ouaip comme tu me la montrer chez moi c'est un bon début moi perso je n aime pas du tout faire des batiment en carton c'est chiant a faire les patron ^^ sinon in faudrait que tu la colle sur un petit socle en carton ou en bois qui dépasse des quelque centimetre seulement pour cacher l'espace qu il y a a la base de ton bunker en mettant des bout de scotch pour cacher cette espace quand tu l'aura coller .
sinon j ai remarquer que les découpe ne sont pas super precise mais pour arranger se la tu peut utiliser un cutter pour découper tout ce qui dépasse ou aller si tu ve faire plus simple tu prend des petit bout de scotch et tu les colle comme tu a fait mais il faut que tu le face partout pour ne pas laisser de trou
mais attention a bien coller les bout car j ai remarquer sur une de tes photos que un bout de scotch étais mal coller ( le bout du morceau et mal couper il nés pas totalement plat et bien coller au carton il se decolle un peut ) mais je pense que ce nés pas trop grave car après la couche de peinture texturer se la recouvrera donc voila
pour la peinture texturer tu prend du sable de la colle a bois de l'eau un peut de peinture noire pas beaucoup c'est juste pour colorer la pâte pour après la texturer et faire comme sur une figurine une petite sous couche , tu mélange le tout met pas trop d'eau car sinon sa degouliner et met asse de colle a bois pour que la texture adhère au carton sinon la texture risque se décomposer et de ne pas former un une masse comme un crepis en faite
c'est après le séchage que tu peindra ton bunker . une couche de noire après séchage toujours un brossage de gris foncer après séchage un gris plus claire etc... normalement si ton brossage n'est pas trop épais sa donnera un bon effet mais si le peincos n'est pas asse sec l'or du brossage il se formera des gros aplat de peinture par endroit .
pour les détaille qui sont très important sur un batiment , cela donne plus de charme et de réalisme donc essaye de faire une échelle derrière le batiment c'est plus réaliste car comment il monte tes espaces marine lol
des salissure en dessous de la fenêtres des petits tuyaux etc......
bon aller je m'arrête la si tu vbe plus de détaille demande moi demain a l'École la j'en ai mare ^^
bon ba miontenant au boulot