ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Fluff] D.A non officiel - Deathwing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 19:29

je tiens à remercier notre confrère Mutant X de la VORTEX ZONE (un de nos partenaires) pour avoir traduit un bout de fluff non officiel de la Deathwing D.A , qui ma foi est fort intéréssant sur la composition de cette organisation mystérieuse...

Citation :
Suite aux quelques échanges concernant la Deathwing dans le post consacré aux rumeurs DA, j’ai traduit une partie de la masse d’informations consacrée aux Dark Angels que l’on peut trouver sur le site fortressofunforgiven, qui reste une mine pour ceux qui s’intéressent aux Impardonnés.

http://fortressofunforgiven.homestead.com/CH03_02HoU_001_D.html

C’est du fluff non-officiel construit à partir des éléments des publications GW, et ma foi, c’est franchement crédible et bien foutu.
C’est notamment là-dessus que je me basais pour distinguer la Deathwing (première compagnie, comme la Ravenwing est la seconde) de la Deathwing (colonne vertébrale du chapitre).

Attention, accrochez-vous, c’est du solide, même si j’ai légèrement modifié le texte pour rendre le tout plus compéhensible. hein


"Suite aux trahisons d’Horus et de Luther, à la disparition de leur Primarque et à la destruction de leur monde d’origine, les plus hauts commandants de la légion survivants se réunirent en conclave secret. Là, dans le secret le plus total, beaucoup de décisions capitales furent prises. La division de la légion en chapitres, telle que définie par le Lion, fut initiée.
Parallèlement, ils créèrent un ordre secret afin de cacher les terrifiants actes de trahison de leurs camarades, et tous les frères présents prêtèrent serment de dédier leurs vies à contribuer au retour des Déchus dans la lumière de l’Empereur. Cette organisation fut avec à-propos nommée « Deathwing » : ils étaient les porteurs de mort pour les ennemis de l’Empereur et les traîtres à leur Primarque.
Le fait que le même nom soit également appliqué à la première compagnie ne servait qu’à tromper ceux de l’extérieur, et à préserver ainsi le secret de cette organisation.

L’organisation qu’est la Deathwing est vaste et complexe. L’autorité ultime est le Grand Maître Suprême lui-même. Tous les officiers de haut rang sont membres de la Deathwing. L’organisation est divisée en divers degrés et cercles.
Les degrés sont officiellement appelés Arcanum ; il y a 7 de ces Arcana dans le chapitre.
Il existe aussi au sein de la Deathwing trois cercles concentriques qui recouvrent ces Arcana. Plus un frère appartient à un cercle proche du centre, plus haut est son rang au sein de la Deathwing.
Cette hiérarchie secrète, parallèle à la hiérarchie de commandement et d’âge du chapitre, prend automatiquement le pas sur cette hiérarchie classique. Tous les membres de la Deathwing ne sont pas connus comme tels par les autres membres du chapitre. Pour ceux qui ne sont pas initiés de la Deathwing, cette organisation est simplement l’élite de l’élite, et être accepté en son sein équivaut à avoir l’opportunité de commander et d’entrer dans la première compagnie.

L’organisation interne de la Deathwing est la suivante :

1. ANNULUM INTIMA “Le Cercle Intérieur”
Arcanum Primus > Arcanum Secundus > Arcanum Tertius >

2. ANNULUM MEDIANUS “Le Cercle du Milieu”
> Arcanum Quadratus > // > Quadratus Surreptius >

3. ANNULUM EXTERNA “Le Cercle Extérieur”
> Arcanum Quintus > Arcanum Sextus > Arcanum Septimus // > Quintus Surreptius > Sextus Surreptius > Septimus Surreptius

(imaginez trois cercles concentriques, avec deux "échelles" les traversant, une des deux s'arrêtant dans le second cercle)

Arcana
La hiérarchie parallèle des Arcana est elle-même divisée en deux « échelles » : celles des Arcana Fidelis et celle des Arcana Surreptius.

Arcana Fidelis
Le 7ème degré (Arcanum Septimus) est le premier dans lequel les nouveaux membres sont introduits, le premier degré (Arcanum Primus) étant le plus élevé et le plus secret.
L’entrée dans chaque Arcanum dépend des accomplissements des frères de bataille et de divers pré-requis. L’entrée dans chaque degré s’accompagne également par un accès à des connaissances plus importantes sur le passé du chapitre, et à de plus grandes responsabilités.
L’entrée d’un frère de bataille dans le septième degré de l’Arcana Fidelis est célébrée publiquement dans le chapitre. Il est honoré par ses camarades qui reconnaissent sa promotion, l’honneur qui en découle et les opportunités nouvelles qui l’accompagnent.

Arcana Surreptius
Les différents degrés de la Deathwing forment une structure de commandement parallèle à celle plus classique du chapitre, qui est néanmoins visible de tous. Cependant, la nature hautement secrète et compartimentée de la Deathwing est mieux reflétée par les degrés appelés Arcana Surreptius.
Ils constituent une nouvelle hiérarchie parallèle au sein de la Deathwing, qui va du niveau 7 au niveau 4. Les critères d’admission, le savoir imparti, les responsabilités et l’autorité qui en découlent sont exactement les mêmes que leurs degrés correspondants de des Arcana Fidelis. La seule différence est que le recrutement et l’admission dans les Arcana Surreptius sont effectués dans le plus grand secret.
Les membres introduits dans les Arcana Surreptius gardent cette appartenance secrète envers tous, exceptés les membres du Cercle Intérieur et leurs propres mentors Chapelains-Investigateurs. Ils sont choisis pour des tâches spécifiques et ne fonctionnent pas en unités. Ils n’intègrent généralement pas la première compagnie, et les rares occasions où ils le font, leur appartenance aux Arcana Surreptius reste cachée.
Les Arcana Surreptius restent limités au niveau 4, point à partir duquel les membres se voient confier une mission ou une responsabilité unique de grande importance. Il peut s’agir d’Apothicaires qui se voient confier la garde de gènes du chapitre à certains endroits secrets, de Techmarines dont la tâche est d’entretenir les Land Raiders de la première compagnie, ou encore de Sergents vétérans au sein d’escouades de Scouts à qui l’on confie des missions de reconnaissance spéciales.

Annulae
La structure échelonnée des Arcana Fidelis et Surreptius est intégrée dans des Annulae, plus simplement appelés « cercles », et qui sont une manière pratique de distinguer les membres de la Deathwing en fonction de leur rôle général.

Annulum Externa
Le « Cercle Extérieur » comprend les membres des 5ème, 6ème et 7ème Arcana (Fidelis et Surreptius) qui ont une connaissance limitée relative au chapitre. Il s’agit des frères de bataille qui combattent l’ennemi à la recherche de Déchus et remplissent également la myriade de tâches ne pouvant être confiées au commun des frères de bataille.

Annulum Medianus
L’Annulum Medianus marque une limite pour chaque membre de la Deathwing. Alors qu’ils pénètrent ce cercle, ils sont mis face au vrai visage des Déchus. Le nom de chaque Déchu, inscrit sur le Livre de la Rédemption, leur est révélé. Le nom de chaque Déchu capturé, tué, sauvé ou toujours pourchassé est mémorisé par chacun des frères. Dans les Arcana Surreptius, cela marque le zénith de leur évolution (niveau 4). C’est à ce niveau que des missions spécifiques leur sont confiées. Dans les Arcana Fidelis, cela marque la possibilité pour eux d’être intégrés dans le Cercle Intérieur.

Annulum Intima
C’est le dernier cercle de la Deathwing. Tout l’état-major, du rang de Maître à celui de Grand Maître Suprême, est membre du Cercle Intérieur, de même que tous les Archivistes et les Chapelains. Lors de l’admission dans ce cercle, les membres reçoivent la robe rituelle des Impardonnés.

Arcanum Primus
L’Arcanum Primus est l’achèvement pour un Dark Angel. Il est composé des membres de plus haut rang de la Deathwing, ceux qui décident de la politique du chapitre.

Critères d’admission :
Avant que soit envisagée l’admission d’un membre de la Deathwing à ce niveau, un minimum de cent ans de services au rang de Grand Maître est requis. Après l’Hérésie, quand la Deathwing fut créée, un débat fit rage dans le Cercle Intérieur afin de savoir s’il convenait de créer un niveau supplémentaire, l’Arcanum Suprema, regroupant le Grand Maître Suprême, le Grand Maître du Librarium et le Grand Maître des chapelains. Cette idée fut finalement abandonnée, le terrible fardeau des secrets étant trop lourd pour être porté par 3 individus, fussent-ils exceptionnels. Il fut également conclu que regrouper un tel pouvoir entre les mains de quelques personnes pourrait affecter le chapitre tout entier d’une manière similaire à celle de l’hérésie. Ainsi, dans chaque cercle, tous sont égaux et peuvent parler, défier ou soutenir librement un de leurs frères.

Connaissance :
Il n’y a rien au sujet du chapitre qui soit ignoré de ces individus. C’est lors de leur admission qu’ils viennent à connaître de ce qui advint dix mille ans plus tôt lors de la bataille de Caliban. Presque tous sont horrifiés lorsqu’ils réalisent que l’Archi-hérétique Luther, frère et traître au Lion est toujours vivant, confiné dans un donjon au plus profond de la Tour des Anges.

Membres :
Seule une minorité de personnes dans la hiérarchie du chapitre sont autorisées à atteindre ce niveau, toutes du rang de Grand Maître. Il s’agit du :
- Grand Maître Suprême du Chapitre des Dark Angels, le Grand Maître Azraël
- Grand Maître des Archivistes, le Grand Maître Ezekiel
- Grand Maître des Chapelains, le Grand Maître Sapphon
- Maître de la Deathwing, le Grand Maître Gabriel [NDT : aujourd’hui Belial]
- Maître de la Ravenwing, le Grand Maître Gideon [aujourd’hui Sammael]
- Grand Maître de la Forge, le Grand Maître Fortius
- Grand Maître Helix Primus, le Grand Maître Nathaniel
- Grand Maître de l’Intendance, le Grand Maître Turael
- Grand Maître de la Tour, le Grand Maître Aradiel
- Grand Maître des Victuailles, le Grand Maître Mephistophel
- Grand Maître de la Flotte, le Grand Maître Apollyon"


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 20:40

Tout simplement captivant !!
c'est quand je vois de tels traduction que je regrete d'avoir été un cancre et de ne rien comprendre a l'anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance

avatar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 50

[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:11

Je dois avouer que le travail de MutantX est intéressant car il a trouvé un site anglais de malade ! (dans le sens le plus respectueux du terme ^_^)
Ce site est tout bonnement impressionnant. Et comme je conçois des codices directement inspiré par le fluff et la V2, ce genre de site regroupant le fluff des Dark Angels va me permettre d'en réaliser un des plus complets. Bref, je reprends mon système, et je n'ai plus qu'à suivre le fluff.
Mais bon, la traduction du site complet me paraît "presque" impossible tant les infos sont nombreuses. Le point qu'il présente est très intéressant car il parle non pas de la Première Compagnie Deathwing, mais de l'organisation secrète Deathwing à l'intérieur même du Quartier Général des DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 22:20

Serais-t-il possible d'avoir le lien de ce fameu site ?
Bien que je ne comprene que peu l'anglais, vue que je profite du renouvelement de la gamme DA afin de reprendre cette armée qui est mon premier Amour je ne vous cache pas que je suis a l'affut de la moindre info fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance

avatar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 50

[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 22:59

OUi, Artemis l'a donné dans son premier post.
Je te le redonne :

Fortress of Unforgiven

Bonne Visite ! (et bonne lecture ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 14:57

Waxfrance a écrit:
OUi, Artemis l'a donné dans son premier post.
Je te le redonne :

Fortress of Unforgiven

Bonne Visite ! (et bonne lecture ?)

Merci bien lol Smile
Desolé mon waxounet, j'ai pas les yeux dans les orbites mais plutot dans le trou du c** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fluff] D.A non officiel - Deathwing Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] D.A non officiel - Deathwing   [Fluff] D.A non officiel - Deathwing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] D.A non officiel - Deathwing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP - Deathwing
» une petite vue de deathwing
» deathwing pour melancolie
» [fluff] LES TAUS
» [fluff] LES SQUATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: