendant je n'ai rien vus qui empeche le sergent vétérant de prendre une balise Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:13

ouai mais chez les marines quand tu choisis un sergent vétéran, un QG ... il est précisé ca :" Le sergent/QG peut choisir ses armes et son équipement dans l'arsenal". Dans le codex DA ya plus cette petite phrase.
Alors que faire ??
Ca me fait bien chier aurssi, plus d'armure d'articifier, plus de cape d'adamantine ...
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 02:36

Ce qui me semble un peu abérant ? cela voudrais dire que tu n'as accès a aucun équipement pour ton capitaine par exemple ?... c'est ce qui nous as amener a penser avec les gars de GW que rien ne l'interdisai... j'attend de voir les erratum qui devrais paraitre d'ici 1-2 mois... en attendant je ne pense pas qu'équiper tes perso d'une armure d'artificier iras a l'encontre du bon déroulement d'une partie Wink
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 11:28

[hs/on] Lol, et oui mon p'tit Koko ton chapi va se balader tout nu sur le champs de bataille maintenant lol. [hs/off] comme quoi il y a du soucis à ce faire pour les futurs codex lol
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 14:03

Je suis d'accord avec toi Nash, c'est abhérant... ca voudrais dire que les DA ont des forgerons de ***** (vu qu'ils n'ont soit-disant pas acès aux armes de maître sauf perso spéciaux), ils savent pas fabriqué des bionique .....
Mais après la question que je me pose qui découle de cette restriction d'équipement, c'est la question de compétance de vétéran.
Ils n'ont soi-disant pas accès non plus aux compétance, on doit comprendre que les DA n'ont aucun vétéran qui a survécu assez lontemps pour acquérir assez d'expérience. En gros les Vétéran DA crèvent à leur 1ere bataille en temps que vétéran ....
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 14:50

[hs/on]ha tiens je vois une larme qui coule lol [hs/off] c'est abhérant que games workshop ai homis ce détaille car la deathwing regroupe les "meilleurs" du chapitre, leur "interdirent" une arme de maître, bah soit les DA les casses trop sur les ennemies et hérétiques ( il leur dire les gars : " arrête de taper il est mort " :p ) et les forgerons de Mars leur dit : " allez vous faire fo**** bande de c** " lol, soit, les DA ont des problèmes financiés, ça faut voir avec le banquier, lol...mais je m'égare lol
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 14:03

Bhen pour les esquades de vétérants ils ont été nerfé a mort !
Avant il pouvais choisir une partie de l'équipement de l'unité dans l'equipement SM ce qui pouvais donner des combo assé bourines même pour 3 SM...
Visiblement d'après ce que l'on m'aurais dit (toujours lors de la même discution a GW) L'unité en elle même est restreinte au modalitées préciser dans le 'dex DA (donc forte limitation en équipement) et le sergent vétérant (uniquement) à accès au 50pts d'équipement traditionel...

En fait dans le codex DA ils me donnent l'impression d'avoir voulus etre telement précis et complet sur chaque unité et détails au point d'en oublier certaines choses...

Pour le moment j'ai pus jouer 3 batailles avec les nouveau DA et je n'ai jamais eu de probleme de règles ou d'équilibre Wink
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 14:41

donc pour les équipements tu joues comme pour le codex SM, donc les héros et les sergents ont accès à l'arsenal. Et tu oublies les compétences de vétéran?

Je suis d'accord avec toi Deck, ils ont voulu tellement bien faire, qu'ils ont oublié à notre avis l'essentiel, ces petites phrases qui servent à dissiper le doute...C'est un peu décevant pour un tel codex qui dans l'ensemble est plutot bien foutu, mais ces oublis ca pousse à penser qu'il n'y a pas de relecture à un codex. Ou alors c'est l'opposé, c'est pas un oubli mais une volonté de supprimé l'accès à l'arsenal SM pour les DA ....
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 16:45

KohriL a écrit:
Ou alors c'est l'opposé, c'est pas un oubli mais une volonté de supprimé l'accès à l'arsenal SM pour les DA ....
Bhen dans ce cas malgré les nouvelle règles qui leurs sont propres ils sont un chapitre en dessous de tous car ils n'ont plus accès aux équipements les plus "élémentaires" pour un chapitre SM un tant soit peu normalement constitué Suspect
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 17:05

ouai ca serai vraiment honteux !! Mais est-ce que les concepteurs du livre ont voulu contre balancé le fait que les marines n'ont plus accès à l'arsenal par le fait que tout les marines (du scout au Chapelain) ont de base un pistolet bolter (en plus du bolter pour les marines) et des grenades à frag et antichar. Si c'est le cas, ben moi je sens que je vais joué un chapitre succésseur des DA qui se base sur le codex SM.
Ca serais vraiment pitoyable....
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 17:35

En même temps si vous regardez bien dans le white dwarf ils disent que ce codex est indépendant mais comme vous le faites si bien remarquer il n'y pas les points des divers équipements (à part dans la liste d'armée qui elle n'est pas complete car j'ai essayais de trouver combien valée une balise de téléportation et bin j'ai pas trouvé). Donc ce codex n'est pas si indépendant que sa.
Si on à pas le codex Space Marine normal on ne connait pas la valeur en points des équipements donc ils sont (presques) inutilisables.
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 17:57

Si on part du principe que le codex est indépendant de celui SM, la balise n'est accessible qu'à la ravenwing et c'est pour ca que tu ne trouves pas son prix vu qu'elle est comprise dans le prix d'un mortard !

En fait le problème est :
Doit-on considérer que ce codex est indépendant du codex marine et donc suivre à la lettre la liste d'armée?
ou
Le codex DA est-il un ajout spécifique au codex SM?
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel Icon_minitime

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