ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Liste] Red scorpions 1500 pts

Aller en bas 
+2
lonely wolf
Drago
6 participants
AuteurMessage
Drago

avatar


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 43

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 17:15

Aller, maintenant que j'ai eu toute mes pieces et que la majeure partie des kit est montée je peux enfin poster ma liste.
Rien de compliqué, du simple, de l'efficace, c'est surement pas une lise de tournoi mais plutot une base pour faire un "socle" correct à ma force de Red Scorpions.

QG 1: Capitaine en armure termi avec marteau tonerre arme de maitre et bouclier tempete 140pts

QG 2: Chapelain reclusiarque avec réacteur, crux, reacteur dorsal et balise de téléportation 126pts

Troupe 1: 4 Marines+ Apothicaire+Canon laser 100pts
Troupe 2:4 Marines + Apothicaire + Plasma lourd 105pts
Troupe 3: 4 Marines dont 1 Lance plasma+ 1 Sergent avec arme energetique+ Rhino avec fumigene et fulgurant 158pts

Elite 1: 1 Dread canon d'assaut, poing d'assaut et fumigenes 108pts
Elite 2: 4 Termi+1 sergent et un canon d'assaut 220pts

A.R. 1: 6 marines d'assaut dont 2 pistolets plasma et 1 sergent avec gantelet, bouclier de combat et crux 199pts

Soutien 1: Predator annihilator full Lascan et fumigenes 148pts

TOTAL: 1397pts

Voila juste pour la liste, pour mon commentaire technique ca sea un peu plus tard car le boulot arrive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 20:29

Oui das l'ensemble c'est un socle correct, pour les apothicaires, tu as du prendre un trait de chapitre ( sain de corps si je m'en rappel non ? ), alors si tu veux faire fluff, met un apothicaire à la troisième escouade de sm. J'aime assez l'idée du chapi qui appel les termis en renfort, je pense que tu peux juste rajouter des grenades frag au chapi ( je pense que les marines d'assaut les ont déjà ), ety de rajouter une bombe à fusion quelque part dans cette escouade, car si tu tombe sur du dur comme dreadgnought ou défiler, le seul gantelet ne va pas t'aider.
Mais bon c'est une base solide sur laquelle tu va pouvoir t'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:30

euh franchement le predator full laser c'est pas une bonne idée c'est tout ton potentiel antichar dans une seule figurine et face a une squad de havoc ac 4LM c'est vite parti en fumée

En plus jaime pas les red scorpion (avis unilateral héhé) maisça c'est pas de largumentation

Ptretre qu'une ou deux squad de plus serait pas une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:44

Citation :
pour les apothicaires, tu as du prendre un trait de chapitre ( sain de corps si je m'en rappel non ? )
C'est un de leurs traits "officiels" (de l'Imperial Armour 4 par Forge World)...

Le désavantage qui a été choisi par FW "Marchez dans la Lumière", n'est pas très fluff car il correspond à des chapitres qui ne recourerraient jamais au camouflage et à l'infiltration, hors les Red Scorpions sont connus pour avoir utilisé du camouflage sur leurs armures durant l'Incident d'Angstrom! (entre autres...)

[Liste] Red scorpions 1500 pts Redscorpions1
Un Red Scorpion durant l'incident d'Angstrom...

======

Sinon, pour ce qui est de ta liste Drago, elle est pas mal si tu joue uniquement entre potes (elle reste jouable sans risquer de te faire laminer à tous les coups en clair)

Mais, sans pour autant tomber dans le "bourrinisme, il y a certains points qui pourraient être améliorés assez facilement, augmentant de façon exponentielle l'efficacité de ta liste.

Les 3 "règles de Nash" Wink :

-règle 1: ne jamais prendre un seul choix de soutien. Ce sont de vrais aimants à tirs et un seul choix de soutien ne survivra que rarement assez longtemps pour te rapporter assez de PV pour "rembourser" son coût! Et en en prenant au moins deux tu obliges l'ennemi à diviser ses tirs entre tes deux chars et donc tu diminues par deux ses chances de les détruire. Puisque tu doubles leur efficacité ils sont donc 4 fois plus efficaces au final!

-règle 2: Les escouades d'assaut doivent toujours aller par paire pour la même raison que ci-dessus. De plus avoir des escouades très mobiles est un avantage à ne jamais négliger, pouvoir s'emparer des objectifs au dernier tour en faisant un "petit saut de 12 pas" est toujours un petit plus Wink

-règle 3: 1 QG par tranche de 1000 points complète pas plus. Les QG sont des sacs à points et bien qu'ils valent souvent largement les points qu'ils coutent, ils peuvent te couter très cher avec un tir bien placé ou chanceux...


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 22:06

Attention faut pas melanger les 2 chapitres red scorpion qui appartienent a 2 epoques differentes. Je m'explique
_avant il y avait les red scorpion issus de la guerre de badab sortie dans le supplement campodium de la premiere version de warhammer 40k du temps ou les regles étaient injouables mais permettaient des parties sympa: a cette epoque regretée les SM étaient pas enfermé dans leurs morale a 2 balles qui est la leur aujourd'hui (sacro sainte armure que jamais au grand jamais ils ne repindrais pour se camoufler)
_maintenant on a un chapitre bateau qui fais une breve apparition ds le FW avec un shema de couleurs legerement different et avec un casque inutilement different des autres chapitres
Tout ça pour vendre un bouquin et 3 bout de resine et de laiton...
GW ferait bien de laisser enteré les cadavres du passé et laisser les joueurs rever de leur mythes
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 22:22

La Guerre de Badab reste un evenement "phare" de l'univers de 40k (comme le prouve la sortie de la figurine de Huron Sombrecoeur) et donc le fluff qui s'y rapporte reste "valide" dans l'univers 40k actuel. La Guerre de Badab ayant eu lieu il n'y a pas "si longtemps que ça" dans l'historique de 40k. De plus la quasi intégralité des chapitres montrés dans les "vieux suppléments" sur la guerre de Badab ont gardé leurs couleurs de l'époque, la seule différence en général étant le passage de l'armure MK6 à la MK7...

Euh... Et pour ce qui est du "casque inutilement différent", c'est un casque d'armure MK4 pré-hérésie... FW ne l'a pas sorti que pour les Red Scorpions, mais parce qu'à l'époque les casques des armures "pré MK6" (Allez, disons MK5 si l'on considére que le casque clouté des SM du chaos est bien un casque MK5) étaient tout simplement indisponibles (à moins d'acheter de vieilles figs en plomb qui sont donc très statiques)...Hors, la "mission" de Forge World a toujours été de sortir des pièces pour les collectionneurs et les fous de conversion...
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 00:34

Pour en revenir à la liste ( merci Nash pour l'histoire ), comme la suggéré Nash le soutien va part 2 minimum, comme les escouades d'assaut, mais bon tu nous l'as dis, c'est qu'un "socle", et pour ça je le trouve vraiment bien, pour une raison simple, c'est quelle n'est pas la liste compétitive que l'on retrouve à chaque fois avec les SM, c'est plus une liste fun, avec le fluff de l'armée pour les apothicaires, et les "trucs normaux" et très réaliste, comme le chef de l'armée, un capitaine ( qu'on retrouve nul part chez les gros bill lol ) et qui endossé dans une amure terminator tel Lysander en jette, de plus il est accompagné de ses termis.

Vraiment j'aime les gens qui jouent comme ça ^^ ça fait plaisir d'en voir encore, dis nous si tu veux encore quelques conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drago

avatar


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 43

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 00:56

Bon, me voilà enfin rentré chez moi et je vois que déjà ça discute pas mal sur ce topic.
Je vais donc me lancer dans des petites explications.

Concernant la forme: le choix des Red Scorpions, joueur depuis pas mal d'années et après un début de DA etant jeune, l'envie de refaire un chapitre marines m'a prise il y a quelques temps, en cherchant un peu je suis tombé sur les RS, les kits FW m'ont bcp plû et de plus leur historique et leur "facon d'être" m'ont attirés (oui ils sont un pti peu extremiste sur certain truc et ca va tres bien avec mon inquisiteur et son point de vue). Et puis il n'etait pas question de refaire un des sempiternels chapitres toujours présentés, alors comme on le dis, un avis c'est personnel et le mien c'est de faire les RS avec leur 3 bouts de resines et de laiton, leurs armures grises sombre avec des bordure jaune et leur point de vue obtu.

Passons au plus interressant, le fond:
- effectivement ma liste est faite pour jouer entre amis, pour des partie pas prise de tête et surement pas en tournoi . Ceci explique aussi le choix des apo pour les escouade, je vise plus l'esprit du jeu.

- je vais commencer avec l'histoire des soutiens, je sais que je n'ai que le Pred Annihil mais comme vous avez pû le voir m'a liste est loin des 1500 et les points restants sont destiné au soutien, le tout etant de trouver quoi, le choix existant entre WW, Vindic et Pred destruct. Mais l'un d'entre eux est prévu :ork2:

- pour ce qui est des escouade d'assaut l'idée d'avoir deux team de ses tueurs surarmés est tres tentante, surtout quand on voit de quoi ils sont capables.

- le coup des 2 QG, je comprends tres bien ton raisonnement et l'Empereur sait combien j'evite de tombé dans le coup des unités sac à point, je testerai donc ca pour voir ce qui fonctionne le mieux et sinon le capi pourr aprendre quelques vacances (vi je suis ultre fan des chapi)

- les grenade frag pour le chapi sont prévues, c'est un oubli de ma part Embarassed

J'avais aussi songé à plcer quelque part un speeder tornado qui fait touijours sont petit effet.

Concernant la liste en elle même, je vous l'ai dis, je veux jouer "cool" même si je garde les grd principe de base des marounes avec des mini dev laser et plasma, une team plus importante avec un role polyvalent, des marines d'assauts parce que ca marche toujours; idem pour le chapi, un read ben parce que j'aime la fig.....

Concernant les evolutions possibles, les termi peuvent etre integrés ou pas en fonction de l'ennemi à affronté, ou bien equipé en assaut.
On peut retrouver 2 escouade de combat au lieu d'une seule.

Bref j'attends vos avis [Liste] Red scorpions 1500 pts 549573
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:56

Personellement j'aime beaucoup ta liste. Elle respecte plutôt l'esprit du chapitre grâce aux apothicaires.
Pour l'antichar, comme tu le dis si bien il te reste du points pour le soutien. Et puis il y a des armes lourdes ou des gantelets qui se baladent dans les autres escouades donc faut pas exagérer. Cela reste du marine, solide et clef dans le dos comme armée.
Perso j'attends surtout la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:12

greengoffik a écrit:
Perso j'attends surtout la peinture Wink

lol Green, j'espere que tu seras patient. Comment qu'on est toujours en train de chambrer notre pauvre Drago. Désolé elle était trop facile j'ai pas pu me retenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Red scorpions 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Red scorpions 1500 pts   [Liste] Red scorpions 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Red scorpions 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste] armée Tau 1500 pts
» [liste] 1500 genestealers:
» [liste] Tau 1500 presque finit
» [Liste] CDS 1500 mécanisée (plus fun que puissante)
» [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: