ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)

+12
Karandras
Deck
fire du 57
letargie
Sargamatas
teks
sid00000
Kordhel
Annonciateur
Hadès
Deadbringer
Nash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nash

Nash

TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:06

Et bien voilà... A toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:43

Bon faut vraiment que j'arrète de répondre, mes questions sont pas terribles.....
Indice : même symbole que les ultras mais inversé
Quel chapitre considère un capitaine ultraschtroumpf comme leur patriarche spirituel ?
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:58

Je suppose que tu penses aux Sons of Orar car ce sont les seuls pour lesquels il a été confirmé qu'ils se réclamaient comme descendants d'un Héro de l'après-Hérésie, le Capitaine Orar...

Mais il est probable qu'ils ne soient pas les seuls dans ce cas. Parmi les chapitres successeurs de Ultramarines de la 2nde Fondation, Il y en a deux qui sont potentiellement nommés d'après un ancien Héros des Ultras: les Praetors of Orpheus et les Patriachs of Ulixis... Razz
Bien sûr, il est possible qu'Orpheus et Ulixis soient les noms des planètes de ces Chapitres, mais il est tout aussi crédible qu'il s'agisse du nom de leur premier Maitre de Chapitre ou d'un héros de l'Hérésie!

Et d'ailleurs, les origines exactes de Sons of Orar ayant été oubliées, il est toujours possible que leur nom ne vienne pas du tout du mythique Capitaine Ultramarine (contrairement à ce qu'eux-même croient) mais plutôt de la planète Orar, située dans le Secteur Gothique...
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:28

J'ai bien précisé leur patriarche spirituel, soit leur guide, leur modèle, pas l'origine de leur nom.
Edit de Nash: Je le précisait juste car la façon dont tu as posé la question laissait sous entendre qu'ils étaient les seuls dans ce cas, mais si Les Praetors ou Patriachs (par exemple) doivent leur noms à des Héros UM, il est fort probable qu'eux aussi considèrent ces Héros comme leur Patriaches spirituels...

En effet si on est pas sur qu'ils tirent leur nom de ce capitaine on est certains qu'ils le considèrent comme leur père et leur guide, subtile différence donc.
Les prédators of orpheus et les patriarchs of ullixis,.... ben on en sait rien il me semble (y'a pas une planète ullixis ? A moins que ça soit ulanor) donc oui c'est possible, mais vu qu'on le savait pas je ne pouvais pas y faire référence :p

Bon, à toi la main pour la peine.

Edit : Et pourquoi la 2e fondation ? Trop de chapitres à passer en revue sinon ? Ou une autre raison ?
Edit de Nash: Non, c'est juste que je me suis "limité" à celle là, et qu'il est possible que parmi les nombreux chapitres ayant officiellement reçu un nom et appartenant aux autres fondation d'autres tombent dans cette catégorie...
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:27

Allez, une question qui va vous forcer à faire des recherches sur le net :

Quel est le nom, le régiment et le "grade" du Garde Impérial dont il fut soupçonné qu'il soit la réincarnation de Saint Pius durant les événements de la Chute de Medusa V?

(Pour info, Saint Ollanius Pius est le Saint patron de la Garde et était lui même un simple garde qui se serait sacrifié pour sauver la vie de l'Empereur durant la Bataille de Terra (Cf. Warhammer 40,000 Compendium)... La médaille de l'Ordre d'Ollanius Pius est citée dans le roman Rogue Star d'Andy Hoare comme étant la "plus haute distinction qu'un individu puisse recevoir au service de l'Imperium".
Les joueurs GI de Warseer avaient décidé durant la campagne de Medusa V de "réssussiter" Pius et GW a rendu ce fait canon en reprenant cette info dans l'un des compte rendus officiels... C'est donc l'un des rares exemples de cas où le fluff a été "modifié" par la volonté de quelques fans motivés --dont je faisait partie Razz )
Prisus, le porte-étendard du 15ème Makian
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:02

Bon, j'ai trouvé une piste interressante, est-ce un régiment de vostroya ? Le 317th ?

Je pose la question parce que si c'est pas ça autant continuer ailleurs
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 23:11

Non, ce n'est pas un Vostroyen...

Ta piste n'est apparemment pas la bonne.
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 23:57

Gnii, j'ai trouvé, le porteur de drapeau du 15th Makian en poste à Hydra, Prisus
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 00:33

Oui... Bonne réponse!

(Juste par curiosité, tu as retrouvé ça où?)

A toi!
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:04

[HS]Sur warseer, d'ailleurs ma 1ere piste venait aussi de là, j'ai dû mal comprendre.[/HS]

Quel Frêre-Capitaine est "connu" pour être énemi juré avec un démon majeur, ce démon étant un duc du changement ayant juré de se venger de ce frêre capitaine ?
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:13

Sans aucune hésitation le frère capitaine Stern des chevaliers gris.
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:55

Ouaip à toi
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:58

Quel chapitre space marine loyaliste purgea le monde de Contqual ?
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:28

Euh... Contqual n'est pas un monde mais un sous-secteur du Segmentum Obscurus... Wink

Il faut être précis dans les questions sinon après les gens ne peuvent pas retrouver les infos Razz
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:46

Autant pour moi ^^ j'avais mal lu le passage.
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:39

Ce sont les Iron Hands qui ont purgés le sous secteur Contqual, de manière peu sélective d'ailleurs...
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:04

Bonne réponse à toi ^^
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:35

Bon, qui peut me dire quel Prince Démon à envahi une planète que des SW puis des CG (une compagnie totor entière) sont venus défendre, leurs légions aussi fortes que l'acier le plus pur permettant finalement de bannir ce prince démon ?

Erm, j'exagère pour les GI, c'est pas vraiment des commandos d'élite ^^
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 21:57

Angron ?
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:27

Ouaip à toi la main
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 23:56

Je laisse ma place a Nash parce que j'ai aucune question qui me viennent à l'esprit ^^
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 01:19

Parce que tu crois que j'en ai une moi?

Bon, allez:

Quelle est la première chose que fait un grot après avoir été greffé dans une boit'kitu?
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 16:41

Il tue un ork par pure vengeance des années de servitudes passées ? (---> le mediko qui l'a mis dans la boit kitu ?)

Pures hypothèses (mais pas dites au hasard Razz ).
Nash

Nash

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:16

Effectivement, la première chose qu'il fait est de se venger de l'Ork qui l'a le plus "oppressé"... (Mais non, pas le Médiko)

Allez, à toi Wink
Annonciateur

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:16

Ouais, c'était logique (et est-ce que certains orks se méfient des grots et évitent d'être le premier sur la liste du candidat ?)

Hum, moi non plus j'ai pas de question en tete...

Qu'est-ce qui a permis à l'Empereur de tuer Horus, lors de leur duel "singulier".
Et comme un multitude de versions existent, citez en moi au moins trois !

Pour savoir qui aura la main ce sera priorité sur le nombre de versions alors si vous en avez 4+...

Edit : et si vous répondez pensez à une question Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)   TRIVIA ... LE JEU ...  (Lire le 1er Post avant de poster) - Page 2 Icon_minitime

TRIVIA ... LE JEU ... (Lire le 1er Post avant de poster)
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant