Bon alors, allons-y pour la version plus dévellopée...
Tout dépend du type de SMC dont on parle et de type de Gardes dont on parle...
Avant de commencer, et puisque tu mentionnes la Death Korp, je tiens à dire que de tous les régiments de la Garde, ils font probablement partie des moins susceptibles de se détourner de l'Empereur. Leur monde est devenu un rocher irradié justement parce que l'Autarque de leur planète s'est détourné de l'Empereur. Les Gardes de la Death Korp font partie des plus fanatiques de tous!
Maintenant ma réponse: tout dépend ce que tu souhaites faire, si c'est juste pour quelques batailles au sein d'une campagne que tu souhaites faire combattre tes Renégats aux côtés de SMC, alors c'est beaucoup plus facile, en particulier si c'est contre des Impériaux que tu te bas... Les deux forces se seront tout simplement temporairement alliées le temps de combattre cette menace commune. (Ca peut aussi marcher avec une invasion tyty, ou une Waagh Ork, l'alliance le temps de repousser les Xenos est tout à fait envisageable.)
Par ailleurs, c'est l'un des rares cas où des DK pourraient éventuellement se battre aux côtés de SMC.
Une autre explication qui peut marcher pour une campagne spécifique: les SMC étant trop peu nombreux pour accomplir une certaine tâche, ils ont décidé de se faire passer pour des loyalistes! Ca marche très bien avec l'Alpha Légion, mais d'autres généraux Chaotiques peuvent avoir plus ou moins la même idée... Les Space Marines étant rares (environ 1 million pour plus d'un million de mondes) il est tout à fait crédible que mêmes des membres de la GI puissent se laisser "berner" pendant un certain temps, à condition bien sûr que les marines ne soient pas trop "ouvertement" Chaotiques...(Ce qui signifie que si tu choisi cette explication tes SMC ne doivent pas comprendre d'unités de possédés, démons, Obliterators, etc...)
La solution la plus simple si c'est pour une ou deux batailles est celle que j'ai déjà mentionnée: les SMC agissent parfois comme des Mercenaires pour se procurer du matériel et autres moyens de subsister. Mais, si cela marche pour des petites bandes sans vrai support, comme la Compagnie Maudite de Lord Kaustos par exemple, cela colle beaucoup plus mal avec des bandes liées aux Légions Renégates (à moins de justifier que leur chef ait été banni pour une raison X ou Y...)
La dernière solution peut fonctionner au-delà d'une seule campagne (mais pas beaucoup plus longtemps): tes GI avaient été envoyés pour combattre justement les SMC en question quand ils se sont rebellés (à toi de voir pour quelle raison). Ils ne suivent pas la voie des Puissances de la Ruine mais savent qu'ils n'ont aucune chance contre l'Impérium "seuls"... Ils passent donc un accord avec ceux qu'ils étaient venus combattre: joindre leurs forces pour combattre l'Impérium... Bien sûr, une telle alliance ne peut que mal finir, soit l'une des deux parties finira par trahir l'autre, soit les gardes finiront par rejoindre les rangs du Chaos à moyen terme.
Voilà! J'espère que cela te suffit. Si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas.