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 [listes] Armée Dark Angel

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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 18:36

Le Codex DA est bel et bien indépendant du Codex SM...

Il n'y a plus d'Arsenal car les différentes options ouvertes à chaque unité sont incluses dans leurs entrées respectives.

Et pour ce qui est de la balise, elle n'est pas accessible aux scouts car c'est la Ravenwing qui tient ce role chez les DA (dixit les concepteurs)...

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 18:40

Donc adieu à l'équipement pour le sergent vétéran et autres Héros, je parle de tout ce qui est bionique, armure d'artificier, balise, ....
Super le Maitre de compagnie ....

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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 18:45

Oui, en effet cela limite un peu les options ouvertes aux joueurs, mais il y a une certaine logique quand on y réfléchit: ce Codex est prévu pour représenter une armée pour un chapitre bien précis, avec leurs limitations propres, alors que le Codex SM doit permettre de créer des armées pour de nombreux chapitres différents...

Alors, oui, on y perd un peu en "versatilité", mais on y gagne sur d'autres plans (ne pas être limité à un seul "artefact" par armée par exemple -- Sammeal a un Halo de Fer et une cape adamantine! Quel autre chapitre SM peut en faire autant? Aucun!)

Par ailleurs, si les rumeurs sur le Codex SM "Redux" sont vraies, les autres chapitres se verront bientôt appliquer certaines des limitations avec lequelles les DA doivent "vivre"...

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 19:22

Dans le principe je suis d'accord si on achète le codex DA c'est pour jouer ces DA à la mode Space Wolf !

Si tu te bases sur l'équipement que tu as selectionné pour ton héros pour savoir si ton armée sera différente de celle ton adversaire, je comprends alors pourquoi les DA n'y ont plus accès. Mais personnellement l'arsenal est le moyen de personnalisé ces héros, sergent vétéran un minimum !
Maintenant on va avoir le droit a du Sammael a toute les sauces, avec ces 2 artefacts ca va etre très rare de pas le voir sur une tables de jeux. Donc on perd encore en "versatilité" malgré ces 2 artefact.
Les maîtres de compagnie ont vas tous les voir avec leur arme énergétique, leur pistolet a plasma et leur halo de fer ...
Donc par rapport à une autre armée de marine les DA seront légèrement différent, mais seront pratiquement identique entre elles.
Bon c'est mon avis, et je n'arrive pas a comprendre le choix de GW sur l'équipement.

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 19:24

Mouai ne pas pouvoir foutre une armure d'artificier (qui cela dit est présente page 53 du dex) a son capitaine je maintien que c'est une belle connerie et je pense pas que ce soit intentionel... je veu bien des restrictions a la limite la balise non dispo au scoot afin de reserver ça a la raven je veu bien comprendre mais enlever 75% de l'equipement SM au DA dons certaines choses les plus élémentaires comme dit précédament...
Y'a plus aucun équilibre dans ce cas je vois mal mon captaine se trimbaler avec just 1 plasma et un épée en bois...
Nash tu prend en exemple un PERSO ce qui n'as strictement rien a voir, car ils ont des profils pré-définis, et des règles propres, ils ne collent pas au probleme soulevé...

Et ces enfoiré de la vpc qui veulent pas répondre...

Par ailleur, Il n'y as rien non plus dans le codex qui change la règle des 50pts d'équipements propre a touts les chefs d'unité peu importe l'armée de 40k...
J'ajouterais que les équipements cités sont bel est bien présents dans le codex mais que c'est le cout en point qui n'est pas précisé ^^


A la limite je veu bien admetre qu'il faille prendre l'intégralitée du codex au pied de la lettre et dans sont intégralitée et dans ce cas je me colle au descriptions...
Bhen je tien a dire qu'il ont interet a vite retaper l'intégralité des dex car les DA vont se faire deboiter par les armées qui peuvent encore utiliser les combos dite "bourrines" ou de "tournois"....

De plus je trouve vraiment désagrable de devoir OBLIGATOIREMENT se payer un des 3 persos indépendants pour avoir accès a un QG assé dévastateur...
En bref il sont en train de faire de l'armée DA une armée avec PERSO obligatoire ce que je trouve abérant !
Surtout si l'on regarde les points le cout d'un capitaine "basique" colle totalement a Belial... résultat autant prendre le ce Perso en armure termis ULTRA BOURRIN ....
Pareil pour l'archivist classic qui n'a aucune chance comparé a sa version bourrin qu'est Ezekiel au même cout !

Au premier abord j'etait aux anges avec ce codex mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il ont ruiné l'armée...

Dans le doute je vai me collé au pied de la lettre a la liste d'armée mais quand je vois que la moitié des bon outils ont disparus je ne cache pas d'un coup mon manque de motivation telement je suis blasé...
En bref la ont as quoi au final ? une armée spécialisée, avec des leader en string qui se battent avec des couteaux suisse, et des restrictions bloquant le moindre potentiel de diversification de l'armée (le dit probleme de balise non dispo au scoot limitant l"AD à une combo RW / DW)
OU ALORS une armée ultra bourrin limité a 3 persos et quelqes peons dont l'avenir se joue sur la survie des dit personnages...

Comme dit Khoril dans ce cas il ne nous rest qu'a faire un chapitre succèsseur...

A moin que vous ayez réelement un point qui sauve leur honneur a soulever perso je suis bon pour allé me tirer une balle...

Edit petite question pour les tounois a venir : Les DA vont-ils etre interdis de tournois ? vus que les personnages spéciaux sont interdis et pour avoir accès a la raven ou death au complet il faut les dit persos et qu'il y'a de forte chance de voir disparaitre tout les perso classic au profit de leur homologue spéciaux vus les possibilité d'équipements limités???

Je me fait beaucoup de soucis !..
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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 20:13

Quand tu dis "enlever 75% de l'équipement" tu exagères beaucoup... Sérieusement, à part les 2 options "arme de maitre" et "armure d'artificier" qui ne sont plus accéssibles aux maitres (et donc à fortiori aux sergents vets) les options offertes couvrent en fait en gros 80% de celles qui sont couramment utilisées pour ces personnages...

Citation :
Mouai ne pas pouvoir foutre une armure d'artificier (qui cela dit est présente page 53 du dex) a son capitaine je maintien que c'est une belle connerie et je pense pas que ce soit intentionel...
Et bien si tu relis cette entrée page 53, tu verra que c'est bel et bien intentionnel! Si la mention "voir entrée techmarines et Azrael" n'est pas assez claire, je ne vois pas ce qui peut l'être. Hormis les techmarines (qui sont ceux qui les fabriquent donc les premiers à en avoir une) seul Azrael y a accés...

Citation :
tu prend en exemple un PERSO ce qui n'as strictement rien a voir, car ils ont des profils pré-définis, et des règles propres, ils ne collent pas au probleme soulevé...
Oui, en effet je prend en exemple un "perso" mais tous les maitres de compagnies ont accès au Halo de Fer! Tu prends 2 maitres de compagnies (qui ne sont pas des "persos spéciaux") et tu as 2 Halos dans ton armée! Tu ne peux pas faire ça avec le Codex SM... Donc, en effet les Maitres de Compagnie DA n'ont pas accès aux armures d'artificier mais ils ont tous une sauvegarde invulnérable à 4+! Ce qui est un plus par rapport aux Capitaines SM, qui eux n'ont pas "gratuitement" de sauvegarde contre les armes qui ignorent les armures...
(Et pour ce qui est de donner une armure d'artificier à un sergent vet, ça n'est pas très "fluff", ces armures sont sensées être très rare --et il en va de même pour les armes de maitre...)

Citation :
Bhen je tien a dire qu'il ont interet a vite retaper l'intégralité des dex car les DA vont se faire deboiter par les armées qui peuvent encore utiliser les combos dite "bourrines" ou de "tournois"....
De plus je trouve vraiment désagrable de devoir OBLIGATOIREMENT se payer un des 3 persos indépendants pour avoir accès a un QG assé dévastateur...
[...]Surtout si l'on regarde les points le cout d'un capitaine "basique" colle totalement a Belial... résultat autant prendre le ce Perso en armure termis ULTRA BOURRIN ....
Pareil pour l'archivist classic qui n'a aucune chance comparé a sa version bourrin qu'est Ezekiel au même cout !
Alors là je ne te comprends plus... Tu dis que tu ne peux plus avoir accès aux options qu'ont les autres qui peuvent "faire des listes bourrines" et après tu te plains que tu as accès à des perso spéciaux "bourrins" pour le même prix que la version "de base" du perso en question? Ce n'est pas très logique tout ça! Wink

Pour ce qui est de ta question pour les tournois et les "perso spéciaux": dans les autres Codex, les perso spéciaux ne font pas partie de la liste d'armée à proprement parler (ils ont leur propres entrées, clairement séparées de la liste) alors que pour les DA ils en font partie intégrante, ils devraient donc être autorisés! Wink (Et, de toute façon, je n'ai jamais vu une liste DW ou RW ne pas se faire rétamer dans un tournoi Razz Donc, même si elles devenaient interdites en tournois, ça ne changerait pas grand-chose au final à mon avis...)

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 21:06

C'est sur c'est cool avoir plus halo de fer dans une même armée, à la seule condition de vouloir jouer plusieurs maîtres. Ou est l'avantage tactique si tu as un juste un seul maître avec halo de fer? si ton adversaire joue marine, il aura la même chose en mieu !
Une svg inv a 4+ c'est sympa pour tout bon Héros, mais combiné a une svg a 2+ ca devient assez terrible. Le maître DA il se prend dans la face un tir de PA 3 (comme un pti missile antichar) il n'a plus que sa svg a 4+ inv, alor que son équivalent aura (on part du principe qu'il possède une armure d'artificier) encore sa svg a 2+. Et statistique il aura une chance de survie plus importante.

Le fait que la cape d'adamantine disparaisse du codex DA (sauf pour Sammael) ca fait quand même un gros coup dur. Ok les Maitre DA ne peuvent pas la portée, mais les chapelain ou les archivistes auraient pu eux. Un chapelain SM avec Rosarius et cape d'adamantine est presque invisible.

En ce qui conserne la liste d'armée, j'ai pas encore eu le plaisir de la testé, mais le fait de restreindre de l'équipement parce que bidule ou machin l'on de base ca pousse quand beaucoup les joueurs a joué bidule et machin. En gros ce que je remarque dans le codex c'est que la deathwing ne va pas sans la ravenwing et inversement. Niveau fluff je suis d'accord, mais niveau liste d'armée qu'est-ce que ca va donné? Si c'est pour entendre des joueurs dire :"pfff je vais joué contre un gars que je connais pas, que j'ai jamais qui joue DA, ca va encore etre trop chiant. De toute facon ca va encore etre la même chose ...."
C'est assez démoralisant

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 21:58

Citation :
C'est sur c'est cool avoir plus halo de fer dans une même armée, à la seule condition de vouloir jouer plusieurs maîtres. Ou est l'avantage tactique si tu as un juste un seul maître avec halo de fer? si ton adversaire joue marine, il aura la même chose en mieu !
Mais pour plus cher! Razz

Sérieusement, les DA ont des avantages qui contrebalancent leurs "faiblesses" comparativement aux autres chapitres... Les personnes que je connais qui ont déjà joué plusieurs parties en utilisant le nouveau Codex m'ont tous dit que la liste était bien équilibrée.
D'accord, les DA ne se jouent pas (plus?) comme un "autre chapitre"... Mais où serait l'intérêt d'avoir un Codex spécifique pour les DA si c'était juste le Codex SM avec l'option de faire une liste DW ou RW? Franchement, c'est ça que j'aurais trouvé lamentable!

Citation :
"pfff je vais joué contre un gars que je connais pas, que j'ai jamais qui joue DA, ca va encore etre trop chiant. De toute facon ca va encore etre la même chose ...."
Le problême c'est que même avec des options plus ouvertes (comme dans le Codex SM) on peut entendre des gens dire la même chose parce que beaucoup de joueurs SM se contentent de faire des listes min/max et prennent donc tous la même chose...
Franchement, si on recontre toujours les même listes c'est pas de la faute des Codex mais de celle des joueurs! C'est d'ailleurs pour cette raison que je sélectionne les gens avec lesquels je joue... Je déteste me retrouver devant "la sempiternelle liste de tournoi SM qui va bien"... Wink

Je vais te dire un truc, je n'ai pas encore testé le nouveau Codex sur le terrain, mais j'ai déjà 5 listes (très) différentes d'écrites (1 liste DW pure, 1 RW pure, 1 combo RW/DW, 1 liste avec un peu de tout, et 1 liste "min/max" selon les limitations du nouveau codex...) et j'ai d'autres idées à tester (pour lesquelles je n'ai pas encore écrit de liste).

Il reste énormement de possibilités ouvertes même si le Codex DA est plus restrictif que le Codex SM. Et, par ailleurs, le Codex SM a été écrit avec l'idée de permettre de représenter des armées aussi différentes que celles des Iron Hands ou de la Raven Guard, qui sont des chapitres qui divergent grandement du Codex Astartes. Hors, selon le fluff, les DA suivent strictement le Codex Astartes (sauf pour leurs 1ères et 2ème Compagnie et pour les "cadres" du Chapitre bien sûr) et on retrouve bien cette "rigidité" dans leur liste d'armée. (Les joueurs Ultramarines --ou d'autres chapitres strictement Codex-- qui veulent jouer "fluff" devraient d'ailleurs s'inspirer des limitations apportées par le Codex DA!)

En résumé, je suis plutôt content du nouveau Codex, et je comprend facilement les choix qui ont été faits (car ils sont soit justifiés en terme de "balance du jeu", soit en termes de fluff --voire les deux en même temps.)

Peut-être que ceux qui veulent jouer "tournoi" n'auront pas (plus?) intérêt à prendre de DA (et encore j'en doute) mais de toute façon cela ne changera pas mon point de vue sur ce Codex car c'est dans l'optique de "jouer tous les jours avec ses potes" qu'un Codex doit être écrit à mon avis et non pas "pour faire une liste d'armée de la Mort qui écrase tout pour aller en tournoi"!

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Ashen-Shugar



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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 21:59

Citation :
Et ces enfoiré de la vpc qui veulent pas répondre...
je ne pense pas qu'il y ai besoin d'être vulgaire.
je sais pas si vous avez vu mais il y a aussi quelques bonne rêgles genres le canon d'assaut qui a lourd 4.
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 23:03

le canon d'assaut lourde 4 c'est pas nouveau, il y était aussi dans le Dex SM en moins cher Wink

je dis pas que la liste est pas équilibirer, je dis qu'elle risque d'être répétitive. Pas forcément au niveau du choix d'unité mais au niveau de leur équipement. On va voir souvent du Sammael ou du Ezekiel sur les tables, les maitres de compagnie vont se retrouvé au placard par manque d'équipement interessant. J'ai jamais joué dans une optique de liste de tournoi, mais j'aime pouvoir joué les unités que j'aime sans qu'on me pousse a joué quelque chose en particulier.

Je suis uun fan de chapelain, et les chapelain investigateur sont 20 points plus cher que les maitres de foi, qui eux ont accès a l'arsenal. La seule différence entre les 2, c'est que le chapelain DA porte des grenades à frag et antichar, ca fait cher payé les grenades, elles ont interet a être béni par l'Empereur lui-même.

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Lun 19 Mar 2007, 23:55

c'est sûr mais en même temps sa fait 20 pts le point de vie en plus et le cd a 10 plus les frag et les antichars.
Moi comme perso je préfere Azrael a sammael même si cedernier et beaucoup mieux!

Citation :
Peut-être que ceux qui veulent jouer "tournoi" n'auront pas (plus?) intérêt à prendre de DA (et encore j'en doute) mais de toute façon cela ne changera pas mon point de vue sur ce Codex car c'est dans l'optique de "jouer tous les jours avec ses potes" qu'un Codex doit être écrit à mon avis et non pas "pour faire une liste d'armée de la Mort qui écrase tout pour aller en tournoi"!
je suis d'accord avec toi parce que sinon sa ne serait pas simpa!Mais en revanche je suis pas d'accord quand tu dis que
Citation :
ceux qui veulent jouer "tournoi" n'auront pas (plus?) intérêt à prendre de DA
car même si elle présente (l'armée) quelques faiblesses elle possède en revanche plein d'atouts qu'une autre armée SM n'a pas genre l'assaut DW ou mettre des termi en choix de troupes!
Bref moi je suis pour cet équilibre sinon on verrai que des joueurs prendre les DA ou bien personne donc... mieu vaux s'amuser avec des amis que de défoncer tout le monde et ne plus en avoir.lol

Citation :
Edit petite question pour les tounois a venir : Les DA vont-ils etre interdis de tournois ? vus que les personnages spéciaux sont interdis et pour avoir accès a la raven ou death au complet il faut les dit persos et qu'il y'a de forte chance de voir disparaitre tout les perso classic au profit de leur homologue spéciaux vus les possibilité d'équipements limités???

justement c'est là que c'est bien car on peut utilisé les personnages spéciaux normalement car ils sont dans la liste d'armée alors que normalement ils sont apart.



désolé pour le double post mais j'essaye de me mettre à jour en fait Smile cheers

Edit de Nash: C'est pas une raison! Allez hop, j'te regroupe tout ça!
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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 00:33

Citation :
je suis pas d'accord quand tu dis que
=====
Citation:
ceux qui veulent jouer "tournoi" n'auront pas (plus?) intérêt à prendre de DA

=====
car même si elle présente (l'armée) quelques faiblesses elle possède en revanche plein d'atouts qu'une autre armée SM n'a pas genre l'assaut DW ou mettre des termi en choix de troupes!
Dans mon message d'origine j'avais dit "peut-être que" et j'avais en plus ajouté que j'en doutais! Et cela fait une grosse difference! En coupant une bonne partie de la phrase tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites!

Pour être encore plus clair, ce que je voulais dire par là c'est: peut-être que les fanas de tournois trouveront la liste DA pas assez "competitive" (en gros, pas aussi facilement détournée pour en faire quelque chose de bourrin que celle du Codex SM) et ne prendront pas de DA pour aller aux tournois...

======

Citation :
Je suis uun fan de chapelain, et les chapelain investigateur sont 20 points plus cher que les maitres de foi, qui eux ont accès a l'arsenal. La seule différence entre les 2, c'est que le chapelain DA porte des grenades à frag et antichar, ca fait cher payé les grenades, elles ont interet a être béni par l'Empereur lui-même.
Tout d'abord le Chapelain-Investigateur a également un pistolet-bolter inclus... D'accord, les grenades + le bolter ça ne fait que 5 pts au total dans l'arsenal du Codex SM... Mais, tu oublies que désormais pour chaque Chapelain-Investigateur de l'armée tu obtiens également le droit de remplacer une bannière par un des étendards sacrés (pour 5 pts additionnels) qui donnent la règle sans peur à toute unité ayant une figurine à moins de 12ps... Puisque je n'ai pas encore testé les DA, je ne sait pas encore si cela vaut vraiment les 20 points de différence (25-5 pour les grenades et le pistolet)...
Il me semble néanmoins que le coût des étendards sacrés a été volontairement partiellement réparti sur celui du Chapelain-Investigateur, pour rendre leur usage plus "attractif"...

======

Je tiens quand même à préciser que, si je défend le nouveau Codex sur certains points, il n'est pas mieux rédigé que ses prédecesseurs...

Par exemple, il y a au moins un problême flagrant de formulation qui m'a sauté aux yeux dès ma première lecture du Codex DA: excepté pour l'entrée des escouades de vétérans de compagnies (qui dit "l'escouade peut inclure jusqu'à cinq vétérans de plus[...]") toutes les autres entrées ne mentionnent pas de taille maximum pour les unités! (Par exemple: "L'escouade peut inclure cinq Scouts supplémentaires pour +65 points.") On pourrait très bien comprendre que les escouades puissent avoir des effectifs supérieurs à 10, du moment qu'on ajoute 5 membres à la fois... Wink (Je sais, c'est ridicule... mais j'imagine bien les "gamins qui trainent dans les magasins GW" tenter ce coup là au moins une fois!)

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 09:25

Citation :
c'est sûr mais en même temps sa fait 20 pts le point de vie en plus et le cd a 10 plus les frag et les antichars.

Non non, la seule différence entre un Chapelain investigateur et un maitre de foi se sont les grenades, ils ont tout les 2 le même profil !!! Donc ca fait bien 20pts les grenades.

[Edit de Nash: Non, c'est faux, voir mon post juste au dessus! Razz ]

Citation :
Moi comme perso je préfere Azrael a sammael même si cedernier et beaucoup mieux!

C'est bien le problème qu'on évoque plus haut, d'un coté t'as des persos inintérssant et de l'autre coté t'as Sammaeal avec son plasma lourd, ses fulgurants, son arme énergétique de maitre, sa cape d'adamantine et son halo de fer ....
Pour 130pts tu te retrovues avec un Maître qui tient pas la route (équipement compris)...Alors pour tout joueur DA qui voit ca sera à la limite de l'obligation de joué un des perso spéciaux.

Je rapelle juste que notre désarroi ne concerne que l'équipement accessible ou non au DA.
Je ne critique pas la liste bien que je trouve la DW pas transcendant ...

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 10:12

Citation :
Je ne critique pas la liste bien que je trouve la DW pas transcendant ...
tu aurais préférer que la deathwing soit superieur aux autres termi SM?
Si c'été le cas tu verrais que des joueurs prendre Belial et des termis en choix de troupes.
C'est sur de ne pas pouvoir avoir tout l'équipement c'est un peu abérant mais si on y réfléchit bien cette armée et une des plus vieille donc elle à des traits de caractères différents des autres armées SM et par conséquant elle comporte quelles que inconvénients mais très surmontables (on va pas mourrir pour un halo de fer ou une armure d'artificier en moins).
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 13:44

Non c'est sur on va pas en mourir, je me rebelle pas parce que sans armure d'artificer ou crux terminatus (on en a pas parlé mais elle a aussi disparue) ca va devenir injouable. Ce que je dis c'est que sans ces équipements l'armée perd en personnalité par rapport aux joueurs.
On joue telle ou telle race parce qu'elle nous plait, et on essaie de la modelé à notre facon de joué.

Pourquoi ton héros préféré que tu possèdes depuis que tu as commencé le jeu devrait partir au combat avec son vieu pistolet à clou, alors que ses potes des autres chapitres avec leur super pistolet à plasma sortant des mains du meilleur techmarine du chapitre.

Pour la deathwing, qu'elle soit meilleur que les totors marines, pas forcément, mais une frappe en profondeur au 1er tour je suis pas fan (je suis pas fan de frappe en profondeur en général). Le fait d'arrivé au 1er tour c'est bien, mais les totors ne peuvent pas bouger ni lancé d'assaut. Ca laisse a l'ennemi tout le loisir de leur tirer dessus tranquillou.
Et je considère la frappe comme un appui d'autre unité, frappé au 1er tour je vois pas trop l'appui ...
Mais je suis d'accord, ca a ces avantages, je l'utiliserai de temps à autre.

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 14:02

K o }{ r ! L a écrit:
sans [...] crux terminatus (on en a pas parlé mais elle a aussi disparue)[...]
Elle n'a pas réellement disparu, elle est d'ailleurs inclue gratuitement dans le profil des Veterans de Compagnie et dans celui des sergents comme le prouve les 2A et le Cd de 9... Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mentionnée en toutes lettres qu'elle a "disparu"!

Citation :
Pourquoi ton héros préféré que tu possèdes depuis que tu as commencé le jeu devrait partir au combat avec son vieu pistolet à clou, alors que ses potes des autres chapitres avec leur super pistolet à plasma sortant des mains du meilleur techmarine du chapitre.
Suspect Ton héros préféré peut avoir un pistolet à plasma. Il n'a juste plus accès à l'option "de maitre", qui devient resrvée aux seules armes "légendaires" du chapitre...

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 14:18

Na mais l'armée DA avec le nouveau codex a un très fort potentiel mais ce qui m'écoeur le plus (pour en revenir a ce que j'avais dit avant sur les persos) c'est que pour accèder a ce potentiel il faut quasiment obligatoirement prendre un des 3 persos... ce qui est dommage !

Pour ce qui est de la RW et DW... je trouve le développement de ces 2 branches vraiment interessant et novateur, elle ont vraiment un fort potentiel, MAIS le problème est que justement il ont trop voulus essayé de metre en synergie ces 2 sections à un tel point qu'elles devienne difficilement séparable...

Si l'on veu bénéficier de l'AD (assaut deathwing) à 100% de sont potentiel la balise de TP est obligatoire et donc limitée a la RW ce qui as pour résultat que même si tu souhaite jouer une armée en intégralitée DW tu seras obliger de te taper de la RW...
Si par exemple il avait laissé au scoot la possibilité de la balise de TP cela aurais donné une armée full DW (troupes)avec escouade de scoot (elite), au final cela aurais élargis les possibilité de la liste sans pour autant changer l'équilibre...
Honnetement mis a part l'unité en elle même, y'a pas grosse diférence entre voir 6motos a 6ps de tes unités dès le premier tour, ou une unité de reconnaissance révélé a l'identique dès le premier tour dans le but dans les 2 cas d'un AD...

@Nash: J'ai deja vus une armée full DW remporter un tournois Wink certe c'est pas la plus évidente des armée à jouer mais meme dans la versions précédente elle n'en restai pas moin devastateur !

@Kohril: Je te corrige :
Pour 20pts de diférence entre le Chapelain et le Chap.-Investigateur il y'a en plus (pour l'Investigateur) :
+1 en CD
+1 en PV
L'identique de l'équipement du chapelin classic
+ Accès à l'armure Termis pour +25pts ! (ce que le chapelain classic n'a pas le droit ce qui est normal vus que quand l'on prend une armure termi c'est que l'on est de la DW et quand un chapelin entre dans le inner circle il devien Investigateur... )
Tu gagne aussi le pistolet Bolter
Tu gagne l'accès a la relique sacré (10pts porte etandart + 5 pts relique (ce qui au final ne la fait pas moin chère qu'une autre...)
Pour les grenades les 2 persos les ont de base a l'identique ^^



Parcontre concernant Ezekiel : Faite le calcul d'un archiviste classic avec son équipement et comparé au Perso spécial... et bref y'a pas photo obligatoirement tu te retrouve avec Eze ^^

D'ailleur petite question sur les archivistes : As-t-on encore accès en tant que joueur DA au pouvoir sur dex SM... par exemple colère de l'empereur dont je ne saurais me passer :'(
Il n'y as rien qui le contre-dis et rien qui l'afirme... mais si ont doit se coller au pied de la lettre du 'dex je pense que non... donc je dirais que encore un autre Aspect des SM qui as été nerf pour les DA... et pas des moindres !
Et autant le dire prendre un archiviste avec leur 2 pouvoir de base est vraiment pitoyable... Il n'y as que Eze de vraiment interessant avec sont pouvoir ultim qui peu te OS un perso independant même a plusieur PV du moment qu'il a un Cd. mais a quel conditions ? resté imobile, perdre sa phase d'assaut pour un pouvoir que tu n'est même pas sur de voir aboutir...
A la base les archiviste sont une des grandes force des DA ? dans le nouveau dex ils sont useless...

Citation :
Je ne critique pas la liste bien que je trouve la DW pas transcendant ...

Pour repondre à ashen Non pas des Termis au-dessu des autres ce serais un assé gros déséquilibre, mais peu etre un peu plus de liberté sur l'organisation de la liste DW (à l'instar de la RW qui peu se jouer intégralement en indépendance sans aucun problème) afin de la rendre réelement attirante avec un bon potentiel...
Ne serais-ce qu'avec l'idée de la balise de TP accèssible au scoot...

D'ailleur on me sort pour excuse que si seul la RW à accès a la Balise c'est parcequ'elle à un role d'éclaireur...et les scoot dans l'histoire c'est quoi leur role ? c'est un recon squade et donc ils devraient avoir la balise de TP en toute logique ! a moin qu'ils soient devenus les cuisto officiel du chapitre se contentant des cuisines...
Moi je vous fait le paris que l'on va voir disparaitre les scoot des armée DA !!!

Faite le choix entre Esquade de vet, Termis DW, Dread et scoot... le bilan est vite fait... Perso je vais en utiliser mais just parceque je suis fan de cette unité ! quelqun cherchan a optimiser sa liste au maximum n'en prendra jamais !... d'ailleur je pense meme qu'un type qui veu jouer optimiser ne joura pas DA... a l'heur actuel des choses...

Moi je le dit et c'est officiel je Compte refaire du Tournois ! et j'ai bien peur de devoir remonter une 2eme armée SM afin d'avoir une chance de survie...

Je vais continuer mon armée DA mais plus par amour et coup de coeur que par envie de la jouer... car pour moi il y'a eu trops de sacrifices par rapport au peu de gaint et plusieurs aspects de l'armée bien que retravaillé manque cruelement de finition...
J'attend de la test plus en détails mais bon je vois deja arriver le banquier en colère...
1 Compagnie DA complette plus la 1er et 2nd (DW et RW) en vitrine et une armée SM tounois... je trouve vraiment domage d'en arriver là...
Donc pour conclure je vai patienter un peu le temp d'effectuer quelques test mais je suis quasiment deja certain du résultat...

Citation :
Et ces enfoiré de la vpc qui veulent pas répondre...
je ne pense pas qu'il y ai besoin d'être vulgaire.

@Ashen: Alors de 1/ Pas besoin de tes commentaires (elle ne nécéssite pas de réponse) 2/ c'est un sarcasme (une moquerie si tu préfère) et donc en conséquence 3/ Post a monoligne inutil que j'aurais dus suprimer...
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 14:43

Citation :
@Kohril: Je te corrige :
Pour 20pts de diférence entre le Chapelain et le Chap.-Investigateur il y'a en plus (pour l'Investigateur) :
+1 en CD
+1 en PV
L'identique de l'équipement du chapelin classic
+ Accès à l'armure Termis pour +25pts ! (ce que le chapelain classic n'a pas le droit ce qui est normal vus que quand l'on prend une armure termi c'est que l'on est de la DW et quand un chapelin entre dans le inner circle il devien Investigateur... )
Tu gagne aussi le pistolet Bolter
Tu gagne l'accès a la relique sacré (10pts porte etandart + 5 pts relique (ce qui au final ne la fait pas moin chère qu'une autre...)
Pour les grenades les 2 persos les ont de base a l'identique ^^

Je ne compare pas les chapelain DA entre eux, mais je comparé le Maitre de la foi SM (avec ses 3PV et son cd de 10 pour 100pts) et le chapelain investigateur (avec ses 3 PV, et son cd de 10 pour 120pts).

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi Deck, on a le même point de vue sur les DA


Citation :
Elle n'a pas réellement disparu, elle est d'ailleurs également inclue gratuitement dans le profil des Veterans de Compagnie et dans celui des sergents comme le prouve les 2A et le Cd de 9... Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mentionnée en toutes lettres qu'elle a "disparu"!

Oui je sais qu'elle n'a pas "disparue" qu'elle est prise en compte dans les profils des vétérans, mais je parlais au niveau du QG.
Pourquoi un Sergent Vétéran d'une escouade quelconque peut avoir une crux alors que son supérieur le Maitre de compagnie ne le peut pas ?

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:02

Nouveau petit post : La FAQ / Errata des DA !
Je l'ai trouver sur le site de GW UK... donc en anglais...
J'ai pas compris grand chose. j'attend avec impatience la version française...
Visiblement pas de modif sur les scoot donc adieu cette belle unité...

Le lien a suivre :
http://us.games-workshop.com/games/40k/spacemarines/gaming/FAQ/assets/dark_angels_faq_v4-1.pdf

Edit je me suis peu etre planté au dessus du dex y'a marqué "Old Codex FAQ"
Mais y'a marqué versions 4.1... On est vien en V4 à W40k non? j'ai un doute...
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K o H r ! L

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:20

ouai je crois que tu t'ais planté, d'après ce que j'ai compris, ce son des renseignements qui renvoient aux codex SM.

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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:21

K o }{ r ! L a écrit:
Pourquoi un Sergent Vétéran d'une escouade quelconque peut avoir une crux alors que son supérieur le Maitre de compagnie ne le peut pas ?
Techniquement, elle est également déjà inclue dans le profil des QG (d'où les 3A -- 2A de base +1 pour la crux) car tous les choix QG sont des Vétérans...

L'option d'en prendre une "supplémentaire" comme c'est le cas dans le Codex SM me parait un peu ridicule dans le cas présent. Dans le Codex SM, l'option de donner une crux "supplémentaire" (en réalité d'offrir une attaque supplementaire à un personnage ayant déjà une Crux) est sensée permettre de créer ses propre "persos spéciaux", le Maitre de Chapitre d'un chapitre "maison" par exemple, qui devraient être les seuls à avoir 4A... Hors dans le cas des DA on sait qui est le Maitre de Chapitre, c'est Azrael, qui a ses 4A!

Le fait que les joueurs usent et abusent de cette règle (en la détournant de son but premier) ne la rend pas "indispensable" Razz

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:26

Si je comprends bien, les Héros SM (jprend la base d'un maitre) qui a 3A de base et qui peut prendre une crux pour arrivé a 4A ca signifierai qu'ils ont 2 crux ??
2A + crux ==> 3A mais la crux est pas précisé dans le profil donc on peut la sélectionné encore donc 4A

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:28

Citation :
K o }{ r ! L a écrit:
sans [...] crux terminatus (on en a pas parlé mais elle a aussi disparue)[...]
Elle n'a pas réellement disparu, elle est d'ailleurs inclue gratuitement dans le profil des Veterans de Compagnie et dans celui des sergents comme le prouve les 2A et le Cd de 9... Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mentionnée en toutes lettres qu'elle a "disparu"!
Parfaitement d'accord mais je pense qu'elle aurait du être accessible aux maîtres de compagnies par exemple.

Ensuite
Citation :
Pour ce qui est de la RW et DW... je trouve le développement de ces 2 branches vraiment interessant et novateur, elle ont vraiment un fort potentiel, MAIS le problème est que justement il ont trop voulus essayé de metre en synergie ces 2 sections à un tel point qu'elles devienne difficilement séparable...
si tu regarde bien dans le codex ils disent que la raven et la death évoluent presque (ou toujours) tout le temps ensemble et c'est pour sa qu'elle remplace les scouts qui sont donc placés en élite.

Citation :
Pour la deathwing, qu'elle soit meilleur que les totors marines, pas forcément, mais une frappe en profondeur au 1er tour je suis pas fan (je suis pas fan de frappe en profondeur en général).
je suis d'accord mais étand donné que tu peux diviser tes motos en escadron de 3 si t'en prends 6 l'ennemi ne sais pas ou tu peux arriver donc tu bénéficie de l'effet de surprise ainsi qu'une liberté car l'énemi ne paut avoir du tir sur tout les fronts.
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:37

K o }{ r ! L a écrit:
Si je comprends bien, les Héros SM (jprend la base d'un maitre) qui a 3A de base et qui peut prendre une crux pour arrivé a 4A ca signifierai qu'ils ont 2 crux ??
Oui. En fait c'est sous entendu dans le Codex SM que c'est le fait d'être "équipé d'une Crux" qui ouvre l'accès à l'Arsenal...
Citation :
Codex Space Marines, p. 24
Notez qu'une figurine possédant 1 point de vie et portant déjà une Crux Terminatus ne peut pas la sélectionner à nouveau dans l'Arsenal.
Que peut vouloir dire cette phrase sinon que les "Héros" qui ont "automatiquement" accès à l'Arsenal sont également déjà équippés d'une Crux? Qu'on peut leur en donner plusieurs si on veut, 4 ou 5? Ce serait ridicule! (Et je sais que les dévellopeurs du Codex l'avaient expliqué "quelque part" --mais je ne me souviens plus où-- après la sortie du Codex SM)

Dans ce cas précis on peut voir que "l'esprit de la règle" ne rejoint bien souvent pas son "usage habituel"... Dans le cas du Codex DA, les devellopeurs sont revenus à l'esprit de la règle en supprimant l'accès à cette Crux "supplémentaire" car le seul perso du Chapitre "méritant" une telle distinction est déjà connu (Azrael) et cela est déjà pris en compte dans son profil...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:42

Ce qui veut dire que la crux n'est accessible à personne?
puisque tu dis que pour y avoir acces il faut déja en avoir une?
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