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| [quest-aide] Tau en Combat Urbain | |
| | Auteur | Message |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Jeu 04 Oct 2007, 01:25 | |
| Bonjour, ou bonne nuit pour ce qui sont encore debout à cette heure ( pô bien ^^ ). Voilà, depuis peu j'ai découvert les joies du combat urbain qui est vraiment génial car très stratégique.
Je joue Tau, et au départ, je me suis dis que ça allez être ardu, car peu de lignes de vu, beaucoup de couvert ( pour l'ennemie ) et très près de l'ennemie... Mais je me suis aperçu toute la finesse de ce jeu, et tout les coups tordus qu'on peut faire, notament avec les stratagèmes... J'ai remarqué que dans ce type de combat où la présence de couvert est très forte, il ne servait à rien de prendre un fusil à plasma, mieux vaux préferer 2 fusil à impulsions...enfin c'est ce que je me suis mit dans la tête.
Alors voilà j'aimerais que les joueurs qui ont joué à guerres urbaines avec des tau ou équivalent peuvent-ils confirmer ma thèse ? Et aussi pour les joueurs tau, j'aimerais que vous m'aidiez à faire ma liste de 2000pts contre du chaos, je vous remercie d'avance ^^
Edit de Nash: Merci de mettre des sujets qui donnent une indication sur le contenu du topic! "Besoin d'aide!" ne donne aucune info sur le sujet en lui-même... | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Ven 05 Oct 2007, 14:48 | |
| Je ne suis pas un joueur tau pur (xenos ! Rrrr .... hum), mais il me semble que le prototype lanceur de charge (gabarit de 5" sans save de couvert) devient très interessant, tout comme les kroots, en combat urbain.
Pour en revenir à ta suggestion, avec les canons à impulsions, tu perds en portée et les combats urbain sont rarement démuni en boulvards et carrefour où tes crisis peuvent jouer au tu-me-vois-tu-me-vois-plus (avec des LM et fusils plasma, il me semble que ça fait du bobo .... en même temps, la seule fois que j'en ai joué de cette manière, le joueur en face n'avait pas beaucoup d'expérience ni de figouz, mais il me semble que c'est pas mal).
Combat urbain veut dire beaucoup de décors T3, terrains difficile et save couvert 4+. Tes véhicules ne devraient pas avoir de pépins pour se déplacer (peuvent aller au dessus des batîments mais attention : si tu vois, tu peux être vu). En utilisant le stratagème des grappins de rappel (je crois que ça s'appelle comme ça, sinon, l'idée est là) pour tes devilfish, tu peux facilement débarquer une escouade de GdF en haut d'un batiment qui domine un carrefour, point stratégique non négligeable (dans ce genre de position, il n'y a pas beaucoup d'armes qui pourront pourrir à coup sûr : hellhound, incinerator, wiwi, basilisk). | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Ven 05 Oct 2007, 18:22 | |
| ok merci des conseils colonel sempers, en fait je prévois de faire une liste comme ça :
- beaucoup d'unité de guerriers de feu qui avanceront ou attendront l'adversaire, ils seront la ligne de front, je prévois 4 escouades de guerriers de feu près à faire pleuvoir un déluge de tirs sur les unités ennemies qui oseraient pointer leur nez ^^
- 2 unités de kroots, car comme tu l'as dis, dans un bon couvert juste à côté des guerriers de feu ( avec comme stratagème : tenace ou la règle qui permet de relancer les jets pour toucher ou blesser ), 19 kroots et leur mentor seront vraiment ch**** à déloger d'un couvert, et si l'ennemie veut ce les faire au CàC, alors ils recevront une pluie de coup ( si 19 kroots + mentor = 38 + 4 = 42 attaques ce qui est pas mal )
- niveau soutien...alors là j'hésite, et c'est la première fois ! je me dis que c'est ce que je choisirais en dernier, car en guerre urbaine, ils ne sont pas "aussi bon" que dans une guerre normale ( au vu du nombre de couvert de 4+ et des lignes de vu restreintes )
- niveau élite je pense prendre comme d'habitude des crisis, quoique j'hésite avec les stealths, car là, la portée de 18ps des canons à impulsions est suffisante, et le fait d'avoir 3 tirs pour peu chère...j'hésite...j'hésite ( conseillé moi là dessus svp ).
-puis pour le QG...alors bien sur il y aura mon commandeur Shas'o Tau'n Vra, mais j'hésitais ( oui j'hésite beaucoup ^^ ) à mettre un éthéré...pourquoi vous allez me dire ha le fou, mais en y réfléchissant, ça me fera une escouade de guerriers de feu sans peur avec une ct de 4, et là en guerre urbaine, il vaut mieux avoir plus de tir avec moins de PA, que moins de tirs avec plus de PA, et de plus il permettrai de relancer leur test de moral, qui sera très utile vu le cd assez faible des tau 7/8, mais là encore j'hésite...
- pour l'attaque rapide, alors là, vu le nombre de tirs, les désignateurs lasers vont être utilisé à plein régime, il me faut 2/3 escouades de cibleurs, pour le nombre, je dirais 8, le max, car ça me permettrais à 2 unités de guerriers de feu de tirer avec une ct de 5 ( 4 touches statistiquement pour les désignateurs )
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Sam 06 Oct 2007, 14:59 | |
| Youpiyo Lonely. Alors le Tau que je suis te dit que nous somme tous bonnement MONSTRUEUX en combats urbain car on peut penser que les couverts jouent en notre défaveur MAIS NON. En fait le truc c'est que il faut tout de suite oublier les GDF et bannir (même en classique) les Kroots car ils sont trop lents et se feronts dézinguer par les escouades de càc d'en face. Non le truc est qu'il faut aligner un MAXIMUM d'Exo-Armures en privilégiant les Broadside avec lances-missiles (pour plomber les grosse bêbêtes et les escouades comme des Arlequins) et les Crisis avec plasma (garder de la Pa2 quoi qu-il arrive) et du lance-missile (2 tirs à F7), les escouades stealths devront se composer d'au moins 5 unités toutes avec canons à impulsions (pour griller les escouades de Gene ou d'orks). Voila jespere t'avoir eclairer ++. |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Sam 06 Oct 2007, 15:42 | |
| En fait, je pense qu'il faut un max de guerriers de feu ( les kroots sont peut être à bannir ), mais je pense pas que les exo-armures soient efficaces, même si on peut facilement faire le je me déplace, je tire et je me planque, le haut taux de décors veut dire que les exo-armures devront faire beaucoup de test de terrain dangereux... J'ai une petite idée, à vous de me dire ce que vous en pensez :
- les shas'o, et les stealths jouent à cache cache dans la ville et essayent d'éloigner certains ennemies, ou alors d'attirer certains ennemies vers ma barrière de guerriers de feu, fermement cramponné dans leur couvert, qui déclencheront un vrai déluge de feu dans ces ruelles étroites, les broadsides derrière, tireront quand à elle au lance-missile à tête chercheuse.
Pourquoi des stealths à la place des crisis ? parce que statistiquement, le canon à impulsions est meilleur que le plasma vu le nombre de couvert 4+ ( 0,44 contre 0,27, mais si c'est en tir rapide c'est 0,55 )
Je combat demain, aider moi s'il vous plaît ^^ | |
| | | Nash
Nombre de messages : 2923 Date d'inscription : 31/05/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Sam 06 Oct 2007, 16:03 | |
| En Combat Urbain, les Tau ont un bel avantage avec leurs désignateurs lasers... Ils te permettent de laisser un ou plusieurs Skyrays bien à l'abri à l'arrière de tes lignes et de lancer des attaques de F8 PA3 sans avoir besoin de lignes de vue. Mais cela nécessite un max de marqueurs laser! Donc donne des drones de marquage à tes GdF, ajoutes un désignateur laser aux Shas'vre de tes Stealth[*] et bien sûr n'oublies pas de prendre des cibleurs... [* - ce n'est qu'un avis perso mais j'aurais également tendance à privilégier les Stealth aux autres exo-armures en Combat Urbain...] Les équipes de Drone Snipers peuvent s'avérer très utiles elles aussi, à condition de bien positionner ton observateur au début de la partie, au sommet d'un haut batiment qui lui donnera de bonnes lignes de vue par exemple. Les Kroots s'avèrent utiles uniquement pour engager les troupes au sol et les empécher d'atteindre tes unités de tir trop facilement. En clair, ils servent plus de "gardes du corps" chargeant (ou recevant la charge) des unités que l'adversaire ne manquera pas d'envoyer pour tenter de détruire tes chars | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Sam 06 Oct 2007, 17:55 | |
| Merci Nash pour ces conseils, je pense, que je vais prendre quelques kroots pour géner l'avance ennemie, par contre je suis pas fan du skyray, mais je vais m'en inspirer, les drones snipers...je ne sais pas je verrer, car avec tout ces couverts et les lignes de vue bouchées... Je vais faire la liste, et je la poserais
La voilà...
QG : - Shas’o Tau’n Vra avec fusil à plasma et fuseur, rétrofusées vectorielles, drone de défense, système d’éjection, injecteur de stimulants, système de tirs multiples : 162pts
Elite : - Chef crisis avec fusil à plasma, fuseur, assistance de tir, système de tirs multiples : 77pts
- Chef crisis avec fusil à plasma, fuseur, assistance de tir, système de tirs multiples : 77pts
- 6 Shas’ui stealths avec canon à impulsion et assistance de tir : 240pts
Troupes : - 11 guerriers de feu shas’la avec fusil à impulsions et chef shas’ui avec fusil à impulsions, désignateur laser, système de tirs multiples, verrouillage de cibles : 150pts
- 11 guerriers de feu shas’la avec fusil à impulsions et chef shas’ui avec fusil à impulsions, désignateur laser, système de tirs multiples, verrouillage de cibles : 150pts
- 11 guerriers de feu shas’la avec fusil à impulsions et chef shas’ui avec fusil à impulsions, désignateur laser, système de tirs multiples, verrouillage de cibles : 150pts
- 11 guerriers de feu shas’la avec fusil à impulsions et chef shas’ui avec fusil à impulsions, désignateur laser, système de tirs multiples, verrouillage de cibles : 150pts
- 11 guerriers de feu shas’la avec fusil à impulsions et chef shas’ui avec fusil à impulsions, désignateur laser, système de tirs multiples, verrouillage de cibles : 150pts
- 11 guerriers de feu shas’la avec fusil à impulsions et chef shas’ui avec fusil à impulsions, désignateur laser, système de tirs multiples, verrouillage de cibles : 150pts
Soutien : - Hammerhead avec railgun, lance-missile à tête chercheuse, cribleurs, stabilisateur d’arme, verrouillage de cible : 185pts - Hammerhead avec railgun, lance-missile à tête chercheuse, cribleurs, stabilisateur d’arme, verrouillage de cible : 185pts - Hammerhead avec railgun, lance-missile à tête chercheuse, cribleurs, stabilisateur d’arme, verrouillage de cible : 185pts
Total : 2001pts | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Dim 13 Jan 2008, 23:27 | |
| Moi je prendrais des skyray pour les tir a distance ,épauler par de groupe de cibleur ,plus auccune uniter ennemis a l'abris des tir ,les guerrier de feux en hauteur pour limiter les rhino rush ,beaucoup d'exo armure avec un mélange de lance-flame de fusil à plasma et de lance missile,et aussi des "stealth" (pour le désignateur laser du shas'vre ou drone de marquage).ET SURTOUT NE PAS ATTENDRE L'ENNEMIS ,il faut trés vite se mobiliser pour détruire toute unitée stratégique adverse .pour les G/F je préconise des grenades p.e.m et des fotonique la premiere pour les marcheur la seconde pour ralentir la fin des càc.un nuage de drone permétrés de bloquer l'adversère avec les carabine en n'oublion pas que les drone on unitiative de 4 il peuvent bloquer les càc le temp de redéployer les troupe ou de lyncher tout objectif.voila pour les sm du chaos il faut des fusils a plasma et de quoi intérsepter les rhino rush. |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-aide] Tau en Combat Urbain Dim 13 Jan 2008, 23:42 | |
| Merci de ton aide, quoi que trop tardive pour la partie où j'ai gagné de justesse avec mes crisis et mon commandeur, les stealths ne m'ont servies à rien, ne fesant aucun mort ! Les guerriers de feu ont étaient pathétique et ont pu tuer que quelques SM, malgrès la pluie de tirs... Niveau tactique, tu as raison faut garder l'initiative et agir vite et fort, ce que les crisis ont très très bien fait ( combo fuseur/lance-plasma c'est génial ), parvenant à détruire 2 défilers, 1 sorcier, 1 seigneur, et plusieurs marines du chaos. Je suis resté bado pendant les 2 premiers tour, et mes guerriers de feu m'ont tellement déçu que leur vie m'importaient peu pendant la partie, ils se faisaient massacrer sna srien infliger en retour c'était pathétique...5x24 = 120 tirs...= 5 morts...à réfléchir Le lance-flammes ? non et oui, tout dépends ce que tu as comme adversaire, mais contre du chaos, c'est douteux... Merci quand même | |
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