Salut
à tous .
Voil
à, après avoir achet
eré une grosse armée
Space
Marine (
Whit
he Scar
s ) sur ebay
, la peinture ne me convenai
st pas
. Je
ne joue pas
Whit
he
Scar
s et encore moins
Space
Marine ( alors pourquoi t
'a
s achet
eré l'armée?
Pour la grosse quantité de char
s ( 6 ) pour
les convertir pour mes orks ^^ ) donc je n'avais pas besoin de tous les marines qu'il y avai
st dans le lot de figurine
s.
J'ai donc décid
eré de décaper les marines ( plastique ) afin de les revendre...
Après avoir moult
es fois retourné
s les sujet
s sur le décapage de figurine
s plastique sur différent
s forum
s j'ai test
eré les différentes technique
s que les internaute
s proposai
ent
._ DESTOP , c'est bien mais
sa ça pue et puis
sa ça ne marche pas sur toute
s les figurines plastique!
Donc non pour moi
._ ALCO
OL
à 90 degrés
, sa ça c'est pas mal
, bien que même si comme le destop
ça ne marche pas sur toute
s les figurine
s plastique
. Ca dépend de la sous couche
, de l'épaisseur de peinture
, si
il y
_a du vernis
, etc ...
_ DEO AXE . . .
J'ai fait cette t
ête en voyant cette technique !
J'ai essay
eré lol
sa ça marche mais bon
sa ça ne marche
que pour une seul
e figurine vu
e le paquet qu'il faut mettre dessu
s ^^ et puis pour le prix
il y
_a beaucoup mieux
. (
Le + tu sens bon des mains après ^^ )
_ LIQUIDE DE FREIN ...STOP !!!
Voil
à le produit qui pour moi est le meilleur
e pour décaper les figurines plastique !
D'ailleurs je vous ai fait un petit tutoriel car tout le mo
nde dit que chaque technique e
st bien mais
on ne voit jamais de photo du resultat donc je vous montre
[Edit de Nash: Bon, je m'arrète là... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de fautes dans le reste du post, mais je n'ai pas le temps de me la jouer "prof qui corrige une dictée" sur toute la longueur de ton post.
Je te félicite pour l'idée de faire un tel tutoriel mais, quand on s'attaque à ce genre de projet, il faut faire un minimum d'efforts pour ce qui est de la présentation, l'orthographe et la grammaire... Quand il faut corriger presque un mot sur deux, comme c'est le cas ici, c'est clairement beaucoup trop!
Passes au moins tes messages par un correcteur d'orthographe avant de les poster!]vous devez vous munir de liquide de frein , moi j'ai acheter le moins cher celui ci coûte environ 3 euro la bouteille je sais pas si acheter les plus cher rendra mieu ( je pense que non )
il vous faut aussi des figurines plastique à décaper ( je sais pas ce que sa donne avec le metal je pense pas que c'est corrosif )
voila mes cobails 3 space marines du lot que j'ai acheter
voila maintenant on prend un récipient quelconque on verse le liquide de frein dedans , on y met les figurines à décaper ( il ne faut pas que des parties de figurines " sortent du liquide sinon ces partit ce décaperont pas ou mal )
moi jai trouver une petite boit ou loge parfaitement les 3 marines
voila on laisse agir pandant une nuit , enfin c'est ce que je laisse moi
. . . . . . .
. . . . . . . .
le lendemain munissez vous d'une brosse a dent ( ne l'utilisé plus apres que pour brosser les figurines sinon bey bey a vos chicos ^^ )
alor la sorter une figurine du récipient puis frotter la avec la brosse a dent normalement sa part facilement , je n'utilise pas de gant pour le liquide de frein ( c'est pas corsif ) enfin sa ma rien fait mais par contre si vous voulais essayer avec les autres produits GANT OBLIGATOIRE !!!!!
donc après avoir frotté vous obtiendrais ceci ( quelque partit peuvent ce decolle )
sécher les figurines dans un essuie tout
puis enlever la colle glue a l'aide d'un cutter ou scalpel et avec une aiguille ou autre enlever la peinture rester dans quelques creux ( jai fait sa vite fait moi )
collé les partit décollés
voila le resultat et presque comme neuf ! juste par endroit de la sous couche très fine et de la peinture pas enlevé avec un outil fin ^^
pour les maniacs du bien fait peut etre laver les figurines avec une eau savonneuse , mais comme je les jamais fait . . .
et enfin une sous couche normal et c'est repartit pour peindre la figurine !
( voila 3 figurines de plus pour koko
)
j espère que ce petit tuto vous aura été utile