ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sculpture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adam
Invité
avatar



sculpture Empty
MessageSujet: sculpture   sculpture Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 18:51

voila je voudrait esayer de faire des petits rajouts avec de la "resine verte" sur des figurines pour voir ce que cela donne et si c'est si difficle que l'on ma dit a realisé.
Deja avec quels outil doit-on le trevailler et comment bref pouvez vous m'expliquer comment cela se passe
Merci! d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 19:06

Google est ton amis -.-

Recherche google : Sculpture Tutorial / Sculpture Green Stuff / Sculpture W40k .... Bref sufit de cogiter et tu trouvera vite un bon lien avec un bon tuto....
(je suis au taff je peu pas te lacher les favoris)

Pour les base c'est pas dur :
-Du green stuff
-Outils de sculpture (le scalpel de GW est de bonne qualitée et rest résonable sur les tarif) après tu peu utiliser de tout et n'importe quoi comme outils... Perso j'ai par exemple une branche de compas (la partie pointe) donc a toi de trouver les outils selon ce que tu souhaite faire...

Un petit conseille qui peu paraître évident a certain mais qui m'aurais éviter bien des galères...
Travail sur une base dure et n'hésite pas a humidifier la surface ainsi que tes outils ça évitera que ta patte soit trop collante... Attention tout de même a ne pas partir dans l'extreme...

Voila pour la base ^^

PS : merci de faire un minimum de recherche avant de poser une question... toutes les basees sont dispos sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité
avatar



sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 19:09

merci deck la prochaine fois je ferait des recherches plus avancés mais je voulais d'abord l'avis d'un veteran!!
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 21:58

Je connais le site créafig qui vient en tête dès que tu tapes le mot sur google. Il propose un véritable petit univers sur la sculpture des petites conversions aux figurines entièrement réalisées en green stuff. Moi je trouve que si tu prévois bien ton plan de travail et que tu lis (et relis) les conseils que tu trouveras tu te donnes 90% de réussite à moins que tu sois allergique à la Green Stuff ce que je doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
adam
Invité
avatar



sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 22:20

oui j'ai decouvert ce site il n'y a que très peu les menbres on un niveau extroardinnaire!!!

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
ma'ard

avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2006
Age : 50

sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 00:18

Deck a écrit:
Pour les base c'est pas dur :
-Du green stuff
-Outils de sculpture (le scalpel de GW est de bonne qualitée et rest résonable sur les tarif) après tu peu utiliser de tout et n'importe quoi comme outils... Perso j'ai par exemple une branche de compas (la partie pointe) donc a toi de trouver les outils selon ce que tu souhaite faire...

Un petit conseille qui peu paraître évident a certain mais qui m'aurais éviter bien des galères...
Travail sur une base dure et n'hésite pas a humidifier la surface ainsi que tes outils ça évitera que ta patte soit trop collante... Attention tout de même a ne pas partir dans l'extreme...

J'ajouterais même de l'eau savonneuse !
Quand au outils certes l'outils de games est un bon debut apres chacunn utilise ses outils selon son experience ou son habitude !
Personnellement je travail beaucoup la green stuff avec une aiguille a couture pour les cheveux (ou poils en tout genre) un cure dent pour mettre en forme et un pinceaux en gomme (trouvable facilement dans les boutique d'art) pour "lisser" ou mettre en forme c'est selon !!! Very Happy

Apres c'est pas difficile ça demande juste de la pratique Razz et de ne pas hesiter a montrer ses creations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 11:13

En parcourant une revue RAVAGE j'ai vu 2 ou3 bricoles intéressantes :
travailler sur un film transparent légèrement humidifier pour que ça ne colle pas
les détails les moins évidents rivets... peuvent être réaliser avec des rabiot ou en utilisant un critérium
Veille surtout à respecter les proportions sinon ta fig va être directement mis dans la catégorie mutants.
Si je trouve d'autres choses je l'écrirai.
http://fr.games-workshop.com/hobby/materiaux/resine_verte/menu_resine_verte.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
Contenu sponsorisé





sculpture Empty
MessageSujet: Re: sculpture   sculpture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture
» sculpture avec fimo
» W.I.P / conversion / sculpture de mes orks .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: