A notre arrivé sur M 346, petite planète minière du Segmentus Obscurus, plus courament appellée Néo-Mars ou Mars 2 à cause de sa ressemblence avec son homologue du systéme solaire, nous n'avions pas rencontrés de grosses resistances et toutes les plus grosse cités-ruches sont tombées en moins de 3 mois.
-Ces chiens ont préfèrés l'esclavage à la mort en ce rendant aprés quelques combats seulement. Si ils avaient su ce qu'ils les attendaient... le trépas auraient été la meilleur solution.
Malgré notre force de persuasion, il reste quelques poches de resistances à matter et une en particulier. Elle s'est emparé de forreuses et se déplace sous la surface, se qui les rends d'autant plus diffices à repérer même en scannant la surface avec nos croiseurs et je dois bien reconnaitre le savoir faire des mineurs de cette planète en matière de forrage... ils feront une trés bonne main d'oeuvre pour nos projet.
Il y a quelques jours, nous avons capturé des résistants fuyant une chose qui leurs avaient vraiment fait peur et ce n'était pas nous....
Après un interrogatoire un peu pousser, nous avons put apprendre que dans leurs espoir insensé de nous échappé, une de leurs foreuses a brisé son mandrin sur la paroie de ce qui pourrait être un mur très ancien.
Peu de temps après, le mur s'ouvrit et dans une lumière verdâtre apparurent des squelettes de métal... Ces fous ne réalisent pas ce qu'ils ont réveillés, mais moi, Evicious Maîtres de forge des IW, je ne le sais que trop bien!
Il ne fallu pas longtemps pour que ces Nécrons n'atteignent la surface et leurs premières cibles sera certainement nos relais de communications sub-spatiales afin de nous priver de renforts, mais si ils pensent pouvoirs moissonner notre nouvelle acquisition sans que nous ne réagissions, ils se trompe lourdement.M 346La partie se joua en 1800pts, avec le scénario "Tête de pont" et la règle perso "Pris entre 2 feu" en test et disponible ici:
https://ultim-40k.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=676Liste IWMa liste a était faite une demi heure avant la bataille et se compose de:
QGUn Seigneur du Chaos avec
-armure de terminator
-Lame Noire
-Gantelet énergétique
-Marque du Chaos
ElitesSuite d'Elu:
-Armure de terminator,
-Bolters jumelés,
-Arme énergétique
-Grenade à frag
-Oblitérator X2
-Oblitérator X1 (je n'ai pas voulu faire une escouade d'obli. afin de pouvoir plaçer ces couteau suisse démoniaque bien pratique sur 2 front)
TroupesEscouade 1:
-Aspirant champion avec pistolet bolter et arme de CàC
-7 IW avec bolters
-1 LP
-1 laser
-Marque du Chaos et infiltration
Escouade 2:
Idem que la 1
Attaque Rapide -Aspirant champion avec griffes éclair, force et endurance démoniaque (j'ai rajouté ces dons parce qu'il me resté des points à dépenser)
-5 Rapaces
-Marque du Chaos
Soutien -Vindicator
-Predator avec auto-cannon et bolter lourds
-Defiler avec Lance Missile Havoc
-Land Raider
Total: 1796 pts
L'unité de résistant se composé d'une dizaine de figurines armés de pistolet bolter, d'arme de CàC, d'un LP, d'un Fuseur et d'un LM.
Pour les nécrons, je n'ai pas la liste et je ne connais pas assez cette race pour la faire de mémoire.
Déploiement:Le soleil était levé depuis 2 ou 3h et la température avoisiner les 45°C, quand nous aperçûmes des reflets metalliques prés du relais N40 D608.
Le faite de ne pas savoir ce qu'ils allaient attaquer, nous força donc à diviser nos forces en petit contingents pour protéger les relais principaux. Le relais de communications sub-spatiales (l'objectif) est le petit décor de forme trapézoïdale au centre de la table et l'unité de Résistant fut placée centre d'une largeur de table (elle n'est pas sur la photo parce qu'elle a était mise après la photo, sinon elle serait retrouvée fond de la table).
Tour 1:-Les Resistants:
Un "hit" sur le jet de déplacements les laissa sur place et un "2" sur le jet d'action l'empêcha de faire quoique ce soit.
-IW:
En voulant viser une unité de Nécron, le Defiler détruisit une des armes du Monolithe et le Land Raider fit de même avec celle restante.
A part quelques tirs qui n'ont pas causé beaucoup de pertes, il ne s'est pas passé beaucoup de choses dans tour là pour les IW, si ce n'est que les Rapaces se sont amusé à tirer sur les résistants pour ce marrer et leurs causé 2 pertes au passage.
-Nécron:
Les Destroyeurs Légers ont concentrés leurs tirs sur les Rapaces qui succombèrent presque tous sous la multitudes de rayon à fission qui les atteignirent et seul l'Aspirant et un Rapace survécurent à ce déluge.
Ensuite ce fut au tour du Défiler, qui explosa littéralement sous les tirs des Destroyeurs Lourds.
Ça fait mal de voir partir cette machine dés le premier tour!
Aprés cette affreux coups du sort, le Seigneur Nécron et une escouade de Spectre utilisèrent leur turbo-boost pour traversé les champs de bataille et se positionnaient juste devant mon Seigneur du Chaos, sa suite de Terminator, 2 oblitérators et un predator, sans compté un Vindicator non loin de là... quel erreur!
Tour 2:-Résistant:
N'étant toujours pas décidé à bouger, elle campa sur ses positions mais contrairement au tour précédant, elle fit feu sur les 2 Rapaces restant avec brio.
Oeil pour oeil, les 2 pertes du premier tour furent venger et je pus dire au revoir à mes Rapaces.
-IW:
Un des premiers objectifs était de neutralisé tous ce qui faciliterais le "I'll will be back", j'ai donc continuer à tiré sur le Monolithe et un bon tir de laser du LR, l'immobilisa.
Il ne m'en fallait pas plus pour qu'il ne soit plus une menace
, vue son éloignement de l'objectif.
Ensuite vint le" tir au pigeon" sur le Seigneur Nécron, qui ne resista pas longtemps au canon laser des oblitérators et au tirs du Prédator.
J'etais évidemment très content de mettre débarrassé du Seigneur Nécron et du Monolithe aussi rapidement et dans le même tour, mais je n'allais pas en si bon chemin et je tentais un tir avec mon Vindicator sur les Spectre, cette manoeuvre était très risqué à cause de la concentration d'IW prés de la cible, cependant un hit était possible et ce fut le cas.
Trois des cinq Spectres furent volatilisé!
Suite à ceci, je lançais mon Seigneur et sa suite à l'assaut des survivants, en pensant qu'ils les achèveraient, mais leurs SVG invulnérable de 3+
, m'en empêcha!
-Nécron:
Après ces lourd pertes et des jets de dés assez foireux, les Nécrons n'ont put que détruire la tourelle du Predator, immobilisé mon LR et tué un ou deux IW.
Même si l'immobilité du LR m'ennuyait quelque peu, son positionnement face au Monolithe rendait toutes téléportations via cette machine trés risqué, car la porte faisait face à 2 canon laser jumelés, des Bolters lourds jumelés aussi.
Tour 3:-Resistants:
Aprés s'etre un peu déplacé, le 1 du jet d'action les fit fuir de quelques pouces.
-IW:
Maintenant, que les menaces du Seigneur Nécron et du monolithes étaient éloignés, je put passer à la seconde phase de mon plan: la Dématérialisation!
Et pour ce faire, il faut allumer les troupes les plus mombreuses et les plus faibles afin d'arriver au 75% de pertes nésséccaires.
J'ai d'abord commençer par les 2 troupes de Guerriers Nécrons, aux quels j'ai fit quelques pertes (je ne sais plus combien) grace au tir.
Même si il aurait été plus judicieux d'utlisé mon Vindicator sur les troupes, je choisis de ciblé la Mécharacnide et ses Nuée de Scarabé qui avancé vers l'objectif et aussi vers mes troupes. Aprés un petit jet de déviation de 1 ps qui ne changea pas grand chose, la Mécharacnide et ses petits explosérent!
Puis au CàC, je parvint quand même à achever les 2 Spectres restant et grace au mouverment de consolidation, je pus engager une escouade de guerrier Nécron (à droite sur la photo) qui morfla un peu avant de téleporté grace au Monolithe.
-Nécron:
Ayant beaucoups moins de fig valide et toujours la poisse aux dés, les Nécrons ne me causèrent que 3 pertes (1 Termi et 2 IW) sur ce tour, malgré une belle tentative téléportation du second Seigneur Nécron que je n'avais pas vu et qui était trop loin pour me charger!
Tour 4:-Resistant:
Voyant la situation évoluer en la défaveur des Nécrons, les résistant se déplacèrent sur les flanc de l'armée Nécron et firent feu sur une de leurs escouades en leurs causant 3 morts en esperant peut etre que les IW seraient plus clement avec eux à la fin de la bataille.
-IW:
Continuant sur mon second objectif, j'explosé encore 6 Guerriers Nécrons, dont une bonne partie étaient ceux qui ce sont téléporté pour échappé au CàC des Terminators mais qui ce sont retrouver devant le LR, le Predator et 2 Obli.
.
-Nécron:
Aprés avoir détruit un autre Terminator, un Destroyeur lourd ou leger je ne sais plus, détruisit mon Vindicator d'un coups bien plaçer sur le flanc.
Tour 5:-Resistants:
Un "hit" et un 3 sur le dé d'action, donc aucune action.
-IW:
Quelques tirs de Laser ont suffit pour tué les 2 ou 3 Nécron nésseccaire à la dématérialisation et la partie se termina comme ça.
-Nécron:
...
Voila tous ce qui restait à la fin.
Je crois que ces Nécrons vont aller se recoucher dans leurs chambres de stases et y rester en attendant que les maitres soit moins fort, mais ils risque d'attendre trés longtemps, car nous ne sommes pas prés partir!
Evicious, Maitre de forge des IW.J'espère que ce rapport vous plaira, sur ce je vais me coucher, car je viens de passer 4h à le taper, je suis crever et je corrigerais les fautes de frappe et autres, demain quand il fera jour.