Haaaaaaaa enfin j'ai trouver un peu de temp pour te repondre... et donc pouvoir te donner mon avis !
Parcontre je tien a préciser avant toutes choses que cela n'engage que MOI !
Visiblement tu est partit sur une amrée Tau // Exo... Et ton principal enemi le plus récurent sont les SM...
Je précise aussi que je n'ai pas le codex a porté de main donc je ne peu pas tout te détailler intégralement !
Dans cette Optique il y'a 2 paramètres a prendre absolument en compte et ne pas oublier...
*Une armée dite "Exo" a pour principal avantage sa mobilitée et sa polyvalence ! Mais ce n'est pas le genre d'armée a jouer en "mode statique"
*Tout ce que tu va prendre dans ton Armée (principalement les exo) coute chère !!! donc tu limite le nombre de péon sur la table ce qui implique une bonne gestion de l'organisation de tes squades...
A partir de ces 2 paramètres principaux je vai etablir une critique de ta liste d'armée :
*Les GF font office d'unité de Blocage et non de soutien... Donc unitée sacrifiable dans une certaine mesure...
Vue que tu minimise cet aspect de l'armée autant donc les rendre plus utile que de simple Péon de soutien (tout tes GF sont équipés de Fusils a impulsions)...
En fait LE TRUC obligatoire dans une unitée de GF et la carabine a impulsion qui en conséquence de sa perte de portée de tir effectue un tir de barage ! ce qui implique en cas de raté du jet de dés un blocage de l'unitée adverse et donc une occasion suplémentaire de la canarder !
Donc déja Incorpore au moin 2 carabine dans tes 2 unitées de 6GF (cela ne coute rien...)
-TON SOUTIEN !
Alors la y'a un Enorme problème !!! Beaucoup de point gaspiller pour rien et de soutien "inutil" a la limite ton choix de soutien est parfait si tu combat une Légion Blindé Impérial !
Deja je te dirais sauf très grosse partie c'est soit Hammer OU Broadside !!!!
Pour ma part je te conseille plus les Broad par rapport a l'organisation de ton armée...
donc pour les Broad... 1 c'est bien 2 c'est exelent 3 c'est Trop !!!!
Le systeme de tir multiple est exelent mais l'assitance de tir est inutil !!! a cause des désignateur lasers... (je fais un petit résumer plus bas...)
Après pour le détail je te laisse règler...
Mais soit tu Prend un Hammer soit 2 Broad... Dit toi que c'est le meilleur compromis en qualitée/cout.
Sinon.. Oublis le fait de grader tes Broad ce qui est totalement inutil et n'oublis pas les gyrostabilisateurs qui te permetent d'obtenir la règle "lent et métodique" qui est vraiment ubber avec ce type d'engin !
En ce qui concerne ton Hammer ! Nacelle de brouillage a oublier ! bien que pratique elle est loin d'etre véritablement utile.. parcontre elle est obligatoire sur un Devil de transport de cibleurs
Le Stabilisateur d'arme est pratique, mais loin d'etre indipensable grace au Désignateurs Lasers.
Les équipes de snip que dire a part : Que du bonheur !!
--------------- Les Exo (QG+Elite)---------------
Une armée a 2000pts implique 2 armes OBLIGATOIRE de l'armée Tau !
- Le Inoniseur Cyclique
- Le Lanceur de Charge a Dispersion
Peu importe l'armée que tu as face a toi elle ferons pleurer ton adversaire !!!
Le seul problème c'est que ce sont des prototypes... ce qui implique 2 perso spéciaux pour les portées !
En retour j'ai 2 options a te proposer...
1/ Ton chef d'armé en prend une
Tu prend un choix Elite avec 1 exo en solo que tu up au rang de Shas'machin et tu lui donne la 2eme arme
2/ Tu garde ton général comme tu souhaite le voir et tu prend 2 exo en choix élite (donc 2 choix élite) pour porter les 2 armes
Pareil que précédament après pour le détail je te laisse voir selon tes préférences personnels.
///Quelques ajouts///
Ci-dessous des aspects de l'armée Tau qui selon moi je pense que tu trop oublier tu passe notament a coter de : THE WEAPON TAU !
Je te parle du Désignateur Laser !!!!! (DL)
Je te laisse regarder ces règle pour le détail mais il s'agit de loin du plus gros point fort des Tau... Les diversitées d'options tactique que propose le DL sont imense ! et surtout indispensable !
Pour te donner une idée Mon armée ne possède Que 2 crisis le pour les 2 armes cité ci-dessu et le rest est constituer principalement de Stealth et Cibleur qui bénéficie de cet équipement de base dans leur profil...
Dit toi que pour chaque chef d'unitée qui possède un DL tu peu poser un marqueur a chaque tour... les marqueurs sont cumulable et utilisable dans un nombre de cas imense !
Pour ma part j'en use et en abuse dans mon armée et mes énemis en pleur de rage
En avoir au moin 2 dans sont armée est indispensable !
Le pirahnas : Pour ma part j'en ai toujour 1 minimum en guise de chasseur de char avec un fuseur ! je trouve que cet engin est vraiment exelent ! mais c'est un choix personel...
Avec je prend 2 drone d'attaque (carabines a impulsions jumelées) que tu peu détacher a n'importe quel moment ... Je te donne ma tech favorite : Je rush les cibles lourdement blindées avec le pira et détaches les drone arriver la ou je souhaite et la je les envois se balader dans l'arrière de ligne afin de bloquer les unitées de soutien grace a la petite règle du tir de blocage
Les vespides : Pour ma part j'en ai une unitée de 8 mais je ne les sors que contre des SM... Parcontre contre tous ce qui est infanterie lourde ce sont des tueurs ! leur avantage et surtout que grace a ce type d'unitée très mobile ont peu se concentrer sur d'autres aspect de l'armée adverse car ils ont tendence a plutot bien se demerder
Je pense m'arreter la et avoir aborder les principaux points qui me tiennent a coeur bien que j'ai encore plein de chose a dire... le nouveau codex Tau nous offre un armèe très polyvalente et extrèment puissante si bien joué et équilibrer... Pour te dire j'ai même vue une personne jouer des Tau d'une façon totalement Hors norme !! (une tech monstrueux contres des armées baser sur l'effet de masse)
Il prend le maximum d'Exo-crisis et leur donne que des fuseur ou des lance-flamme...
Des LF dans une armée Tau il est fou tu me diras ? Bhen justement non car sur des table a terrain dense les 5pts de mvt de la phase d'assault lui permete de maintenir un pression constante sur l'adversaire ! C'est un tech très très dur a jouer mais vraiment très forte ! comme que il est toujours possible d'aborder le CaC avec des Tau autrement qu'avec des Kroot moisis
J'espere que tout cela te seras util...
Si je puis te conseiller encore je le ferais mais pour le moment je vai laisser reposer mes petits doigts qui ont mal avec un petit Splif de Weed fraichement ramener de Hollande...
Deck.