ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cherche shema camouflage Urbain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 01:12

je cherche un shema sympa pour des tourelles et des défenses fixes, ainsi que pour certain blindés. Si vous avez des photos sous la main je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:25

Pour les blindés je peux t'en fournir , mais celà dépend de l'effet que tu veux et du type de terrain de ton armée , je m'explique :
Une armée qui évolue la plupart dans les glaciers aura un camouflage blanc /gris/bleu clair.
Ceux qui sont des troupes plus urbaines gris/métal/noir
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 13:01

non, c'est bien de l'urbain.

voila une idée du rendu des batiments que je suis en train de peindre :
cherche shema camouflage Urbain SNC13542
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 02:05

Les études effectuées par les différentes armées au sujet du camouflage urbain ont prouvé qu'aucun motif n'avait de véritables capacités de camouflage dans ce genre de milieu... Ils ont donc opté pour un motif "disruptif" à la place. C'est ce type de camouflage qu'on retrouve sur les treillis militaires... Pour le combat urbain, ces motifs sont en règle générale dans les tons gris à noir.

Mais ce type de schéma ne fonctionne pas vraiment avec des véhicules et dans le cas de choses plus "grosses" qu'un homme, le principe du disruptif devient alors surtout de casser la forme générale du véhicule.

Deux exemples extrèmes de schémas disruptifs (appelés "dazzlers") utilisés pour rendre plus difficile la capacité de l'ennemi à juger de la direction réelle de véhicules durant la 2nde guerre mondiale:
cherche shema camouflage Urbain Ac23
cherche shema camouflage Urbain Wwi-dazzle-camouflage1
Comme tu peux le voir cela ne "camoufle" en rien... Mais cela a ses avantages, et il a même été prouvé que dans bien des cas la précision des tirs ennemis se trouvait impactée négativement par la simple présence de ce type de schéma de couleurs.

Mais on peut imaginer que l'Imperium, qui aurait eu 38000ans pour perfectionner la méthode, la combinerait certainement avec un genre de camouflage plus "classique"...

Donc je serais pour un mélange de formes géométriques indépendantes de la forme du véhicule (des triangles alternés clairs et foncés avec un angle indépendant des axes "naturels" du véhicule par exemple) dans les tons de camouflage urbain (donc du gris plus ou moins foncé) avec des "taches" informes par endroit (comme les "points blancs" sur les treillis désertiques américains) pour encore casser la forme et ajouter au camouflage...

J'ai réalisé un rapide exemple sous Paint:

cherche shema camouflage Urbain 4198732978_3688d51608_o

Par tout à fait "discret", mais suffisamment "surprenant" pour que l'oeil ne sache pas tout de suite ce qu'il regarde, permettant ainsi à un char statique de ne pas être reconnu comme tel au premier regard. Et avec ce type de camouflage, tu aurais à mon avis quelque chose de 1) assez peu courant et 2) visuellement intéressant...

Mais l'idéal pour le camouflage d'un objet imposant et staique restera toujours le bête filet de camouflage...


Dernière édition par Nash le Jeu 04 Nov 2010, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:31

Vas y en tons gris-bleus pour ton batiment, et effectivement le mieux c'est de faire des lignes bien droites (qui forment des figures géométriques) ponctuées de "points" d'une autre couleur.
je te déconseille fortement les couleurs vives....
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:36

J'éviterais les tons bleutés personellement... Tout camouflage contenant un ton bleuté donne immédiatement un effet hivernal... A moins que ce soit ce que tu recherches...

Sinon, j'ai repensé à un truc hier... J'ai vu il y a quelques temps à un tournoi un tank du Mechanicus (donc peint dans des tons rouges "martien") dont le motif de base du schéma de camouflage était en fait constitué d'un motif d'engrenage répété à l'infini... Il était tout simplement splendide...

Et ça pourrait rendre bien en couleurs urbaines... J'ai fait un petit aperçu sous Paint:
cherche shema camouflage Urbain 4203133933_b4f5bccf8d_o
(Bien entendu, il faut absolument appliquer ce camo selon un angle complétement indépendant des axes du véhicule pour que cela marche...)

une autre possibilité si tu t'en sens le courage, parce que ça représente pas mal de boulot, c'est de "pixelliser" ton camouflage, comme sur ce modèle:
cherche shema camouflage Urbain I602.photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:14

Le camoufflage numérique est une misère à tenté de recréer. Perso j'arrive pas à faire des carrés, carrés.... un seul carré mal fait gache tout le travail.

[HS]Le camo en forme d'engrenage me semble très interessant. Pourrais tu me donner plus d'info ? Je le testerais biens sur le reste de mes chars.[HS]


Dernière édition par Hadès le Lun 21 Déc 2009, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:24

Hadès a écrit:
Le camoufflage numérique est une misère à tenté de recréer. Perso j'arrive pas à faire des carrés, carrés.... un seul carré mal fait gache tout le travail.
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait une bonne dose de courage! Razz

Citation :
Le camo en forme d'engrenage me semble très interessant. Pourrais tu me donner plus d'info ? Je le testerais biens sur le reste de mes chars.
Quel genre d'infos?

Si c'est sur la méthode que le mec a utilisé, je n'était que passé en "coup de vent" pour dire bonjour à un ami, j'en ai profité pour faire un petit tour des tables, et j'ai vu ses superbes tanks qui m'ont fait me dire "bonne idée!"... Mais leur propriétaire était en train de jouer, et semblait très concentré donc je ne l'ai pas dérangé sur le moment, et je ne l'ai plus revu après...

Mais, si je devais faire ça moi-même je pense que je découperais des bandes de papier avec le motif, je les appliquerais diagonalement sur le modèle en épousant sa forme au maximum (humidifier le papier pourrait aider) et je tracerais leur contour au crayon à papier...


Dernière édition par Nash le Mar 22 Déc 2009, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:14

Non, pour le camouflage en "engrenage t'y vas à la patafix pour recouvrir le première couche de base, tu tartine la 2nde et le tour est joué. Je teste sur une surface relativement plane et je vous poste le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:17

je vais essayer ce soir sur la chimere un camouflage du style de l'avion, je ferais des photos du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:19

Voici les photos :

Ici la couche de noir :

cherche shema camouflage Urbain Img_0210

Là nous mettons la pataf*x (pas de pub évidemment) dans le motif "engrenage"

cherche shema camouflage Urbain Img_0211

Et ici le résultat final....

cherche shema camouflage Urbain Img_0212


C'est fait à l'arrache et sur une surface trés (trop) texturée, donc c'est pas beau, mais sur un tank ou un batiment, là y'a moyen que ça soit très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:59

Franchement pas très convainquant ta petite démonstration Razz

La technique du masque marche très bien pour des formes "aléatoires", mais, dès qu'il s'agit de faire des formes bien définies, c'est moins évident.

A mon humble avis, dessiner les limites de la forme avec l'aide d'un "patron" avant de peindre l'intérieur proprement fonctionnerait probablement bien mieux pour ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:17

pas très probant en effet, il me semble qu'il existe des produits plus efficace pour faire des masque , je ferais des recherche a l'occasion.

j'ai commencé hier par des formes géométrique en gris codex, je pense mettre plusieurs nuance de gris , du noir et du blanc dessus, vous aurais une photo une fois la couche de base fini, avant les éclaircissements et le lavis.

mais déjà la ca fait bizarre comme schéma de camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:57

Je l'ai dit c'est fait à l'arrache. Normalement ça peut rendre trés bien c'est juste que je n'ai pas bien collé la p*tafix et la peinture est passée dessous.

Son of sword c'est normal les schémas de camouflage urbains sont fait pour que quand on voie ton bidule on se demande 5 sec ce que c'est, juste le temps de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 01:47

voila les photos avec la couche de base, j'attends vos commentaires :
cherche shema camouflage Urbain SNC13642
cherche shema camouflage Urbain SNC13643
cherche shema camouflage Urbain SNC13644
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:21

Perso j'aime bien...

Je pense qu'il faudrait que tu "fignolles" les démarcations entre les couleurs pour qu'elles soient bien droites, ça aurait encore plus de gueule...

Une fois "sali" et "usé", il sera vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:51

Je dis que c'est réussi. Bien que sachant à quoi m'attendre (la conversion d'hydre) j'ai du regarder quelques seconde le véhicule pour bien cerner ses formes. C'est, il me semble, un des buts d'un camo.

Une fois les petits ajustements soulignés par Nash effectués, c'est clair que ça va tuer. Toute une armée avec ce schéma ça doit pas être vilain.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 17:44

je vais voir pour faire ca ce soir, j'hésite encore a faire quelques ligne en blanc dedans histoire de casser encore plus la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 01:23

Voila après les petites finitions de peinture, et je l'ai même mis en situation pour que vous vous rendez mieux compte du résultat.

cherche shema camouflage Urbain SNC13656
cherche shema camouflage Urbain SNC13657
cherche shema camouflage Urbain SNC13660
cherche shema camouflage Urbain SNC13660
cherche shema camouflage Urbain SNC13659
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 02:33

La seconde photo permet de bien se rendre compte du fait que ce camouflage marche... Je suis sûr que si tu montres cette photo à quelqu'un ne sachant pas ce qu'il cherche et en lui demandant de citer toutes les figs qu'il peut voir dans l'ordre, il y a de fortes chances qu'il ne remarquera le tank que "tard" dans sa liste!

Edit: La preuve que ça marche! Il a fallu qu'on me le dise pour que je remarque que c'était le canon du Leman Russ au 1er plan de cette photo et non pas de simples ruines... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche shema camouflage Urbain Empty
MessageSujet: Re: cherche shema camouflage Urbain   cherche shema camouflage Urbain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche shema camouflage Urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur un shéma pour chevaliers gris
» baneblade urbain
» CODEX COMBAT URBAIN
» Décors urbain - ville de Vogen
» mes décors pour combat urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: