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| [liste] Tau 1500 presque finit | |
| | Auteur | Message |
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colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: [liste] Tau 1500 presque finit Sam 30 Juin 2007, 14:20 | |
| Salut à tous !
J'ai une armée Tau de 1420pts, à peu près, composée de : QG : 1 Shas'o avec ioniseur cyclique, fusil plasma, bouclier, tir multiple et insensible à la douleur : 145pts
E1 : 3 crisis dont un shas'vre avec lance missile jumelés et assistance de tir pour les shas'ui et fusil plasma jumelés, assistance de tir, couteau rituel, verrouillage de cible et 2 drones de défense : 221pts
E2 : 1 crisis shas'vre avec fuseur jumelés et retrofusées vectorielles : 63pts
E3 : 1 crisis avec fuseur, lance missile, assistance de tir et tir multilpe : 64pts
T1 : 12 guerriers de feu dont un shas'ui, désignateur laser, verrouillage de cible, tir multiple et couteau rituel : 155pts
T2 : 12 guerriers de feu dont un shas'ui, désignateur laser, verrouillage de cible, tir multiple et couteau rituel : 155pts 1 devilfish avec nacelle de brouillage, contre mesure et senseur topometrique : 100pts
AR1 : 1 piranha avec fuseur, assistance de tir, contre mesure et nacelle de brouillage : 85pts
AR2 : 6 vespides : 102pts
S1 : 1 broadside shas'vre avec gyrostabilisateur, tir multiple et 2 drones de défense : 125pts
S2 : 1 hammerhead avec canon rail, stabilisateur d'armes, contre mesure, nacelle de brouillage et verrouillage de cible :175pts
Il me reste donc 80pts et j'hésite entre une équipe de drones sniper ou une autre broadside, qu'en pensez-vous ? | |
| | | red scorpion
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 19/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Sam 30 Juin 2007, 14:41 | |
| Halala ces bourrins de joueurs tau qui ne peuvent pas sortir sans leurs exoarmures :forum: Et bien d'accord t'a une armée assez mobile mais il manque un chouilla de puissance de feu et surtout ta rien en corps a corps et quoiqu'on dise sur les taus il y aura toujours un ennemi pour arriver au contact En plus un piranha seul aura tot fait de se faire descendre et a 85 pts piece c'est un cadeau Reduit le nombre de tes exo armures pour une partie de cette taille et rachete des guerriers de feu et surtout des kroots Voila jespere tavoir été utile sans avoir été trop méchant :brutale: | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Sam 30 Juin 2007, 16:15 | |
| Je ne demande pas de révision de ce que j'ai et mon piranha n'est pas suffisament dangereux pour nécessiter une attention particulière de la part des canons adverses (sinon, c'est toujours des tirsqui ne feront pas de MI sur les exo). Les guerriers de feu ne sont là que pour faire écran pour permettre au exo armure de se balader avec une retraite couverte par les piétons. Bref, je veux juste avoir vos avis concernant le choix sur lequel j'hésite. Je pourrais caser des kroots mais pas suffisament pour assurer quoi que ce soit et comme tu l'a dit, cette armée est plutôt mobile, rajouter des piétons ne ferait que la ralentir. | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Sam 30 Juin 2007, 18:50 | |
| - red scorpion a écrit:
- Et bien d'accord t'a une armée assez mobile mais il manque un chouilla de puissance de feu et surtout ta rien en corps a corps et quoiqu'on dise sur les taus il y aura toujours un ennemi pour arriver au contact
heu, on parle des tau, donc le corps à corps est à oublier. Pour ton armée, je te conseil de : - les crisis : ne les prends que par 1, tu les cache plus facilement, c'est moins sac à points, prends les avec fusil à plasma/lance missile, tirs multiples et assistance de tir, prends les en chef, l'option shas'vre ne te sert à rien à moins que tu veuille faire fluff, et met 1 drone de déf ou 2, tu sera jamais à moins de 50% pour les tests, et vaut mieux 15pts de perdus que la fig elle même - le shas'o : je te conseil d'en prendre 2, armé de lance-plasma/lance-missile, système de tri multiples, 2 drones de déf, ou 1, et pour 1, le système d'injection de stimulant - les guerriers de feu : il ne faut pas mettre 12 guerriers de feu, 9 est la limite, et est un bon compromis entre puissance de feu délivré et pour les tests de moral, ici comme tu en as 24, fait 3 groupes de 8. Je me demande pourquoi tu prends le devilfish, je te conseil de l'enlever et de mettre les points ailleurs... - le pirhana : met lui contre-mesure et met en 2 mais pas dans le même escadron - les vespides : ne les prends pas, pourquoi ? parce que la portée de leur arme veut dire qu'ils se feront charger facile, ils n'ont pas de svg ( 5+ ) et malgré leur endu de 4, ils ne feront pas long feu, sérieux je les ai testé, et je te les déconseille ( ils se font tuer par 10 marines armés de bolter... ) et surtout sans ka'bridan, ils vont vite partir de la table ( et surtout que tu es obligé d'en mettre un !!! ) - pour la broadside : pas shas'vre, mais chef suffit - pour le hammer, met lui des canons à impulsions !! Pour les points qui te reste, met un pirhana en plus, armé comme l'autre | |
| | | cacahuète master
Nombre de messages : 465 Date d'inscription : 06/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Sam 30 Juin 2007, 20:07 | |
| Seulement 3 slots pour les crisis alors tes quatre choix c'est du vent Lonely Wolf. Lance plasma Lance Missiles c'est vraiment naaaaaze. Alors pourquoi le prendre ?
Cacahuètement. Hugo. | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Dim 01 Juil 2007, 02:12 | |
| Ce qui est marrant avec certains gens de certains forums, c'est qu'ils lisent la première et la dernière ligne de chaque post pour dire qu'ils ont tout compris et vous balancent des énormités.
C'est sans doute l'un des sujets les plus étroits et simple demandé pourtant : je ne demande pas votre avis sur ma ****** de liste mais je vous demande qui d'une deuxième broadside ou d'une équipe de drone sniper complèterait au mieux ce que j'ai déjà à coté.
Y'a pas de piège, question simple sans alternativesen trop grand nombre et pourtant pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer, n'est pas ?
Hadès : lol, le Colonel qui s'énerve....j'te comprends.... | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Dim 01 Juil 2007, 11:37 | |
| - colonel sempers a écrit:
- Ce qui est marrant avec certains gens de certains forums, c'est qu'ils lisent la première et la dernière ligne de chaque post pour dire qu'ils ont tout compris et vous balancent des énormités.
C'est sans doute l'un des sujets les plus étroits et simple demandé pourtant : je ne demande pas votre avis sur ma ****** de liste mais je vous demande qui d'une deuxième broadside ou d'une équipe de drone sniper complèterait au mieux ce que j'ai déjà à coté.
Y'a pas de piège, question simple sans alternativesen trop grand nombre et pourtant pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer, n'est pas ? OK excuse moi, mais je vois vraiment pas comment tu joue tes tau...je te conseillerais de prendre une deuxième broadsides, car les équipes de drones snipers, c'est efficace qu'à partir de 2 équipes [hs/on] - cacahuète master a écrit:
- ] Seulement 3 slots pour les crisis alors tes quatre choix c'est du vent Lonely Wolf.
je ne comprends pas ce que tu veux dire essaye d'être un peu plus clair. Et c'est 5 crisis si tu comptes les QG, de plus, dans chaque armée, tu est limité à 3 slots d'élite !!!! - cacahuète master a écrit:
- Lance plasma Lance Missiles c'est vraiment naaaaaze. Alors pourquoi le prendre ?
Alors là tu me fait vraiment rire, la combine lance plasma et lance-missile est la plus répandue, et la plus efficace et polyvalente des autres combinaisons d'armes possible. Alors si tu trouves ça naze, je me demande ce que tu ne dois pas trouver naze chez les tau ??[hs/off] | |
| | | cacahuète master
Nombre de messages : 465 Date d'inscription : 06/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Dim 01 Juil 2007, 15:32 | |
| Désolé Colonel je répondais au loupiot ^^. Moi je te conseille de la Drone Sniper, tu as déjà 2 RailGuns. Donc de quoi taper du char, les drones permettent d'effectuer pas mal de test de Pilonnage pour pas cher. Et voir une unité de Marines de close s'arrêter à cause du pilonnage d'une de te drones c'est jouissif ! HS/ Sans basculer trop dans le HS, tu n'as que trois slots d'équipement par Crisis, toi tu lui en conseilles 4, pas possible. Seulement chez les Shas'vre et supérieurs. Ensuite pour la combi d'armes va voir mon post juste en dessous, lis le en entier et tu verras que moi j'argumente autrement que "tout le monde fait comme ça alors c'est bien".\HS (arrêtons le HS et continuons le dans l'autre post qui s'y prête bien mieux). aide pour l'équipementEdit : Merci Hadès d'avoir mis le lien. Qui te dis que c'est moi ? lolCacahuètement. Hugo.
Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 01:45, édité 1 fois | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Lun 02 Juil 2007, 01:15 | |
| HS on : Et hop ! D'une pierre deux coup, j'devrais faire un tuto pour recadrer les sujets moi HS off C'est vrai qu'au niveau casse-tank j'ai pas mal de cartes à abattre et il me manquerait de quoi étaler du schtroumf ou équivalent. Le dileme que j'avais été que ma broadside se sentait vraiment seule et que je ne sais pas si une seule équipe de drones sniper peut avoir un impact suffisament important dans une partie à 1500pts. Diversité ou Puissance ? Telle est ma question ... | |
| | | cacahuète master
Nombre de messages : 465 Date d'inscription : 06/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Lun 02 Juil 2007, 01:49 | |
| Quand je vois le nombre de fuseurs et de RailGuns que t'as je pense que les tanks ont du souci à se faire. Alors qu'avec les Drones une perte c'est un test à -1 en face. C'est largement rentable, pour moi une unité adverse qui rate un test et qui passe un tour à ne rien faire rapporte déjà le quart de ses points pour la rentabilité. Donc une grosse escouade d'assaut avec sergent moufflé qui tourne dans les 200 points, tu la bloques et elle rapporte déjà 50 points pour la rentabilité (selon moi). T'es tout prêt de la rentabiliser. Même si c'est vrai que 2 équipes de Drones ce serait parfait.
Cacahuètement. Hugo. | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Mer 04 Juil 2007, 02:09 | |
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| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Mar 10 Juil 2007, 13:11 | |
| Au fat je t'ai dit que, les équipes de drones ne sont efficace qu'à partir de 2 minimum, donc je te conseille de mettre une deuxième broadsides, car c'est bien une broadsides :p et ça joue 2 rôles : - anti-char avec le railgun - anti strchoumpf avec lance-missile à toi de voir | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Mar 10 Juil 2007, 13:20 | |
| Oui. Mais, remarque, les drones peuvent prendre des cibles différentes, provoquent des tests de pilonnage et son équipé de brouilleur optique. C'est vrai qu'une deuxième broadside m'aiderait beaucoup mais je perd alors le rôle qui consiste à stopper une avancé ennemies. Mais rie n'est encore arrêté (merci à toi Lonely Wolf d'avoir relancer le débat). | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Mar 10 Juil 2007, 13:36 | |
| Ben...est ce que tu pourrait m'expliquer comment tu joue ta liste ( les crisis font FeP ? ) s'il te plait, comme ça on voit mieux ce qui te manque. | |
| | | colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Mar 10 Juil 2007, 16:26 | |
| En gros, les crisi LM jouent le rôle d'une plate-forme de tir, la crisis fuseur FeP, l'autre fait l'eléctron libre, comme le Shas'O. Les vespides se planqunt jusqu'à ce que l'adversaire fasse l'ereur de trop s'approcher. Le piranha va chercher les blindés et autres. Hammerhead et brodaside prennnt les meilleures LdM, les GdF font obstacle devant les crisis LM et la brodaside.
Tout ça canarde sauf les vespides qui attendent et les electrons libre qui vont là où ils sont utiles. | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] Tau 1500 presque finit Mer 11 Juil 2007, 01:49 | |
| Ben tu as que 8 armes à PA 2 ou moins et 14 avec une PA de 3 minimum, à toi de voir, mais je conserve mon choix sur la broadsides, qui est le choix le plus polyvalent ( canon rail et lance missiles ), tandis que les drones snipeurs sont plus spécialisés anti - space marines et autres svg à 3+, mais contre des termis, c'est moche. En gros ce que j'essaye de te dire, c'est que : - la broadsides peut se faire du blindée, du monstre, du totor, de la troupaille, et des persos indépendant avec une facilité certaine - les drones snipeurs peuvent se faire tout ce qui a une svg de 3+ max, et une efficacité limitée contre les chars et les monstres, mais ils ont des désignateurs laser, donc à toi de voir Chacun a de très bonnes raisons d'être pris, mais cela revient à toi de le choisir en fonction de ton style de jeu. Désolé d'être aussi vague, mais je ne suis pas trop dans ton optique de jeu, je te conseille quand même la broadsides pour sa polyvalence et sa force | |
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