ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Faire un beau Or

4 participants
AuteurMessage
Andrew

Andrew

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:55

Faire un beau Or Photo3476

Bien? Mal? mieux?
auriez vous des conseil?

Une base de burnised gold , lavis de Gryphone sepia, éclaircie au Gold+silver a 30/70

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:55

Alors réponse en 2 parties.

1 La recette Made in Allan Carrasco que j'utilise sur le Rogal Dorn par ex ( https://ultim-40k.forum2jeux.com/projets-travaux-en-cours-f9/wip-heresie-rogal-dorn-t2546.htm )

_base de scorched

_ensuite un mix de shining gold/snakebite (50/50)

_shining gold

_ mix shining gold/ mithril silver(50/50)

_ mitril pur sur le bord des arrêtes

Après pour pousser quelques jus de scorched et de snakebites (très)
dilués.

Bon c'est sur pour toi et surtout pour du troupier de base ça fait un peu compliqué donc tu peux faire sauter quelques passages ou modifier pour simplifier; exemple

_ mix de shining gold/snakebite (50/50)
(fais t'en un pot c'est le mieux)
_ shining gold

_ Jus de scorched dilué ou devlan mud dans les recoins.
_ mix shining gold/ mithril silver(50/50)
sur les arrêtes

2 Concernant ta technique:
_le burnished je ne suis pas fan en général, je trouve qu'il se bosse moins bien (question de point de vue). Mais bon si tu préfères c'est toi qui vois.
_ le lavis de gryphone ne contraste pas assez, pase une autre couche ou passe au devlan mud ou au scorched brown dilué (bien dilué)
_ argent / or 30/70 c'est pas assez, passe à 50/50. ou alors c'est le burnished qui coince....

El JuJu
Kaleb Daark
Andrew

Andrew

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:42

jvé essayer ta technique , mais j'ai peut que ca donne un Or trop chaud , en faite j'aimerais plutôt donner un effet ancien "noble" donc très pale voir froid a mon or...

Je vait méme essayer de passer un jus de dark angle green pour voir ce que ca peut donner sur une idée d'oxydation Wink

affaire a suivre Wink
Kaleb Daark

Kaleb Daark

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:55

Andrew a écrit:

Je vais méme essayer de passer un jus de dark angel green pour voir ce que ca peut donner sur une idée d'oxydation Wink

Ça va pas donner terrible (déjà testé et désapprouvé). Le mieux pour l'oxydation c'est un hawk turquoise dilué, mais bien dilué ( si t'arrive à trouver la vieille référence Jade Green c'est encore mieux)

El JuJu
Kaleb Daark
Nash

Nash

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:00

Je suis d'accord avec Kaleb, un lavis très dilué à l'Hawk Turquoise donne des résultats intéressants... En ayant une teinte bien plus proche de l'oxydation naturelle.

Sauf que l'oxydation verdâtre connue sous le nom de vert-de-gris, ne se trouve pas sur l'Or mais sur le Cuivre et/ou le Bronze... Et que pour l'un comme pour l'autre, il faudrait utiliser comme base une couleur métallique avec une teinte bien plus orangée/rougeatre! (Une base de Dwarf Bronze par exemple?)
Annonciateur

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:23

Bon, aprés une petite recherche pour être sûr, les trucs capables de dissoudre l'or sont l'eau régale et des mélanges à base de cyanyure.
Je pense que tu peux abandonner l'idée de l'oxydation. Il reste la poussière :mgreen:

Non plus sérieusement du vert-de-gris sur de l'or c'est pas une bonne idée, comme Nash l'a dit précédemment.
Kaleb Daark

Kaleb Daark

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:31

Annonciateur a écrit:

Non plus sérieusement du vert-de-gris sur de l'or c'est pas une bonne idée, comme Nash l'a dit précédemment.
Nash n'a rien dit de tel. Il a seulement fait remarqué que si il devait y avoir oxydation, le metal devrait être du bronze et non pas de l'or.

Sinon pourquoi pas partir sur du bronze, je ne vois rien de gênant à cela.

El JuJu
Kaleb Daark
Contenu sponsorisé

Faire un beau Or Empty
MessageSujet: Re: Faire un beau Or   Faire un beau Or Icon_minitime

Faire un beau Or
Page 1 sur 1