AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [règle] terminator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ridchi



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/07/2006
Age : 28

MessageSujet: [règle] terminator   Sam 26 Mai 2007, 22:07

Alors voila je fesai faisais ma petite liste quand soudain alors que je mit m'y attendais pas je j'ai lu sa ça (grrr) "De plus toute figurine en armure Terminator peut se teleporter sur le champ de bataille et se deployer selon les règles de frappe en profondeur"

donc un qg en armure terminator peut donc arriver en frappe en profondeur non ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Sam 26 Mai 2007, 22:22

OUI! Très peu d'intérêt si il est tout seul car il sera vulnérable aux tirs et assauts ennemis... Sauf s'il est bien employé!
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Sam 26 Mai 2007, 22:22

Voilà, tu as tout compris ^^, mais ils ne peuvent se téléporter seulement si la mission l'autorise(comme pour presque toutes les figurines avec la capacité: frappe en profondeur Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ridchi



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/07/2006
Age : 28

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Sam 26 Mai 2007, 22:24

ba une elite en infiltration et lui qui arrive aider un peut merci pour cette aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf



Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Sam 26 Mai 2007, 22:24

mais fait gaffe, quand il se déploie en frappe, il ne peut pas bouger et pas lancer d'assaut, donc tu subiras obligatoirement des tirs sur celui, fais donc attention...
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Sam 26 Mai 2007, 23:51

Emploie pas cette capacité n'importe comment, il faut bien réfléchir a l'utilisation ou non de la capacité, le lieu de déploiement et le role que tu veux donner a ton QG. Comme il a été dit plus haut, tu ne peux ni bouger, ni charger dans le tour ou tu te téléportes !

Personnellement je n'aime pas du tout la frappe, je l'utilise le moins possible. En plus de l'incapacité de se déplacé et de charger, il est probable de se téléporter au mauais endroit qui peut etre extremement désavantageux, sans oublier la possibilité la perte de ton Héros suite a une sortie de table !

Donc je te conseille de bien reflechir avant une téléportation ^^

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Dim 27 Mai 2007, 00:09

Moi j'adore l'utiliser (vive le voile des ténèbres et le monolithe), sa met un peu de piment à la parti, en plus quand cela réussi, l'adversaire fais la ****** Razz)
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Dim 27 Mai 2007, 01:39

quand la teleportation devie sur les troupes de l'ennemi c'est toi qui tire une tronche !!!
la téléportation ne doit être utilisé que si elle apporte un avantage tactique. Envoyer 3 escouades termis ok mais un perso avec un panneau: ' shoot me and kiss my ass ' reste limité car non seulement il ne pourra charger mais ou sera t'il par rapport aux troupes qu'il est sensé commander ? il risque de s'approchr de l'ennemi donc il pourra être pris pour cible si il est la figurine la plus proche ( cas normalement à éviter et que l'adversaire remerciera 100 fois )

Solution: l'utiliser plus en défense qu'en ataque et avoir une balise de teleportation dans son armée ! en peros peut etre utilie de la sorte si il appui ne unité ou si il se teleporte sur un objectif mais là encore ce n'est qu'un personnage .
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 14:22

cassius a écrit:
Alors voila je fesai ma petite liste quand soudain alors que je mit attendais pas je lu sa "De plus toute figurine en armure Terminator peut se teleporter sur le champ de bataille et se deployer selon les règle de frappe en profondeur"

donc un qg en armure terminator peut donc arriver en frappe en profondeur non ?

merci d'avance

OUI MAIS A CONDITION : d'avoir un AUTRE QG sur la table au debut de la partie...
Tu dois dans touts les cas avoir 1 QG de visible au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 14:34

Deck a écrit:
Tu dois dans touts les cas avoir 1 QG de visible au premier tour...
Shocked Euh, tu sors ça d'où Deck? Je n'ai pas le souvenir d'une telle règle... Suspect

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 15:05

honnetement moi non plus !!! et les exemples de QG non présents sont multiples !!!
Revenir en haut Aller en bas
Space Narine



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 19:09

J'ai moi aussi une question sur les terminators :
Est-ce qu'un personnage en armure terminator peut être rattaché a une escouade de scouts et etre envoyé en infiltration ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 19:13

Alors, Space Narine la réponse est: oui et non...

Oui, tu peux très bien faire rejoindre une escouade de scouts par un perso Indé même s'il porte une armure Termi...

Et non, les règles spéciales s'appliquant à une escouade donnée ne s'appliquent pas aux persos indé qui la rejoingnent, donc tu ne peux pas infiltrer le perso indé... (De même qu'il ne gagnera pas la règle "charge féroce" simplement parce qu'il aurait rejoint une escouade qui la posséde)

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Space Narine



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 19:19

OK merci d'avoir éclairer ma lanterne Idea
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 21:06

Nash a écrit:
Deck a écrit:
Tu dois dans touts les cas avoir 1 QG de visible au premier tour...
Shocked Euh, tu sors ça d'où Deck? Je n'ai pas le souvenir d'une telle règle... Suspect

Bhen je sais pas... en fait honnetement je ne jou pas souvent et je ne connais pas les règles par coeur, parcontre je suis sur que jusqu'a maintenant a chaque occasion que j'ai eu de jouer avec mes potes, il à toujours été décider d'avoir 1 QG sur table obligatoire en debut de partie... ce qui impliquai donc que dans le cas on l'on fait entrer un QG termi en FeP d'avoir un 2nd QG présent sur table...

Bref... donc je (on) se plante visiblement ? il n'est pas obligé d'avoir un QG sur table en debut de partie...
Merci de me le confirmer car cela change considérablement mes liste mixtes DA à venir...
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 41

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 21:34

je te confirme que ton QG obligatoire peut ne pas être sur la table et que tous tes QG peuvent être en frappe ( comment faire une armée full termis sinon ?).
Un exemple poussé à l'extreme : un joueur world eaters peut avoir des berserks à motos ( attaque rapide ) dont le champion est posédé par un Buveur de Sang ( le QG obligatoire ) et invoquer 2 unités de Sanguinaires ( les 2 troupes obligatoires )....
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 21:54

Juste encore une petite précision sur l'amure totor , un terminator pert la capacité a faire des percées. Tu peux donc te retrouver avec un super héros comme un *** dans le no man's land tout ca parce qu'il a du mal a courir ^^

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Lun 28 Mai 2007, 21:56

Je confirme ce que dis Khare... Il est obligatoire d'avoir 1 choix QG dans ta liste, mais tu peux très bien ne rien poser sur la table au premier tour si tu le veux (et garder toute ton armée en reserve) rien ne t'en empèche...

Par exemple la liste "LysanderWing" que j'ai postée il ya quelques temps garde le seul et unique choix QG en reserve et ne déploie que des escouades de Scouts... Si j'utilisais cette liste, je ne commencerais donc à poser des modèles sur la table qu'après que mon adversaire aie déployé toute son armée (moins les eventuels infiltrateurs et escouades gardées en réserve) et je n'aurais aucun choix QG sur la table avant de faire frapper en profondeur mes termis... Wink

En clair, toi et tes potes vous avez mal lu Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] terminator   Mar 29 Mai 2007, 14:05

kharedron a écrit:
( comment faire une armée full termis sinon ?).

Bhen 1 QG sur table chef de cgnie avec LR crusader ^^
et... 1 QG d'assault (FeP) chapelin avec escouade d'assaut termi oblige ^^

Donc 2 choix QG...


Enfin bref j'en parlerai a mes pote quand je les verais ^^ (spa touts les jours ^^)
A vrai dire je sais qu'ils ne regarde quasiment jamais le livre de règle ils jouent avec "celle qu'ils connaissent par coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [règle] terminator   

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] terminator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Chevalier Gris uniquement terminator et Stormraven
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: