ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:39

Bon le sujet a été commencé par MP mais au vu des questions et des réponses fournis, il sera plus simple de continuer ici avec un rappel des réponses qui m'ont étés données par MP.

Pourquoi poster dans la partie privé de l'Ultim ?
1) Je souhaiterais, pour le moment, garder l'effet de "surprise" pour mes adversaires qui zieute de temps à autre notre vénéré forum.
2) Je suis timide et que c'est mon premier gros projet, autant se planter en privé ^^.
3) Je n'ai pas encore vu ce genre de fig à l'echelle 40k et ça me ferait mal au c*l de me faire chiper la primeur régionnal (faut rester modeste) sur ce modèle tous ça parce que j'aurais inspirer un constructeur fou et ultra rapide à faire ce genre de machine.

Résumé des épisodes précédents :
Hadès a écrit:
Hello les ptits z'amis !

J'ai une question que me trotte dans la tête sur un projet dans lequel je souhaiterais me lancer.

Faire ça à l'echelle 40k :
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. 200px-OrdinatusArmageddon [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. 200px-OrdinatusGolgotha [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. 200px-OrdinatusMars

Bon je ne me suis pas encore arreté sur mon choix parmis ces trois modèles.
Bien que le grosse petoire de l'armageddon me fasse bien tripé, le canon sonic du modèle Mars me semble plus athypique et donc plus interessant à réaliser. Le modèle Golgotha ne me branche pas pour un sou pour le moment.

J'en viens ma question, un chassi de baneblade permettrait t'il de réaliser un des trois ensembles de chenilles ou vous voyez ça plus gros encore ? Doubler la largeur de chenille pour obtenir la bonne taille ?

Voilou ma p'tiote question du moment.
Nash a écrit:
Franchement, difficile de dire quelle taille un Ordinatus est censé faire... Les infos disponibles dans le fluff sont assez peu nombreuses et celles faisant référence à la taille de ces machines encore moins...
Il est peut-être possible de se faire une idée avec une lecture appronfondie d'Apôtre Noir, dont l'histoire fait apparaitre une de ces machines, mais je l'ai déjà lu il y a pas mal de temps et mes souvenirs des descriptions fournies ne sont pas assez précis pour pouvoir vraiment t'aider... (Je regarderai à tête reposée si ce bouquin comporte des infos pouvant permettre de trouver des indications d'échelle )

Mais, à la louche, puisque les armes qui les équippent sont sensées être des armes de Titan Imperator (+de 70m de haut), je dirais que la taille d'un baneblade pour l'un des groupes de chenilles est un minimum... Et les doubler pourrait être encore plus proche de la "réalité" en effet...

Hadès a écrit:
Fichtre ces ce que je redoutais ^^, va faloir acheter 8 baneblades rien qeu pour la partie arrière, et encore un pour le poste de pilotage.
Arf au moin j'aurais du bitz pour faire autre chose.

J'apprécie ta proposition de recherche de taille dans le roman. (y doit pas bientot sortir en Français ?)

Au départ je pensais trouver la fig epic et faire une "comparaison" de taille avec une autee fig epic dans les dimensions sont connue, mais c'est généralement un plan foireux vu les libertés d'echelle prise dans epic.

Nash a écrit:
Hadès a écrit:
]Fichtre ces ce que je redoutais ^^, va faloir acheter 8 baneblades rien qeu pour la partie arrière, et encore un pour le poste de pilotage.
Arf au moin j'aurais du bitz pour faire autre chose.
Vu qu'il y a trois "trains de roulement" même si tu double la largeur des chenilles 6 baneblades doivent suffir!

Citation :
J'apprécie ta proposition de recherche de taille dans le roman. (y doit pas bientot sortir en Français ?)
J'y jetterai un oeuil dans la semaine (la j'ai de la famille à la maison donc mon temps libre est limité
(Normalement, il est déjà sorti en français...)

Citation :
Au départ je pensais trouver la fig epic et faire une "comparaison" de taille avec une autee fig epic dans les dimensions sont connue, mais c'est généralement un plan foireux vu les libertés d'echelle prise dans epic.
En effet c'est assez dur de se fier à l'échelle des figs Epic... Mais si je parviens à trouver l'échelle, disons, d'un des trains de roulement dans le bouquin, on devrait pouvoir se faire une idée générale de la taille de la bête en elle-même (et on pourrait bien être surpris, comme avec le coup du Croiseur Cobra!)...

Hadès a écrit:
Citation :
Vu qu'il y a trois "trains de roulement" même si tu double la largeur des chenilles 6 baneblades doivent suffir!
Fichtre, fichu manque de sommeil... en effet. La partie commande me semble moin large que le reste, un chassi pourrait peut être suffire.

Citation :
(et on pourrait bien être surpris, comme avec le coup du Croiseur Cobra!)...
J'espere eviter ce genre de surprise ^^. Mais bon vu qu'il ne faut "que" soutenir une arme d'Imperator on devrais rester dans le domaine du "raisonnable".

Kaleb Daark a écrit:
Mon avis:

je pense qu'un chassis de baneblade va pour une largeur de chenille.... donc il va t'en falloir 3.... ça fais chero la conversion mais ça peut faire mal au yeux grave!

Pour ce qui est de ton choix le modèle Sonique me semble un peu plus "facile" à faire, le modèle armaggeddon ça fait gars qui a quelquechose à compenser et le golgotha (les orgues de staline c'est bien ça?)trop de bordel pour pas grand chose...

Hadès a écrit:
J'ai posé la question à Nash et à eranciel (d'où le hello les zamis), lui verrais plus des chenilles doublées, soit 8 chassis pour faire la "partie porteuse" et un pour faire la partie commande (qui semble un poil plus petite).

Par ce qui est des armatures, je pensais partir sur des kits de batiment Hexagone, mais je n'arrive pas à remettre la main sur un site qui en vend.
Aurais tu une adresse ou une autre idée ? (Autre que tout me taper en carte plastique)


Dernière édition par Hadès le Dim 11 Nov 2012, 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 00:43

Bon, je repond ici plutôt que par MP du coup Razz

3 chassis doivent suffir. La largeur d'un baneblade comme base me semble suffisante, mais c'est pour la largeur des chenilles des deux trains arrières que je te disais que doubler pourrait être le bienvenu... Il faudrait donc deux kits complémentaires pour cela.

Cela nous fait 5 (ou 6 si tu souhaites aussi doubler le train avant) kits de baneblade et non pas 8!

Sinon, j'ai fait une rapide recherche sur Google qui m'a fait trouver ceci:
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. DefenseLaserOblkfront
Et ceci:
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. M430047a_4_873x627
Même si c'est plutôt sympa comme boulot c'est assez éloigné du modèle d'origine...
Et je confirme à la vue du premier modèle qu'une seule largeur de chenilles de baneblade, ce n'est pas assez AMHA...

Sinon j'ai trouvé ça:
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. DSCN3389NEW4-9-09
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. DSCN3386NEW4-9-09
Et, si tu regardes bien sur la deuxième photo, la largeur des chenilles est plus ou moins égale à celle d'un Rhino! C'est à mon avis plus proche de la bonne taille mais un peu trop large cette fois-ci.

Donc je confirme l'idée de départ: les chenilles de ton Ordinatus devraient être environ deux fois plus larges que celles d'un Baneblade... Une fois ce point de référence pris il ne reste qu'à transposer le modèle Epic proportionellement Wink


Dernière édition par Nash le Lun 31 Mai 2010, 01:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 65

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 01:20

j'ai répondu en pv mais pour etre sur que tu connois ( ce n'est pas une faute d'orthographe mais du vieux françois) mon avis :
les figs epic des ordinatus faisaient 3 fois la taille du baneblade epic ce qui laisse entendre que 3 chassis de baneblade devrait faire l'affaire pour la partie roulement ( malheureusement j'ai revendu les miennes je ne pourrais pas te dire plus pour la fabrication d'un tel jouet)
personnellement je prendrais 3 chassis de pkzf III pour faire les chassis en prenant des modeles au 1/35 tu devrais etre dans les bons format bien moins cher que les baneblades de GW .et tu devrais trouver assez facilement des chenilles de la bonne taille , sinon pourquoi ne pas en faire un element que tu moules en N exemplaires tu pourrais faire la taille que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 19:30

Merci pour l'interet que vous portez à ma question.

Bon niveau chassi, je partirai sur 5 chassis de baneblades.

La suite après achat des chassis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 09:43

Décidément Hadès, rien ne t'arrête.

Pense a passer par la case achat de styrène pour les morceaux de coque de ton Ordinatus.

(HS: Va falloir qui j'en rachète pour mon Landing Craft. J'ai pris du retard)

Un gros MEEEEEEEEEEEEERDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:06

L'usage devrait en être limité, en tous cas c'est mon intention.
La partie avant ne ressemblera probablement pas à celle de la fig Epic compte tenu que je n'aime pas l'allure de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 65

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 22:58

tu n'est pas le seul a avoir l'idée de cette création !
http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=16732
ça peut peut etre t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 23:09

Merci, l'image avec les titans est très très pratique pour l'echelle.
Heureusement pour moi, il semblerait que ce hobbiste ne soit pas tenté par le modèle issue de Mars.


Je viens de passer commande pour les chassis de baneblade. Je commencerai l'assemblage pour déjà avoir une idée des dimensions 40kesque de l'engin. Et biensur je posterai des images pour obtenir vos avis et conseils sur la pousuite de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:04

Après un petit moment de reflexion et quelques dimanches après midi dégrappage devant le TV, j'ai enfin toute en pièce détachées.

Avant de poursuivre et de commettre un boulette ou un oubli majeur, voici deux photos de la première paire de chenille, avec la partie qui viendra soutenir la structure supérieur. Le hauteur de cette partie sera surement un peu moin haute que sur les photos (c'est un montage rapide Patafix approuved pour avoir certaines proportions en vue)

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. P1000910

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. P1000911

Encouragement, jet de pierres... mutisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:10

Encouragements: la taille des chenilles, en doublant celles du Baneblade, me semble parfaite pour ce projet...

Jet de pierres: c'est quoi cet espèce de truc au milieu... Même monté à la patafix y avait moyen de faire mieux Razz

Mutisme: ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:26

Petit point situation sur le projet, et demande d'avis et conseil.

J'ai fini de monter les paires de chenilles, sauf celle de la partie "tracteur" car j'avais initialement prévu un chassi baneblade convertis. Mais les chenille de ce dernier seraient riduculements fines comparé à celle de la partie tractée. Qu'en pensé vous ? Bon de plus pour le moment le nerf de la guerre me manque cruellement (disons qu'il a été réattribué à des postes moin triviaux Sad ) Ce qui signifie une relative mise en sommeil du projet.

Malgrés celà il faut que je solutionne un problème qui ne m'avais pas paru si compliqué lors du lancement : la section centrale, celle qui relie les module chenillé ensemble. Je pensais trouver une idée d'ici à ce que j'en arrive à ce point, mais ce n'est pas le cas. Je suis donc preneur de conseils...

J'aimerais éviter le cube en carte plastique car la solidité et la durabilité d'une telle construction me laisse songeur.

La partie haute de la machine sera réalisé à l'aide de kit de plateforme skyshield et de manufactorum de guerre urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:00

Hadès a écrit:
J'ai fini de monter les paires de chenilles, sauf celle de la partie "tracteur" car j'avais initialement prévu un chassi baneblade convertis. Mais les chenille de ce dernier seraient riduculements fines comparé à celle de la partie tractée. Qu'en pensé vous ?
Le modèle d'origine avait des chenilles moins larges au niveau du "tracteur", mais je serais assez pour garder un équilibre et doubler les chenilles pour cette section aussi personellement...


Citation :
Malgrés celà il faut que je solutionne un problème qui ne m'avais pas paru si compliqué lors du lancement : la section centrale, celle qui relie les module chenillé ensemble. Je pensais trouver une idée d'ici à ce que j'en arrive à ce point, mais ce n'est pas le cas. Je suis donc preneur de conseils...
As-tu pensé à faire un tour chez les marchands de jouets? J'ai vu recemment chez l'un de ceux qui ne sont pas trop loin de chez moi une grue en plastique dont le corps (les barres de métal croisées et rivetées) pourrait servir de base interessante pour un projet comme le tien... Elle ressemblait grosso modo à celle-ci (mais pas télécommandée):
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. 46486-ph2-11240
Ce genre de choses reste à des tarifs raisonnables (moins de 20€)... Avec une bonne vieille scie de modélisme, il serait facile de couper le corps de ce type de grue pour donner à ton Ordinatus ce côté "plateforme pétrolière sur roues" qui rend AMHA bien... (Et tu peux peut-être en trouver pour encore moins cher en regardant sur eBay... Mais étant donné la taille de ce genre de trucs les frais de ports peuvent rendre l'achat directement en magasin plus intéressant...)
Le gros avantage étant que ces pièces ayant été moulées d'un seul tenant, avec l'optique que ce soit utilisé par des enfants, tu auras un matériau assez robuste qui poura supporter les structures additionneles sans problème...

Sinon, si tu te sens de bidouiller toi-même un peu plus, tu peux trouver des pièces plastiques avec ce genre de motifs à croisillons dans toutes les bonnes boutiques de modélisme férrovière... Et là tu auras vraiment du choix quant à la taille --etc-- avec un niveau de détail excellent (supérieur à celui d'un "vulgaire jouet"). Bon, ça peut être un poil plus cher (si ma mémoire est bonne c'est de l'ordre de 25€ pour une barre de 30 cm)... Et je ne peux pas garantir la robustesse de ce genre de choses, n'en ayant jamais utilisé moi-même, mais puisque c'est fait pour des fondus de modélisme, je doute que la résistance entre dans le cahier des charges, contrairement aux jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:35

J'suis allé jeter un coup d'oeil au jouéclub du coin sans trouver un modèle à un prix raisonnable.
Je pense qu'il m'en faudra plusieurs, reste à me tournée vers les vendeurs pro d'Ebay.

Merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 07:04

Hadès a écrit:
J'suis allé jeter un coup d'oeil au jouéclub du coin sans trouver un modèle à un prix raisonnable.
T'es pas allé là où c'est le moins cher... T'as pas un Toys R Us par chez toi?
Citation :
Merci pour l'idée !
De rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:40

Non il n'y a pas moins cher, mais après long trajet en voiture j'ai trouvé une grue qui convient dans un jouetland.

Donc dès que j'ai le temps je prend une photo pour permettre d'avoir une idée de la base de la machine.

Par contre j'ai une petite question d'ordre esthétique, le tracteur aura les chenilles orientés de façon classique (comme sur un baneblade) le premier crawler sera orienté de la même façon. Mais le second, celà ne serait pas plus jolie de les tourner dans l'autre sens, ça éviterait le coté train train et ça permettrait de faire un "arrière" un peu plus beau.

Quand pensez vous ?


Dernière édition par Hadès le Dim 11 Nov 2012, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:51

Voici quelques photos de l'avancement du projet.

Une vue d'ensemble :
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. P1000913

Vu de coté pour montré l'orientation des chenilles arrières,soit celles ci pointes vers l'arrière, soit vers l'avant :
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. P1000915

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. P1000914


La partie centrale a juste été posé pour la photo, les deux parties noirs seront les bases de la structure supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:55

Perso, je dirais que la version "train arrière inversé" est plus sympa...

Sinon... Tu as l'intention de poser les armatures dans le même sens que sur les photos? Parce que je pense qu'en mettre 2 par train de roulement, perpendiculaires au sens du véhicule (comme si les trains de roulement n'étaient uniquement reliés que par des armartures métaliques afin de limiter le poids total du véhicule) pourrait être plus intéressant esthétiquement...

Puisque, selon ce que je vois, et avec ce que tu as, tu peux en tout faire 6 structures, cela t'en laisserait 2 pour surélever les structures supérieures de ton Ordinatus...

J'ai fait un schéma (hyper vite fait) avec Google Sketch-up pour te montrer de quoi je parle:
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. 5235228014_26530d3862

Une telle disposition aurait l'avantage de se rapprocher au maximum du modèle EPIC, tout en donnant de la hauteur à ton Ordinatus, ce qui le rendra d'autant plus imposant...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:08

Si la version avec le train arrière inversé ne te choque pas, c'est déjà pas mal, car j'avais de moin en moin envi de placer tous les trains de chenilles dans le même sens.

Ta version de la structure à l'avantage de donner une relative impression de fragilité qui manque à la version que j'ai pris en photo.

Par contre je ne comprends pas ton calcul sur la disponibilité des sections jaunes. Car toutes les sections "carré jaune" sont sur la photo (les trois grandes sections sont en fait 6 petites clipsées 2 x 2). Si il faut 3 sections par train roulant, j'en utiliserai autant un final. A noter que j'ai encore des sections "triangulaire jaune" issue des flèches des grues.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:26

Hadès a écrit:
Par contre je ne comprends pas ton calcul sur la disponibilité des sections jaunes. [...] Si il faut 3 sections par train roulant, j'en utiliserai autant un final.
C'est bien ce que je disais... Apparemment, il y a un léger malentendu.
En n'en utilisant "que" 4 horizontalement, cela en libère 2 qui seraient utilisées dans la disposition montrée sur tes photos... Et tu peux donc utiliser ces parties "libérées" pour donner de la hauteur à ta construction...
Donc, tu en utiliseras toujours 6 mais pas tout à fait de la même façon Razz


Citation :
A noter que j'ai encore des sections "triangulaire jaune" issue des flèches des grues.
Tu pourrais les utiliser comme support pour les parties supérieures en les mettant "à l'envers" (par rapport au sens où elles sont prévues d'être placées sur la grue)... Il y a un pont pas loin de chez moi qui utilise une telle charpente de soutien triangulaire.
En plaçant 4 morceaux de charpentes triangulaires "en croix" au sommet des chapentes carrées verticales, horizontalement de façon à ce que la zone "plate" (celle qui normalement est en dessous) soit au dessus, tu obtiendras un support crédible pour les superstructures de ton Ordinatus...


Dernière édition par Nash le Dim 05 Déc 2010, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:35

On s'était donc compris.
Je compte utiliser une partie des sections "triangulaires jaunes" pour realiser la liaison entre les deux crawlers et le tracteur.
Ce qui restera sera utilisé, comme tu l'indiques, pour la structure supérieur.

Les parties noirs serviront soit comme renforts aux poutres verticales partant des crawlers, soit comme renfort aux plateformes de la structure supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:59

Je repasse par la case : "Avis des membres" pour demander quelques conseils.

Nash m'as donné une très bonne idée par MP. Celle d'ajouter du son à cette ordinatus. Je cherchais à la base le son que font les tripodes dans La Guerre des Mondes pour faire le son de la corne de guerre des titans.
Mais Nash l'a proposé pour simuler le son de l'arme de l'Odinatus.

L'idée est là, reste encore à la réaliser... Et ça c'est pas "presque bientot fini" ^^

Mon idée est simple :
Un lecteur MP3 pas cher (j'en ai pas l'utilité autrement).
Des minis enceintes que je décortique pour ne garder que le strict minimum. et je cammoufle le tout dans la machine.

D'autres idées pour faire celà ? moin cher, plus pratique ou plus simple ?

Edit :
J'ai trouvé ça, mais je ne connais rien de la qualité de restitution du son ou autres de ce genre de produit
http://www.conrad.fr/enregistreur_vocal_numerique_p_48674_49263_855868_536329_FAS

http://www.conrad.fr/module_d_enregistrement_et_de_restitution_electronique_p_48674_49263_852197_407523_FAS
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:08

Pour le lecteur MP3, je suppose qu'en branchant tout simplement ton tél portable sur une enceinte tu dois pouvoir t'en passer, ça t'évitera déjà un achat... Wink

Par contre, je ne vois pas comment passer outre l'achat d'une petite enceinte... (A moins d'en avoir déjà une qui traine "quelque part".)

Edit: Les deux trucs que tu as trouvés me semblent trop complexes pour l'usage que tu souhaites en faire... Il y a plein de petites enceintes pour lecteur MP3/téléphone portable, avec un son correct, que tu trouveras dans des magasins genre Fnac ou autres pour des prix très raisonnables (j'en ai acheté il y a un an ou deux dans un GiFi pour 15€)

Edit 2: Avec un peu de "prestidigitation de base" tu peux aussi te passer complétement d'enceintes, tu montes le son de ton portable, prépare le son nécessaire, puis tu "planques ton portable sous la bête" et tu balances le son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:11

Oué c'est sur que le coup à la David Copperfield a le mérite de ne pas couter un sous (j'ai le téléphone, et grace à toi j'ai le son).

Mais bon ça fait quand même vraiment trop cheap.

Quitte à mettre un peu de son sur cette figurine, autant mettre un peu de technologie dedant.

Je cherche à ne pas me planter, et à ne pas partir dans des montages trop complexes ou pas fiable.

Qu'es qui te dérange dans les trucs trouvé chez Conrad ? Il me semble que c'est un peu du "clée en main" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 16:20

Ce qui me dérange dans les trucs de chez Conrad, c'est qu'ils sont à la fois des enregistreurs et des lecteurs... Et tu n'as en fait besoin que d'enceintes pré-amplifiées! Si des circuits aussi "complexes" que ceux que tu as trouvés coûtent une trentaine d'Euros, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut vraiment pour 3 fois moins.

En fait, si tu as un "petit magasin d'électronique" (ceux où les vendeurs sont aussi des nerds, pas les grands trucs où les mecs ne s'y connaissent pas plus que le péquin moyen) pas loin de chez toi, tu aurais tout intérêt à y faire un tour et à te renseigner "avec un pro" sur le matos nécessaire pour ce que tu veux faire...
(Tu peux aussi aller faire un tour sur un forum d'électronique pour te renseigner Wink )

A moins que je ne me plante, il te suffit normalement d'un petit haut-parleur, de deux fils pour l'alimenter, d'un petit circuit ampli/limiteur et d'un cable avec une prise jack... Ce qui doit te laisser, en tout et pour tout, 6 points de soudure à faire!
(Ce qui ne doit pas être bien dur pour un membre de l'AM Adeptus Mechanicus ) Razz

(P.S.: Je t'ai envoyé deux nouveaux sons par email, pour les cornes de guerre de tes Titans... )


Dernière édition par Nash le Mar 10 Mai 2011, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 22:16

Pas de souci pour les soudures j'ai fais l'collège, et ses cours de technologie à 2 crédits Imperaux.

Je me demandais si l'Ordinatus Mars avait recu un petit nom comme l'Ordinatus Armaggedon ? (j'suis en train de lire Helsreach, d'où ma question)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.   [WIP] Ordinatus à l'echelle 40k. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ordinatus à l'echelle 40k.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: