"Par les pouvoirs du crâne ancestral de Nagash...." Vous avez remarqué comment ce nom se rapproche du pseudo de quelqu'un ici?.... A bien des niveaux....
Donc " Par les pouvoirs du crâne ancestral de Nagash, j'invoque la nécromancie de ce topic"
Hier soir, las de la peinture de Custodes, je jetais un regard sur mes étagères , contemplant à quel point je ne peindrais JAMAIS l'intégralité de ce qui y est exposé, mes yeux s’arrêtèrent sur cette vieille figouze. Quand je dis vieille je ne parle que du temps qui me sépare de cette conversion. Malgré tout ce temps je reste toujours fier de cette figurine et à vrai dire je ne comprends toujours pas comment j'ai pu la réussir, c'est encore à ce jour mon travail le plus abouti.
"Abouti? Et la peinture co..ard!" ai je pensé.
Certes à l'époque je n'aurais jamais pu faire un travail correct, mais aujourd'hui.... Et puis j'ai tellement reculé pour mieux sauter que j'ai suffisamment d'élan pour sauter par dessus l'Atlantique. Donc à un moment il faut bien se lancer.
J'ai cependant pris le temps de la réflexion, notamment pour tout ce qui concerne le schéma de peinture. Ceux qui (re)parcourront peut-être ce topic verrons que j'avais des idées (ambitions) très arrêtées.
(oubliez certains liens ils ne marchent plus)
Jetez les à la poubelle! Je voulais et veux toujours rendre hommage au comics et au personnage qui m'inspira mon pseudo, mais certains aspects de mes envies antérieures étaient viciés; le cuivre en bordure d'armure et l'effet "âmes damnées" sur l'armure (voir WD 168 p98 peint par Neil Green).
Le comics est en Noir et Blanc, j'ai voulu m'en rapprocher, j'ai donc remplacé le cuivre par du simple métal corrodé. Par ailleurs j'ai du mal à voir un serviteur de Malal verser dans le "Bling Bling", au contraire.
L'effet âmes damnées ne me semblait pas non plus très juste. On restera sur du noir... Et peut être du blanc en moitié moitié mais ça, ça reste à voir.
Et maintenant après cette longue introduction liminaire,
(erreur de langage ici.... que personne sauf peut être AlzaNash ne repèrera)Quelques photos pas si spectaculaires
C'est juste du PIP (Paint In Progress), rien n'est fini si ce n'est le visage (et encore il manque la rétine) , le "cou" et le bouclier ( lui 100% fini... à moins que....).
Donc un post pas essentiel mais bon certain(s) m'ont tellement poussé à m'y remettre que....
Sur ce sujet (comme sur les autres mais sur celui là plus), avis/commentaires/critiques bienvenus
JuJu
Kaleb Daark
Nostalgique plus qu'égocentrique