kikou tout le monde voila cette semaine je me suis dit que comme je vous montre plein de décors je devais vous expliquer comment en réaliser un...
décor urbain.
matériel:
carton tuyaux en tout genre
paye
enduit de rebouchage
colle a bois
flocage
préparation :
commencer par découper un socle pour votre décor j ai prie du carton que j'ai découper
prendre aussi le matériel que vous aurez besoin des tuyaux pvc tube pailles etc...
avant de commencer a mettre le plâtre sur votre carton placer les tuyaux comme bon vous semble couper les si il le faux ! vous pouvez aussi casser les tube ou les couper pour après les incruster plus facilement dans le plâtre frai pour cela prenez un marteau et mettez un grand coup sur les tube pvc garder tout les bout petit est grand les petit vous servir a vairé les éclat de tuyaux qui aurais exploser a laide d'une grenade ou bien d'un missile
après ceci mettez une bonne couche bien épaisse d'enduit n'attendez pas qu'il soit sec pour y incorporer les tuyaux pour ce faire enfoncer les bout et les tube de tuyaux dans l'enduit faite ressortir quelque bout couper de petit bout de tube et mettez les comme si il ressorte du sol recouvre a laide d'un peints ou d'une spatule quelque endroit des tuyaux et tube pour que l'on aye l'impression qu'il sois bien enfouis dans la terre , mettez des bout de paille par ci par la...
laisser sécher un jour ou deux passer un coup de papier de verre sur le plâtre pour le rendre plus uniforme et plus lisse après sa enduisez les partie ou vous vouliez qu'il y aile de la terre c'est dire partout sauf sur les tuyaux peut-être un peut mais pas beaucoup
laisser sécher un jour et la commence la peinture de votre décor , peigner le décor en noire ce n'est pas grave si vous déborder sur les tuyaux
après que la peinture ai sécher faite un brossage avec un gros peincos sa va plus vite de noire avec du blanc de quoi faire une couleur plus claire
après séchage refaite de même en mettant plus de blanc pour obtenir une teinte plus claire
la couleur définitive arrive faite un brossage a sec de blanc mais très très fin
la peinture de la terre est fini !
maintenant il feau peindre les tuyaux pour cela j ai peint tout les tuyaux en argent mithril
après la peinture sèche j ai fait un brossage d'argent mithril mélanger a du noire pour obtenir une teinte très foncer brossé et la couleur des métaux restera comme sa ou bien vous pouvez encore faire un lavis mais moi j ai trouver le brossage convaincant
mintenant place au detaille !
des petit rabiot sortie de ma boite du meme nom coler sur le decor puis peint de petite touff d'herbe statique jaia ussi essayer de faire de la taul avec du carton juste en gardant une seul epaisseur de carton et voila
le decor est terminer et pres a etre utiliser comme couvert par vos figurine
la photo rend le decor claire mais il est plus sombre
tuto de lucius
ps toute la saleter et netoyer mintenant sa en avais besoin ^^