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 [liste] [smc] 2000pts Tzeentch

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platypus

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MessageSujet: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 12:51

Bonjour à tous,

après quelques années sans avoir toucher à 40k, je m'y remets et passe du coté obscure après être devenu fan des Thousand sons et de leur dieu.

J'ai déjà quelques idées de fluff pour ce "chapitre" dérivé des TS, mais n'ayant pas vraiment eu le temps de le développer, je vais uniquement poser les bases ici (ce qui concerne un peu la composition d'armée) et je posterai l'historique ailleurs une fois plus étoffé.

Ce chapitre rejeté par les TS est composé de sorciers qui sont les "seigneurs" de leur domaine, sous le joug de sorciers/seigneurs plus puissant (sensiblement le système féodal avec un seigneur qui demande à ses vassaux de lever des armées pour lui...)

A l'instar des TS, le respect et le pouvoir est lié à la puissance et au savoir d'un sorcier. Les non-sorciers sont des sous fifres commandés par des sorciers. Certains sorciers commandent également des armures sans vie grâce à leurs pouvoirs (et à Tzeentch).

Voilà enfin la liste, basée sur des figurines que j'ai déjà, et je voudrais avoir votre avis sur cette formation.

QG:
- Un Sorcier avec armure termi, marque de Tzeentch et les sorts doombolts et warptime (c'est le grand sorcier du coin, Seigneur incontesté)
- Un Prince Demon avec marque de Tzeentch, ailes et le sort doombolts (un démon esclave du sorcier présenté au dessus) (dans l'armée il sert de casse-tank et tueur d'élite)

Elite:
- Un dreadnought avec lance plasma lourd (soit un dread inanimé commandé par le Sorcier, soit un sorcier mort au combat qui à eu l'honneur de servir à nouveau, comme chez les loyaux)
- Une escouade de 8 champions terminators avec marque de Tzeentch (c'est l'escorte du Boss)

Troupes:
- Deux escouades de TS (8 TS et un sorcier avec doombolts chacune) (il s'agit de Sorciers plus faibles mobilisées par le Boss avec leur suite)
- Une escouade de 9 marines (des troufions qui sont même pas capable de lancer un sort...)
- Une escouade de 10 berserkers de khorne dans un rhino, le champion a une arme énergétique (Bon, eux, c'est des non sorciers puissants qui ne se laissent pas dominés mais qui ont honte de leur statut alors ils se sont vouer à khorne pour sacrifier des vies et se repentir)
Attaque rapide:
- 3 motos dont 2 fuseurs (pour chasser les tank)
- 5 raptors dont un champion avec arme énergétique et un autre avec un fuseur (pour lutter contre le tank et faire un peu de CàC)
Soutien:
Bah y'en a pas

Voilà, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez niveau efficacité sur la table et également niveau fluff et composition liée au fluff

Merci à tous de m'avoir lu,
Bonne journée

EDIT: je me suis rendu compte que mon escouade de commandement n'avait que 8 persos... (ce que je peux être bête) donc j'en rajoute 1 contre les combi-fuseurs et le marines avec son lance plasma
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:36

D'un point de vue purement stratégique, voici ce que j'en dit :

- Le seigneur mériterais bien une arme démon.
- Le démon, j'aime beaucoup, mais fait gaffe à pas sacrifier n'importe qui car il peut s'avérer difficile à rembourser.
- le dred. Bah le dred du chaos est une unité très casse-gueule. Si tu veux vraiment le jouer, pense à payer un enfant du chaos avec, qui marchera prêt de lui au cas où ton dred se mette à péter un plomb. Ainsi c'est ton enfant du chaos qui prendra la galette de plasma dans les dents, et pas tes termis !
- les termis. Pas la peine de les mettre tous en champion. Un faucheur ou lance-flammes lourd et un champion ça suffit. Un gantelets en plus c'est toujours bien, ainsi que des combi.
- Les TS, pas de soucis. J'aime beaucoup.
- Les marines, paye leur un champion (pour le prince démon notamment), et des armes spé. Si tu veux pas payer de gantelets, pense à la bombe à fusion, ça peux toujours être très utile. Une petite marque de tzeench serait sympa non ?
- Les Berserks. Outre le fait que Khorne déteste la magie, 10 berserks en rhino, c'est une bonne unité.
- Les motos, pourquoi pas. Y a mieux comme anti-chars, mais c'est pas mal, et original.
- Les rapaces, avec 2 fuseurs c'est encore mieux . Même si ça reste faiblichon au CàC, tu peux les sacrifier facilement en les envoyant péter un Land Raider ou un autre truc pénible dans le genre. Ce qui peut être sympa, c'est de les jouer en FEP, en simultané avec tes termi, mais dans ce cas, paye une icône quelque part pour éviter les déviations (dans une escouade en rhino ce serait parfait).

Dans l'ensemble, je trouve que tu manques de blindage et de galette. Avec les cadence de tir des nouvelles armée, c'est pas tes invu qui te sauveront bien longtemps. Mais en tout cas, c'est une liste sympa et qui change un peu des liste type du chaos, et ça c'est très bien.

Sinon, pour le fluff, à part les Khornu, c'est très chouette. Quelques horreurs roses jouées en démons mineurs feraient jolies aussi, même si c'est pas très efficace en terme de jeu.
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platypus

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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 21:49

teks a écrit:
- Le seigneur mériterais bien une arme démon.
J'y ai pensé, mais à moins de me tromper, le sorcier (car c'est un sorcier, pas un seigneur) ne peut pas avoir d'arme démon. J'ai pas mis le seigneur, car il ne peut pas avoir de pouvoir (de souvenir dans la version précédente il pouvait).

teks a écrit:
- Le démon, j'aime beaucoup, mais fait gaffe à pas sacrifier n'importe qui car il peut s'avérer difficile à rembourser.
C'est un prince démon, pas un démon invoqué, donc (toujours si je me trompe pas, je gère pas trop le codex Chaos) commence sur la table.

teks a écrit:
- le dred. Bah le dred du chaos est une unité très casse-gueule. Si tu veux vraiment le jouer, pense à payer un enfant du chaos avec, qui marchera prêt de lui au cas où ton dred se mette à péter un plomb. Ainsi c'est ton enfant du chaos qui prendra la galette de plasma dans les dents, et pas tes termis !
C'est en effet un risque, à méditer.

teks a écrit:
- les termis. Pas la peine de les mettre tous en champion. Un faucheur ou lance-flammes lourd et un champion ça suffit. Un gantelets en plus c'est toujours bien, ainsi que des combi.
J'hésite aussi à mettre des griffes éclairs (par paire). Noté pour les armes spé, j'avais pensé à mettre les combi, mais ça rentrait plus en points. En mettant moins de champions, ca pourra se faire facilement.

teks a écrit:
- Les TS, pas de soucis. J'aime beaucoup.
Moi aussi Very Happy. tout est parti de là.

teks a écrit:
- Les marines, paye leur un champion (pour le prince démon notamment), et des armes spé. Si tu veux pas payer de gantelets, pense à la bombe à fusion, ça peux toujours être très utile. Une petite marque de tzeench serait sympa non ?
Le Prince n'a a priori pas à être invoqué. Au départ, il y avait un lance plasma, que j'ai enlevé pour le 9eme termi. mais si il reste du point, ça reviendra.

teks a écrit:
- Les Berserks. Outre le fait que Khorne déteste la magie, 10 berserks en rhino, c'est une bonne unité.
Oui, c'est moyen fluff... Je compte les virer dans la V2, pour le moment, je trouve queça complète bien l'armée.

teks a écrit:
- Les motos, pourquoi pas. Y a mieux comme anti-chars, mais c'est pas mal, et original.
c'était mon escouade "land speeder"-like... J'ai encore jamais essayé.

teks a écrit:
- Les rapaces, avec 2 fuseurs c'est encore mieux . Même si ça reste faiblichon au CàC, tu peux les sacrifier facilement en les envoyant péter un Land Raider ou un autre truc pénible dans le genre. Ce qui peut être sympa, c'est de les jouer en FEP, en simultané avec tes termi, mais dans ce cas, paye une icône quelque part pour éviter les déviations (dans une escouade en rhino ce serait parfait).
Oui, si je joue la FeP, je mettrais de l'icône. Pour le second fuseur, je le voulais mais mes figs en n'ont malheureusement pas.

teks a écrit:
Dans l'ensemble, je trouve que tu manques de blindage et de galette. Avec les cadence de tir des nouvelles armée, c'est pas tes invu qui te sauveront bien longtemps. Mais en tout cas, c'est une liste sympa et qui change un peu des liste type du chaos, et ça c'est très bien.
Au final, les berserk sauterons certainement (pour le fluff) et peut être les raptors aussi. Ils seront remplacé par du soutien, vindicator et peut-être land raider.

teks a écrit:
Sinon, pour le fluff, à part les Khornu, c'est très chouette. Quelques horreurs roses jouées en démons mineurs feraient jolies aussi, même si c'est pas très efficace en terme de jeu.

J'y ai pensé, j'y reviendrais certainement. Laughing
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 01:36

Le démons majeur est une créature invoqué dans le codex SMC. Il faut que tu sacrifies un champion (champion termi, ou d'escouade de guerrier ou n'importe quel champion, QG compris). Cela se passe au même moment que les FEP, avant ton mouvement. Le bestiaux ce place alors à 1 pas de l'escouade et tu retires le champion comme perte. Le truc trop cool, c'est que tu peux charger le tour ou tu arrives. Mais en gros, le démon majeur coûte 100 pts, + le prix du champion sacrifié.

Sinon, le top soutien pour le chaos, c'est l'obliterator. C'est hyper balaise. Mais faut aimer. Moi j'en joue 2. Les plus bourrin en joue minimum 6 (!!!).

Edit d'Hadès : Vu que dans la liste il parle de prince démon, la question ne se pose plus vraiment.

Edit: oups, mal lu. Mais le démon majeur reste une super unité aussi pour ta liste, pense-y.


Dernière édition par teks le Ven 05 Fév 2010, 14:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 12:49

Je trouve que ta troupe n'est pas assez mobile. Je suis grand fan du rhino, et même si tu ne bouges pas pendant 2 tours, ben pendant deux tours tes marines n'ont rien à craindre des tirs anti troupe. Les TS étant bien résistant, il serait bon de les avoir en soutien de tes Khorneux pour leur faire profiter de leur bolts PA3. Et une fois l'objectif nettoyé par les Bersekers, les TS campent dessus ou continuent de suivre les Bersekers.
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:39

Merci de vos conseils, voici une seconde liste sur la même base.

TROUPES:
2 escouades de 9 TS avec le sort doombolts. 254pts * 2

1 escouade de 10 Berserkers dont un champion avec arme énergétique et un rhino. 275pts

1 escouade de 9 space marines .135pts

QG
1 sorcier en armure termi, avec marque de Tzeentch et les sorts warptime et doombolts. 180pts

1 prince démon avec marque de tzeentch, ailes, warptime et doombolts. 185pts

ELITE
1 escouade de 8 terminators dont 1 champion avec paire de griffes, 2 combi-fuseurs. 305pts

1 dread avec plasma lourd. 105pts

SOUTIEN
3 Obliterators (certainement en 3 "escouades"). 225pts

DEMONS
2 chaos spawns. 80pts

Soit 1998 points.


J'ai un peu peur de manquer d'anti-char, mais le sort de Tzeentch (j'ai pas le nom en tête, c'est celui force 8 ) coute cher.
Il me manque certainement du rhino comme le disait Hadès et le demon majeur est en effet tentant. Mais je ne sais pas trop que supprimer.

Vous pensez quoi de cette version? est ce a priori une amélioration sur la précedente ou pas?


Edit d'Hadès : Wouaw wouaw wouaw, même si nous n'imposons pas une façon précise pour présenter les listes d'armée, il ne faut pas non plus lancer une liste de cette façon. Un minimum de mise en page serait là bienvenue.
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:33

Hier soir, j'ai pu faire une bataille avec une armée en 1500 points contre des Blood Angels.

La liste était basée sur celles présentées au dessus.
Voici la liste exacte:

QG
- Sorcier de Tzeentch avec éclair du changement et warptime

TROUPE
- Thousand sons, 8 TS et 1 sorcier avec doombolt
- Thousand sons, 8 TS et 1 sorcier avec doombolt
- Berserkers, 9 berserks et un champion avec arme énergétique dans un rhino

ELITE
- Terminators, 5 terminators dont 1 paire de griffes et 2 combi-fuseur avec icône de Tz
- dreadnought avec lance plasma lourd

SOUTIEN

ATTAQUE RAPIDE
- Rapaces, 5 rapaces dont un champion avec arme énergétique et un fuseur

DEMONS
- 2 chaos spawn


Ca a bien marché, la partie c'est assez vite jouée et j'ai très vite pris le dessus.
A posteriori, mon anti-char c'est trop bien passé: les terminators se sont téléportés juste derrière un predator et ont fait bon usage de leurs combi, le sorcier a utilisé son éclair une fois et le dread adverse a succombé. C'est donc assez dur de juger l'efficacité de ce point puisque ça c'est trop bien passé.

Les TS ont avancé (doucement) et ont fait leur boulot en tuant du marine et résistant largement aux assauts adverses.
Les berserks ont été magiques, ils étaient de tous les CàC et ont chargé chaque fois.

Le dread n'a pas servi à grand chose si ce n'est prendre des tirs et mourir (dû à une erreur de ma part car il est sorti de derrière les spawns pour avoir une ligne de vu, les spawns étant vraiment lent).

Les rapaces n'ont pas vraiment servis.

Donc j'aime cette armée et sa lenteur, il me manque de l'anti-char (comme prévu).

Je vais donc la compléter rapidement avec un démon (qui fera office de démon majeur ou prince démon, je me suis pas décidé. Dans le premier cas, je jouerais 2 escouades de 5 marines avec champion.
En plus de ça il me faut du soutien. J'hésite donc à acheter 2 ou 3 Obliterators, ou encore les remplacer par du char: 1 ou 2 vindicators.

Que pensez vous être le mieux, les vindics ou les Obliterators voire des Havocs?
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:54

Le vindic n'est pas un anti-chars hyper fiable, même si la règles souvent oublié des tir d'artillerie sur les blindages (tu prend 2 dés tu choisis le meilleur) est appréciable, par contre il t'apporterais un peu d'anti-troupe en même temps. En effet, si les thousand sons sont très bon contre du marines, leur efficacité est moindre contre de l'orks ou tout ce qui n'a pas d'armure. Ou a l'inverse, contre du termi.

Les obli sont hyper bien. Anti-char fiable, qui en plus, peuvent sortir le lance-flamme lourd si les troupes adverses arrive trop proches de tes lignes.

Les havocs, cela dépend comment tu les équipes. Moins j'aime bien avec 4 fuseurs dans un rhino. Tu débarques là ou tu as besoin, et tu dégommes. Le mieux étant de mettre un champion, et de prendre le démon majeur à la place du prince démon. Tu avances rapidement ton rhino, fumigène, puis tu débarques d'un coté les havocs, de l'autre le prince démon, et tu dégommes ainsi deux cibles dangereuses d'un coup. Evidemment là, c'est de la théorie, et c'est pas si facile que ça à placer. Mais quand ça marche, ça fout un sacré coup au moral de ton adversaire.
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MessageSujet: Re: [liste] [smc] 2000pts Tzeentch   [liste] [smc] 2000pts Tzeentch Icon_minitime

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