ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [tuto].... du fil barbelé par moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Empty
MessageSujet: [tuto].... du fil barbelé par moi !   [tuto].... du fil barbelé par moi ! Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 03:21

.... voici un tutorial pour fabriquer du barbelé.... de moi

........................

tout dabord municez vous d'un cuter et de fil de cuivre de petit diamètre ( moi il vienne d'un petit cable élètrique )

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo207ay3

..........................

prenez 3 fils , pliez les en 2 comme sur la photo

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo209pb9

............................

puis prenez l'extremiter ou il y a la boucle , passer la autour d' un crayon ( pour plus de securiter ) et faite des rotation comme une perceuse afin d'aboutir à ceci .

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo210vj4

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo211ev8
la base du fil barbelé est faite

..............................

faite de meme avec 1 seul bout de fil , il sera utiliser pour faire les ... epine? ( si c'est comme sa que l'on dit ^^ )...
voila les 2 fils
[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo213xx8

..............................

voila le plus simple est fait ... mintenant prenez le bout du petit fil et faite le tour du plus gros fil 2 ou 3 fois le tour comme ci dessous

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo214xs6

...............................

voila ce que vous aurez en ayant fini , je ne vous cache pas c'est asser long , est pas trop envident au debut ^^

................................

ensuite , couper le trop de fil , laissez que quelque milimetres dépasser

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo215wa7
de plus prés
[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo221mi4

.................................

...............................................fini......................................................




[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo228fk1

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Photo227yr6

.................................

reste la peinture et le poser sur un diorama en ce qui me concerne ^^ ou sur des decors ou socles



voila comme ceux de chez GW c juste 2 fil enrouler sur eux jai voulu faire les miens , c long mais j'aime le resultat
ha oui , je vais faire d'autre essay en changeant le fil pour faire les "épines" je vais essayer de trouver un fil plus gros , comme sa sa rendera mieu un seul fil que 1 enrouller sur lui meme


voili voila c'est un peut dure est long mais c'est faisable ... tout est faisable... je vais meme essayer de fabriquer mes propre bidon ! . . . à suivre ^^


Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto].... du fil barbelé par moi !   [tuto].... du fil barbelé par moi ! Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 13:40

Bien bien, ça rend pas mal, voir même super bien....
Les "épines" (comme tu dis si bien) on l'air hyper longue à faire....

juste une petite remarque de sécu : ne pas passer la boucle autour de son doigt pour ensuite relier l'autre extrémité a une perceuse...si tu n'arrive pas à faire une bon "début"(les premier enroulement quoi) la dite boucle risque de ce réduire, et bien serrer ton doigt, et avec un ptit fils de cuivre, y des chances (la probabilité est non nul dirais je) pour te retrouver avec n fil de cuivre dans la gras du doigt...Y serais un poil plus prudent de dire de passer le boucle dans un crayon de papier par exemple.

Y faut quand même se dire qui va avoir tôt au tard un gars pas super habile qui va lire le tuto et que va se retrouver avec des larmes plein des yeux et un bout de cuivre dans le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto].... du fil barbelé par moi !   [tuto].... du fil barbelé par moi ! Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 14:19

oui c'est asserz long à faire , j'ai le coup de main maintenant je les fait vite ^^ mais c'est sur qu'un debutant va patauger

c'est vrai je n'avais pas pencer a ce detaille de securité , merci de me l'avoir fait remarquer je vais modifier sa ça Wink sa ça sera plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[tuto].... du fil barbelé par moi ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto].... du fil barbelé par moi !   [tuto].... du fil barbelé par moi ! Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 16:46

Ouais c'est vrai qu'un non manuelle va se faire couper le doigt par un fils de cuivre lol! mais bon il n'avaist cas qu'à être habille.

Non la je suis sadique, un crayon c'est mieux.

Je vais essayer et je te dirais le resultat (pas maintenant je suis creveré, j'ai 18 bornes d'aviron dans les pattes)

Bon A+

Edit de Nash: Un petit effort supplémentaire au niveau de l'orthographe serait le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[tuto].... du fil barbelé par moi ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto].... du fil barbelé par moi !   [tuto].... du fil barbelé par moi ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:20

merci beaucoup pour ce tuto très bien Lucius, j'ai essayé et ça fait un barbelé très réaliste c'est juste un peu long mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[tuto].... du fil barbelé par moi ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto].... du fil barbelé par moi !   [tuto].... du fil barbelé par moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto].... du fil barbelé par moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conv] Chapelin Terminator
» [tuto] décors urbains
» mon 1er decor de 40k
» [Tuto] Patine vieillissement etc etc
» [tuto] la technique du gros sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: OFFICIO TERRENUM-
Sauter vers: