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 [RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom

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Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Empty
MessageSujet: [RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom   [RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:15

Comme je vous l'ai dit, la Maitwesse a fait ses choix concernant l'Inquisiteur Velsom et sa suite...

Tout d'abord, elle a décidé que bien qu'engagé, sans vrai espoir de retour, sur la voie du Radicalisme, Velsom n'en montrerait aucun signe dans les premiers temps...

J'ai donc réfléchi plus avant et lui ait proposé d'en faire à l'origine un Thorien (puisque, selon le fluff, ils représentent, avec les Amalathiens, la majorité des Puritains)... Etant donné que sa récente corruption fait suite à la lecture du journal de son ancien Maître, j'ai repensé à une faction créée par Commissar Molotov, les Mérusiens (>lien vers leur description en anglais<).

Pour résumer rapidement, les Mérusiens pensent qu'en étudiant les textes, dessins et autres gribouillis créés par les pauvres hères ayant succombé aux appels du Warp, ils peuvent gagner sans trop de risques une certaine connaissance de l'ennemi, exploitable dans le combat incessant contre les Puissances de la Ruine.

La Maitwesse, y voyant un côté "Lovecraftien" intéressant, a abondé dans mon sens et Desiderius est donc à la base un Thorien qui, à ce stade, ne fait que ressentir certaines affinités avec le Mérusiannisme. Mais des influences externes, et/ou les événements à venir pourraient le pousser plus loin sur cette voie.

[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

Avec les 40XP gagnés lors de l'Oraculum, l'Inquisiteur Velsom passe à 103XP et gagne donc 2 niveaux. Avec les 2 améliorations qui en découlent, elle a décidé de lui octroyer +1WS, pour améliorer ses capacités en Corps à corps, ainsi que la capacité Juggernaut.

Voici donc ses nouvelles caractérisques:
Inquisiteur Desiderius Velsom - Psyker - 298pts - 103XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
5
4
4*
4*
3*
4
3*
8

Equipement: Master-Crafted Laz-Pistol with Over-Charged Cells, Force Sword, Knife, Medium Armour (Enclosed), Photon Flash Grenades.

Capacités: Dive (Stealth), Rapid Fire (Shooting) et Juggernaut (Muscle).

Pouvoirs Mineurs: Inner Calm, Sunder Veil, Freeze Time
Pouvoirs Majeurs: Crush (Telekinesis), Holocaust (Pyrokinesis)


[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

Ceci étant fait, il fallait ensuite s'occuper de sa Suite. Velsom restant pour l'instant, du moins extérieurement, un Puritain, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que ses acolytes seraient des humains "purs".
J'ai ensuite montré une large sélection de figurines Inquisitoriales restant dans l'esprit Puritain à la Maitwesse. La première pour laquelle elle a "craqué" est la figurine de Cultiste de Parque avec un katana qui, je dois bien le reconnaitre, reste dans l'esprit "BDSM" déjà effleuré avec Velsom.

Le premier membre de la suite sera donc: Maîtresse Sonja, Assassinatrix...

Sonja sera une humaine (Human +20) et bien sûr un assassin (Assassin +35, => +1WS, +1BS, +1Ld et Sneak Up)...

La Maitwesse ne souhaitant pas convertir la figurine en question, la tâche de choisir son équipement à été grandement simplifiée puisqu'il suffisait de lui donner ce que l'on peut voir... Elle s'est donc vu équipée tout simplement d'une armure légére (Light Armour +10) et d'une épée énergétique (Power Sword +35).
A cela vient s'ajouter des Photo-Contacts (+10) et des Photon Flash grenades (+20) afin de l'aider dans sa mission.

Ce qui nous donne:
  • +020 Human
  • +035 Assassin
  • +010 Light Armour
  • +010 Photo-Contacts
  • +035 Power Sword
  • +020 Photon Flash Grenades
  • +000 Knife
  • ___________________
  • =130 points

Les 32 XP de la classe Assassin impliquant 5 améliorations, la Maitwesse opta pour +2WS, +1W, Sprint et Berserk Charge.

Une fois les autres personnages créés, elle décida d'utiliser une partie des XP restant, 19 pour être précis, pour la faire monter à 51XP, offrant deux niveaux supplémentaires à l'Assassinatrix. Et avec les 2 améliorations en découlant, elle décida de lui ajouter les capacités Leap et Catfall.

La voici donc en résumé:
Maîtresse Sonja - Assassinatrix - 130pts - 51XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
5
3
3
3
2
3
1
7

Equipement: Light Armour, Power Sword, Knife, Photo-Contacts, Photon Flash Grenades.

Capacités: Sprint, Leap, catfall, Berserk Charge.


[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

Son deuxième choix s'est arrété sur un des Snipers Vostroyens, dont le look se mariait également naturellement avec celui de son Inquisiteur. Après un rapide coup d'oeil à ma liste de noms "en attente de trouver preneur", ce sniper se vit affubler du nom Nuncio Karr.

Nuncio Karr sera bien sûr un humain (Human +20). Nous avions au départ pensé en faire un Assassin lui-aussi afin qu'il dispose de Sneak Up gratuitement, mais je me suis vite aperçu que cette classe ne permettait pas l'accès aux armes de base (nécessaire pour un Sniper!) et nous avons donc dû nous rabattre sur une classe plus versatile (Acolyte +30, => +1WS, +1BS et +1Ld)...

La Maitwesse ne souhaitant toujours pas effectuer de conversions sur cette fig, il nous a donc une fois de plus suffi, pour la majeure partie de l'équipement, de suivre celui suggéré par la figurine.
Il a donc reçu une armure correcte (Medium Armour +20), un fusil de Sniper adéquat (Hunter Rifle +25) avec silencieux (Silencer +10) et un système de visée avancé (Mono-Sight +35).
Sur mes conseils, il a été décidé de rendre le fusil plus fiable (Master-Crafted +33) et de l'équiper de munitions avec un peu plus de puissance d'arrêt (Manstopper +5). Un sniper tel que lui ayant de forte probabilité de passer pas mal de temps statique et en hauteur, une protection contre les chutes ne serait pas de trop (Clip Harness +10) et enfin une bonne protection pour ses outils principaux, ses yeux, nous semblait nécessaire (Photo-Visor +10)...

Ce qui nous donne:
  • +020 Human
  • +030 Acolyte
  • +020 Medium Armour
  • +010 Clip Harness
  • +010 Photo-Visor
  • +025 Hunter Rifle
  • +033 Master Crafted
  • +010 Silencer
  • +005 Manstopper Shells
  • +035 Mono-Sight
  • _________________
  • =198 points

La classe d'Acolyte offre 43XP, donc 6 améliorations. Les 2 premières furent utilisées pour augmenter les chances de toucher avec +2BS, et une de plus utilisée à augmenter sa durée de vie, +1W.
Puis il fût décidé de lui donner les capacités Infiltration, Rapid Fire et Marksman.

Une nouvelle fois, après avoir créé les autres personnages, il fût décidé de dépenser quelques points supplémentaires sur ce personnage pour lui faire gagner un niveau, en le poussant à 51XP, ce qui ne coutait donc que 8XP. L'amélioration ainsi obtenue a été utilisée pour maximiser sa caractéristique de tir, +1BS (maximisé).

Et ainsi le sniper était terminé:
Nuncio Karr - Sniper - 198pts - 51XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
3
6*
3
3
2
3
1
7

Equipement: Medium Armour, Clip Harness, Silenced Master-Crafted Hunter Rifle (Manstopper Shells), Mono-Sight, Photo-Visor, Knife.

Capacités: Infiltration,Rapid Fire, Marksman.


[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

La Maitwesse voulait ensuite que son Inquisiteur dispose de 2 vétérans de type "Stormtrooper". Je lui ai donc montré les figurines de Kasrkin qui lui ont tout de suite plu. Elle a choisi l'armement de chacun des 2 principalement en fonction du look (et un peu aussi de mes explications sur ce que chaque arme faisait) et a donc opté pour celui avec Lance-flamme et celui avec Lance-Plasma. Nous avons donc fait une virée au GW local pour commander le pack avec les armes spéciales et, comme je m'y attendais, le premier joueur Garde Impériale venu a été très content d'échanger le modèle avec Flamer contre celui avec Melta...
La seule petite "conversion" (les guillemets sont nécessaires) qu'il y aura à faire sera de leur ajouter à chacun un fusil à pompe comme arme secondaire.

Ils seront pour la majeure partie rigoureusement identique, hormis conçernant leur armement, je vais donc les traiter en même temps...

Ils seront donc humains (Human +20) et pour la classe nous avons opté pour la même que celle utilisée pour créer le Sniper (Acolyte +30, => +1WS, +1BS et +1Ld)...

Pour l'équipement rien de complexe non plus, il suffisait de se laisser guider par les figurines... L'armure des Kasrkin justifiait pleinement une armure correcte et fermée (Medium Armour (Enclosed) +25), tous deux auront donc un fusil à pompe de secours (Shotgun +20) auquel j'ai conseillé d'ajouter des munitions augmentant la portée à 24pas (Bolt Shells +5) et les figurines portant des grenades bien visibles nous n'avions pas d'autre choix que de leur en donner (Frag Grenades +25).

La seule différence entre eux sera donc leur armement principal, Lance-Flammes pour l'un (Flamer +40) et Lance-Plasma pour l'autre (Plasma-Gun +75)...

Voici donc le résumé de chacun des deux (la Maitwesse n'a pas encore choisi de noms pour eux donc ils n'auront qu'un numéro pour l'instant...

Stormtrooper 1:
  • +020 Human
  • +030 Acolyte
  • +025 Medium Armour (Enclosed)
  • +040 Flamer
  • +020 Shotgun
  • +005 Bolt Shells
  • +025 Frag Grenades
  • +000 Knife
  • ________________
  • =165 points

Stormtrooper 2:
  • +020 Human
  • +030 Acolyte
  • +025 Medium Armour (Enclosed)
  • +075 Plasma-Gun
  • +020 Shotgun
  • +005 Bolt Shells
  • +025 Frag Grenades
  • +000 Knife
  • ________________
  • =200 points

Etant des Acolytes, ils disposent tous deux de 43XP, donc 6 améliorations chacun.
Afin de rester dans le concept de simplicité, il fût décidé de leur donner les mêmes améliorations, à l'exception d'une capacité. Ils auront donc en commun +1BS, +1S (maximisé), +1T (maximisé), +1W ainsi que la capacité Juggernaut.
Enfin, le porteur de Lance-Flamme recevra comme dernière amélioration Fast Shot, tandis que celui avec Lance-Plasma recevra Crack Shot.

Voici donc leurs résumés:
StormTrooper 1 - 165pts - 43XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
3
4
4*
4*
2
3
1
7

Equipement: Medium Armour (Enclosed), Flamer, Shotgun (Bolt Shells), Frag Grenades, Knife.

Capacités: Fast Shot et Juggernaut.

StormTrooper 2 - 200pts - 43XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
3
4
4*
4*
2
3
1
7

Equipement: Medium Armour (Enclosed), Plasma-Gun, Shotgun (Bolt Shells), Frag Grenades, Knife.

Capacités: Crack Shot et Juggernaut.


[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

Enfin, en voyant la figurine du Rédemptionniste avec Eviscerator, la Maitwesse m' a dit qu'elle voudrait un mec dans ce style mais que la tête ne lui plaisait pas... Ne souhaitant pas décapiter ma fig (OOP et Collector), je lui ai proposé d'en convertir un à partir des Flagellants de l'Empire (il me faudra donc trouver de quoi convertir un Eviscerator avec Cartouche Exterminator)...
Par ailleurs, un tel personnage au sein d'une Suite Inquisitoriale vouée à une lente chute vers le Radicalisme apportera une touche intéressante, sa dévotion envers l'Inquisiteur sera t'elle suffisante pour que ce personnage reste aveugle aux choix de moins en moins acceptables que son Maître va faire?
Après une rapide vérification, un des noms dans ma liste semblait parfait pour ce personnage: Xerelius Berrien.

Xerelius sera bien sûr un humain (Human +20). La liste pour les Inquisition Cells dispose de plus d'une classe qui est clairement prévue pour ce type de personnage (Zealot +35, => +1WS, +1W, +1Ld, Frenzy).

Pour l'équipement, après avoir choisi le corps et la tête dans la grappe des Flagellants, il était évident qu'il ne pourrait au mieux qu'avoir une armure de base (Light Armour +10) mais qu'on pourrait lui donner quelques protections complémentaires (Photo-contacts +10 et Respirator +10).
Bien que n'ayant pas encore trouvé quels bitz nous allions utiliser pour l'arme sa nature était toute trouvée (Eviscerator +35 avec Exterminator Cartridge +10). Et enfin quelques grenades pour l'aider ne seraient pas de trop (Photon Flash Grenades +20 et Frag Grenades +25).

Ce qui nous donne:
  • +020 Human
  • +035 Zealot
  • +010 Light Armour
  • +010 Photo-Contacts
  • +010 Respirator
  • +035 Eviscerator
  • +010 Exterminator Cartridge
  • +020 Photon Flash grenades
  • +025 Frag Grenades
  • +000 Knife
  • ________________
  • =175 points

La classe de Zealot offre 26XP, soit 4 améliorations. Deux de ces points serviraient à augmenter ses prouesses de Corps à corps, +2WS, et les deux autres à maximiser sa résistance, +1T (maximisé) et +1W (maximisé).

La Maitwesse souhaitant que ce personnage soit l'un des plus expérimentés de la suite (puisque, selon son proto-fluff, il aurait fait partie de la suite du Mentor de Desiderius jusqu'à ce qu'il vire au Radicalisme), il fût décidé d'utiliser une grosse partie des points restants pour le monter à 101XP, soit +75XP, pour lui offrir 6 améliorations de plus. La première fût utilisée pour maximiser ses compétences de combat, +1WS (maximisé). La seconde servit à augmenter son nombre d'attaques, +1A. Les 4 dernières furent utilisées pour lui donner les capacités Sprint, Leap, Berserk Charge et Hurl Opponent.

Et voici donc le dernier membre de la suite de Desiderius:
Xerelius Berrien - Zealot - 175pts - 101XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
6
2
3
4*
3*
3
2
7

Equipement: Light armour, Photo-Contacts, respirator, Eviscerator with Extermination Cartridge, Photon Flash Grenades, Frag Grenades.

Capacités: Sprint, Leap, Berserk Charge, Hurl Opponent.

Régle Spéciale: Frenzy

[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

Il reste à ce stade exactement 30 points, ce qui s'avère être pile ce qu'il faut pour équiper les 6 membres avec des Micro-beads... Et voilà!

Ne reste plus maintenant qu'à calculer le "Gang Rating" de cette équipe en additionnant les valeurs en points de chacun des membres et leurs XP:
  • +401 (Desiderius: 298pts + 103XP)
  • +181 (Sonja: 130pts + 51XP)
  • +249 (Nuncio: 198pts + 51XP)
  • +208 (Stormtrooper 1: 165pts + 43XP)
  • +243 (Stormtrooper 2: 200pts + 43XP)
  • +276 (Xerelius: 175pts + 101XP)
  • +030 (Micro-beads)
  • _________________________
  • =1588

(Ne soyez pas surpris si le Gang Rating dépasse allégrement les 1300pts disponibles au départ, c'est dû, entre autre, aux XP "gratuits" lorsqu'on achète une "classe" de personnage.)

[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Barre-10

Il ne reste donc plus qu'à attendre que la commande passée au GW samedi arrive (probablement Jeudi prochain), ainsi qu'à trouver les quelques bitz manquants (2 Fusils à pompe pour les Stormtroopers, et de quoi convertir un Eviscerator avec Cartouche Exterminator pour Xerelius) et la Maitwesse pourra s'attaquer direct à la peinture!
Et de mon côté, il me restera à écrire le fluff de chacun des membres de la team (expliquer comment et pourquoi ils ont rejoint Des au strict minimum.)...
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Nash

Nash


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MessageSujet: Re: [RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom   [RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:31

La Maitwesse ayant plutôt bien avancé (il ne lui reste qu'un membre de sa Team à terminer), et ayant choisi des figurines ne nécessitant pas de travail de conversion (sauf pour la dernière qui n'est pas finie), voici donc la Team Velsom presque terminée...

[RES] La Suite de l'Inquisiteur Velsom 14144266040_ed1434ce59_o

Comme vous pouvez le constater ne manque que le zélote armé de son Eviscerator... Je ne doute pas qu'elle réussira à le terminer à temps.
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