| Vetement Imperial | |
|
+3MSK-42 red scorpion Deadbringer 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annonciateur
| Sujet: Re: Vetement Imperial Mer 11 Nov 2009, 15:17 | |
| Laisse moi un peu de temps je vais faire un p'tit tuto (j'vais me me mettre à la tache tout de suite d'ailleurs. Edit : Bouhouhouhouhou, snif, ça marche pas : Tu peux par contre essayer sur une base de chaos black (et aprés tu fait des éclairçissements, lavis ect.). | |
|
| |
Deadbringer
| Sujet: Re: Vetement Imperial Jeu 12 Nov 2009, 09:30 | |
| Comment tu à fait ce bleu ? C'est a peu près ce que je recherche ! | |
|
| |
Nash
| Sujet: Re: Vetement Imperial Jeu 12 Nov 2009, 15:23 | |
| Il me semble que le "bleu" en question, c'est en fait du Shadow Grey... Si tu veux le même rendu que sur l'image que tu as posté, perso je pense que commencer par une couche de base de Fenris Grey, éclairci au Shadow Grey, puis un dernier, très léger éclaircissement au Space Wolf Grey devrait avoir un rendu correct...
Et pour obtenir un "metal foncé", évite de passer le boltgun en couche de base, le résultat serait trop "brillant", un brossage à sec léger de Boltgun sur une base noire avec l'ajout d'éclats plus clair au chainmail pour simuler l'usure devrait donner un résultat assez proche de ce que tu cherches... | |
|
| |
Annonciateur
| Sujet: Re: Vetement Imperial Jeu 12 Nov 2009, 22:36 | |
| Pour le bleu c'est de l'astronomican et du chaos black + des lavis du même mélange mais plus sombre (vive le pifomètre).
Pour le métal je n'ai pas mis de boltgun en couche de base, j'ai mis du blotgun 1/2 chao black 1/4 et astronomican 1/4 (environ, voir première parenthèse) donc pas brillant. | |
|
| |
Deadbringer
| Sujet: Re: Vetement Imperial Jeu 17 Déc 2009, 14:49 | |
| Nouveau schéma de peinture, j'aurais aimé essayé celui des kaurava conservator Ceux dans la campagne de Soulstorm, Bien sur : comment faire ? Je vais essayer de mettre une image. | |
|
| |
Nash
| Sujet: Re: Vetement Imperial Jeu 17 Déc 2009, 15:28 | |
| Tu peux trouver les correspondances couleur entre les peintures du commerces et celles de DoW toi-même assez facilement à l'aide du SM painter beta version 5.0 de Bolter and Chainsword... (Cliquer sur "SM Painter" dans la barre de menu du site, puis sélectionner "Imperial Forces recognition" puis la beta version 5.0, ou tuot simplement sur > ce lien<) Il te suffit de noter les trois chiffres du code RVB de chaque couleur de l'armée choisie dans le créateur d'armée de Dawn of War (les chiffres en bas à gauche de l'écran), d'utiliser ces mêmes chiffres pour choisir tes couleurs sur le SM Painter V5.0 (en n'oubliant pas qu'en anglais "vert" c'est "green" donc le chiffre V va dans la case G), peu importe quelles parties de l'armure tu choisis de colorier, puis de cliquer sur le bouton "finalize"... Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir qui va te donner les meilleures correspondances couleur avec les peintures du commerce... Simple, non? Juste une petite info complémentaire: le système de correspondances utilise une équation mathématique pour proposer les couleurs les plus proches dans les gammes existantes... Le petit chiffre entre parenthèses dans chaque couleur indique la divergence par rapport à la couleur séléctionnée à l'origine, donc plus ce chiffre est petit plus la couleur proposée est proche de celle recherchée... Et une chose à ne pas oublier: ce système calculant une correspondance "pure" il ne prend pas en compte la couleur de ta base, donc si tu peins sur base noire il ne faut pas oublier de prendre des couleurs de peinture plus claires que celles désirées au final... | |
|
| |
Deadbringer
| Sujet: Re: Vetement Imperial Mer 30 Déc 2009, 15:50 | |
| Il y à un problème : je ne peux pas mettre plus de 6 chiffres. | |
|
| |
Nash
| Sujet: Re: Vetement Imperial Mer 30 Déc 2009, 16:27 | |
| Euh... Tu es sûr que tu remplis les bonnes cases?
Une couleur peut-être encodée de plusieurs façon, l'une d'elles, celle utilisée pour le web nécessite une série de 6 chiffres en hexadécimal (donc des lettres aussi) et une autre, le système RVB qui est celui utilisé par DoW et qui est aussi présente sur le painter implique de remplir 3 cases R, V et B avec des chiffres compris entre 0 et 255...
Les cases que tu vois sur la fenêtre de base du painter de B&C sont prévues pour le code web, héxadécimal, et non pas les 3 codes du RVB... Pour accéder aux cases permettant de donner les 3 chiffres du code RVB, il faut d'abord faire un clic sur une des cases blanches pour les couleurs, ce qui ouvre une petite fenêtre contenant une "carte de couleur" et sur la droite les 3 cases R, V et B à remplir... Pour valider ce que tu as entré il faut ensuite cliquer sur "select"...
Une petite chose à savoir si tu disposes d'un clavier avec pad numérique: pour une raison inconnue, le painter ne prend pas en compte ce que l'on tape sur le pad et il faut utiliser la touche maj et les chiffres au dessus des lettres pour que cela inscrive quoi que ce soit!
Et voilà! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vetement Imperial | |
| |
|
| |
| Vetement Imperial | |
|