ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)

+12
Karandras
Deck
fire du 57
letargie
Sargamatas
teks
sid00000
Kordhel
Annonciateur
Hadès
Deadbringer
Nash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sid00000

TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:21

comme il n'y a pas foule, je vais me lancer :

1- grâce à une attaque psy trop puissante de l'empereur
2- grâce un trou dans l'armure fait par Sanguinus
3- grâce à Horus qui à baissé les boucliers de son vaisseau pour en finir avant que les DA et SW arrivent.
4- grâce à Horus qui s'est rendu compte qu'il avait été manipulé par le chaos et qui s'est laissé tuer

Je suis vraiment pas sur de tout ce que je raconte ...
On attend que ça sorte dans les romans BL pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:13

Pour te mettre sur la piste je pensais plus dans le genre de la 2 (qui est juste mais pas complète), car le reste c'est soit comment kil est mort (la 1), l'occasion de faire un attaque suicidaire (la 3) et la 4... je pense que c'est sujet à débat selon les 888 versions qui existent.

En gros pour la 2 il existe pleins de versions, donc donnez les moi.
Fin de mon explication incompréhensible ^^
sid00000

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:34

bon du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres trucs :

2 - bis sanguinus fait un trou dans l'armure d'horus et l'empereur utilise ce trou pour tuer horus avec son épée. Je me rappelle de rien d'autre ...

Sinon une autre version suggère que alors que l'empereur était bien mal en point durant le combat, un combattant inconnu en armure terminator charge Horus et ce dernier le tue d'une attaque psy. Ceci énerve beaucoup l'empereur, en plus de lui faire voir qu'il n'y a plus rien à sauver chez Horus et de lui permet de gagner du temps.
du coup l'empereur lance un attaque surpuissante avec tout ce qu'il lui reste et renverse le combat.
Selon les versions, ce combattant mystère est aussi un imperial fist ou un garde impérial qui avait manger du lion ...
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 18:49

Selon les versions de "l'intervention au bon moment d'un troisième personnage ayant permi à l'Empereur de porter le coup fatal", cela peut être soit un Custodes, soit un Terminator Imperial Fist ou encore un "simple" Garde Impérial du nom d'Ollanius Pius...

Et, selon la "loi du canon" telle que définie par GW, toutes ces versions sont aussi vraies les unes que les autres!
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:03

Ok à toi (et GW a même rajouté sanguinius qui aurait pété l'armure dans la v5 !) et désolé pour l'attente
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:25

Je le laisse à sid0000 il a apporté toutes les réponses j'ai juste "clarifié" les choses Wink
sid00000

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 16:21

merci Nash !

quel était le nom de l'opération d'assassinat de Sagittar Slaith sur Phantine ?
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 17:01

Je sais pas s'ils ont gardé le même terme en français, mais dans la version anglaise c'est l'opération "Larisel"...

(Pour info, "Larisel" était le nom d'un petit animal des bois de Tanith qui était chassé pour sa chair et sa fourrure. --Tout comme "Shoggy" est le nom d'un batracien local, à qui Domor doit, en anglais tout du moins, son surnom...)
sid00000

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 17:25

exact !Les noms sont en effet les mêmes en français a quelques détails prêt : en francais c'est Shogg Domor.
à toi !
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 21:34

Alors...

Citez un extrait des "Cantiques du Changement"
Deadbringer

Deadbringer

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 15:42

Nash il faudrait que tu me dises ou tu trouve ce genre de chose parce que j'en ai jamais entendu parler
c'est Chaotique , je présume ?
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 18:28

Les cantiques du changement (enfin un extrait) sont dans le dex démons du chaos. Je ne me rapelle pas de tout ce qui est dit mais une partie (vers la fin) c'est :

De l'unique viens le double
Et le rose devient bleu

Je suis pas sur de la formulation, et avant il y'a d'autres versets.
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:18

Annonciateur a trouvé la bonne source... Et ce qu'il cite est suffisamment proche de l'original pour que je le lui accorde...

Citation :
De l'unique est né le double,
Et le bleu remplace le rose.

Mais non il n'y a pas d'autres versets cités...

Donc vas-y Annonciateur... A toi!
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 00:56

Bon, apparemment j'ai la mémoire qui flanche un peu ^^

Sinon.... pourquoi P'tarix et Xirat'p sont-ils chargés de l'incommensurable tâche de rassembler tout les sorts alors que ce ne sont que des horreurs bleues ?

Edit de Nash: Pfff... trop facile Razz

Edit: Oui je ne m'attendais pas a avoir la main donc forcément..
Si tu veux j'en pose un autre un peu plus dure ?

Non, c'est bon, c'est les vacances alors ça va forcément être un peu plus lent sur le fofo donc faire plus facile n'est pas forcément une mauvaise idée Wink
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 15:45

Bon, puisque personne ne se lance:
Parce que Tzeentch n'a pas assez confiance en ses Ducs du Changement pour leur confier la tâche de rassembler toute cette puissance.

Puisque je sais que c'est la bonne réponse, je n'attend pas pour en poster une autre:

Quel Chapitre permit, par son sacrifice, la destruction du Monde-Machine Nécron?

(Et parce que, à cause des vacances, le rythme est plus lent j'en profite pour ajouter une "question subsidiaire", hors concours et assez difficile:
Que sait-on des Barghesi?)
Deadbringer

Deadbringer

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 16:53

1 : le chapitre des Astrla knights ou un truc de se genre
2 : qu'ils sont violents et qu'il habites dans une constelation (me souvient plus le nom)
teks

teks

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:40

Pour la première question, j'en sais pas plus que Deadbringer.
Mais pour la seconde, je crois avoir entendu que les barghesi, en plus d'être ultra-voilent, sont plus ou moins liés à khorne.
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 00:42

Ok pour les Astral Knights...

Mais je ne donne pas le point pour la "question subsidiaire" Razz

Les Barghesi ont un "potentiel biologique destructeur" et l'Imperium considère comme primordial que la Flotte-Ruche Kraken ne puisse pas l'assimiler. ils ont donc demandé aux Iron Lords, qui avaient à l'origine été dépéchés sur place pour contenir les Barghesi dans la constellation de Grendl, d'empécher cela. Voilà ce que l'on sait! (Cf. Codex SM p.29) Razz

Pour ce qui est du lien avec Khorne je ne sait pas où tu as entendu ça Teks mais soit c'est de la spéculation, soit j'ai raté une info quelque part parce que je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça! Les deux autres sources mentionnant les Barghesi que je connaisse sont les Livres des Règles V4 et V5 (p.139 et p.117 respectivement) et il n'y est fait aucune mention d'un lien avec Khorne...

Quoi qu'il en soit, à toi Deadbringer!
Deadbringer

Deadbringer

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:03

Dur de trouver une question
aller : citez toute les ruches d'Armageddon.
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 16:44

Bon, au moins quelques unes que je connais :
Hades
Bloodspire (pas sur que ce soit sur armagueddon)
Deadbringer

Deadbringer

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:20

indice : il y en a 8 en tout
et non Bloodspire n'est pas d'armageddon
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:55

Alors... Puisque personne ne se dévoue, je m'y colle.

Volcanus, Tempestora, Death Mire, Helsreach, Infernus, Hades, Acheron et Tartarus.

Et voilà!

Dernière édition par Nash le Sam 24 Juil 2010, 02:01, édité 1 fois
Deadbringer

Deadbringer

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 22:50

oui à toi.
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 02:02

Qui dirigeait la 4ème Compagnie des Ultramarines lors de la Bataille de Tarsis Ultra? (Attention y a un piège!)
teks

teks

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 09:25

Le predecésseur d'uriel ventris ... Son nom m'échappe...

Idaeus !!! Mort lors de la bataille du pont 2-4.
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 3 Icon_minitime

TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant