Voila, Quitte à continuer ma série de tutos rapides d'avant, je recommence avec ce qu'on appelle "micropeinures"
Ce nom est donné pour la taille des coups de pinceaux à mettre, comme vous verrez, ce tuto nécessite une petite précision avec le pinceaux !
Je m'excuse tout d'abord pour ce tuto, ayant eu des ptits bugs au milieu, j'ai du refaire les étapes 3 et 6, donc elles ne sont pas au même endroit =p
Il existe beaucoup de variables évidemment, et vous pouvez le faire avec les couleurs que vous voulez ( fin rose fluo donnera pas trop je pense ^^' )
Le tout est très peu utilisé chez les joueurs à cause de la "difficulté" de la technique, classée "Secret Défense" des peintres de haut niveau, mais en réalité, c'est qu'un petit magouillage, en 5 minutes on peut avoir un truc plus que satisfaisant
1°) prenez votre figurine
( Oui, oui je sais.... )
2°) donnez des coups de pinceaux noirs là ou vous voulez écorcher votre figurine !
Essayez de leur donner un minimum de logique (pas comme moi sur ce tuto ) et de forme en fonction de ce que vous voulez faire
( Selon la logique, les endroits les plus massacrés sont les arrètes d'abord
)
3°) Mettez du marron dans le noir ! ( enfin, dans les plus grosses ! Pas besoin de mettre du marron dans un coup de pinceau noir qui fait office de rayure )
Il faut faire attention de laisser un fin espace entre la couleur de votre figouze et le marron !
( PS: sur le haut de la figurine, laisser ce fin espace noir n'est pas forcé, pas besoin de tout reprendre pour ca =p )
J'ai ici utilisé du Marron rouge PA, car j'avais la flemme de sortir mon Scorched Brown qui est bien rangé, mais sinon le Scorched Brown GW est très bien aussi !
4°) Eclaircissez le marron précédemment posé avec un marron plus clair ( Snakebite Leather par exemple, comme moi ici ) tout en faisant attention de bien éclaircir vers le haut de la figurine! ( Vers le bas, on doit distinguer la couche foncée et le noir donc )
5°) Éclaircissez de la même manière que l'étape précédente ( en laissant la couleur précédente encore une fois apparaitre "dessous" )
J'ai utilisé ici du Desert Yellow
6°) Enfin, pour terminer, mettez un coup de pinceau de Blanc( si la surface n'est pas métallique ) ou de Silver Mithril ou plus clair ( si la surface est métallique ) en dessous de la micropeinture
Et c'est fini !
Quoi? C'est moche et mal dégradé et ca ressemble à rien? certes... mais Dézoomons :
Bon, c'est toujours moche? C'est parceque j'ai fait ça en 5 minutes, faut pas m'en vouloir ^^'
Maintenant, la partie exemple :
- L'épée du Tuto MNM , par ... moi
- un Gob Rackam, par David -Anakron- Ayral )
- Nain, par Anakron
- Space Marine, par Anakron
-Piranha Tau par Fabrice TRANVoila =) J'espère que ce tuto pourra vous servir ^^ !