ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Canon Volcano

2 participants
AuteurMessage
Hadès

Hadès

Canon Volcano Empty
MessageSujet: Canon Volcano   Canon Volcano Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:51

Je souhaite equiper un titan reaver armorcast avec un canon volcano.
J'ai sous le coude un megabolter vulcain armorcast qui ne demande qu'a etre convertis.

Pour le visuel, c'est l'arme qui équipe le "bras" gauche du warhound en photo.
https://i.servimg.com/u/f20/11/69/51/79/40k_0010.jpg

Pour ce faire je couperais les canons de l'arme et les remplacerais par un tube de Ø 2.5cm x 8.5cm. Avec en plus à l'extremité une sortie un peut stylée pour marque le coup.

Mon "souci" vient principalement des proportions du tube. J'ai peur qu'il soit trop gros. En même temps le tube d'un tubolaser fait dans les Ø 1.20 cm / Ø 1.50cm.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà vu des conversions cette arme pour le reaver d'armorcast ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès

Canon Volcano Empty
MessageSujet: Re: Canon Volcano   Canon Volcano Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:05

Et bien c'est un suujet qui ne déchaine pas les foules ^^

Bon j'ai sortie ma plus belle scie pour réaliser quelques découpes afin d'obtenir ceci :

Canon Volcano P1000912
Le megabolter est là pour la comparaison de taille.

Le corps du canon ne restera pas lisse, j'ajouterai des "nervures" dans le style de celles qui ornent les turbo laser. La différence de taille entre la bouche et le corps sera probablement atténuée par le fait que j'ajouterai des figures d'aigle imperial issues des grappes de batiment.
Hadès

Hadès

Canon Volcano Empty
MessageSujet: Re: Canon Volcano   Canon Volcano Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:26

Après quelques perçages et découpages, voici le canon presque terminé. Les écarts entre les éléments seront comblés. L'allure de l'arme me convient, elle est assez proche de l'illustration du canon volcano du Warlord vue dans le bouquin de règle Apo.

De face avec un megabolter vulcain pour la comparaison :
Canon Volcano Canon_10

De coté :
Canon Volcano Canon_11

Des remarques/propositions d'améliorations sont les bienvenues.
Nash

Nash

Canon Volcano Empty
MessageSujet: Re: Canon Volcano   Canon Volcano Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 17:31

Pas mal du tout...

Je pense que tu devrais encore un peu plus "casser" le côté "plat" de ton bout de bois en ajoutant une fine bande de carte plastique (agrémentée de rivets si tu te sens le courage Razz ) environ à la moitié pour imiter un "cerclage"...

Quelques bits complémentaires sur l'embout en plastique, afin de se rapprocher peut être un peu du canon du Shadowsword FW (voir ci-dessous) pourraient aussi être les bienvenus!

Canon Volcano Imperial_Guard_Shadowsword
Hadès

Hadès

Canon Volcano Empty
MessageSujet: Re: Canon Volcano   Canon Volcano Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 17:50

La partie en plastique qui fait office de bouche à feu, a de petites nervures parallèles au canon. Cette pièce étant en fait la base des embouts qui sont fournis avec les cartouches de colle ou de silicone.

Le cerclage en carte plastaga n'est pas bete et je n'y avais pas pensé. Sur le canon volcano du shadowsword le refort est placé à environ 1/3 de la longueur, je garderai la même disposition.
Contenu sponsorisé

Canon Volcano Empty
MessageSujet: Re: Canon Volcano   Canon Volcano Icon_minitime

Canon Volcano
Page 1 sur 1