ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HH] Word Bearers et Lorgar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:02

Bonjour à tous,
J’aimerai « me monter » (après mes Night Lords et mes Emperor’s Children…) une petite armée de Word Bearers pré hérésie et plusieurs questions me viennent à l’esprit.

Premièrement, la couleur des armures de ces Astartes…
J’aimerai savoir si les Word Bearers adoptent rapidement la couleur « rouge cramoisie » ainsi que tout symboles d’allégeance chaotique ou pas. Sachant que je me base sur la période juste après Istvaan III.

Le primarque…
Je compte me faire la conversion en prenant pour base la figurine de « Samael » de chez Kabuki.
Je sais qu’il a la peau « dorée » et qu’il porte de nombreux symboles de dévotion (d’après ce que j’ai pu en lire dans certains romans) mais étant donné qu’il est le premier à se tourner vers les puissances de la ruine, son apparence change rapidement pour devenir un prince démon ou pas ?

D’avance, merci.

Edit de Nash: L'utilisation de la balise [quest] dans le titre des sujets n'est pas optionnelle! Merci de ne pas oublier de l'inclure.
Ordo Hereticus
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:12

Ah ! il faut que tu nous montre tes armées pré hérésie !!!

Pour ce qui est des Word Bearers pré hérésie, la couleur de leurs armures est gris foncé. Va faire un tour par ici pour plus d'infos :

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Word_Bearers

Après, pour Lorgar, hormis les descriptions faites dans : un millier de fils et chroniques de l'hérésie je ne peux pas te dire grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:40

Salut Kordhel ,

Je posais la question car il faut bien reconnaître que la légion des Word bearers « est particulière » (en même temps, c’est ce qui fait son charme…).

Dans le roman « la bataille des Abysses », dés le début on apprends que les Word Bearers changent d’armures pour revêtir des armures plus récentes et « rouge cramoisie ».
Et, apparemment, les évènements se déroulent avant Istvaan III.
Bon, maintenant, ce roman n’est peut être pas non plus une référence… (Je me répète mais il est très moyen).

Dans le « Horus Hérésy Collected Visions », et ben on voit clairement sur certaines illustrations qu’ils sont déjà bien touchés.

Promis, dés que je récupère un APN, je fais des photos… (Bon, il me reste quand même pas mal de boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:39

Après la couleur de l'armure dépend aussi de la période de l'hérésie ou de la grande croisade à laquelle tu veux monter ton armée.

En fait faudrait savoir exactement a quelle époque ils ont changé la couleur de leurs armures.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:11

Kordhel a écrit:
En fait faudrait savoir exactement a quelle époque ils ont changé la couleur de leurs armures.
Exactement, et je peux répondre à ça...

Selon The First heretic, les premiers parmi les Word Bearers à avoir changé la couleur de leur armure pour du rouge est le chapitre des "Serrated Sun", et cela s'est produit environ 40 ans avant Istvaan. Il est important de noter que ce Chapitre a changé la couleur de leur armure "au vu et au su de tous", puisque des Custodes étaient présents quand ils l'ont fait (Lorgar a expliqué ce changement comme étant une marque honorifique accordée aux Gal Vorbak -- qui signifie les "Enfants Bénis")... Et, je ne veux pas trop en révéler mais disons qu'une fois l'Hérésie révélée, ce Chapitre a dû très vite prendre un aspect très chaotique.

Et en effet, dans Battle for the Abyss (la traduction du titre en français est toute pourrie, l'Abyss étant le nom d'un vaisseau, il n'y a pas de bataille "des Abysses"...), les Word Bearers changent la couleur de leur armure alors qu'ils sont sur le point de révéler leur trahison, alors que la nouvelle des événements d'Istvaan n'a pas encore atteint Terra (ou du moins ne s'est pas encore répendue suffisamment pour que les Loyalistes impliqués dans cette histoire aient été au courant).

Mais, si on regarde certaines illustrations de Collected Visions, on se rend compte qu'à l'époque de l'HH, pas mal de Word Bearers n'avaient en fait repeint que leurs épaulettes en rouge tout au moins au début de l'Hérésie. L'Hérésie ayant duré plusieurs années, il est possible que le look des Word Bearers ait évolué au cours de ces années en partant, pour la majorité d'entre-eux, du Gris original pour finir par le rouge cramoisi couvert de symboles chaotiques que l'on connait...

Donc, si tu souhaites te baser juste "post Istvaan", tout dépend du Chapitre de Word Bearers que tu souhaites représenter.
Si c'est les Serrated Suns/Gal Vorbak, ils étaient déjà en rouge avant Istvaan, si c'est un autre, ils étaient très vraisemblablement en gris jusqu'à cette époque et n'avaient très probablement repeint que leurs épaulettes dans les mois qui suivirent Istvaan. Et il est aussi possible de "panacher" un peu pour représenter différentes étapes de progression Chaotique au sein d'un même Chapitre...

=========

Pour ce qui est du Primarque: il n'a pas la peau dorée à proprement parler en fait (avant de devenir unPrince-démon tout au moins).
En réalité, selon The First Heretic, il a de nombreux tatouages de textes religieux, faits à l'encre dorée, qui couvrent presque tout son corps. Ce qui, combiné à "l'aura d'un Primarque", le fait paraitre doré aux simples mortels.

Pour ce qui est de sa transformation en Prince-Démon, dans la période entre les événements d'Istvaan et de Calth, il semble que son ascension n'ait pas encore commencé... The First Heretic s'arréte juste avant Calth et la transformation du Primarque n'y est pas mentionnée, mais puisqu'il n'est pas présent en personne lors des dernières pages, après Istvaan, difficile de dire si la transformation avait commencé ou non.

Voilà...


Dernière édition par Nash le Dim 05 Juin 2011, 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:52

Bonjourà tous,

Ouah, merci pour les renseignements et chapeau bas à tous ceux comme toi qui « se mangent » les romans de la Bibliothèque Interdite en VO (bien que « me débrouillant » avec l’Anglais, je ne me vois pas lire un roman en VO…).
Donc, du coup, j’ai hâte que le roman « the first Heretic » soit traduit en plus, si le sujet principal concerne les Word Bearers, que du bon.

Par contre, pour ma conversion de Lorgar, ça risque de me compliquer la tache. Les tatouages dorés ne vont pas être évidents à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:12

Suite à mes différentes questions sur les Space Wolves je pense que après les Night Lords je ferais les World Bearers.
Edit de Nash: Aaargh! Hérétique! C'est "Word Bearers" pas "World" Evil or Very Mad

Je remonte donc se sujet avec plusieurs questions :

- Serait-il possible que dans une même armée qu'on retrouve Argel Tal avec une petite escouade des Gal Vorbak et Erebus ?

- Est il possible d'y trouver aussi un Prince démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:35

Alors pour le Prince-démon, c'est très probablement non.

Le premier à avoir atteint le statut de Prince-Démon chez les Word Bearers (selon la série qui commence avec Apôtre Noir) est Lorgar. Puisque, comme je l'ai déjà dit plus haut, Lorgar n'a pas encore commencé sa transition à la fin du bouquin, on ne sait toujours pas à quel moment il deviendra un Prince-Démon... Il est tout à fait possible que ce soit post-Hérésie par exemple.

======

Pour Argel Tal et Erebus ensemble, oui c'est possible, mais pas avec les Gal Vorbak en même temps!

Durant toute la période que couvre The First Heretic, ils ne combattent jamais tous ensemble (sauf sur Isstvan --mais cela limiterait alors vraiment à une période très courte la période chronologique de ton armée). Et le bouquin suggère fortement qu'au moment où Erebus et Argel Tal se voient pour la première fois durant l'histoire, ils ne se sont pas revus depuis leur "dispute", donc depuis "un certain temps".
Donc, soit tu situes chronologiquement ton armée avant la "dispute" (et dans ce cas les Gal Vorbak n'existent pas encore) ou post-Isstvan après qu'ils se soient "réconciliés"
Spoiler:

EDIT: Juste pour info, j'avais posté quelques informations sur l'organisation des Word Bearers pré-Hérésie dans ce sujet. En particulier les informations disponibles sur les marquages des différents Chapitres au sein de la Légion.
Si tu as l'intention de faire des Gal Vorbak, il est par exemple intéressant d'en savoir plus sur le Chapitre des "Serrated Suns" qui devint les Gal Vorbak (sans changer l'intégralité de leurs marquages pour autant).
Bien que tu ne m'aies pas posé la question, je me suis dit que ça pourrait t'être utile...


Dernière édition par Nash le Lun 15 Aoû 2011, 15:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:42

Citation :
Edit de Nash: Aaargh! Hérétique! C'est "Word Bearers" pas "World" Evil or Very Mad

Shocked Pas du tout fait attention, désolé ... D'ailleur les WorD Bearers ne sont ils pas des hérétiques ? Razz

Citation :
Pour Argel Tal et Erebus ensemble, oui c'est possible, mais pas avec les Gal Vorbak en même temps!
En effet, soit tu situes chronologiquement ton armée avant leur "dispute" (et dans ce cas les Gal Vorbak n'existent pas encore) ou post-Isstvan après qu'ils se soient "réconciliés" (et dans ce cas Argel Tal est le seul survivant parmi les Gal Vorbak)..

Bon alors là, j'ai rien compris ... C'est surement parce que je n'ai pas fini Le premier Hérétique aussi ...

Edit de Nash: J'ai pensé à cette possibilité après avoir posté et j'ai donc édité mon post pour te fournir des infos plus claires... Mais pas assez vite apparemment Wink

Enfin pour le prince démon c'est pas grave, il fera un bon démon majeur invoqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 14:21

En faisant une armée pendant la période de la bataille d'Istvaan V c'est possible donc study .

Mais dans ce cas adieu les démons invoqués ...

hum il faut que je trouve une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 15:26

Correction!

Chapter's Due mentionne que M'kar the Reborn était un Apôtre Noir qui devint un Prince-Démon après sa mort durant la Bataille de Calth.

Bon, cela ne signifie pas qu'il soit re-né immédiatement, il a très bien pu y avoir un délai de quelques années (voire des dizaines) avant qu'il ne réapparaisse sous sa forme démoniaque, donc cela ne nous avance pas beaucoup sur la possibilité de l'existence de Prince-Démons au sein des Word Bearers durant l'Hérésie...

Mais cette information était suffisamment importante pour que je poste ce correctif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HH] Word Bearers et Lorgar Empty
MessageSujet: Re: [HH] Word Bearers et Lorgar   [HH] Word Bearers et Lorgar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Word Bearers et Lorgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WiP] Formation Word Bearers
» Le fluff de mes Word Bearers
» [quest] Word Bearers
» [Fluff] Organisation des Word Bearers
» Blood Angels VS Word Bearers 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: