ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [règle] GI, Doctrines et ses applications

Aller en bas 
+2
=][= Artémis =][=
kharedron
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 14:45

Je change de sujet maintenant parce que j'ai 1000 pts de GI, et je suis bien tenté de les reprendre pour continuer, car avant la zizanie Orkoïde j'étais fan du culte impérial (mais ça c'est ma vie)
Bref, je me fais un ptit tour de codex et j'aimerais posé des questions pour savoir si je me lance ou pas dans ma reprise.

En fait :
En utilisant la doctrine GRENADIERS, qui considérent mes TDC en choix de troupes, est-ce que ces derniers peuvent bénéficier alors des doctrines concernant l'infanterie, comme Formation Serrée, Combattans Endurcis etc... ?
- Ah et pis une autre, si j'ai troupes Aéroportées, est-ce que mes Grenadiers peuvent à nouveau frapper en profondeur ?
Parce qu'au final, les TDC sont bien désavantagées face à leurs petits copains de l'infanterie "classique" qui peuvent avoir 4 de CC (par exemple) !
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 21:57

je vais répondre très rapidement puisque j'ai failli me laisser tenté ( en fait je me demande à quelle liste je n'ai pas réfléchi !)

la réponse est
- OUI
- OUI

tu as aussi la liste d'armées des paras elyséens de Forge World dans le Imperial Armour 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:33

Allez, j'abuse mais un forum c'est fait pour se cultiver, et comme je suis ignare, une autre question :

- Je voudrais également jouer un peu d'assassin, tout d'habord, puis-je ? Sont-ils réservés ou non aux CDD ou aux CDS ? Et si il y a leurs régles explicative, où sont-elles ?

Marki d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:37

Wazdakka!!! a écrit:
Allez, j'abuse mais un forum c'est fait pour se cultiver, et comme je suis ignare, une autre question :

- Je voudrais également jouer un peu d'assassin, tout d'habord, puis-je ? Sont-ils réservés ou non aux CDD ou aux CDS ? Et si il y a leurs régles explicative, où sont-elles ?

Marki d'avance !

Tu peux en effet.

Les règles sont dans les codexs CDD et CDC (mais aussi dans le codex assassin, cependant pas à jour), qui sont téléchargeables sur le site de GW.

Tu peux les jouer à conditions d’avoir un inquisiteur ou un seigneur inquisiteur dans ton armé.
Un assassin occupe un choix élite.

edit pour arté: Alors le taulier on rouille Very Happy


Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:40

alors pour avoir un assassin il faut un inquisiteur donc CDD ou CDS ; et leur régles sont expliqués dans ces codex ...

@ Asurmen : tu as été plus vite que moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:51

asurmen a écrit:
Tu peux les jouer à conditions d’avoir un inquisiteur ou un seigneur inquisiteur dans ton armé.

ABUSER !!!!!!!!!!!!!!! la vieille restriction pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 23:01

j'estime que la garde impériale pourrait avoir un assassin sans inquisiteur !
je vois mal un callidus ou un vindicare risquer sa couverture parsqu'un mec se trimbale avec le symbole de l'inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 21:10

Et pis, en fait tu ne peux pas, sauf si tu prends un Seigneur Inquis' parce que tu n'as droit qu'à 1 choix d'élite alliée, et que donc l'inquisiteur de base en est un. Donc tu dois prendre un seigneur cher qui ne te servira à rien.

Et si tu joues entre potes tu négocies et tu mets ton assassin quand même ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 21:48

kharedron a écrit:
j'estime que la garde impériale pourrait avoir un assassin sans inquisiteur !
je vois mal un callidus ou un vindicare risquer sa couverture parsqu'un mec se trimbale avec le symbole de l'inquisition !

Je suis bien d’accord, c’était d’ailleurs le cas dans le codex assassin, mais plus avec le codex des CDD, et c’est bien dommage.

Et la cacahouète a raison aussi, il te faut donc un seigneur.

Mais bon se sont les règles officielles, avec tes amis, rien ne t’empêche de jouer juste un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 23:17

OK, merci pour les précisions, va falloir que j'achète le codex CDD . Surprised
Je préfère être au plus réglo dans les règles, parce qu'en cas de victoire (ce qui est souvent le cas :mgreen: ) on ne peut contester la légitimité et la légalité de ma liste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 23:30

tu peux le télécharger sur le site de GW !!
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 36

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 11:54

Les officiers de la GI n'ont pas les attributions nécessaires pour pouvoir demander le soutien d'un assassin (qui nous dit qu'ils ne sont pas sur la voie de la corrumption). Il faut des pouvoirs exeptionnels pour s'octroyer les services de l'Officio Assassinorum et seul un inquisiteur est assez incorruptible pour ne pas être suspecté d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 18:35

Et non, l'offico assasinorum ne dépend pas de l'inquisition, ils sont "recrutables" par toutes factions ou Adeptus de l'Imperium. Voilà pour ce que l'on peut comprendre au débuts de leurs fluff, ensuite il est vrai qu'un maître de chapitre SM ou un colonel de la GI ne pourra pas forcément faire une demande d'aide mais les chefs d'armées, de croisade, les responsables de segmentum et de secteur doivent, à mon avis, pouvoir faire une demande auprès de Terra qui ordonnera à l'offico assasinorum de s'occuper du problème.
Ensuite il faut voire le codex assassin qui est le dex de réferences mais qui n'est pas fini, donc ça reste assez sombre comme règles. En fait je pense que le but était d'éviter d'avoir des assassins perdus tout seul au milieu de chevaliers gris qui n'ont pas vraiment besoin de leur talent et n'interviennent pas au même moment dans l'éradication d'une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle] GI, Doctrines et ses applications Empty
MessageSujet: Re: [règle] GI, Doctrines et ses applications   [règle] GI, Doctrines et ses applications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] GI, Doctrines et ses applications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] les qg
» [Règle] Pb de règle
» [règle] les oubliés .......
» [règle] terminator
» [règle] De l'utilitée du razorback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: