| Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. | |
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Auteur | Message |
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teks
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 40
| Sujet: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Ven 18 Déc 2009, 05:30 | |
| En général je joue mon maitre de chapitre avec le profil de base, mais comme celui-ci à un nom "connu", j'ai eu envie de lui créer un profil qui correspond à son rang.
LORD MAGYAR , Maitre de chapitre des Mortifactors
CC:6 CT:5 F:4 E:4 PV:3 I:5 A:3 CD:10 SVG:2+
Règles spéciales : il ne connaitrons pas la peur, tactique de combat, personnage indépendant, guerrier éternel, bombardement orbital
Oracle sanglant : Si une armée inclue Magyar, elle doit échange sa règle tactique de combat contre la règle oracle sanglant. Les rituels sacrés effectués par les Mortifactors avant la bataille leur confèrent une prescience quasi-occulte. Ainsi le joueur Mortifactors choisi toujours son bord de table, même si il joue en second. Mais les oracles sont capricieux et l'adversaire peut prendre l'initiative sur 4, 5, 6 au lieu du 6 habituel.
Instinct de guerrier : Magyar possède un instinct quasi animal du combat. Il sait frapper où et quand sa proie est la plus faible. Lui et l'escouade qui l'accompagne peuvent, si ils arrivent en frappe en profondeur, ajouter ou enlever 1 au jet de réserve, et relancer le jet de déviation .
équipement : L'antique armure Terminator de Magyar lui confère la règle insensible à la douleur, en plus d'une sauvegarde de 2+. Son halo de fer lui confère une sauvegarde invulnérable de 4+. Magyar est équipé d'une paire de griffe énergétique de maitre. Il peut relancer un jet pour toucher raté au corps à corps, puis relancer tout ses jets pour blesser.
coût : 175 pts - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Vous en pensez quoi, c'est crédible ? J'ai pas voulu en faire trop un bourrin, mais bon, je ne suis pas vraiment objectif vu que c'est un peu mon bébé. Il est 15 point plus cher que kor'Sarro Khan et 15 pts moins cher que Vulkhan. | |
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Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Ven 18 Déc 2009, 20:42 | |
| Hum, étudions la bête :
Profil de base de Maitre : 125 Oracle sanglant : Peut toujours choisir le bord de table mais l'enemi à une chance sur deux que tu joues en second ? Disons....15-25 selon la table. Instinct de guerrier : disons encore 15-20pts Insensible à la douleur : Oulah ! C'est pas une règle qu'on met à n'importe qui ça ! 15pts encore La totor : 40 pts avec les griffes il me semble Le truc "de maitre" : 15pts (et je suis gentil) Le guerrier éternel : 20pts environ
Bon, ça nous ferait : 245pts ! J'ai fait une (et même surement plusieurs) erreur(s) de jugement mais je suis pour une augmentation des points. Ne met jamais insensible à la douleur avec guerrier éternel, plusieurs pv et une bonne Svg, c'est trop bourrin.
J'ai tendence à surcharger les coûts, donc attend d'avoir d'autres avis plus posés .
A part ça j'aime bien l'historique....rituels de sangs yarglhh ! | |
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teks
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Ven 18 Déc 2009, 21:30 | |
| Je préfère ne pas compter de cette façon personnellement.
Si on regarde bien, qui sont les perso SM les plus fort. Moi je dit : Kantor et Kor'sarro ! Le premier parce que des vétéran d'appui qui prennent les objo en V5 c'est énorme, et le second parce qu'il permet à ton escouade de termi d'assaut en Reedemer (avec chapelain évidemment) de faire des attaques de flanc, voire même de charger au tour 1 si le déploiement est "Brouillard de guerre". Et pourtant ces deux perso sont les moins chers. Evidemment Magyar est solide. Même très solide, à l'image de Cassius (qui lui à 6 d'endu !!, ce qui est encore pire). Le truc c'est que pour tuer un type pareil on y va en général au plasma ou au fuseur, ou à l'énergétique. Et que tout ces armes là font sauter la règle "insensible". Disons juste que l'insensible protège Magyar de façon certes très efficace contre les tir de saturation, mais que c'est, pour le prix, son atout principal. Le reste est assez gadget finalement. Monter le cout en point je veux bien, mais pas 245 pts, dans ce cas je préfère le jouer basique rajouter d'autres truc à coté.
En fait au début je voulait lui mettre endu 5, mais je me suis dit, pour les raison cité plus haut, que l'insensible était moins bourrin.
190 pts me parait honnête, non ? | |
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Nash
Nombre de messages : 2923 Date d'inscription : 31/05/2006 Age : 47
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Ven 18 Déc 2009, 23:14 | |
| Alors la suggestion qui aide avec les persos maison:
Prends toujours le coût le plus haut possible pour la première partie test, ensuite (puisque les résultats du modèle ne sera jamais à la hauteur de son coût lors de cette partie) laisse ton adversaire (à condition qu'il soit fair-play bien sûr) te suggérer la valeur qu'il considère correcte... Et réessaye une nouvelle partie comme ça...
Après 2 ou 3 parties en modifiant le cout en fonction des résultats tu arriveras à un résultat équitable. | |
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MSK-42
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Sam 19 Déc 2009, 00:32 | |
| Perso , vu l'équipement et les règles , je penserais plus pour un perso à 190 points....c'est vrai que la règle insensible plus l'armure termi plus les pv donnent une combinaison plutôt "Efficace" pour pas dire à la limite de al triche >.< | |
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teks
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Sam 19 Déc 2009, 00:39 | |
| J'enlève la règle "insensible à la douleur" dans ce cas. C'est vrai que c'est bourrin.
Peut être devrais-je modifié ces règles spé, tout en restant dans l'esprit, histoire des les rendre moins anecdotique.
Des stats moins fortes et de meilleurs règles spé ? Pour que le perso coute environ 180 pts ce serait idéal. | |
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MSK-42
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Sam 19 Déc 2009, 11:17 | |
| dans ce cas : cape adamantine ! | |
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teks
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Dim 20 Déc 2009, 20:39 | |
| Ignore la première mort instantanés, c'est ça ? A la place de guerrier éternel. C'est quand même beaucoup moins bien. Dans ce cas, sans "insensible", sans guerrier éternel" , et avec "cape", les stats et les règles spéciales, je ne le mettrais pas à plus de 170 pts. | |
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MSK-42
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Dim 20 Déc 2009, 23:06 | |
| je crois que la cape adamantine ignore TOUTES les morts instantanées , sauf erreur de ma part , et sauf changement dans la V5 , puisque j'ai encore le dex v4.... | |
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Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Lun 21 Déc 2009, 14:22 | |
| Hum, Cape + halo de fer, faut pas pousser mémé non plus. Les "anciens" codex, tel mon codex BT, n'autorise qu'une seul de ces babioles par armée.
La cape ignore les morts intentanées causées par une attaque dont la force est le double de l'endurance du porteur ( a chaque fois que celà ce produit). Un archiviste peut donc griller le cerveau du porteur avec son arme de force.
T'as donc meilleur temps de mettre guerrier éternel. Mais je crois que ce genre de règle ne court pas les rues dans le codex Marine V5. | |
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Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Lun 21 Déc 2009, 17:27 | |
| Plus de capes adamantines dans le codex V5. Pour mon premier post je l'ai bien dit j'ai tendence à mettre pleins de points en trop.
Moi je pense que tu peux laisser guerrier éternel, mais enlève insensible, ou alors, l'inverse. A part ça ben, rien à redire (enfin augmente le coût) sauf que les vet's d'appuis de Kantor j'en lamine 10 à chaque partie (ils arrivent en drop pod avec des combi plasma) sans problème. | |
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teks
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Dim 27 Déc 2009, 19:58 | |
| Vétérans d'appui en drop, c'est pas une bonne idée de toute façon. Quand on a trente pas de portée, on bouge pas.
Donc je recommence ;
LORD MAGYAR , Maitre de chapitre des Mortifactors
CC:6 CT:5 F:4 E:4 PV:3 I:5 A:3 CD:10 SVG:2+
Règles spéciales : il ne connaitrons pas la peur, tactique de combat, personnage indépendant, guerrier éternel, bombardement orbital
Oracle sanglant
Instinct de guerrier
équipement: armure Terminator halo de fer. paire de griffe énergétique de maitre.
coût : 190 pts | |
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MSK-42
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Lun 28 Déc 2009, 22:31 | |
| Voilà qui me semble parfait ! Existe il une fig officielle de Magyar ou tu va en convertir une ? | |
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teks
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Lun 28 Déc 2009, 22:50 | |
| J'ai converti la figurine de Marneus Calgar pour le représenter. Avec une tête barbu de chevalier du loup blanc et des griffes éclair. J'ai remplacé aussi les épaulières termi par des "protège tibias" de dreadnought . Je posterais une photo quant la peinture sera achevé. | |
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MSK-42
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. Mar 29 Déc 2009, 13:41 | |
| Euh ayant la fig de calgar en armure termi sous les yeux , je n'imagine pas très bien le résultat...je suis donc impatient de le voir ! | |
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| Sujet: Re: Magyar, maitre de chapitre des Mortifactors. | |
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