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 [listes] Armée Dark Angel

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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 15:47

Non, relis la citation du Codex. Seules les figurines à 1PV n'ont pas le droit d'en recevoir une supplémentaire... Donc les Sergents Vétarans (même ceux en armure Termi, qui comprend automatiquement une Crux) n'ont pas le droit de la re-selectionner.

Cela veut dire, en clair, qu'une figurine possédant plus d'un point de vie (un choix QG) peut éventuellement en prendre une supplémentaire pour devenir un "héros du chapitre" qui aura 4A... (En réalité, ce que tu achétes dans ce cas c'est l'attaque supplémentaire...) C'est ça "l'esprit de la règle", qui n'est pas respecté dans les listes d'armée de 90% des gens!

Cela se justifie également de façon "fluff": certains chapitres, renommés pour leur "sauvagerie" au CàC, voient nombre de leurs personnages recevoir 4A "automatiquement" (les Space Wolves par exemple qui, il est important de le noter, eux non plus n'ont pas de Crux dans leur Arsenal)... C'est également, d'une certaine façon, le cas chez les Black Templars, qui eux ont accès à cette "crux supplémentaire"... Mais les Dark Angels ne sont pas aussi "sauvages" que ces chapitres et n'y ont donc pas accès...

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K o H r ! L

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 16:17

OK dans le principe une crux c'est rare, tout le monde n'y a pas accès, mais si on part du principe que les héros ont de base la crux pourquoi mettre dans l'arsenal : "crux 15pts" ?? Ca serait inutile vu que pour les sergents c'est dans les options de l'escouade comme pour les vétérans, les héros la possèdent déja comme les totors.

La crux est une distinction du fait que l'unité/héros a fait un véritable bain de sang dans les rangs ennemis, ou une disctinction par rapport à un acte de bravoure sans précédant ?

Cette histoire de crux est juste un problème d'interprétation différente. Il suffirait juste de rajouté si les héros possèdent de base une crux ou pas.
Dans le codex SM, il est dit que les héros peuvent choisir leur arme et équipement dans l'arsenal SM. Pourquoi un équipement qu'ils ne peuvent pas prendre ?

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 16:29

Ashen-Shugar a écrit:
Ensuite
Citation :
Pour ce qui est de la RW et DW... je trouve le développement de ces 2 branches vraiment interessant et novateur, elle ont vraiment un fort potentiel, MAIS le problème est que justement il ont trop voulus essayé de metre en synergie ces 2 sections à un tel point qu'elles devienne difficilement séparable...
si tu regarde bien dans le codex ils disent que la raven et la death évoluent presque (ou toujours) tout le temps ensemble et c'est pour sa qu'elle remplace les scouts qui sont donc placés en élite.

FAUX !
Ils evoluent ensemble car il sont complémentaire dans la traque des déchus, l'un traque, l'autre frappe, c'est un peu le marteau est l'enclume...
Mais cela n'empeche pas que ces 2 sections en plus d'etre complémentaire (ce qui est Ultra bien représenté avec les nouvelles règles) sont censées etre capable d'indépendance l'une de l'autre, ce qui est le cas de la RW mais pas de la DW, ce qui inflige une grosse lacune sur cette partie du 'Dex car il est totalement impossible d'utiliser 100% de la puissance DW sans optimiser au maximum l'Assaut, et pour une frappe en profondeur optimisé via TP il n'y as qu'une solution c'est la balise... et donc obliger de prendre de la RW, alors que les scoot tant au niveau Fluff que en terme de règle pourais utiliser cet équipement sans probleme...

D'ailleur si l'on veu s'appuyer sur le fluff un petit exemple :
Pendant les combat sur Piscina le célébre Sergent vétérant Scoot Naaman (Paix à sont ame !) à utilisé une balise de téléportation afin de téléporter une unité DW au coeur des lignes Orks lors de la capture un spatioport...
Il s'agit d'une partie du fluff de ce perso mais qui prouve bien que ce type d'équipement n'est pas a la "base" réservé a la Ravenwing...

Je maintien qu'a l'état actuel des choses les scoot vont disparaitre des armée DA a cause de leur isolation en catégorie Elite qui occupe un choix trop important sur le shéma d'armé par rapport a la fiabilité de cette unité ! Et afin d'etre le plus clair possible que je n'ai pas encore a expliquer cette position : Dans le cas ou les scoot auraient accè a cette options il deviendrais un choix aussi interessant qu'un escadron ravenwing et permetrai une diversification des armé DW, sans pour autant faussé l'équilibre de l'armé !

En bref et pour résumer :
La DW se retrouve limité par le lien qu'elle as avec la RW
Les scoot sont devenus useless car ils n'ont aucune influence sur le rest de l'armée malgré leur passage en classe Elite (c'est comme ci les scoot changeai de section just car il bénéficie de la règle escouade de combat, ce qui fait un peu maigre au change)

Je pense et j'espere avoir été clair... je ne sais comment mieu vous faire comprendre ce point de vue... Et je ne vois pas en quoi on peu défendre GW et le 'Dex sur ce point la...
Je vous met au défis de me faire une argumentation valable afin de faire des louanges et me démontrer mon tord sur les Scoot DA !
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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 16:32

K o }{ r ! L a écrit:
OK dans le principe une crux c'est rare, tout le monde n'y a pas accès, mais si on part du principe que les héros ont de base la crux pourquoi mettre dans l'arsenal : "crux 15pts" ?? Ca serait inutile vu que pour les sergents c'est dans les options de l'escouade comme pour les vétérans, les héros la possèdent déja comme les totors.
En réalité la Crux est dans l'arsenal principalement pour expliquer ce qu'elle fait en termes de jeu, car, si elle est une option pour les sergents et les vétérans, il n'en reste pas moins qu'il faut bien expliquer comment elle marche!

Le coût de 15 pts, c'est pour les personnages à plusieurs PV. En clair, pour leur acheter une attaque supplémentaire (et non pas une Crux à proprement parler) il faut payer 15pts. Pour des raisons de jeu (et de "WYSIWYG") il est préférable (plus simple) de ne pas dire que la 3ème attaque est due au fait que les choix QG portent déjà une crux, car, ainsi, pour représenter l'attaque supplémentaire achetée pour 15pts (la 4ème) les joueurs sont obligés de mettre une crux sur leur figurine.

Citation :
Dans le codex SM, il est dit que les héros peuvent choisir leur arme et équipement dans l'arsenal SM. Pourquoi un équipement qu'ils ne peuvent pas prendre ?
Ils le peuvent, car ils ont plus d'1 PV! Mais ce n'est que par souci de "simplicité" que cette "Crux supplémentaire" existe, car il est plus simple "d'ignorer" la première Crux (en considérant qu'elle est sous-entendue) et de représenter l'achat d'une attaque supplémentaire par une Crux que de faire une règle supplémentaire spécifiquement pour les perso QG (et de trouver un moyen de le représenter sur la fig!)

EDIT: @Deck, je suis partiellement d'accord avec toi, supprimer la balise pour les Scouts est un peu "dur"... Les concepteurs ont voulu favoriser un nouveau type de liste très peu utilisé auparavant (DW+RW) mais sont peut-être allés un peu trop loin... (Mais, bon, il existe toujours un moyen de "détourner" les règles pour obtenir une liste Termi+Scouts, en utilisant la "LysanderWing" du Codex SM en "count as" Wink )

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 16:38

Juste un petit rajout sur la DW/RW : il est bien dit que la ravenwing fait appel à la deathwing que lorsqu'elle ne peut pas se débrouillé seul. Et le reste du temps les totors se tournent les pouces en attendant qu'on les appelle ??
Je vois mal un maitre de compagnie de perdre une escouade de vénéré totors pasqu'il a pas de motards de la RW sous la main .... alors qu'il serait si simple de filé un BT a un sergent

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 16:48

désolé double post, je suis au taff, jdois faire gaffe de pas me faire voir Wink

Donc Nash, nous en sommes toujours au même point. Pourquoi les Héros n'ont plus le droit a la pseudo crux (celle de la 4eme attaque ) ? On avance pas de le schmilblik ^^

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 16:55

Je te l'ai déjà expliqué:

Le Codex SM est prévu pour représenter de nombreux types de listes différents, et il "fallait" que l'on puisse représenter le maitre de chapitre de son chapitre maison en utilisant les règles officielles (donc pouvoir lui donner une attaque supplémentaire pour représenter son "statut particulier" ainsi que pouvoir lui donner des armes et un équipement "supérieurs" à ceux du capitaine de base et de la piétaille...)

C'est pour cette raison que les options "Crux", "Arme de Maitre" et "Armure d'artificier" existent. Mais, ces règles sont utilisées bien plus souvent que ce pourquoi elles ont été conçues au départ. Ces règles devaient à l'origine servir à représenter les perso "exceptionnels" d'un chapitre quelconque, mais sont utilisés à tout bout de champ (cf cet article des concepteurs que je ne parvient plus à situer...)

Pour les DA, le Maitre de Chapitre a déjà ces 3 "options" incluses dans son profil. Elles deviennent donc redondantes et par conséquent inutiles.

Et où serait l'intéret de prendre Azrael (qui je vous le rappelle n'est plus un "perso spécial" mais bien un choix QG à part entière!) si n'importe quel Maitre de Compagnie pouvait avoit lui aussi 4A (Crux supplémentaire), une sauvegarde à 2+ (Armure d'artificier), une relance au CàC (arme énergétique de Maitre) et une sauvegarde Invulnérable (Halo de Fer)?

En fait, il me semble que ce que les gens n'ont pas encore assimilé c'est que le Codex DA est le premier d'un genre nouveau (pour les SM) qui réintégre les "persos spéciaux" dans la liste d'armée à proprement parler.
Le fait que certains de ces "personnages spéciaux" aient accés à des options différentes pour leur armement/équipement (Cf Belial et Sammael) prouve cet état de fait. Par ailleurs, si tu regardes dans le Codex SM, tu verras que toutes les entrées des "persos spéciaux" portent la mention "doit être utilisé comme indiqué ici et ne peut recevoir aucun autre équipement", ainsi qu'une limite minimum de points d'armée pour pouvoir être inclus, ce qui n'est pas le cas des persos DA (et hop, une preuve de plus!)

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 17:09

Donc on revient au fait que l'on est quelque peu "forcé" a jouer avec certaines unités.
Et dans ton raisonnement a part les perso "spé" (juste pour bien faire la différence avec les perso commun) aucun maitre de compagnie, chapelain, archiviste ne peuvent devenir des perso "exceptionnels", ca va pousser tout les joueurs a joué un perso exceptionnel, histoire que s'il a envi d'écrit un morceau de fluff, il ait matière a écrire....

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 17:13

Bhen disons que je comprend le point de vue de Khoril dans le sens qu'il est completement abérant que (hors Maitre de chapitre donc Azrael) les Maitre de Compagnie tels que Belial et Sammael soient sur-équiper et que leurs homologue capitaine des compagnies 3.4.5... n'aient accès à un équipement avancé alors qu'il ont un ran aussi important que les 2 autres cités avant ... c'est just le compagnie qui change le grade des perso en lui-même ne change pas...

A la limite il aurais du faire 2 type de chef d'armé !
-Maitre de compagnie aillant accès à un équipement avancé afin de représenter son rang comme ses homologue de la 1ere et 2nd
-Commandant de compagnie avec le profil d'équipement de l'actuel Maitre de compagnie ce qui représenterais un chef d'armé a équipement moindre du a son rang...

Pour ma part j'ai pas envis de me taper un maitre de compagnie digne d'une lopette Eldar et donc je n'ai que pour seul solution de prendre le profil de Azrael en count as sur une conversion représentant mon captaine de compagnie...
C'est domage mais je n'ai pas vraiment le choix si je ne veu pas que mon personnage principal soit un simple péon avec plasma gun fabriqué par le tourist se situant a l'angle du trotoire entre le Roc et Terra... si vous voyez ce que je veu dire...

@Nash: Perso j'ai très bien compris cette histoire de crux... mais serieusement ne trouve-tu pas que le nerf de la liste d'armée est énorme quand l'on vois tout ce qui as été cité face a une liste d'armée classic voir même spécialisé... (entre nous meme les DA, SW, et même les Ultra ! sont démeusuré face au nouveaux DA)

Il ne rest qu'a attendre le fameux SM redux afin de voir si ce genre de changement va s'appliquer a tous ou seulement au DA qui sont devenus peu etre l'armée la plus polyvalente chez les SM en terme de jeux mais aussi une des plus limité en terme de développement/conception ...
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 17:22

Je pense que tout ce que l'on a cité ici (au niveau de l'équipement et du canon d'assaut + cher) devrait se répercuter sur tout les chapitres dit "spécifique", sauf pour le canon d'assaut qui devrait augmenter en points chez tous les marines.
Et j'espère que ca sera le cas, mais seul l'avenir nous le dira

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 17:30

Citation :
Je pense et j'espere avoir été clair... je ne sais comment mieu vous faire comprendre ce point de vue... Et je ne vois pas en quoi on peu défendre GW et le 'Dex sur ce point la...
Je vous met au défis de me faire une argumentation valable afin de faire des louanges et me démontrer mon tord sur les Scoot DA !
je suis d'accord avec toi d'enlever les balises au scouts et de les metres en élite et peu "cool" car on ne peut plus en prendre autant que l'on veut mais je pense que c'est ce qu'ils ont voulu faire!
je ne sais pas pourquoi mais ce n'est sans doute pas une erreure de leur part!
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Nash

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 17:34

Je pense que mon point de vue est clair et je ne peux pas vous répondre plus sans me répéter. En résumé, les DA du nouveau Codex sont très bien à mon avis, bien plus proche de leur fluff que nombres d'autres listes et ont une liste assez équilibrée qui tient la route face aux autres chapitres.

Une armée n'est pas constituée seulement de "personnages" (qui ont été le centre de notre discussion jusque là), ce sont les unités qui en forment l'épine dorsale, et de ce coté là aucun des chapitres cités par Deck n'a d'avatange flagrant, je dirais même que certains combos d'unités DA doivent être assez dévastateurs contre certains de ces chapitres ( Twisted Evil )

Et, effectivement, si les rumeurs d'un SM Redux sont vraies (car il ne s'agit toujours que de rumeurs) alors j'espère que certains des changements apportés par le Codex DA seront répercutés sur les autres chapitres SM afin d'éviter les "abus" tropfréquents que l'on constate aujourd'hui... Mais seul l'avenir nous le dira.

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 18:01

moi je suis d'accord avec toi je préfere de loin jouer avec la nouvelle armée DA que de jouer une armée surpuissante SM.
Surtout que celle-ci n'est pas si mal.
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 18:02

Il y a une explication simple pour les Scouts en Elite. Quand les marines partent en guerre c'est une compagnie de combat qui part (pas forcément entière), mais elle peut suivant la mission adjoindre de la RW, DW, ou des scouts.
Le codex est basé sur une compagnie de combat, et donc logiquement ce qui n'est pas dans la compagnie c'est un plus, d'ou les scouts en Elite.
Malgré leur place en Elite et le non accès a l'arsenal, les scouts restent quand même la seule unité pouvant aligné des snipers qui est a mon gout une arme terrible (touche toujours sur 2+, blesse tjr sur 4+, pillonage, et elle peut même abattre des véhicules légers pour +5pts)

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 18:07

c'est sur mais je n'ai pas très bien compris ton explication pourquoi les scouts sont en élite.
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 18:11

toute simplement pasqu'ils sont un ajout a une compagnie de combat au même titre que des terminators.

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 18:28

Juste un truc au niveau du nombre d'attaques des Maitres de Compagnie, Chapelains et Archivistes DA: puisqu'ils sont automatiquement équipés de 2 armes de CàC (un Pistolet Bolter et une épée ou un Crozius) ils ont en réalité 4A en CàC (les 3A de leur profil +1A pour la seconde arme de CàC)... Ne l'oubliez pas Wink

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 19:09

Ouai mais si tu base ta pub pour les Héros DA sur ce point la, tu va pas beaucoup faire vendre Wink ton Héros SM si tu le veux pour le CàC tu l'équipe aussi d'une arme de CàC et d'un pistolet bolter.
Bon OK le pistolet bolter chez les DA est déja payé !

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 21:34

K o }{ r ! L a écrit:
toute simplement pasqu'ils sont un ajout a une compagnie de combat au même titre que des terminators.

Au niveau fluff cela s'explique surtout par le fait que le monde d'origine des DA est détruit et qu'il ne possède aucun monde réelement réservé a leur recrutement bien que je ne doute pas qu'ils aient des planetes préférenciel ^^
Ce passage en elite image le recrutement très irrégulier du chapitre et il n'est pas rare que les DA soient très limite sur le nombre de recrutement de leur scoot...
Après je n'ai toujours rien vus qui justifis le fait qu'il n'ai pas cette fameuse balise ! et pour ma part je ne suis pas près de m'en remetre lol crybaby
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 23:37

moi la balise je m'en bas les couilles avec une pelle a tarte !!
Je déconne :p
Mais ce qui me liaisse sur le cul ca va etre l'équipement genre mickey mouse de mon chapelain ^^

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mar 20 Mar 2007, 23:57

Citation :
Mais ce qui me liaisse sur le cul ca va etre l'équipement genre mickey mouse de mon chapelain ^^
Pourquoi tu voulais lui metre quoi de plus?
moi je lui met une armure termi with fulgurant
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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mer 21 Mar 2007, 00:18

mettre un fulgurant à un chapelain lui fait pas gagné +1A pour le port de 2 armes de CaC.
Ben en fait mon chapelain d'avant, il avait pistolet à plasma, cape d'adamantine, armure d'artificier et des bricoles

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mer 21 Mar 2007, 09:47

ah ouais mais il était supra plus cher ?
ça faisait une armure a 2+ /4+
ça va il était potable lol!

Edit de Nash: Attention à l'orthographe!


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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mer 21 Mar 2007, 09:57

ben en fait il ma rendu tellement fier que j'étais obligé de lui faire des ptits cadeaux ^^ En une bataille il a massacré plus de 500pts de marine (c'était une bataille a 1000pts) !

il me coutait 170pts (tout seul et juste avec l'équipement) après il partait au combat avec une esc QG avec apothaicaire, champion, porte étendart avec étandart sacré, sergent vétéran avec arme énergétique, et tout le monde (chapelain compris) avec la compétence charge féroce.
Et tout le monde embarque dans un razorback convertie (canon d'assaut juemelé en tourelle) pour un peu plus de 120pts

Mais c'est habituellement mon seul QG, et je joue très peu d'élite, je préfère avoir beaucoup de marine !

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MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   Mer 21 Mar 2007, 17:27

niveau fluuf les scouts sont de jeunes recrues non? la deathwing chasse les déchus, la ravenwing possède des balises. Il me semble logique que l'élite deathwing se rapproche plus d'unités de la ravenwing et de persos possédant des balises et tenues au courant de la traque des déchus plutôt que de venir en renforts aux cotés de scouts, jeunes recreues ignorant les déchus.

en terme de règle, les motos ont les balises, les scouts peuvent avoir un pod et comme l'a signalé khoril il est préférable de leur mettre des fusils snipers. Donc plutot que de faire venir des termis pres d'une unité qui n'est soit pas encore sur la table ou eloigné de l'ennemi ( par la portée des snip) je péréferai qu'ils apparaissent non loin de motos qui sont déjà dans les lignes ennemies et ainsi renforcer les chances de capturer les déchus.
Tactique qui niveau fluff DA se tient encore une fois.

Tout comme Nash je trouve ce codex Dark Angels très bien fait.
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