Alors ma technique n'est peut être celle qui a un meilleur rendu mais pour une figurine de jeu cela permet de donner un effet de degradé et suffit amplement et ne demande pas specialement un haut niveau de peinture...
Alors ce que je fais c'est que je fais deja un aplat de la couleur qui representera les ombrage, puis je rajoute un peu de blanc dans la peinture qu'il y a sur ma palette pour eclaircir légèrement la peinture puis je fais sur toute les partie plus éclairés que mon aplat de base...
Ensuite je rajoute encore du blanc dans ma peinture sur la palette, et la je peins les parties un peu plus eclairé, puis je rajoute du blanc pour eclaircir encore plus les parties plus éclairés,... et 6,7 passages suffisent je pense...
Donc ce n'est pas ce que tu voulais savoir n'est ce pas ? Mais tu peux utiliser cette methode en premier temps, puis mettre la couleur que tu veux en degradé en la dilluant enormement et en allant de plus en plus vers la partie qui sera le plus coloré cela te permettra d'avoir un dégradé correct et en même temps pas trop compliqué.
Donc désolé les vétérans si je me trompe mais moi je procède comme ça et le resultat et plutot satisfaisant
.
J'éspère avoir pu t'aider, même si la methode d'Allastorxxx et certainement la plus efficace au niveau du rendu mais elle est aussi beaucoup plus technique, si tu veux il y a un tutorial en video sur le site de figur'in TV qui s'appelle dégradé à l'acrylique il me semble.