J'ai un gros problème avec la V5 pour faire une liste d'armée combative, déjà quand V4 j'avais du mal la sais la galère total.
Avec la V5 j'ai perdu beaucoup de capacités et même de tank je m'explique.
Le Leman Russ Exterminator devient quasiment inutile. Je m'explique, son point fort était de se déplacée de 6 PS et de faire feu avec son autocanon jumelée et ses trois bolters lourds mais, en V5 le bolters lourds devient arme principal donc voue à rester immobile. Sachant que si je me déplace je ne pourrais faire feu qu'avec une seul de ses armes soie un seul bolter lourds ou autocanon jumelée.
Le Leman Russ Conquéror suis le même cheminement sauf que l'autocanon jumelé et remplacé par un canon conquéror .
Le Demolisseur quand à lui et entre les deux, il peut ce déplacer pour faire feu avec son obusier ou une arme a plasma, ou resté immobile pour faire feu avec ses armes à plasma
Il ne reste que le Destroyeur, l'Exécutioner et le Leman Russ qui peut se déplacée de 6PS et faire feu avec leurs armes, car je ne vois pas pourquoi les équiper de tourelles.
Je voudrais faire une DB avec tous les types de tank sans non plus les voir rester inutile sur le champ de bataille, si vous pouviez m'aider sur le plan tactique car je rame dans le vide ...