Cet article est une traduction de l'article Chapter Honour Guard par Heru Talon, publié sur le site Bolter & Chainsword. -- /Nash Garde d'Honneur du Chapitre - 215pts | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | Svg |
Ancien | 5 | 4 | 4 | 4 | 2 | 4 | 2 | 9 | 2+ |
Champion | 5 | 4 | 4 | 4 | 2 | 4 | 3 | 9 | 2+ |
Garde d'Honneur | 4 | 4 | 4 | 4 | 1 | 4 | 2 | 9 | 3+ |
Composition: 1 Ancien du Chapitre, 1 Champion du Chapitre, 2 Gardes d'Honneur
Règles Spéciales:Elus du Maitre de Chapitre: La Garde d'Honneur ne peut être sélectionnée que si le Maitre de Chapitre fait déjà partie de votre force, elle est alors considérée comme son Escouade de Commandement.
Equipement: Armure Energétique, Bolter, Pistolet Bolter, Arme du Chapitre, grenades à fragmentation et antichar.
Personnages: L'Ancien du Chapitre porte une Armure d'Artificier au lieu d'une Armure Energétique et porte la Bannière du Chapitre.
Le Champion du Chapitre porte une Armure d'Artificier au lieu d'une Armure Energétique et les Lames d'Honneur au lieu d'un Bolter et de l'Arme du Chapitre.
Transport:Une Garde d'Honneur sans Réacteurs Dorsaux, Armures Terminator ou Motos peut sélectionner un transport parmi la liste suivante (voir le
Codex Space Marines pour les différents coûts):
- Module d'Atterrissage
- Rhino
- Land Raider
- Land Raider Crusader
Si l'unité, y compris les personnages qui y sont rattachés, comprend moins de six modèles elle peut alors sélectionner un Razorback pour le coût indiqué dans le
Codex Space Marines.
Une Garde d'Honneur équipée d'Armure Terminator peut sélectionner un véhicule dans la liste suivante (voir le
Codex Space Marines pour les différents coûts):
- Module d'atterrissage
- Land Raider
- Land Raider Crusader
Options:L'unité peut comprendre jusqu'à cinq Gardes d'Honneurs additionnels pour 30 points par modèle.
L'unité entière peut être équipée de Réacteurs Dorsaux pour cinq points par modèle.
L'unité entière peut-être montée sur Motos pour 30 points par modèle.
Les Gardes d'Honneurs peuvent remplacer leur équipement par une Armure Terminator, un Fulgurant et une Arme du Chapitre. Si c'est le cas, alors l'Ancien doit remplacer son équipement par une Armure Terminator, un Fulgurant, une Arme du Chapitre et la Bannière de Chapitre. Le Champion doit également remplacer son équipement par une Armure Terminator et les Lames d'Honneur. Tout cela coute 25 points par modèle.
Tout Garde d'Honneur peut remplacer son Arme de Chapitre par une des armes de la liste suivante:
- Une Griffe Eclair pour 10 points.
- Un Gantelet Energétique pour 10 points.
- Une paire de Griffes Energétiques pour 15 points (dans ce cas il supprime également son Bolter et son Pistolet Bolter).
- un Marteau Tonnerre pour 15 points.
Tout Garde d'Honneur n'étant pas équipé d'une paire de Griffes Eclair peut remplacer son Bolter (ou Fulgurant s'il est en Armure Terminator) par une des armes de la liste suivante:
- Une Arme Combinée pour 10 points.
- Un Bouclier Tempête pour 10 points.
L'Ancien du Chapitre peut remplacer son Arme du Chapitre par l'une des armes de la liste suivante:
- Une Griffe Eclair pour 10 points.
- Un Gantelet Energétique pour 10 points.
- un Marteau Tonnerre pour 15 points.
Le Champion du Chapitre peut remplacer les Lames d'Honneur par une arme dans la liste suivante:
- Une Griffe Eclair pour 10 points.
- Un Gantelet Energétique de Maitre pour 10 points.
- Une paire de Griffes Energétiques de Maitre pour 15 points.
- Un Marteau Tonnerre de Maitre pour 15 points.
- Un Marteau Tueur de Démons pour 15 points.
- Une Epée Noire pour 20 points.
S'il n'est pas équipé des Lames d'Honneur ou d'une Paire de Griffes Eclair, le Champion peut prendre une arme dans la liste suivante:
- Une Arme Energétique de Maitre pour 5 points.
- Un Bouclier Tempête pour 10 points.
Equipement Spécial:- Arme du chapitre: Compte comme une Arme Energétique. Les Ultramarines utilisent les Haches d'Ultramar comme leurs Armes de Chapitre.
- Bannière du Chapitre: La Bannière du Chapitre inspire les Space marines du Chapitre qui posent les yeux sur elle. Toute unité du Chapitre ayant un modèle à moins de 12 pas de la bannière peut relancer un jet de Moral ou de Pilonnage raté. De plus, tous les modèles dans l'unité du porteur de la bannière gagnent +1 attaque. Si le porteur de la bannière est tué ces bonus sont annulés.
- Lames d'Honneur: Comptent comme des Armes Energétiques de Maitre et accordent une sauvegarde invulnérable de 4+ en corps à corps.
- Marteau Tueur de Démons: Compte comme une Marteau Tonnerre, contre un Démon, le porteur frappe dans l'ordre normal d'Initiative.
- Epée Noire: Compte comme une Arme Energétique qui accorde un bonus de +2 en Force au porteur.