ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sculpture avec fimo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sami

avatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 31

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 23:43

bonjour a tous, je crée ce post pour vous demander si la fimo classique et bien pour sculpter ??? ( je commence en sculpture et je sais trés bien que c'est dificil mais je compte m'entrainer a faire des buste, fig en grand format^^ )

j'ai deja vu que certain préféraient la soft, d'autre des mélanges soft/classique, ect...

Aussi, toute personnes pouvent m'aider en me donnant des conseils, liens, ect.. sur des site où il y a des tutos, je suis preneur. Wink

j'attend vos réponces avec impatience.
merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Paamu100

avatar


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 40

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 15:48

salut
en recharchant su rle forum je nai trouvé que ce post avec "fimo"
et moi aussi je me lance

je viens tout juste de recevoir 4x56 gr de Fimo "soft" couleur 'jaune/gris'

et commencer par des bustes peut etre vraiment le mieux

il y a le site Créafigs >clic< mais ca serait bien quon en "débatte" entre nous vu que bcp ont pas mal de convertions de qualités
Revenir en haut Aller en bas
sami

avatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 31

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 18:50

oO une réponce... j'en attendais plus lol.
Alors, je vais te répondre, moi la fimo je l'utilise trés rarement a cause de la cuisson. Je fait des petite conversion a la green stuf.
Là depuis que j'ai acheté les guide du colectionneur G.I. j'ai vu les faucons harakonniens je veux me faire une armée comme sa. Donc conversions obligés.

Pour faire des fig' compléte c'est hard, j'ai deja essayé mais le truc ressemble a rien Laughing elle fait environ 3cm de haut. Le plus dur (je trouve) c'est les proportione du corp... car c'est bien de faire une fig mais si un bras est 2fois plus long que l'autre sa le fait pas trop, lol. Et aussi les détails, enfin bref tout est assé compliqué au début je trouve.

Il faut s'entrainer avec des models, faire des petites conversions,et ensuite faire de plus en plus compliqué pour ensuite faire de belle chose.

voilou !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Paamu100

avatar


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 40

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 13:27

héhé et ouii une réponse :p

je viens de commencer la fimo avec un buste sans les bras de batman
c vraiment sympas 3 jours a lair libre et meme les oreilles pointues pourtant fines ont pas durci d'un poil
je mettrai une ou deux photos sous peu
mais cest vraiment sympas a faire

la green stuff jessayerai dès que jaurai deux trois sous a y consacrer
je testerai le miliput pour ce qui est tissus et armes

sinon prochain test un petit perso :p ptet nécron mais bon les détail c pas encore ca ^^
ou un buste nécron alors :p

faut utiliser le fil de fer pour le squelette

envoie des photos meme si ca ressemble a rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 15:03

J'y connais rien et je sculpte avec du greenstuff perso... mais mon collègue qui touche pas mal me dit qu'il utilise un mélange 2/3 soft 1/3 classic, afin de durcir un peu sa base et il fait l'inverse pour les parties nécéssitant plus de détails (meilleur résistance au outils de sculpture tranchants)...

Je pense pas que cela vous avancera a grand chose mais il a pas envie de passer 1hoo a faire un tuto et en plus on a du taff lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Paamu100

avatar


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 40

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 15:21

héhé merci qd meme
c vrai qu ela soft est tout de meme tres maléable, peut etre trop alors la coupler avec 1/3 de classic pourrait renforcer
c un bon tuyau ca ^^
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sami

avatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 31

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 23:23

merci Deck, c'est une bonne idée. Il me reste plus qu'a acheter de la clasique car je n'ai que de la soft, et c'est vrai que c'est un peut trop... souple/mou.

Paamu100 a écrit:

3 jours a lair libre et meme les oreilles pointues pourtant fines ont pas durci d'un poil

Tu l'as met pas au four ?? il n'y a que dans un four que la fimo peut durcir Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Paamu100

avatar


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 40

sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 23:41

vi je sais pour le four c t juste pour dire que ca durcit vraiment pas a lair libre :p
sculpture avec fimo Spectr13
bientot, au four :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sculpture avec fimo Empty
MessageSujet: Re: sculpture avec fimo   sculpture avec fimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture avec fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture
» sculpture
» W.I.P / conversion / sculpture de mes orks .
» Commando avec lictor
» problème avec le polystirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: