Bataille légendaire
L’association Virtuel vous invite à participer à son événement « Bataille Légendaire » à Niort. Le défi lancé est de ressemble 100,000pts de Warhammer Battle sur un champ de bataille.
Date : Le samedi 25 et le dimanche 26 octobre.
Lieu : Le Foyer Gambetta.
Prix : 10 euros par joueurs.
Nombre de place : 20 joueurs (pas de limite de spectateurs, chaque joueur peut être accompagné par des aides de camps).
Composition des armées légendaire : Rassembler 5000pts minimum d’armée selon les règles de votre livre d’armée et le White Dwarf avril 2008 avec les restrictions suivantes :
1 Seigneur (c’est vous).
0 - 2 Hordes monstrueuses ou Batteries.
Pas d’allies.
Pas de personnages nommés. (Certain seront déjà sur place)
La Peinture : 3 Couleurs aplat avec socle peint minimum. Un prix sera donné à l’armée la mieux peinte.
Inscription : Les inscriptions ne seront validées qu'à réception de la liste d'armée, avec les coordonnées de la personne et un cheque d’inscription a l’ordre de « Virtuel ».
La liste devra être remise au plus tard le 30 septembre à ;
Yann Head : 61d Rue Jean Jaures : 79000 : Niort
Déroulement : Le bataille se jouera sur 4 tables de 1.20 mètres sur 3.60 mètres.
Le samedi :
20 :00 Déploiement de la première vague. Les Volants, Cavalerie Légères et éclaireurs se déploieront à 24ps du bord de la table.
21 :00. La première vague peut avancer de 24ps puis déploiement de la deuxième vague les unités avec un mouvement de 6ps et plus se déploient à 24ps du bord de la table.
22h00. La première et la deuxième vague peuvent avancer de 24ps puis déploiement de la Troisième vague les unités avec un mouvement de 5 et moins se déploie à 24ps du bord de table.
1 : Si une unité se trouve à 18ps d’une unité ennemie (8ps si elle est dans un bâtiment) elle devient verrouillée et ne peut plus avancer.
2 : Toute unité non déployée sur la table dans le temps donné est automatiquement en réserve et peut arriver à partir du tour deux.
Le dimanche :
09h00 Première tour….
19h00 Fin du combat.
20h00 Fin de la journée.
La bataille se jouera sur un scénario de « Prise d’objectifs » (Quatre zones stratégiques sur la table rapporteront 5 points de victoires chacune) et « Prise de terrain » (Chaque zone de 48ps sur 24ps rapporteras 1 point de victoire.)
Pour prendre un objectif il faut un PU supérieur à celui de l’ennemie à l’intérieur de la Zone.
La bataille dura jusqu a dimanche 19h00 ou six tours.
Règle spéciale
1 : Les catapultes et mortier n’ont pas besoin de ligne de vue pour tirer. Mais en cas de tir aveugle vous utiliserez la flèche sur la face « Hit ».
2 : Les volants peuvent quitter la table pendant leur phase de mouvement. Ils reviennent n’apporte ou sur le champ de bataille pendant la phase « autre mouvement » du tour suivant.
3 : Les hommes bêtes peuvent uniquement être déployés sur les flancs ou à partir d’une zone de forêt avec leur règle « embuscade ».
4 : Tire de volée! Les unités de 10 archers minimum peuvent faire un tir de volée, qui double leur portée maximum, et qui suis les règles d’une Catapulte qui tire à l’aveugle.
Un gabarit taille 3ps est utiliser pour une unité de 10 à 19 archers.
Un gabarit taille 5ps est utiliser pour une unité de 20 à 39 archers.
Un gabarit taille 7ps est utiliser pour une unité de 40 à 59 archers.
Un gabarit taille 10ps est utiliser pour une unité de 60+ archers.
Chaque figurine sous le gabarit est touchée sur un 6 avec une force égale à celle de l’arme.
5 : Les unités ayant la PU ne font pas de test de moral lors de la résolution du combat.
6 : Pour la facilité, les magiciens peuvent uniquement dissiper les sort lancés sur leur propres armées. Les sorts « reste en jeux » peuvent être uniquement dissipés par le sorcier le plus proche.