ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Land Raider Spartan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:52

Bonjour à tous,

Après une très longue absence, me revoilà pour poster mon projet en cours.

Désolé pour les photos, mon appareil est très très vieux.

[WIP] Land Raider Spartan 1020675.th

[WIP] Land Raider Spartan 1020676.th

Pour info, le plan initial de la partie avant vient d'un dessin mis sur le fofo par Khare, il y a fort longtemps.

La partie latérale est une reprise du modèle pré-hérésie de forge world, avec beaucoup de modifications, bien sûr.

Les armes ne seront pas montées comme sur le kit, mais sur le même support d'arme que le land raider actuel.


Travail à venir:
_Partie gauche
_Moteur arriere
_Partie supérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:19

On dirait une maman land raider qui accouche d'un petit rhino...

Felicitations aux parents ^^

Plus serieusement :
ça s'annonce pas mal du tout, le plus dur, je pense, sera d'attenuer cette aspect accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:54

Il me fait penser a une conversion d'un land raider mk1 que j'avais vu il y a longtemps faudrait que je retrouve la photo

En tout cas il me plait bien.

Tu voudrais pas le faire en camouflage désert avec un insigne red scorpion peint dessus par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:11

Effectivement, les cotés sont bien une reprise du modèle pré heresy , MK2 modèle B

Le modèle Mk1, .... faut que je fasse des recherches dessus dans les bouquins Epic en anglais



Sinon, j'ai commencer à sculpter le toit du véhicule, à partir des ajouts de blindage type Vindicator.

Je commence bientot la finition de la fixation de l'armement droit
(Et oui, j'ai réalisser le kit, pour le mettre à gauche, comme à droite. Et vive les moulages)



En plus, de toute cette quantité de résine, j'ai 120 épaulettes Terminator Ultra Forge World, a ébardé (Que du bonheur)


A plus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:22

Quelques photos de l'avancement du projet

J'ai ajouté la tourelle latérale gauche, ainsi que le toit du Land raider.


Je reste sur ma ligne de conduite pour mon projet. C'est à dire un Land Raider entre le modèle MK2B et le modèle MK3 actuel.

[WIP] Land Raider Spartan 1020723.th

[WIP] Land Raider Spartan 1020724.th

[WIP] Land Raider Spartan 1020725.th

Le toit du Land Raider à pour base celui du Vindicator, auquel j'ai ajouté la trappe du Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:45

Peux tu nous décrire rapidemnt l'armement où en tout cas nous donner son utilisation globale ?
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:49

Il y aura quoi au sommet du véhicule? Une machinerie?
Et il aura une capacité de transport? j'ai pas vu de trappes et autres points d'accès pour les passagers. A moins que ce soit dans le style du Thunderhawk avec une rampe à l'avant?

Pas mal du tout en tout cas j'aime bien. Tu vas le peindre comment?
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:51

L'armement reste relativement proche du modèle actuel

2 canon laser jumélés pour chaques cotés.
et 2 bolter lourd sur pivot dirigé par des Terminators (1 à l'avant, l'autre à l'arrière)

Pour plus d'explication sur le modèle Spartan (Voir le site TARAN)

EDIT: Le sommet de l'engin comprend la trappe de sortie principale de l'engin, la débarquement étant impossible par l'avant de l'engin.

Effectivement, les passagers peuvent aussi sortir par les cotés de l'engin.


Pour la couleur: ULTRAMARINES bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:22

Description et Historique (Merci TARAN)

SPARTAN
[WD#119]

Le Spartan caractérise l'ingéniosité et la capacité d'adaptation des ingénieurs Space Marine confrontés à un besoin tactique spécifique. Dans ce cas-ci, il s'agissait de faire traverser à un peloton de Terminators le prétendu "Anneau de la Mort" que les forces d'Horus avaient installé autour d'Aries Primus une ville prise à l'Adeptus Mechanicus. C'était alors la seconde ville de Mars et la plus grande source d'approvisionnement en munitions de l'Imperium. La ville entre les mains d'Horus, la terre assiégée n'aurait eu aucune chance de repousser l'attaque des forces rebelles. La prise d'Aries Primus et de ses usines d'armement a permis aux forces de Terra aux abois d'être réapprovisionnées. Horus avait fait construire un anneau défensif de plasma autour de la ville appelé "Anneau de la Mort". Sans véhicules de transport, même les Terminators ne pouvaient le traverser. L'Imperium avait perdu la plupart de ses transports blindés durant la première bataille d'Aries Primus, et l'équipement pour les remplacer était rare. Ainsi, à partir de quelques pièces de rechange et de ce qui était disponible, le Spartan et d'autres véhicules comme lui ont été conçus à la hâte. Bien que beaucoup moururent en tentant de traverser l'Anneau, ce dernier fut par la suite pénétré et détruit. C'est ainsi que la ville fut prise grâce à la dévotion et au sacrifice de pelotons de Terminators. La conception du Sparan a été couronnée de succès à tel point qu'elle a été améliorée et maintenue dans les standards de l'équipement impérial.
Le Spartan est une conversion basée sur le Land Raider. L'espace supplémentaire dégagé par l'ouverture du toit est pensé pour recevoir des Space Marines vêtus de l'armure Terminator. Le Spartan est armé avec deux ensembles de canon laser jumelés, exactement comme Land Raider standard, et des blindages additionnels ont été ajouté aux bolters lourds à l'avant et à l'arrière. Ces deux armes de coque sont conçues pour être utilisées par les Terminator embarqués dans le Spartan.
Armes: Le spartan est armé avec deux canons laser jumelés montés sur les supports latéraux. Chaque paire peut tirer sur des cibles de chaque côté du véhicule, ainsi une cible peut toujours être attaquée par au moins l'une de deux paires de canons - pour peu qu'elles touchent leurs cibles. […] Chaque paire de canon laser est équipée de son propre viseur et d'auto-systèmes lui permettant de mettre le feu sans équipage. Le Spartan porte un bolter lourd additionnel à l'usage des membres d'équipage se tenant dans le compartiment. […]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:55

Merci pour les précisions je situe mieux maintenant. Dailleurs cet engin gagne pas un peu en capacité de transport avec le poste de pilotage allongé à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:30

Oui seulement les Terminators sont plus imposants que des Marines "basiques" donc sa devrait permetre d'en transporter 7 mais je ne pense pas plus
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:49

Petite vue de la modification apporté au Land Raider Spartan

[WIP] Land Raider Spartan Pic0728

Modiffication de la partie avant de l'engin
Intégration d'un rampe d'accès à l'avant
Ajout plaque de blindage


Objectif, que le Land Raider ait un apparance d'une tortue blindé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:52

Voila le fameux post que je ne retrouvais plus Razz .

On voit une nette amélioration par rapport a ton projet de base. La trappe avant et beaucoup mieux, ça fait moins rhino collé sur un land raider. En revanche je suis un peu gêné sur la trappe supérieure. J'aurais plus vu un genre de plate-forme sur le dessus avec des barricades autour.

Et pour le fluff, je trouve le concept curieux quand même .. Je vois mal des terminators tirer d'un toit d'un land raider. Menfin pourquoi pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Land Raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Land Raider Spartan   [WIP] Land Raider Spartan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Land Raider Spartan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan
» [montage] land raider
» voilou mon land raider
» land raider spécial
» [WIP]Land raider Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: