Tout d'abord merci de ces réponses et les compliments!
- Citation :
- Pour tes optiques et l'usure de bolters, c'est à revoir sur certaines figs
Exact! Mais il y a plusieurs mois entre la réalisation de certaines figurines, et je suis passé par des phases d'experimentations malheureuse, que j'ai du camoufler tant bien que mal... Depuis je suis plus à l'aise avec les obtique et les éclaircissement métaliques.
- Citation :
- Je te conseillerais de faire quelques éraflures sur les armures de tes figs.
Je ne sais pas faire de jolies petites salissures sur du rouge... (les dégâts plus gros par contre j'y arrive voir mes chars)
Je me console en me disant que vu le coté bling-bling/propre sur eux des B.A, c'est le chapitre le plus approprié pour un look "sortie d'usine".
- Citation :
- Le rouge et le blanc et le bleu manque de profondeur, un petit lavis aiderait surment à étténuer ce problème.
Là je suis assez surpris, il est vrai que j'utilise peut de lavis. Je pose les ombrages à la main (scab red pour ombrer le rouge, regal blue pour l'archiviste, deneb stone+blanc pour les ombrages du blanc). C'est la première fois que l'on me parle d'un problème de profondeur.
- Citation :
- Le rouge et le blanc et le bleu manque de profondeur, un petit lavis aiderait surment à étténuer ce problème.
Oui. Mais je n'emploie pas du tout le brush sur cette armée (pas même sur les socles!)
Donc je vais continuer à m'entrainer pour obtenir des éclairsissement intensifs plus fins et de meilleurs qualité.
- Citation :
- Pour le rouge, par plutôt sur du scab red et bosse ton red gore est blood red en transparence, donc dilue le beaucoup et enchaine beaucoup de couche extrêmement fine, ca donnera de la profondeur a t'est fig.. c'est plus long mais c'est sympa et éclairci au orange...méme si le GW le fait....je suis pas fan, mieux faut partir sur une base + sombre et éclaircir au blood red
Ta technique est valable (et d'ailleur j'utilise ces teintes pour les détails rouge de ma C.D.M).
Un gros problème cependant: le résultat est beaucoup trop sombre appliqué à une figurine complète! D'autant que la couleur disparue "blood angel red" était un rouge orangé.
Pour les éclaircissements à l'orange, il est vrai que cela est peu naturel mais pour éclairsir un rouge clair et soutenu je n'ai pas trouvé mieux...
Un rouge pale convaincant peut s'obtenir en ajoutant de l'elf flesh à du red blood (voir éclaircissement du harnais de mon membres droit de la C.D.M), mais appliqué à l'éclaircissement de toute une figurine cela coince: on à juste l'impression que le rouge est "passé", et la figurine semble fade.