.... voici un tutorial pour fabriquer du barbelé.... de moi
........................
tout dabord municez vous d'un cuter et de fil de cuivre de petit diamètre ( moi il vienne d'un petit cable élètrique )
..........................
prenez 3 fils , pliez les en 2 comme sur la photo
............................
puis prenez l'extremiter ou il y a la boucle , passer la autour d' un crayon ( pour plus de securiter ) et faite des rotation comme une perceuse afin d'aboutir à ceci .
la base du fil barbelé est faite
..............................
faite de meme avec 1 seul bout de fil , il sera utiliser pour faire les ... epine? ( si c'est comme sa que l'on dit ^^ )...
voila les 2 fils
..............................
voila le plus simple est fait ... mintenant prenez le bout du petit fil et faite le tour du plus gros fil 2 ou 3 fois le tour comme ci dessous
...............................
voila ce que vous aurez en ayant fini , je ne vous cache pas c'est asser long , est pas trop envident au debut ^^
................................
ensuite , couper le trop de fil , laissez que quelque milimetres dépasser
de plus prés
.................................
...............................................fini......................................................
.................................
reste la peinture et le poser sur un diorama en ce qui me concerne ^^ ou sur des decors ou socles
voila comme ceux de chez GW c juste 2 fil enrouler sur eux jai voulu faire les miens , c long mais j'aime le resultat
ha oui , je vais faire d'autre essay en changeant le fil pour faire les "épines" je vais essayer de trouver un fil plus gros , comme sa sa rendera mieu un seul fil que 1 enrouller sur lui meme
voili voila c'est un peut dure est long mais c'est faisable ... tout est faisable... je vais meme essayer de fabriquer mes propre bidon ! . . . à suivre ^^