Malheureusement le seul FAQ/Errata dispo (
>ici<) ne mentionne pas cette unité.
Maintenant, si cette personne décide de détourner l'esprit des règles à son avantage, il n'y a que deux solutions...
La première, la plus extrème, est de ne plus jouer contre lui, en lui faisant remarquer, la prochaine fois qu'il te propose une partie, que son approche du jeu à la limite de la triche ne te plait pas... En espérant que suffisamment de monde en fasse autant pour qu'il finisse par se rendre compte que tricher n'est pas une solution.
La seconde est l'approche plus "subtile": lui expliquer la source du problème (comme tu l'as fait ci-dessus) et lui dire qu'il ne peut pas cumuler les avantages comme ça... Donc, soit il souhaite garder le système V4 avec les jets pour toucher, soit il passe à la V5 et seuls les jets pour blesser (sur 5+ pour les Rangers) sont perforants, mais qu'il est hors de question, s'il souhaite encore jouer contre toi, qu'il profite d'un oubli de la part de GW et obtienne deux chances de perforer au lieu d'une...
Et enfin, tu peux lui préciser que, puisque toi tu préfères jouer V5, si lui préfère la V4, alors vous déciderez quelle version utiliser en lançant 1d6, comme cela est préconisé par les règles! (Et donc au final, même s'il refuse de se "mettre à jour de lui-même", tu auras quand même une chance sur deux de l'y forcer
)
L'avantage de cette méthode est qu'à moins d'être tombé sur une "tête de bois" (avec qui je te conseillerais alors d'appliquer la solutiion 1 par la suite) il est fort probable qu'il décide de lui-même d'arrèter de jouer au c** et de suivre la façon de jouer la plus logique (et non pas celle qui est écrite mot pour mot dans deux bouquins n'appartenant pas à la même version du jeu)