ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TRIVIA (Archive)

Aller en bas 
+29
Sanguinius76
red scorpion
Chrakaël
XFRAG
Slereah
LE NORDIC
Hadès
superbaptbapt
thescouille'la
Aetheras
kharedron
Space Narine
Ashen-Shugar
dori
Eldrad-Ulthran
Lorth
Kaleb Daark
§ermoniu§ d[^_^]b
Kordhel
allastorxxx
K o H r ! L
cacahuète master
TT421Alpha
Waxfrance
Dark_Vegito
aldenys
Nash
=][= Artémis =][=
Deck
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:55

Le capitaine Ban Daur ?
( non tapez pas, j'ai répondu de tête, scratch )
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:57

Gagné ! C'est ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 14:52

Désolé pour le retard crybaby

Comment s'est passée la "découverte" du predator annihilator et pourquoi je l'ai mis entre guillemets ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:17

Lors de Croisade de Skarath, les Space Wolves avaient besoin de tanks armés de canons laser pour faire fasse au grand nombre de blindés chaotiques... Mais le vaisseau qui transportait leurs Land Raiders se perdit dans le Warp et les Prêtres de Fer présents trouvèrent une solution: adapter les canons laser équippant les escouades de Long Croc sur les Predators (modèle Destructor) dont ils disposaient.

Après coup (et après avoir crié au blasphème contre l'Omnimessie, en étudiant le "résultat" les technoprêtres de l'AM se rendirent compte que si cette "variante" était si facile à mettre en oeuvre c'était tout simplement parce que le SCS original la prévoyait... Les recherches du Magos Artisan Tilvius, disciple d'Arkhan Land, ont même prouvé, bien plus tard, que le Predator et le Land Raider étaient en fait liés au niveau de leur design (bien qu'il existe une sorte de "maillon manquant"). D'où les guillemets Wink

Ca te va?

PS: C'est peut-être la réponse la plus longue que j'aie jamais eu à taper pour ce trivia! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 14:40

Réponse tout bonnement parfaite, effectivement les guillemets renvoyaient au fait que c'était une redécouverte.

A toi !

le "chaînon manquant" pourrait être intéressant, je pense notamment à un predator avec une valeur de blindage flanc et arrière supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 22:31

Allez je vais faire "facile":

Quand fut découvert le gène des Navigateurs?
Revenir en haut Aller en bas
jarmenkell

avatar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 33

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:37

En M21?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:48

Et non! Tu as du regarder au mauvais endroit (c'est à dire sur un des sites qui n'est pas capable de "traduire" correctement la datation Impériale en date "classique" et de ce fait ta re-traduction en datation Impériale est fausse!) Razz

La seule source valable et "officielle" (les guillemets sont nécessaires puisque la Black Library se refuse à republier ce bouquin qui contredit certains points du fluff actuel) de cette info est Space Marine par Ian Watson... Razz

Mais bon, tu n'es pas loin, c'est juste pas le bon millénaire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:07

Bon, j'ai laissé un peu de temps mais personne ne veut tenter sa chance apparament... La bonne date c'était M20.

Comme je le disait ci-dessus, la date de M21 se balade sur le net parce que certains "petits malins" ont traduit "M20" en "l'an 20,000"... Rolling Eyes Et que d'autres, prenant ces sources érronées pour argent comptant, ont ensuite re-"traduit" cette date en M21... Laughing

Allez Nastyr, je te l'accorde parce que tu as été "enduit d'erreur à l'insu de ton plein gré" Wink


Dernière édition par Nash le Dim 13 Avr 2008, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 14:10

Bon, et bien, puisque Nastyr ne se décide pas, en voici une autre plus "facile":

Quel est le nom de la planète sur laquelle l'Inquisiteur Appoloyon et une escouade de Terminators Chevaliers Gris commandée par le Frère-Capitaine Pelega ont repoussé une incursion de démons de Khorne?
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:23

C'est la planète Godjera, c'est la page de garde du codex Chasseurs de Démons et ils disent qu'ils repoussent l'invasion mais je pense que nos 11 clampins de l'Ordo Malleus vont finir dans l'estomac des démons... Chaos :zomb:
Bref que du bonheur, pour un adepte de Khorne, c'est livraison à domicile :81:

Parce que c'était très simple, un peu plus dur :
- En quelle année Nash a t'il détruit une cellule de Senseï et rejoint les Illuminati ?
- Qu'est-ce que la Haus Gaudi ? Et sur qu'elle planète ? (Pour vous obliger à relire le passage ) Merci! TRIVIA  (Archive) - Page 40 552996
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 19:23

Aetheras a écrit:
En quelle année Nash a t'il détruit une cellule de Senseï et rejoint les Illuminati ?
Suspect Shocked scratch

Comme quoi on en apprend tous les jours, j'ignorait que mon surnom apparaissait dans le fluff... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:31

A propos de Nash c'était une blague.
Pour la vrai question c'est dans un livre bibliothèque interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:13

Comme personne n'a trouvé je donne la réponse.
La Haus Gaudi est une des "familles" de la "mafia" d'Equus III

Une autre question alors :
Où et avec quels protagoniste eu lieu le dernier carré de Toschenko ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:13

Aetheras a écrit:
Comme personne n'a trouvé je donne la réponse.
La Haus Gaudi est une des "familles" de la "mafia" d'Equus III
C'est dans quel bouquin? scratch

Hadès :
Oh oh, notre Nash collé par Aetheras ?


Et oui... "Haus Gaudi" ça me dit quelque chose, mais ma mémoire n'est pas infaillible Razz

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://ultim-40k.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=2416


Dernière édition par Nash le Mar 20 Mai 2008, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 11:34

On en parle dans le recueil Paroles de sang, la nouvelle s'intitule "La rançon de la loyauté".
Pour ma dernière question je l'ai trouvé dans un ouvrage mais qui n'est pas un roman.

-------

https://ultim-40k.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=2811

-------

https://ultim-40k.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=2811

-------

https://ultim-40k.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=2811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIVIA  (Archive) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA (Archive)   TRIVIA  (Archive) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIVIA (Archive)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» TRIVIA (Archive pt2)
» TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: