Kordhel, tu es tombé dans le "piège" de beaucoup de monde lorsqu'ils tentent de créer un personnage: tu l'as fait "trop top"
Je vais t'expliquer ce que j'entend par là: Abaddon est ce qu'il est au niveau règles pour représenter un perso qui a vécu plus de 10000 ans, et qui est un "personnage de légende"...
Ton perso n'est, par définition puisque c'est toi qui l'a créé, pas un personnage de légende, il se doit donc d'être "moins fort" en terme de fluff qu'un perso de légende!
Il peut éventuellement au niveau des règles utiliser celle d'Abaddon, mais il doit être évident pour tous qu'il est un personnage "suffisamment secondaire" de l'univers de 40K pour qu'il n'ait jamais été cité nulle part.
Et pourtant là tu fais exactement le contraire! Non seulement tu lui donnes toutes les règles d'Abaddon mais en plus tu lui ajoutes un servo-harnais, un faisceau de conversion, etc...
Ca donne un effet "Mon perso-à-moi c'est le pluss-fort de tout l'univers, na!" et il perd ainsi toute crédibilité. (Et en plus, en termes de cout en points, si tu ajoutes toutes les valeurs des équipements complémentaires aux 275pts d'Abaddon, ça le rend hors-de-prix!)
Si tu tiens à te créer un perso vraiment spé, je te conseillerais de prendre l'ancien Codex Marines du Chaos(*), de prendre comme base pour ton perso un seigneur du Chaos, et de lui donner l'équipement nécessaire pour qu'il s'approche de ce que tu cherches, cela le rendra bien plus "crédible" (et moins cher en points!).
Par exemple, en l'équipant avec un servo-bras, une arme Kaï, une griffe éclair, tu obtiendrais un perso qui (à ce point là) coûte 140 points et ressemble déjà pas mal à ce que tu souhaites. Et il te resterait encore 70pts à dépenser en équipement/dons/compétences!
Les règles du Codex Marines du Chaos ayant été éprouvées par des années de jeu, il te sera plus "facile" de justifier les règles de ton personnage en disant que le nouveau Codex n'offrant pas assez d'options de personalisation à ton goût, t'empéchant ainsi de faire coller les règles à ton fluff, tu t'es tout simplement rabattu sur l'ancien système...
(* -- Et oui, si pour les Capitaines loyalistes il a fallu
créer des règles de personalisation de toutes pièces, celles-ci existent depuis pas mal de temps pour le Chaos!)
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Par ailleurs, au niveau fluff rien ne prouve que les Brazen Claws "souffrent" de la même obsession que leur chapitre parent. L'obsession pour la technologie et la croyance que la chair est faible sont des traits des Iron Hands qui ne sont pas, jusqu'à nouvel ordre, liés à leur patrimoine génétique et ne sont donc pas forcément transmis à leurs successeurs... (Tout comme tous les successeurs des White Scars ne sont pas forcément des spécialistes de la moto
)
Je pense en plus que bien que ta tentative de greffer ta "bande du Chaos" sur le fluff existant soit plutôt crédible, elle t'oblige à prendre de grosses libertés avec un chapitre de GW... Ils peuvent très bien décider de dévelloper les Brazen Claws dans les années à venir, comme ils l'ont fait pour d'autres chapitres succcesseurs, et ton fluff ne collerait plus...
Je te conseillerais plutôt de ne pas les lier aussi fortement aux Brazen Claws.
Ton perso principal pourrait très bien être un "Iron Father" des Iron Hands (ou des Brazen Claws si tu y tiens) qui aurait quitté son chapitre pour poursuivre une quête perso et se serait constitué une force conséquente de Space Marines du chaos après avoir tué l'ancien seigneur de cette bande pour s'emparer de son arme (l'arme Kaï)... Ainsi tu n'as pas besoin d'expliquer pourquoi la "disparition" d"une compagnie complète d'un chapitre n'a pas fait l'objet de plus d'infos... (Je te rappelle qu'il existe des précédents de chapitres qui se sont vus déclarer Excommunicate simplement parce qu'une compagnie s'était tourné vers le Chaos!) Un seul perso suffit