ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peindre des ailes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Peindre des ailes Empty
MessageSujet: Peindre des ailes   Peindre des ailes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 01:23

Voila, je galere apres plusieurs essai, je n'arrive pas a avoir un resultat satisfaisant lorsque je peint les ailes de mon Prince tyranide.
Voici une photo de ces ailes:
Free Image Hosting at Free Image Hosting at

Je voudrais réussir a faire un dégradé de "violet bleuté" sur le milieu des chaires, vers une teinte plus foncé (mélange de "purple ink" et de "violet bleuté") près des séparations de la chaires.
Merci d'avance!! crybaby
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

Peindre des ailes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des ailes   Peindre des ailes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:02

Cela dépend du temps que tu souhaite passé sur tes ailes. Pour ma part j'utilise des peinture très diluées (un volume de peinture pour 3 à 5 d'eau) et je travail par transparence en réduisant petit a petit la surface travaillée jusqu'a arrivé a la zone la plus foncé. Le seul probleme de cette technique c'est que tu va y passé un temps monstrueux. Par la suite tu pourra passé un jus de la couleur de base pour avoir un bon rendu et masquer en partit les défauts mineur.

Sinon il y a une seconde technique que je n'ai jamais essayer. A la place de dillué la peinture a l'eau, met un medium (je crois que le dosage peinture/medium est d'environ 50 50). Ensuite tu pose ta peinture et elle sechera moins vite grace au medium, ce qui te permettra de la "tirer" de facon aformer un dégradé. Je fait peut etre erreur dans l'utilisation du medium, mais je le répete je n'ai jamais essayer, c'est une explication d'un amis.
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

Peindre des ailes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des ailes   Peindre des ailes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:27

Alors ma technique n'est peut être celle qui a un meilleur rendu mais pour une figurine de jeu cela permet de donner un effet de degradé et suffit amplement et ne demande pas specialement un haut niveau de peinture...

Alors ce que je fais c'est que je fais deja un aplat de la couleur qui representera les ombrage, puis je rajoute un peu de blanc dans la peinture qu'il y a sur ma palette pour eclaircir légèrement la peinture puis je fais sur toute les partie plus éclairés que mon aplat de base...
Ensuite je rajoute encore du blanc dans ma peinture sur la palette, et la je peins les parties un peu plus eclairé, puis je rajoute du blanc pour eclaircir encore plus les parties plus éclairés,... et 6,7 passages suffisent je pense...

Donc ce n'est pas ce que tu voulais savoir n'est ce pas ? Mais tu peux utiliser cette methode en premier temps, puis mettre la couleur que tu veux en degradé en la dilluant enormement et en allant de plus en plus vers la partie qui sera le plus coloré cela te permettra d'avoir un dégradé correct et en même temps pas trop compliqué.

Donc désolé les vétérans si je me trompe mais moi je procède comme ça et le resultat et plutot satisfaisant Wink .

J'éspère avoir pu t'aider, même si la methode d'Allastorxxx et certainement la plus efficace au niveau du rendu mais elle est aussi beaucoup plus technique, si tu veux il y a un tutorial en video sur le site de figur'in TV qui s'appelle dégradé à l'acrylique il me semble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Peindre des ailes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des ailes   Peindre des ailes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:40

Petite précision concernant l'utilisation du médium, vu que j'en abuse personnellement depuis environ 1 an. Le mélange c'est peinture+médium+eau. Sinon tu vas obtenir de la pâte vu que le médium est gélatineux ou au mieux selon lequel tu prends, du sirop épais au niveau de la consistance.
Après pour le dosage entre les trois, c'est histoire de pratique et d'instinct, mais 1/3 de chaque est le minimum. Perso, c'est surtout sur le volume d'eau ajoutée que je joue. Mais bon j'ai tendance à peindre en lavis ou en couche très diluée.

Pour tes ailes, on a l'impression que tu as déjà mis du violet dans les creux de la chair, non ?
Si oui, repasse une couche prononcée de violet dans les creux. Puis accentue encore en mélangeant ton violet avec une pointe de noir pour vraiment marquer les endroits les plus sombres sombres et en laissant bien apparaître autour le violet passé précedemment.
Ensuite, je suppose que ton bleu est du bleu ultra ou un truc équivalent ? Eclaircie le un peu en mélangeant avec de la chair pourrie. Mets de plus en plus de cette dernière au fur et à mesure que tu accentue tes éclaircissements. Tu devrais alors avoir une chair bleue, teintée de violet. Cela rappellera la couleur des ailes et les distinguera en même temps de cette dernière.
Restera justement à éclaircir tes ailes en reprenant la couleur utilisée. Un brossage très léger avec le dos du pinceau devrait te permettre d'aller assez vite, les parties les plus bombées de tes ailes devant être celles qui seront les plus claires.

En espérant t'aider de façon compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Peindre des ailes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des ailes   Peindre des ailes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 14:25

Je vais tacher de reprendre les conseils de Greengoffik.
Sinon, je vous remercie tous, ceux qui ont lus et ceux qui m'ont répondu.
Je ferais une photo du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre des ailes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des ailes   Peindre des ailes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre des ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] Comment peindre un visage
» peindre les coutures
» Peindre des Executioners...
» Peindre des Iron Warrior
» [Tuto] Comment peindre de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: