ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vetement Imperial

+3
MSK-42
red scorpion
Deadbringer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 23:01

Salut, c'est pour les vêtements, je ne sais pas comment les peindre, il faut que sa ressemble à la couleur des Cadiens du 8th et que sa soit pas moche avec l'armure en rouge sang. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 02:43

Si j'ai bien compris c'est treillis cadien et armure rouge?
Moi je dirais, le treillis d'abord, et ensuite les épaulières. Ou alors tu peins la couche la plus claire du treillis et de l'armure, tu fais un lavis d'une seule et meme couleur pour les 2 (marron me parrait bien, pas de noir ni de brun) (vu que tu viens de decouvrir la technique c'est nikel :p) et ensuite tu éclairci avec la couleur de base
MSK-42

MSK-42

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 10:08

Je pnese que le gilet par balle et les épaulières en rouges sa peut être sympa maisà ce moment la le treillis faudra faire un lavis noir pour faire les ombres car le rouge et le beige en général si y'a pas les ombres c'est plutot .......original ^^
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:17

Je suis perdu dans ce que tu à dis Red, essaye de me le dire en citant des couleurs
red scorpion

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 03:21

technique 1 (que j'utilise pour mes orks, la garde parceque je les fais par groupe de 10, je peux donc passer du temps):
_Tu fais le treillis en premier, comme tu les peins d'habitude avec la technique que tu veux
_Une fois que le treillis est terminé tu peins les parties qui seront rouge en blanc
_Couleur rouge de base
_Eclaircissement (le lavis et le brossage sont pas conseillé dans ce cas, c'est pas assez précis)

Technique 2 (a expérimenter, moi j'ai jamais essayé)
_Tu pose les applats de base sur toute la figurine: la peau, le treillis et l'armure, mais pas besoin de peindre les bottes, les armes ect...
_Tu passes un lavis marron qui va ombrer tout a la fois: la peau, le rouge de l'armure et le beige du treillis
_Tu éclaircis ces 3 parties avec la couleur de base.
_Ensuite reste les détails, flingues, bottes, dents ect
Note: avec les bonnes couleurs et un minimum de maitrise du lavis (vraiment un minimum, moi jsuis une bille en lavis et jm'en sors quand meme) cette technique peut rendre très bien et en plus t'économiser beaucoup de temps. Mais je te suggere d'essayer sur une figurine avant
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:06

merci , mais quel couleur prendre pour le vetement ?
MSK-42

MSK-42

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:08

A toi de choisir ce sont tes figs après tout ><
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:10

Oui mais j'ai essayé beaucoup mais rien à faire : du désert yellow, du bone, de skull white.
MSK-42

MSK-42

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:38

Essaye le roting flesh ou le Komando khaki ils ont un très bon rendu
spyko

spyko

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:27

Ou du kemhri brown, taupset ochre qui sont sympa aussi.
MSK-42

MSK-42

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:59

Moi j'ai pas encore les "nouvelles" peinture foundation....à part un pot de Astronomican grey (qui est super d'ailleur)
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 16:53

Voilà divers expériences, laquelle aimé vous le plus ? (ne juger pas sur les pose, seulement les vêtements) si vous avez des idées, je ne suis pas hostile

Vetement Imperial 533366Image_20001_1_

Vetement Imperial 462884Image_20002_1_

Vetement Imperial 932533Image_20003_1_

Vetement Imperial 30261Image_20004_1_
MSK-42

MSK-42

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:37

Je trouve le 3ème sympa
Nash

Nash

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:40

Effectivement le contraste plus important entre les couleurs du 3ème rend mieux...
Toutefois le schéma de couleur de celui avec un Lance-plasma fait plus "camouflage"...

Après tout dépend de ce que tu recherches comme effet...
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:50

bah je ne sais pas j'hesite entre les 2
spyko

spyko

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 00:36

Prend le premier alors! XD

Fallait bien trancher hihi!
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 00:41

Bah finalement je fais le 3 mais il faut que je trouve un lavis qui colle pour bien voir les reliefs
MSK-42

MSK-42

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 10:32

Oki tu nous postera les résultats ? une escouade entière peinte avec ce schéma devrait avoir de l'allure Very Happy
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:58

Comment avoir un bon kahki ? le catachan green c'est moche !
Annonciateur

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:13

Melange du gobelin green et du yanden darksun (oublie pas de rajouter un peu d'eau vu que la dernière couleurs fait partie de la gamme foundation).

Dose le mélange au pifometre jusqu'à ce que ça rende bien.
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:13

un moyen de faire du yanden darksun avec un mélange de couleurs ?
earenciel

earenciel

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:57

l'ideal pour un bon kakhi c'est de melanger (3/4) catachan green et (1/4) d'elf flesh les proportions sont aproximative et apres tu fais un lavis de leviathan purple le resultat te surprendra les details ressortent bien tu eclaircis avec ton melange puis un leger brossage a sec de jaune ( effet different selon le jaune ) ou d'ochre
pour tes epaulettes je ferais une couche de lavis chair puis un eclaircissement avec un melange lavis chair( 2/3 ) blood red ( 1/3) un second eclaircissement blood red et un lavis baal red pour lisser le tout
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:35

j'aurais aimé ce genre de couleurs maintenant
Vetement Imperial Rivet_City_Security_Uniform
J'ai l'impression que l'armure est légèrement marron par contre les habits sont gris mais mélanger à du bleu peut-être, comment arrivé à ce résultat ?
Annonciateur

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:51

Gris clair + Lavis gris foncé pour les habits. Eclaircissements en nuançes de gris.

Pour l'armure métal sombre mélangé à du gris (pour assombrir et démétalliser, ouais j'ai inventé un mot !). Eclaircissements argentés, surtout sur les bords.
Brulures (de l'armure) : tache de noir dans du noir mélangé à du gris
Battle damage : tu peux faire le métal à nu très clair, genre mithril silver ou chainmail, mélangé à du boltgun pour attenuer l'effet "argenté".

C'est tout du pifomètre donc t'y fie pas comme à la parole de dieu.
Deadbringer

Deadbringer

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 12:43

Gris clair + Lavis gris foncé ?
Mélange ou ce sont des couleurs spécifiques ? Car les couleurs grises sont pratiquement toutes assez clair.
métal sombre ?
Contenu sponsorisé

Vetement Imperial Empty
MessageSujet: Re: Vetement Imperial   Vetement Imperial Icon_minitime

Vetement Imperial
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant