tagazoc à tous,
pour ouvrir ce topic je vous fais par de quelques photos d'écrivant les étapes de la création de socles, ceux-ci représentent des dales de pierre, je les utiliserai pour toute mon armée eldar.
Outils: - polystyrène extrudé bien que vous pouvez également utiliser du carton plume.
- couteau de modélisme (pour avoir une meilleur découpe je vous conseil d'investire dans une scie thermique à 10€ dans tous les magasins de modélisme qui se respecte)
- colle PVA
- sable fin
- flocage ou herbe artificiel
- crânes ou autre babioles trouvé par terre ou sous votre lit
- peinture (chaos black, skull white, codex grey)
- pinceaux dont un pour brossage à sec)
- socles de vos figurines
FABRICATIONEtape 1:prennez un morceau de polystyrène et coupez le en tranches d'une épaisseur de 1 cm (celles-ci seront de nouveau coupés pour atteindre une épaisseur d'environ 5mm dans une prochaine étape). coupez les en forme de carré à une taille suppérieur à votre socle.
Etape 2:mettez de la colle PVA sur vos socles, prennez vos carrés de polystyrène et collez les. attendez que la colle sèche ( cette attente sera proportionnelle à la quantité de colle appliqué et à la notice de votre colle).
Etape 3:désormais, découpez avec un couteau de modélisme le polystyrène dépassant du socle et coupez le aussi afin que son épaisseur soit de 5mm environ. si vous trouvez que le polystyrène n'est pas assez bien découpé et donc pas assez lisse, poncez le avec une simple feuille de papier de ver fin.
Etape 4:maintenant, avec un couteau de modélisme, dessinez des des dalles de pierre.
(désolé pour le dessin, j'ai pas pu faire mieux).
Etape 5:il est tempsd'abimer ces pierres. pour cela, prenez votre couteau de modélisme et repassez sur vos lignes en prennant un angle d'environ 45%. essayez d'arrondir les coins des pierres. vous pouvez aussi faire queques cracures.
si vous avez eu un problème dans cette étape, si ce problème est un gros trou, vous pouvez y mettre un gros grava ou un crâne. pour les plus petits trous, vous pourrez y mettre de l'herbe après la peinture.
en attendant la suite, voilà d'autre socles à fabriquer
http://fr.games-workshop.com/hobby/modelisme/gd_socles/index.asp