ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment faire des impacts/usures

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

[Tuto] Comment faire des impacts/usures Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment faire des impacts/usures   [Tuto] Comment faire des impacts/usures Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 18:53

Voila, Quitte à continuer ma série de tutos rapides d'avant, je recommence avec ce qu'on appelle "micropeinures"

Ce nom est donné pour la taille des coups de pinceaux à mettre, comme vous verrez, ce tuto nécessite une petite précision avec le pinceaux !
Je m'excuse tout d'abord pour ce tuto, ayant eu des ptits bugs au milieu, j'ai du refaire les étapes 3 et 6, donc elles ne sont pas au même endroit =p

Il existe beaucoup de variables évidemment, et vous pouvez le faire avec les couleurs que vous voulez ( fin rose fluo donnera pas trop je pense ^^' )

Le tout est très peu utilisé chez les joueurs à cause de la "difficulté" de la technique, classée "Secret Défense" des peintres de haut niveau, mais en réalité, c'est qu'un petit magouillage, en 5 minutes on peut avoir un truc plus que satisfaisant

1°) prenez votre figurine Shocked
( Oui, oui je sais.... )
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 24298403ee0

2°) donnez des coups de pinceaux noirs là ou vous voulez écorcher votre figurine !
Essayez de leur donner un minimum de logique (pas comme moi sur ce tuto ) et de forme en fonction de ce que vous voulez faire
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 22646496tq9

( Selon la logique, les endroits les plus massacrés sont les arrètes d'abord Wink )

3°) Mettez du marron dans le noir ! ( enfin, dans les plus grosses ! Pas besoin de mettre du marron dans un coup de pinceau noir qui fait office de rayure )
Il faut faire attention de laisser un fin espace entre la couleur de votre figouze et le marron !
( PS: sur le haut de la figurine, laisser ce fin espace noir n'est pas forcé, pas besoin de tout reprendre pour ca =p )
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 70297653tw7
J'ai ici utilisé du Marron rouge PA, car j'avais la flemme de sortir mon Scorched Brown qui est bien rangé, mais sinon le Scorched Brown GW est très bien aussi !

4°) Eclaircissez le marron précédemment posé avec un marron plus clair ( Snakebite Leather par exemple, comme moi ici ) tout en faisant attention de bien éclaircir vers le haut de la figurine! ( Vers le bas, on doit distinguer la couche foncée et le noir donc )
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 90056340gx9

5°) Éclaircissez de la même manière que l'étape précédente ( en laissant la couleur précédente encore une fois apparaitre "dessous" )
J'ai utilisé ici du Desert Yellow
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 63200459ll4

6°) Enfin, pour terminer, mettez un coup de pinceau de Blanc( si la surface n'est pas métallique ) ou de Silver Mithril ou plus clair ( si la surface est métallique ) en dessous de la micropeinture
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 63200459ll4

Et c'est fini !
Quoi? C'est moche et mal dégradé et ca ressemble à rien? certes... mais Dézoomons :
[Tuto] Comment faire des impacts/usures 14030657un0

Bon, c'est toujours moche? C'est parceque j'ai fait ça en 5 minutes, faut pas m'en vouloir ^^'

Maintenant, la partie exemple :
- L'épée du Tuto MNM , par ... moi
- un Gob Rackam, par David -Anakron- Ayral )
- Nain, par Anakron
- Space Marine, par Anakron
-Piranha Tau par Fabrice TRAN


Voila =) J'espère que ce tuto pourra vous servir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
 
[Tuto] Comment faire des impacts/usures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment peindre de l'eau
» [Tuto] Comment peindre des Cicatrices
» [tuto] Comment peindre un visage
» [Tuto] Comment peindre un Métal Métallique
» help comment faire des boulons ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: