ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 37

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 13:31

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un aérographe pour peindre ? et je voulais savoir comment bien l'utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 11:10

j'utilise surtout pour les vehicules et les decors en fait il faut une consistance assez proche du lait pour la peinture et une pression pas trop forte (en principe moins de 1 bar ça suffit) tu peux aussi te servir de l'aerographe pour figurer un eclairage specifique ( tu utilise une peinture blanche et tu fais un voile tu auras l'emplacement de tous les eclaircissements si tu veux reprendre le travail sinon ça peut etre suffisant pour du tabletop )
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 28 Déc 2005, 22:36

earenciel a écrit:
j'utilise surtout pour les vehicules

çà doit etre trop rapide a peindre je devrai essayé

earenciel a écrit:
tu peux aussi te servir de l'aerographe pour figurer un eclairage specifique ( tu utilise une peinture blanche et tu fais un voile tu auras l'emplacement de tous les eclaircissements si tu veux reprendre le travail sinon ça peut etre suffisant pour du tabletop )

j'y avais pas pensé çà doit etre un technique pour faire du speed painting tiens je sais ce que je vais commandé pour mon anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 03 Jan 2006, 13:34

j'avous c'est mieux que de jeter ces figues dans le pot de peinture
"quoi? mais si elle est dilué
Revenir en haut Aller en bas
kilgob
Invité
avatar



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 02:29

peut t'on mexpliquer ce qu'es un aerographe ? je connais mais je suisi pas sur que c'est ca : c'es des stylos ou je souffle dedant dans des motifs pour faire de beau dessin ( marque connue blue pen )
ou votre truc ca serai plutôt une bombe trés precise qui permet de faire des éclaicisement .... Suspect expliquer moi je comprend pas bien mais en tout ca ca a l'air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 13:32

kilgob a écrit:
peut t'on mexpliquer ce qu'es un aerographe ?

un aérogrpahe c'est un pistolet a peinture en miniature , c'estun gros crayon a air comprimé..


Citation :
ca serai plutôt une bombe trés precise qui permet de faire des éclaicisement .... Suspect expliquer moi je comprend pas bien mais en tout ca ca a l'air bien Very Happy

en faite, sur l'aérogrphe nous avons un petit réservoir a peinture , tu fais ton mélange de peinture je crois que c'est la peinture spéciale... je pense que certain me corrigerons si je fais une erreur... et ensuite du l'applique directent sutr ta fig ou ton véhicule bien sur il faut reglé la pression d'air pour evité des jet trop et de faire de coulure ou paté sur la surface a peindre et il te faut aussi un peu d'entrainement avant de te lancé dans cette partique...

Voila, mais je pense que certain professionnel ici d'expliquerons mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 15:22

l'aerographe est un outil de peinture de precision certains permettent de faire des traits de moins de 1 mm toutes les peintures peuvent etre utilisées dans les aerographes il faut juste utiliser le bon diluant et obtenir une peinture ayant a peu pres la consistance du lait l'aerographe peut etre relié a une bombe de gaz inerte au a un compresseur
il vaut mieux travailler dans un local aeré et bien nettoyer l'aerographe apres usage :
la peinture etant tres fine elle seche tres vite
le plus difficile est de regler la pression d'air, trop d'air ou pas assez peut se reveler desastreux
deux types d'aerographes :
le premier prix - aero simple action on regle juste le debit de peinture
le haut de game - aero double action on regle la pression d'air et le debit de peinture
voila pour plus d'infos n'hesitez pas a demander
les rhinos de mes tigres sont peints a l'aerographe -allez voir sur mon blog


Dernière édition par le Sam 07 Jan 2006, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 18:35

les petits stylos dans lesquels on souffle utilisent le meme principe
Revenir en haut Aller en bas
kilgob
Invité
avatar



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 22:05

ca doit valoir cher !!! je me dmandait si avec ca tu pouvais faire les effets d'éclairage en un seul coup aero? on met laero au dessu de la fig et on arose ?? ca fe comme le soleil lol !! affraid ou une sorte de verni ... ca pourai etre simpa ca meviterai pa mal dombre Smile
un aut conseil : quand vos figurin metal sont fini comment faite vous pour les conserver en bonne état? les miennes s'éfrite se casse ....
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 23:00

kilgob a écrit:
: quand vos figurin metal sont fini comment faite vous pour les conserver en bonne état? les miennes s'éfrite se casse ....

le vernis mat ou brillant c'est le mieu je pense
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 02:33

ce que tu decrit pour l'eclaircissement est ce que l'on apelle l'eclairage zenital c'est en effet un moyen d'eclaircir les figs en vitesse
le vernis existe en bombe et en pot je te conseille le PA air de chez prince august ( on peut aussi le passez a l'aerographe
Revenir en haut Aller en bas
kilgob
Invité
avatar



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 03:11

merci pour vos 2 reponse .. au faite aerenciel repond a mon M.P. stp^^
jai déja essayer les vernis mais ils donnent a mes fig des aspect bizare toute brillante ... beu pa beau
pour laerographe on trouve ca ou? as-tu une adresse de site ou je puisse voir bien en detail les prix .... de plus si la technique d'éclairsisement que tu ma indiquer marche et quellle donne un bon résultat ALLELUIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 09 Jan 2006, 12:44

mais pas trop de vernis et prend le mat si c'est po le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]
» [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...
» Besoin d'aide !
» Quelques conseil pour mes Tau SVP!!!
» [CDémons] liste d'armée 1500 pts ( conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: